Led Zeppelin Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin. |
|
| Vos concerts (reviews) | |
|
+30Lag Frise-Poulet Plc Mica Brianozam Shandi Tattoo Penchak Woodie-Mule Mme Mad Dog Ledzeptom Mad Dog Merry Prankster Killsark Superbip1 Philouscorps RJDio Fab the Fab Sylvie Rory Hendrix Lozerien Marcel Stephs66 Gibsonboy Ronan Florian Boris the Spider Blacky David Phil 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:19 | |
| |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:23 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:29 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:37 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:39 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:41 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 24 Jan - 21:44 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Fév - 8:52 | |
| ROSIE NEVER STOPS : Cergy , Pacific Rock , 19/2/10 Trois mois jour pour jour après sa venue au Pacific Rock , Rosie Never Stops était de retour en ce noble endroit pour "célébrer" le 30ème anniversaire de la disparition de Bon Scott. Seb , bassiste du groupe , m'avait au préalable, averti que la set-list subirait quelques changements par rapport à celle qui fut interprétée lors de leur dernier passage et ce fut le cas au moment où vous lirez ces lignes. En première partie , un groupe dans une veine AC/DCienne , nommé Vintage Cojones se produisit devant un parterre de curieux qui furent effectivement très vite impressionnés par leur talent. Alternant des compos personnelles et des reprises dont Jumping Jack Flash des Stones et Born To Be Wild de Steppenwolf , les quatre compères suscitèrent l'enthousiasme dans le public venu en masse. Rosie Never Stops allait à son tour investir la petite scène du Pacific. Tendus certainement par la portée de l'évènement , les cinq musiciens restèrent concentrés jusqu'à ce qu'ils n' entament le set par Live Wire , Seb faisant vrombir sa basse sur l'intro. Olive , le guitariste , arborant fièrement le costume du p'tit Young , surgit en alignant riff sur riff puis un solo dévastateur. Mario , quant à lui , guitariste rythmique de son état, ayant la même guitare que Malcolm , assure l'essentiel de même que Stéfan , qui derrière ses futs, n' a de cesse de les marteler avec une râge indescriptible. Et que dire de Christophe , le chanteur ? Quel talent , quelle voix et quel showman !!!!!!!!!!!! La version d'Hell Ain't A Bad place To Be est torride , Christophe ne cessant d'arpenter la scène d'un bout à l'autre. Christophe rappela , non sans émotion , ce pourquoi nous étions venus. Suivirent Problem Child, Sin City et Girls Got Rhythm , ce dernier titre donnant l'occasion à Christophe de s'attiffer d'un soutien gorge autour de la tête , mais qui finalement ne tint pas. Il opta pour le bras puis se le mit autour du coup pour finalement l'accrocher sur le kit de batterie de Stéfan qui , à ce moment-là , lui prêta un sourire complice. Suivirent Shot Down In Flames (le Phil headbangua comme un forcené jusqu'à s'en démettre une cervicale) puis Bad Boy Boogie que Christophe présenta comme un blues (tseu , tseu !!!), fut interprété dans une version décoiffante .Le groupe s'attela à un de mes titres préférés du gang australien , à savoir Down Payment Blues , une vieillerie issue de Powerage. Quel plaisir de réécouter des titres que le groupe original n'interprète plus depuis des années !!!!!!!!!!!!!! Pas de temps mort puisque le groupe enchaine directement sur The Jack , incontournable de chez incontournable qui donne l'opportunité au public de participer activement , Christophe , en rajoutant généreusement ("mais putainnnnnnnn , foutez-moi le bordelllll !!!!!!!). Embrayant sur Rock'n'Roll Damnation dont la version délivrée ce soir-là , fit un véritable carton , le groupe poursuivit avec Whole Lotta Rosie (ce titre à lui seul , suffit à déclencher l'hystérie) puis Dog Eat Dog . Et là , le clou du show !!!!!!!! Le groupe s'attela à une version de Gimme A Bullet , titre que personne n'attendait . Seb m'avait effectivement entretenu de possibles surprises mais là , elle fut totale.Une version bien plus longue que sur album ravit le public agréablement surpris de la présence de ce titre dans la set-list. L'intro mille fois reconnaissable de Dirty Deeds Done Dirt Cheap se fit entendre permettant à votre serviteur et à son fidèle comparse , j'ai nommé Ponpon (membre occasionnel du BSF) d'assurer les choeurs en compagnie de Christophe , ce que nous fimes avec un aplomb défiant toute concurrence. Ce qui allait suivre s'avèra ENOOOOOOORME . Tout d'abord , Go Down , dont personne n'espérait plus une version live puis If You Want Blood (You've Got It) , un de mes titres préférés toutes périodes confondues sur lequel j'headbanguai comme un dingue comme au bon vieux temps.Il me semble qu'après , il y ait eu High Voltage (car d'après la set-list que je vais vous communiquer , Seb me fit part de nombreux changements de dernière minute). Up To My Neck In You , Riff Raff et TNT s'enchainèrent sans temps mort. Marquant une pause de deux minutes après un concert intense , le groupe visiblement fatigué mais satisfait d'avoir donné une excellente prestation revint pour une version décapante de Let There Be Rock . Olive exécuta son solo en se promenant au beau milieu du public. Highway To Hell suscita l'engouement qu'on lui connaît mais surtout le set se clotura sur Night Prowler et non sur Ride On comme indiqué sur la set-list. Voilà pour cette mémorable soirée passée en compagnie de Rosie Never Stops qui , de l'avis général recueilli au sein de certains potes s'étant déplacés pour l'occasion , demeure le meilleur tribute band consacré à AC/DC . Merci à vous , mes potes de Rosie !!!!!!!
Dernière édition par Phil le Dim 21 Fév - 22:51, édité 1 fois |
| | | RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Fév - 17:26 | |
| Merci Phil. Hier soir, c'est scène Bastille que j'étais, pour découvrir les Toulonnais de et de Ces tronches d'enfants de coeurs recalés vous donnent une petite idée de l'état d'esprit qu'ils ont sur scène et de comment ils envisagent leur musique. Du plaisir, ils en prennent autant qu'ils en donnent. Je parle musicalement les gars, vous emballez pas. Quel bonheur de voir et d'écouter des mecs qui font serieusement, sans se prendre au serieux, de la bonne musique. Un peu puissant pour du Hard-Rock, pas assez pour du Heavy, mais du Rock n' Roll à chaque notes. Ce n'est que mon avis et on s'en fout. Après les anciens, parlons de la relève, La, on passe dans le Heavy Metal un peu plus prononcé. Ces quatres là ont aussi une energie et une qualité de compos assez agréable à ecouter. Ils se demenent, torturent leurs instruments pour leurs faire cracher les notes. C'est puissant, sympa, bien fait. Un dernier titre en comun. OVERKILL joué à huit. Je ne sais pas si Lemmy y a pensé un jour, mais s'il les voit, ça lui donnera des idées. Un boeuf, un vrai, c'est de plus en plus rare dans les soirées Rock. Heureusement, le Blues a gardé cet esprit de fiesta, ensemble. Voila une excellente soirée passée. Dommage pour les absents qui ont eu une nouvelle fois tort, et hélas, ils étaient trop nombreux car les sudistes meritaient une salle comble. N'hésitez pas à vous déplacer, si les P-TROLLS et les Oil Carter passent près de chez vous. Vous ne serez pas déçus. Vous risquez même dans redemander. Merci à tout les huits et plus particulierement à Seb qui sait montré genereux dans la causette et dans le reste. |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Fév - 17:35 | |
| Merci RJ pour cette super review . Concernant , les photos de Rosie Never Stops , je les mettrai demain. |
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 16 Mar - 20:10 | |
| Hier soir, au Zenith de Paris, Florent Pagny. Je devais attendre ma femme, mais je me suis laissé tenter par l'achat d'une place. Je ne l'ai pas regretté car j'ai passé 02h00 plaisantes. De très bons musiciens, un décor sympa, des lumières réussies et un son!!!!!! Et sans être un fan de tout ce qu'il fait, j'ai plutôt un avis positif quand je l'entend causer. Ben, je n'ai pas été déçu. Il est proche de son public et parait assez humble sur ce qu'il est. Et franchement, il a du coffre. Se permettre de chanter deux titres (et pas les plus facile) de Jacques Brel - Vesoul et la chanson de Jacky- et passer à un titre de son album "Baryton", ils doivent pas être nombreux à avoir cette capacité. Bref, une soirée réussie. |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 16 Mar - 21:26 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 27 Mar - 15:44 | |
| AIRBOURNE : Paris Zénith , 26/3/10 A peine No Guts , No Glory (deuxième véritable album du groupe) vient d'atterrir dans les bacs qu'Airbourne déboule sur la capitale , fort de l'énorme réputation scénique dont les quatre Australiens jouissent aujourd'hui. Après être passé à quelques encablures à savoir au Trabendo , il y a fort peu , le groupe s'offre aujourd'hui un Zénith , ma foi , fort bien rempli pour l'occasion. Nous oublierons la prestation que je qualifierai de "lamentable" du premier groupe The Prostitutes qui , outre le fait de nous rabattre les oreilles avec son punk rock de série Z , se conduisit d'une façon irrespectueuse à l'égard du public en l' invectivant d'une part puis en concluant son set sur un "magnifique" doigt d'honneur. Quelques instants plus tard , Taking Dawn monta sur les planches . Oeuvrant dans un hard rock mille fois entendu et desservi par un son que l'on pourrait qualifier de "très mauvais" , le groupe , en une petite trentaine de minutes , dressa un panorama de son album qui , d'ailleurs , était en vente au merchandising. La foule s'impatientait grandement lorsque soudain les lumières se ré-éteignirent , le backdrop laissant apparaître l'artwork du dernier album . Les quatre compères , complètement déchainés , déboulent sur la scène en interprétant Raise The Flag extrait de No Guts , No Glory , album qu'il faut soutenir contre vents et marées , certains ayant prétendu que ce dernier était plus mid-tempo . Raise The Flag en est un parfait démenti . Pas de temps mort et c'est là , la devise que le groupe a choisie , pour assurer ce concert qui va s'avérer être une véritable "déflagration sonore". Hellfire , extrait de Runnin' Wild est interprété avec une fougue rarement constatée chez un combo . Autrement dit , ça poutre sévère. Chewin' The Fat , Diamond In The Rough ne doivent rien à personne dans leur interprétation , ravissant ainsi le "jeune" public venu les voir . Bah oui quoi , je suis encore jeune. La fosse est en ébullition lorsque Joël O'Keeffe asperge les premiers rangs de bière dont il se délecte ensuite (cela demeurera probablement un gimmick que le groupe conservera pour l'avenir). La canette finit sa courte existence de canette , projetée au beau milieu du public qui , comme pour récupérer , un trophée de chasse , se rue sur la petite canette piétinée et re-piétinée par les fans en délire. Délire qui se perpétue avec ces extraordinaires morceaux que sont Blonde , Bad And Beautiful et Born To Kill , ce dernier titre (étiré au maximum) , permettant au guitariste-chanteur de se promener au milieu du public , non pas sur les épaules d'un roadie comme le faisait jadis , un petit écolier célèbre mais tout simplement accompagné d'un roadie , ce dernier se contentant de se frayer un chemin dans les travées d'un Zénith au comble du ravissement. Le rythme d'enfer imposé par le bassiste Justin Street et le batteur Ryan O'Keeffe me fait me poser la question suivante : mais comment font-ils pour assurer ce train d'enfer tous les soirs ? Girls In Black , Get Busy Livin' , Cheap Wine & Cheaper Women s'enchainent tels des missiles tirés à répétition sur une cible bien réelle , à savoir nous. Le public est atomisé par ce déluge de décibels mais continue , malgré tout , de manifester son enthousiasme. De temps à autre , Joël entre deux rasades de vin rouge (il avalera deux bouteilles à lui tout seul) exhorte son auditoire à se manifester plus bruyamment. Les quatre morceaux que sont What's Eatin' You , No Way But The Hard Way , Too Much , Too Young , Too Fast et Heartbreaker sont délivrés dans des versions pour le moins apocalytiques et encore , il s'agit d'un doux euphémisme. C'est le moment qu'ils choisirent pour sortir de scène. Les accords de Runnin' Wild se firent entendre dans l'enceinte parisienne , suscitant un enthousiasme non dissimulé de la part du public , qui sur le refrain , offrit un festival de poings brandis , accompagnés de headbangings synchronisés . C'était l'instant de la Communion Solennelle. . Stand Up For Rock'n'Roll et Blackjack achèvent les fans présents hier soir et parfois l'on se demande aujourd'hui si les élèves n'ont pas dépassé les maîtres. Raise the Flag Hellfire Chewin' the Fat Diamond in the Rough Blonde Bad and Beautiful Born to Kill Girls in Black Get Livin' Busy Cheap Wine & Cheaper Women What's Eatin' You No Way but the Hard Way Too Much, Too Young, Too Fast Heartbreaker ---- Runnin' Wild Stand Up for Rock 'n' Roll ---- Blackjack ( + Un peu de Runnin Hot ! ) |
| | | Penchak Heartbreaker
Nombre de messages : 300 Age : 48 Localisation : Lorraine Groupe préféré : Bob Dylan and The Band Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 27 Mar - 19:48 | |
| Putain la claque que je viens de prendre Je connaissais pas Airbourne, mais je viens d'écouter et çà défonce sa grand-mère bordel!!! Le pire c'est qu'ils passent en ce moment même à 20 bornes de chez moi, la haine |
| | | Phil Admin
| Sujet: rd& Ven 9 Avr - 17:39 | |
| PAT MC MANUS : Cergy , Pacific Rock , 7/4/10
Pat Mc Manus ex-transfuge de Mama's Boys que j'avais vus en première de Scorpions , le 29 février 1984 à Bercy (en fait ce sont eux qui y ont joué les premiers) et en première partie de Gary Moore au Zénith , le 14 novembre 1985 , se produisait au Pacific Rock à Cergy Pontoise en cette soirée printanière un peu fraîche à mon goût. L'Irlandais vient de sortir coup sur coup son deuxième effort studio intitulé 2PM et un DVD live intitulé Live At Raismesfest. Pat semble véritablement apprécier notre beau pays puisqu'il y a à peine 4 mois , il se produisait dans un festival blues à Argenteuil . Le cadre plus intimiste du Pacific Rock ne semble pas le déranger outre mesure et c'est visiblement très souriant que notre Irlandais préféré va débuter son concert. Après quelques réglages , le Pat qui a gardé sa coupe des années 80 entame le set avec Chasing Away The Blues extrait de 2PM que je ne possède pas encore mais qu'il faudra que je me procure au plus vite puis Low Down Dirty Blues . Par rapport au CD/DVD live intitulé Live... And In Time , le ton de ce concert au Pacific se veut être plus hard moins bluesy. L'album 2PM se trouve maintenant être à l'honneur ce soir puisque deux morceaux extraits de cet opus sont encore interprétés à savoir Trouble et Best Friends et ce , dans des versions à décoiffer un Rob Halford. C'est ensuite le premier moment émouvant qui envahit la salle : en effet , le guitariste présenta en version acoustique Return Of The G Man extrait de son album In My Own Time en hommage à Rory Gallagher . Le titre s'étira sur une bonne dizaine de minutes , suscitant chez le public , un sentiment de profonde admiration quant à la dextérité du sieur Mc Manus. Alors que le groupe fait preuve d'une cohésion parfaite , Gordon Sheridan le bassiste , Paul Faloon le batteur et Pat Mc Manus enchainent les titres les uns après les autres dont entre autres Got The Right et surtout Runaway Dreams du premier album des Boys , à savoir Plug It In . Quel plaisir de réécouter ce morceau mythique où Pat s'empare de son violon pour exécuter un solo de toute beauté. On revient presque 30 ans en arrière. Sans répit , le groupe , visiblement heureux d'être là au Pacific , interprètent Law Of the Jungle , Doggin' Me Around , Voodoo Boogie et le deuxième classique de Mama's Boys , Needle In The Groove. Version étirée à souhait qui dévie de temps à autre sur le riff si reconnaissable de Straight Forward , Pat Mc Manus fait état de sa classe naturelle et ne cesse de sourire au public venu l'acclamer . D'ailleurs pour la dédicace qui suivra , le Pat se révèlera être un être très disponible pour ses fans. S'interrompant quelques minutes , le Pat Mc Manus Band revient pour délivrer une version absolument phénoménale de Black Rose de Thin Lizzy . Imaginez le Phil dans un état second (très ému , autant vous l'avouer), au bord de l'apoplexie sortant son double album live Life du plus grand groupe irlandais qui soit , le montrant à Pat Mc Manus , celui-ci écarquillant les yeux , tel un enfant devant un nouveau jouet . Rappelons que Phil Lynott qui avait découvert Mama's Boys leur avait demandés d'assurer la première partie de leur Farewell Tour en 1983. Le set , après une version éblouissante de Black Rose , s'acheva dans une ambiance enjouée et bon enfant. Ayant à peine le temps de respirer , le groupe se dirigea vers le merchandising où il se prêta aux traditionnelles dédicaces de cds mais aussi des vinyls que j'avais apportés. Excellente soirée passée en compagnie de Ponpon du BSF et de Dany (ex-rédacteur d'Enfer Magazine) . Voilà , Pat , tu reviens quand tu veux. |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Avr - 6:43 | |
| Merci Phil. Ca donne des regrets de ne pas y avoir assister. Comme pour Airbourne d'ailleurs. |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Avr - 10:17 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Avr - 10:18 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Avr - 10:19 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Avr - 10:20 | |
| |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 11 Avr - 14:39 | |
| Hier soir, Bernie et son Dictatour faisait sa seule date sur Paris, à l'Européen. Retrouvaille avec plusieurs Faux-Rhumeurs Paco et Olive accompagnés chacun de leurs moitiés, Kikaï reconnaissable sous sa casquette, Saxo-webcam servant de guide à Slendji pour ne pas qu'il se perde dans Paris, Nono avec son 55, Le Marchand de sable et plus tard, je ferais connaissance avec Angelheart. L'avant concert fut l'occasion de quelques discussions, notamment sur "Organic", les avis étant partagés. Certains avaient pu croiser Bernie aux alentours de la salle pour des embrassades amicales , et j'avais pu saluer Izo qui se balladait avec les deux autres musiciens, comme un grand frère. 20h15, on entre dans la salle. On s'eparpille, les uns recherchant la meilleur place pour édguster ce concert. 20h50, la salle s'éteint et les musiciens font leur entrée. C'est parti pour le set. Bernie est en voix. Ses compagnons sont au niveau avec leurs instruments. Comme à son habitude, Bernie en profite pour nous lacher quelques mots entre les morceaux. Un gazier pas tout à fait clair demande dès le début que Bernie nous fasse ..... "I shall return". Bernie lui répondra. Féfe ira même lui dire quelques amabilités pour qu'il se calme. Au bout de trois morceaux, il sera dehors, raccompagné par un mec de l'Européen. Le set est bien parti. La rythmique s'en va en coulisse afin de laisser Izo et Bernie faire un petit concert "bio" à deux. Bernie en profitera pour s'accompagner d'un harmonica sur l'un deux. Retour des deux autres zicos pour repartir vers une musique plus electrique. Bernie aura été, hier soir, le contraire de ce qu'il a pu être pendant la tournée de Trust. Agréable, souriant, bienveillant avec le public et poussera jusqu'à venir nous renconter dans le hall pour des dedicaces et photos. Bernie nous fera même participer à un inédit. Il demandera au public de reprendre les refrains de ce titre. Chose faite avec plaisir par une grande majorité. Le concert aura été très plaisant à mon gout et m'aura donné l'envie de me procurer l'album. |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 11 Avr - 15:58 | |
| Merci RJ pour cette excellente review !!!!!!!! |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 11 Avr - 18:21 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 7 Mai - 15:22 | |
| UFO : Paris , Trabendo , 4/5/10
Un an après la sortie de The Visitor , UFO se décide enfin à revenir en France soit 3 ans après leur dernier passage à l'Elysée Montmartre pour la tournée The Monkey Puzzle. Ce qui semble alarmant , pour ce groupe , que l'on qualifiera "d'important" , c'est que progressivement la taille des salles se réduit. Ce qui semble , par contre , très avantageux , c'est qu'effectivement , voir tout ce p'tit monde dans un cadre plus intimiste tel que le Trabendo , nous permettra d'apprécier au mieux leurs qualités live , chose qui ne sera pas pour déplaire à mes potos Blacky (acheminé tant bien que mal en Punto verte), Purplexed , Mathieu , François , Truc , Steph et Laurent. Etant , avec Blacky soulagé d'être parvenu à bon port à Paris, arrivés très tôt devant le Trabendo , nous fîmes la causette avec Philippe rencontré dans la file d'attente , qui avait effectué le déplacement depuis Lille. Un look à la Dave Hllubek des années 80 et arborant fièrement un tee-shirt Motörhead , Philippe , passionné qu'il était, nous relata les derniers concerts auxquels il avait assistés. Ce fut soudain l'heure de rentrer dans le Trabendo qui , de par sa configuration en arc de cercle , permet aux spectateurs d'assister au concert dans de bonnes conditions , où qu'ils se trouvent.J'aime beaucoup cette salle. La première partie était assurée par American Dog que j'avais déjà vus , il y a quelques années en première partie de Paul DiAnno en compagnie aussi de Snake Eye et Brain Surgeons. Piochant dans leurs classiques notamment I Drank Too Much , le groupe emmené par le dynamique bassiste Michael Hannon nous assène ses riffs de rock bien couillu , ravissant le public du Trabendo. Nous avons tout naturellement au célèbre gimmick du groupe consistant à l'absorption cul-sec d'une bière par le guitariste Steve Theado et ce sous l'impulsion de Michael Shannon. Le gig est mené tambour battant notamment par le batteur Keith Pickens qui , à aucun moment , n'éprouve le besoin de ralentir la cadence. Le concert s'achèva dans un déluge de décibels.
Avec François , nous nous frayâmes ensuite parmi les spectateurs direction le merchandising. Lui s'acheta un tee-shirt de la tournée UFO et le cd d'American Dog intitulé If You Want Bud (ce que je fis aussi) , cd dont la jaquette parodie la pochette du premier live d'AC/DC If You Want Blood (You've Got It). Nous rencontrâmes Michael Hannon qui , comme chacun sait , s'avère être un artiste très disponible pour ses fans. Il nous dédicaça nos deux cds.
Il était temps maintenant de regagner l'endroit que nous avions quitté. Là où nous nous trouvions (côté Vinnie Moore), nous disposions d'une vision globale de la scène. Soudain , les lumières s'éteignirent et l'intro du Sensational Alex Harvey Band (j'aurais bien voulu entendre au moins le premier couplet de ce classique de ce grand groupe qu'était le SAHB) résonna. Optant pour une entrée en matière résolument énergique , UFO (composé de Barry Sparks à la basse et de Vinnie Moore à la guitare mais aussi de trois membres historiques à savoir bien évidemment Phil Mogg au chant , celui-ci affichant une silhouette de jeune homme , Paul Raymond aux claviers et à la guitare , qui , et ce , nous en parlions avec des potes , pourrait tout aussi bien remplacer les jeunes femmes de petite vertu de la rue Saint Denis avec sa coupe de cheveux et son visage dont on aurait dit qu'il aurait été recollé avec de la colle Scotch et Andy Parker à la batterie) se trouve être bien en place. Ce dernier , n'ayant pas l'intention d'observer le moindre temps mort enchaine directement sur Mother Mary exécuté avec brio notamment par Vinnie Moore qui même s'il n' a pas la subtilité d'un Schenker (n'oublions pas qu'il fit partie de 'l'écurie Varney" du nom du producteur Mike Varney qui châpeauta bon nombre d'albums instrumentaux de guitaristes dont Vinnie Moore) mais bon , il fait bien son travail. Mais surtout Phil Mogg est très en voix en dépit de toutes les bières qu'il a sans doute dû déjà absorbées avant le concert et qui , vous le verrez au fil de ce récit , ne ralentira pas la cadence. Car il est un point qu'il faut signaler , le Moggy n'est pas en forme . Se déplaçant parfois difficilement , je le trouve vraiment pas bien , n'hésitant pas à se mettre sur le côté gauche de la scène pendant les soli de Vinnie Moore alors qu'Andy Parker , pendant ce temps , faisait signe à l'ingé-son que le retour n'était pas bon , ce dernier complètement interdit , sans réaction aucune. Nouvel album oblige , Phil Mogg présente Saving Grace qui sera effectivement interprété dans une version quasiment identique à celle qui figure sur The Visitor. Vint ensuite un de mes morceaux favoris d'UFO à savoir Out In The Streets. A ce moment-là , je me revis , bien des années en arrière réécouter cet enchainement divin Natural Thing / Out In The Streets qui figure sur le double live légendaire Strangers In The Night qui devrait dans toute discothèque. Quelle interprétation , quelle voix de Moggy et quel solo de Moore. Retour à The Visitor dont est extrait Stop Breaking Down , efficace à souhait , même si pour ma part , je trouve le son très élevé. This Kids est ensuite délivré dans une version très classique. Le groupe marqua à ce moment précis une petite pause permettant à Phil Mogg d'observer les tee-shirts , ce dernier allant même jusqu'à changer certains noms de groupes comme par exemple Whitesnake en "Whitestick" , s'arrêta sur un tee-shirt Iron Maiden en prétextant que Lauren Harris , la fille de Steve Harris lui conviendrait bien pour quelques frivolités. S'attelant une nouvelle fois à un titre du nouvel album à savoir Hell Driver , le groupe fait preuve d'une étonnante cohésion qui malheureusement ne va pas durer tout au long du concert , le Mogg continuant entre les morceaux à aligner les canettes sans que celles-ci n'aient de répercussions fâcheuses sur sa voix. Mais comment fait-il , le gredin ? Cherry , Daylight et Only You Can Rock Me s'enchainent sans temps mort pour déboucher sur le premier faux-pas de la soirée sur Love To Love . François (pas Purplexed) me dit , passablement irrité :"Bordel mais c'est faux !!!!!!!! " , notamment sur les harmonies du début du morceau. Sans doute la plupart des spectateurs ne s'en sont pas aperçus mais il est vrai que ces harmonies habituellement magnifiques , eurent une drôle de saveur en cette soirée printanière , ma foi , fort glaciale pour la saison. Ain't No Baby , Too Hot To Handle puis Lights Out achevèrent efficacement le set , le public étant manisfestement satisfait de la prestation. Prenant congé quelques minutes , le groupe revint pour interpréter une version assez étrange de Doctor Doctor. En effet , François , interloqué , me regarda une nouvelle fois et s'écria : "Putain , mais c'est encore faux cette intro . Virez-moi , cet ingé-son de merde ", courroucé qu'il était. " Bordel , mais réaccordez sa guitare" fit-il en invectivant l'ingé-son. Impression effectivement très mitigée quant à cette version de THE classique d'UFO qui débouche sur une fin prématurée du concert . Le groupe prit immédiatement congé du public parisien , visiblement excédé par de telles mésaventures , faisant ainsi l'impasse sur Rock Bottom. L'assistance demeura interloquée pendant quelques minutes mais se résigna quand les lumières se rallumèrent. Au final , un concert en demi-teinte avec tout de même un Phil Moog en grande forme sur le plan vocal malgré tout.
Let It Roll Mother Mary Saving Me Out In The Street Stop Breaking Down This Kids Hell Driver Cherry Daylight Only you Can rock Me Love to Love Ain't No Baby Too Hot To Handle Lights Out Doctor Doctor |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 7 Mai - 21:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) | |
| |
| | | | Vos concerts (reviews) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
Les forums partenaires | |
|