Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 THIN LIZZY

Aller en bas 
+23
Zepledtrouduc
Biamagus
Beck-Bolin
Blue Sky Bag
Moby Dick
Frise-Poulet
Brianozam
Shandi
Jack17
Zep
RJDio
Ericm
Killsark
The Rover
Lag
Marcel
Florian
Blacky
Rudy
Fabrice des Dieux
Woodie-Mule
David
Phil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:37

Cet aprem, je suis donc allé chez Henri, collecteur invétéré notamment de Thin Lizzy. Ponpon qui a toujours aimé faire les défilés de mode, s'est prêté à quelques essayages :

Le blouson de la tournée Chinatown
THIN LIZZY - Page 23 Dsc07118

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07119

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07120

Le cartable Chinatown
THIN LIZZY - Page 23 Dsc07121
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:57

C'est magnifique chez Henri cheers ça me rappelle un peu chez notre Don José cheers que l'on voit ici pas avec Ponponet mais avec son frère le Talomard Fernand cheers

THIN LIZZY - Page 23 9108071254074210957013871308678368391881554087669n
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:07

Récupéré une bonne quinzaine de bootlegs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:54

Là comme ça au hasard :

Tokyo 80
Paris 82
Kaiserslautern 83
Leeds 76
BBC Radio 1 1973-1974
Sydney 2013
Chester 73
Oxford 82
Montreal 2011
Saarbrücken 2012
Wolverhampton 2011
Aberdeen 2011
Berlin 81
Tokyo79
Ludwigshafen 75
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:29

Sinon hier, je suis allé rendre visite en compagnie de Ponpon et Patrick à Henri, le plus grand collectionneur du groupe sans doute en France. On va dire qu'il a presque tout car pour moi, le "presque tout" d'Henri rîme avec "tout". Ca va des 45 tours, des 33 Tours sous différents pressages, des bootlegs (je ne vous en parle même pas), les picture-discs en passant par les livres consacrés au groupe, tous les tour programmes, les tee-shirts  et des produits dérivés (mugs, camions miniatures, poupées russes avec les quatre membres du groupe qui sévissaient en 79, deux blousons de la tournée Chinatown). Sa fille s'y est mise car elle dessine avec talent des portraits du grand Phil. Le document le plus émouvant même si ce n'est pas un original, c'est sans nul doute le petit dépliant de la célébration des funérailles du grand Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:58

La Rose Noire était un fanzine créé par Thierry Lacaud, un autre passionné du groupe. J'y ai apporté ma modeste contribution en leur proposant quelques chroniques d'albums et de bootlegs. Henri que j'ai mentionné dans un autre topic, faisait aussi partie de la joyeuse équipe. C'était sympa mais suite à de difficiles évènements familiaux, Thierry a décidé de tout arrêter au bout de 10 numéros y compris la gestion de son forum et de son site ô combien actifs en ce temps-là :

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07126

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07127

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07128

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07129

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07130

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07132

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07133

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07134

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07135

THIN LIZZY - Page 23 Dsc07136
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:34



Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:06

Du beau monde sur cette photo des Greedy Bastards : on reconnaît entre autres Phil Lynott, Gary Moore, Brian Downey, Steve Jones, Paul Cook et Jimmy Bain :

THIN LIZZY - Page 23 Greedy10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:16

Alors celle-là, c'est la meilleure.

On sait évidemment depuis quelque temps déjà que le Live & Dangerous de Thin Lizzy a été passablement traficoté et retravaillé en studio par Visconti. Tout comme une abondance de très grands autres live, d'ailleurs. Perso je n'y vois rien de sacrilège.

Mais là, l'anecdote rapportée sur ce blog, je ne la connaissais pas...

http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2015/07/thin-lizzy-phil-lynott-ou-david-bowie.html

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:44

Merci à PCH29 du FJF (Funky Junction Forum) qui était allé chercher il y a fort longtemps un article consacré à Tony Visconti, producteur de ce double live mythique, article que j'avais ensuite traduit en français :

Un article intéressant sur le site de Tony Visconti, le producteur de L&D :
http://www.tonyvisconti.com/artists/thinlizzy.shtml

Ca casse un peu le mythe, mais bon c'est l'histoire de l'album...

THIN LIZZY : LIVE AND DANGEROUS

Bad Reputation was a big hit. That meant Lizzy and I would get a second chance to create a great album. Unfortunately they caught me between a Bowie album and at least three other projects I had committed myself to produce -- albums by the Steve Gibbons Band, the Radiators and Rick Wakeman. I was also trying to launch my own Good Earth record label that year. The record company was clamoring for a new Lizzy album and the band wanted to work with me. As much as they wanted to do another studio album, they felt that I couldn't accommodate them because of my commitments (which was true). So we had a summit meeting at my Good Earth studios. Phil said that they had stacks of tapes from live gigs, so why didn't we spend two weeks going through the tapes and come up with a decent live album? That was the best we could do in two weeks. Hah! For the next eight weeks I was up to my eyeballs in Live And Dangerous!

We listened and listened and listened -- to at least 30 hours of tape recorded during many gigs, from Toronto to Philadelphia to London! We definitely had something, but the task of choosing the right takes was awesome. When we did, Phil asked if he could touch up some vocals. No harm in that -- this is commonly done for live albums because of technical faults, like microphone wire buzz and other gremlins. The trick to getting a studio vocal to sound like a convincing live vocal is to sing the song in the same way. Otherwise the live voice will poke through if the new voice is not in sync.

We spent a few days re-recording a few vocals. It went very well. Once we established a sound and a system to do this, Phil suggested that we might as well redo all the vocals. So we did. Then we noticed that Gorham and Robertson were not on mic for backing vocals half the time. If you listen closely you can hear Phil doubling the backing vocals at the same time he was singing lead! Then Phil realized that he'd missed a few notes on the bass when he was singing live. Could we replace some bass parts? "Of course!" I said. We did. The bass was harder and more precise and so ALL the bass parts were replaced. In walked Scott Gorham and Brian Robertson. Since it was so easy to replace Phil's parts, could they redo theirs? "Of course!" But now it was obvious that this was not completely live anymore. The guitars, bass and vocals were replaced -- just Downey's drums and the audience reaction were left! Fortunately Downey liked his playing and we kept ALL the drums.

I've gone on record before saying this album was 75% recorded in the studio, so I hope I haven't shattered any illusions. Still, the album went platinum, reaching #2 on the British charts, and it deserved it. Every track was performed before a live audience with the exception of "Southbound". There weren't any good takes of the song recorded in concert, so we used the recording made during the sound check onstage in Philadelphia and dubbed in the intro and outro audience reaction from that night's show.

Because the original recordings lacked certain details I had to resort to some trickery when Phil asked for audience participation. For instance, on the breakdown of "Rosalie" Phil asks the audience to "put yer hands together". I boosted up the audience tracks and there was a wildly enthusiastic audience clapping like mad, but the band was far louder. I couldn't use those tracks because the band would've sounded too echoey, picked up by the high audience mics. So I made a 20-second loop of the audience clapping for an encore. I put the loop through electronic gates that were triggered by a note from a keyboard. The loop was silent until I played a note on the keyboard. So when I played quarter notes (crotchets) it sounded like the audience was clapping along. Remember, they'd been clapping along that night but the mics just didn't pick them up loud enough. Also, at the end of this track the tape ran out and I had to edit in the audience reaction from the end of another song. That's why it literally sounds like a burst of applause at the end.

Despite the necessary trickery this album is very real. It represents electrifying moments before an audience and fabulous second chances to get it right in the studio.

Bad Reputation fut un énorme hit . Ce qui signifiait que Lizzy et moi aurions une deuxième chance de faire un grand album . Malheureusement , j'ai été pris à la gorge entre un album de Bowie et au moins trois autres projets que je m'étais engagé à produire : les albums du Steve Gibbons Band , des Radiators et de Rick Wakeman . J'étais aussi en train d'essayer de lancer mon propre label Good Earth cette année- là . La maison de disques réclamait un nouvel album de Lizzy et le groupe voulait travailler avec moi . Autant ils voulaient faire un autre album avec moi , ils ont senti que je ne pourrai pas les satisfaire à cause de mes engagements (ce qui était vrai) . Donc , nous nous sommes rencontrés dans mes studios Good Earth . Phil dit qu'il était en possession de plein de bandes live de concerts et pourquoi ne passerions-nous pas deux semaines à écouter les bandes de façon à sortir un bon album live ? C'était la meilleure chose que nous pouvions faire en deux semaines . Ah pendant les huit semaines suivantes , je me concentrais à fond sur Live And Dangerous.

Nous Avons écouté encore et encore , au moins 30 heures de concerts . De Toronto à Philadelphie en passant par Londres . Finalement , nous disposions de quelque chose , mais la tâche de choisir les bonnes prises , fut impressionnant . Quand nous y parvînmes , Phil voulait retoucher quelques vocaux . Pas de problème . Cela est couramment effectué sur les albums live à cause des problèmes techniques comme le bourdonnement des micros ou d'autres petits soucis . Le p'tit truc pour faire sonner un chant en studio comme du chant live réside dans le fait d'interpréter le titre de la même façon . Sinon , la voix live ressortira si ce n'est pas synchro .

Nous avons passé quelques jours à ré-enregistrer les vocaux . Une fois que nous avions défini un son et un système pour le reproduire , Phil proposa que nous puissions refaire également tous les vocaux . Nous le fîmes . Puis nous remarquâmes que Gorham et Robertson n'étaient pas perceptibles la moitié du temps au niveau de leurs backing vocals . Si vous écoutez attentivement , vous pouvez entendre Phil doubler les backing vocals alors qu'il chante lead en même temps . Phil se rendit compte qu'il avait raté des notes de basse alors qu'il était en train de chanter. Pouvions nous remplacer les notes de basse ? Bien sûr que oui . La basse était plus épaisse et plus précise et TOUTES les parties de basse furent remplacées . Il fallait de ce pas s'atteler aux parties de Brian Robertson et de Scott Gorham . Puisqu'il était facile de refaire les parties de Phil , pouvions - nous refaire les leurs ? Bien sûr . Mais il devenait évident que cela n'était plus complètement live . Les guitares , la basse et les vocaux avaient été refaits . On garda uniquement les parties de batterie de Downey . Heureusement , Downey aima son jeu et nous avons tout gardé.

Cela fait longtemps que je fais des albums et je peux dire que cet album fut enregistré à 75% en studio et j'espère que je n'ai pas trop créé trop de désillusions . Cependant , il fut certifié platine et numéro 2 dans les charts britanniques . Il le méritait amplement . Tous les titres furent interprétés devant un vrai public sauf Southbound . Il n'y avait pas de bonnes prises de la chanson en concert donc nous avons utilisé l'enregistrement du soundcheck effectué sur scène à Philadelphie et nous avons overdubbé la réaction du public au début et à la fin, prise lors de ce show.

Les enregistrements originaux manquant de teneur , j'ai dû avoir recours à des bidouillages quand Phil a évoqué la participation du public . Par exemple , sur le break de Rosalie , Phil demande au public de taper dans ses mains . J'ai boosté les pistes du public et l'on a obtenu un public en délire qui tapait dans ses mains "comme des malades" mais le groupe était beaucoup trop fort . Je n'ai pas pu utiliser ces pistes car le groupe aurait trop résonné et aurait été capté par les micros du public . Donc , j'ai fait une "boucle" de 20 secondes du public qui réclamait un rappel . J'ai rentré la "boucle" dans des données électroniques qui furent déclenchées par une note provenant d' un synthétiseur . Donc quand j'ai joué les noires , cela sonnait comme si le public ne cessait d'applaudir . Rappelez- vous , ils ne cessaient de taper dans leurs mains ce soir-là , mais les micros ne les ont pas enregistrés assez fort . Et puis , à la fin du titre , la bande s'est déteriorée et j'ai dû modifier la réaction du public à partir de la fin d'une autre chanson . C'est la raison pour laquelle , nous avons un tonnerre d'applaudissements à la fin .

En dépit de ces petits bidouillages , l'album est vrai . Il représente des moments électriques devant un public et une fabuleuse seconde chance de pouvoir le récupérer en studio .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyLun 14 Mar 2016 - 4:13

Merci pour ces éléments intéressants.

Je suis toujours friand de ce genre de détails. Ça permet de mieux saisir comment se construit et s'organise "la cuisine interne" d'un grand nom des studios en charge du travail de production sur un album live majeur. Même si Visconti ne dit rien au sujet d'une injection éventuelle d'une prise de son du public d'un concert de David Bowie à l'intérieur des pistes du public de Thin Lizzy, comme le précise Daniel Lesueur dans l'article dont j'ai proposé le lien.
Visconti amorce néanmoins le thème, puisqu'il révèle qu'il a édité les "captations" du public de Live & Dangerous.
En ce qui me concerne, je crois tout à fait à la possibilité de l'exactitude de ce détail. Pourquoi ? Parce  qu'on sait que ces pratiques étaient "relativement" courantes, en matière d'enregistrements live. Je pense notamment au Live Yardbirds featuring Jimmy Page dont le son du public a été retouché.
En allant plus loin, j'ai appris récemment que Jack Douglas, (ingénieur du son sur le On Your Feet Or On Your Knees du Blue Öyster Cult) aurait injecté du bruit du public d'un concert de Johnny Winter dans les captations du public du BÖC. Je vais essayer de retrouver plus de détails là dessus.

C'est marrant parce qu'un des éléments récents qui m'a poussé à explorer les bootlegs de Thin Lizzy concernait à essayer de cerner l'écart qualitatif éventuel qui séparait le Live & Dangerous d'enregistrements live non retouchés datant de la même époque. Et bien je trouve que les concerts non édités du Lizzy tiennent tout à fait la route en comparaison et ne justifient pas vraiment les retouches a posteriori. Ceci dit, au vu des "règles" qui prévalaient dans les années 1970 en matière de production d'album live, à savoir que la majorité des bande live étaient retouchées en studio et pas qu'un peu, rien d'étonnant à ce que Thin Lizzy ait voulu répondre à la concurrence en se donnant les mêmes armes.

PS : Phil, le lien que tu proposes vers le site dédié à Visconti ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:16

Interview toute récente de Scott Gorham menée par Dave Ling

http://teamrock.com/feature/2016-03-26/40-years-thin-lizzy-jailbreak-scott-gorham

Until Jailbreak and its hit single The Boys Are Back In Town, Thin Lizzy really had been on the precipice of extinction, hadn’t they?

Thin Lizzy était au bord du groupe n'est-ce pas ? Jusqu'à la publication de Jaibreak et de son hit The Boys Are Back In Town

Yeah. Everyone around us was telling us it was make or break time. So no pressure there, then [laughs].

SG : Tout le monde nous disait qu'il fallait faire un break. Donc, nous n'avions pas de pression (rires).

But the song that saved the band wasn’t even intended to be on the album.

La chanson qui a sauvé le groupe ne devait pas être sur l'album.

That’s right. We had demoed maybe 15 songs and we're only going to put ten on the album. As a band we chose that ten. It was one of the managers that went through the ones we’d rejected and The Boys Are Back In Town was among them, though it didn’t have any guitar harmonies on it at the time, though the lyrics were complete. So we swapped it over. We were pretty bad at picking the singles [chuckles]. It was these two deejays in Louisville, Kentucky, that made the song a hit by playing it incessantly until other radio stations caught on.

SG : C'est vrai. Nous disposions, me semble t-il, de 15 démos et nous ne devions qu'en mettre 10 sur l'album. En concertation, nous avons donc choisi ces dix-là. Un de nos managers est allé "farfouillé" celles que nous avons mises de côté et The Boys Are Back In Town en faisait partie en dépit du fait que le titre ne contenait aucune harmonie de guitare. Par contre, les paroles avaient été finalisées. Donc, on a fait l'échange. On était vraiment mauvais en ce qui concernait le choix des singles. Ce sont deux DJ's de Louisville qui ont fait de ce titre un hit en le passant de façon incessante jusqu'à ce que les radios se l'approprient.

Do you still think of Jailbreak as Lizzy’s defining album statement?

Est-ce que vous pensez que Jailbreak est l'album définitif de Lizzy ?

Absolutely, it was our saviour. If it wasn’t for the The Boys Are Back In Town and a couple of others, you and I wouldn’t even be talking.

SG : Absolument, ce fut notre Sauveur. S'il n'y avait pas eu The Boys Are Back In Town ainsi que deux autres titres, nous n'en aurions même pas parlé.

But if a Martian comes down and you want to give him a Thin Lizzy album, you say: Here, take this copy of Jailbreak?

Mais si un Martien venait sur Terre et que vous vouliez lui donner un album de Thin Lizzy, vous lui donneriez un exemplaire de Jailbreak, n'est-ce pas ?

Or maybe Black Rose? But, yeah, I think Jailbreak would be a good one to give the little green fella.

SG : Ou peut-être Black Rose. Mais bon, je pense que Jaibreak sera un bon album à offrir au petit bonhomme vert.

Are you going to be playing the Jailbreak album in its entirety at this summer’s Ramblin’ Man Fair?

Est-ce que vous allez jouer l'intégralité de Jailbreak lors du festival Ramblin Man Fair ?

Probably not, but we’ll play a lot from it. It’s more of a celebration of Phil Lynott than of Jailbreak, it just so happens to be the anniversary of its release.

SG : Non, je ne pense pas mais nous en jouerons une bonne partie. Il s'agit plus d'une célébration dédiée plus à Phil Lynott qu'à Jailbreak. Bah disons que l'anniversaire de l'album tombe comme ça.

Are any of Jailbreak’s selections previously unplayed onstage? Did you play Romeo And The Lonely Girl, for instance?

Y a t-il des titres de Jailbreak que vous n'avez jamais joués live ? Est-ce que par exemple que vous avez joué Romeo And The Lonely Girl ?

You know, I don’t think we ever did and it was one of Phil’s favourites on that album, and of mine too. We might have done it in rehearsal but not in public so far as I recall.

SG : Vous savez, je ne pense que nous l'ayions fait et pourtant c'était l'un des titres préférés de Phil et moi. On a dû le faire en répétition mais pas en live autant que je me souvienne.

Fight Or Fall might not have translated to the stage?

Fight Or Fall n'a jamais été joué live, n'est-ce pas ?

No. That one we definitely didn’t do live.
SG : Non, on ne l'a jamais fait en live.

Can you pin down a reason for the album’s continued resonance?
Pourriez-vous me donner une bonne raison selon laquelle l'album a encore aujourd'hui in certain impact ?

SG : En termes de production, ce n'est pas le meilleur album mais d'un point de vue lyrics, Phil a visé en plein dans le mille. Les stars de l'époque l'ont encensé et l'ont propulsé dans le cercle des célébrités. Brian et moi avons alors commencé à composer des trucs à nous, histoire d'être à l'aise dans le processus de composition.

Well, production-wise it’s not the greatest but it’s where Phil finally got his shot together lyric-wise. The stars all lined up for him and propelled him forward into the artist people think of now. Brian [Robertson] and I were also starting to get our own shit together; to feel comfortable as a partnership.

For me, there isn’t a bad song on it.

Pour moi, il n'y a aucune mauvaise chanson là-dessus

Well, thanks. That might also have had something to do with it. There’s a lot of signature tunes on there.

SG : Merci beaucoup. Ca doit avoir aussi un rapport avec ce que je disais en termes de processus de composition. Il y a beaucoup de titres que nous avons composés tous ensemble.


How do you think Phil would feel about Jailbreak’s relevance four decades on?

A votre avis, comment Phil réagirait-il concernant la pertinence de cet album après 40 ans ?

[Laughing]: He’d love the vindication of it. Phil adored publicity and having his picture taken. He’d be thrilled, man.

SG : (Rires) Il penserait que ce serait tout à fait justifié. Phil adorait la pub et être pris en photo. Il aurait été ravi.

Can you think of some element of the album’s creation, or a fact hitherto unknown, to share with us?

Y aurait-il quelque chose qui n'aurait pas été dévoilé jusqu'à présent concernant la création de l'album que vous pourriez nous révéler ?

Wow, great question. The reason we got John Adcock in to produce the album was because he was this big, imposing guy. We thought he’d put us in our place and tell us how things would be done, but from day one Phil was like, ‘Fuck you man, this is my band’. So that plan of the management’s totally backfired.

SG : Waouh, grande question. La raison pour laquelle nous avons eu recours à John Adcock pour produire l'album tient du fait qu'il était reconnu. Nous avons pensé qu'il nous projetterait vers le statut qui devait être le nôtre en nous expliquant comment les choses devaient se passer mais bon, Phil avait ce côté : "Va t'faire foutre, mec, c'est mon groupe !!!" Par conséquent les projets du management ont foiré.


What did you do on January 4, the anniversary of Phil’s death?

Qu'avez-vous fait le 4 janvier pour "l'anniversaire" de la mort de Phil ?


I’d love to make up a story for you, Dave [cackles loudly]. I fell to my knees and cried; I was quivering, I couldn’t get out of bed. But no, that’s not true.

SG : J'aimerais vous raconter une histoire, Dave (qui glousse) Je suis tombé à genoux et j'ai pleuré. Je tremblais et je ne pouvais sortir de mon lit. Mais non, ce n'est pas vrai.

He’s been gone so long that I didn’t do anything specific, but I do think about Phil all the time. And there’s times when I get really angry that he went and died on me. Had he not, I’m sure there’s some way we’d have been out there still doing Thin Lizzy.

SG : Ca fait si longtemps qu'il est parti que je n'ai rien fait de spécial mais je pense à Phil en permanence. Et il y a des fois quand je suis en colère par rapport au fait qu'il soit parti. S'il n'était pas mort, on aurait continué Thin Lizzy.

A lot of people still miss Phil, Pete Townshend, for instance. I met Pete in a music shop just after Phil had died and he we had a conversation in which I said, ‘If anyone would understand [my loss], it would be you given what had happened to Keith Moon’. And he replied, ‘I miss Phil way more than I miss Keith’. I didn’t know how to respond to that. What he probably meant was that Phil was a songwriter and an entertainer and not that Keith Moon was probably just a pain in the ass.

SG : Phil manque à beaucoup de monde, à Pete Townshend, par exemple. J'ai rencontré Pete dans un magasin de musique juste après la mort de Phil et nous avons eu une conversation dans laquelle j'ai dit : "Si quelqu'un pouvait comprendre cette perte, cela pourrait s'apparenter pour toi à ce qui est arrivé à Keith Moon." Et lui m'a répondu :"Phil me manque beaucoup plus que Keith" Je n'ai pas su quoi répondre à ça. Sans doute faisait-il allusion à ses talents d'auteur-compositeur et d'entertainer et pas Keith qui lui, était une plaie ?

At Ramblin’ Man the band will be re-joined by former keyboardsman Darren Wharton.

Au festival Ramblin Man Fair, le groupe sera rejoint par l'ancien claviériste Darren Wharton

He’s one of my favourite guys, and such a talent. I’ll share the stage with Darren at any point.

SG : C'est un de mes gars préférés et il a tellement de talent. Je partagerai la scène avec Darren dans n'importe quelles conditions.

The addition of former Motörhead man Mikkey Dee, whose drumming style is so thunderous, is perhaps a surprise?

Le fait d'ajouter Mikkey Dee à la batterie dont le jeu est réputé pour être puissant, est une suprise, non ?

People have said that about others we’ve brought in, but it’s amazing how adaptable these A-List drummers are. People who get to that level do so because they can play in more than just one style. Mikkey was so enthusiastic about doing this couple of shows with us because he’s a huge fan, and that’s what you’ve gotta be.

SG : On a dit ça à propos d'autres membres qui ont fait partie du groupe. Ceci dit, il est quand même surprenant de constater à quel point ces batteurs reconnus peuvent s'adapter. Ils peuvent en effet jouer plusieurs styles. Mikkey, lui était enthousiaste à l'idée de faire ces deux concerts avec nous parce qu'il est un grand fan de Lizzy et c'est ce qui compte.

Are you able to confirm who’s playing bass?

Pouvez-nous dire qui joue de la basse ?

It’s still between a couple of large-ish names, but it’s all down to scheduling.

SG : On hésite entre deux personnes connues. C'est en cours de réflexion.

Finally, there must be reservations of some kind about reviving Thin Lizzy again? With BSR having worked so hard to establish themselves as a separate entity, does it not represent a backwards step?

Finalement, y a t-il eu des réserves en tout genre à l'idée de remonter Thin Lizzy ? Surtout que BSR a travaillé dur pour s'établir en tant qu'entité. Ce ne serait pas un retour en arrière ?

SG : I hope people don’t see it that way. We’re not actually doing anything BSR-wise this year; we’re writing and recording a third album.

J'espère que les gens ne voient pas ça de cette façon. Cette année, il n'y a rien de prévu pour BSR. Par contre, nous allons écrire et enregistrer un troisième album.

To be perfectly clear, this is not an attempt to put Thin Lizzy back together again. The handful of shows we’re doing are just one-offs in different places, purely to pay tribute to Phil and to Jailbreak.

SG : Pour être parfaitement clair, il ne s'agit pas d'une reformation de Thin Lizzy. Les shows que nous faisons sont des one-offs jusue pour rendre hommage à Phil et à Jailbreak.

In fairness when Lizzy broke up you said there was a possibility of further future activity, so it’s not a complete U-turn.

En toute impartialité lorsque Lizzy s'est séparé, vous avez affirmé qu'il y aurait des projets d'avenir donc ce n'est pas une volte-face.

That’s right. There’s gotta be a reason. We’re not going to book a three-month tour [as Lizzy]. We’ve worked really hard with Black Star Riders, nobody wants to harm that. I really hope that people understand what we’re doing, and why we’re doing it.

SG : C'est vrai. Il doit y avoir une raison. On ne va pas s'embarquer dans une tournée de 3 mois avec Lizzy. Nous avons suffisamment travaillé dur avec BSR que personne ne veut compromettre tout ça. J'espère vraiment que les gens comprendront ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:27

Thanks mon Penchou THIN LIZZY - Page 23 242596
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:04

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptySam 2 Avr 2016 - 22:35



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptySam 9 Avr 2016 - 19:13

Superbe tof....

THIN LIZZY - Page 23 Thin2210
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:01

THIN LIZZY 2016 / 2017 SHOWS
BASS PLAYER ANNOUNCEMENT THIS COMING WEEK!!!

Merci Marcel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Zepledtrouduc
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Zepledtrouduc


Nombre de messages : 169
Age : 90
Groupe préféré : Led Zep Marcel Zanini les Forbans .....etc
Date d'inscription : 17/04/2016

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:00

Comme disait Nietzsche "Je ne suis pas un être humain, je suis de la dynamite" voila ce que m'inspire Thin Lizzy groupe incontournable Cool THIN LIZZY - Page 23 242596
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:19

Je confirme... THIN LIZZY - Page 23 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:46

On continue dans le grotesque..........

Tom Hamilton sera le nouveau bassiste de Thin Lizzy !!!!!!!!!!! Shocked Par contre pour des raisons qui seront exposées ultérieurement, Mikkey Dee ne pourra pas être de l'aventure. Ce serait manifestement Scott Travis de Judas Priest qui le remplacera...

THIN LIZZY have announced that AEROSMITH’s Tom Hamilton will be playing bass on the forthcoming Anniversary shows planned for 2016 / 2017.

Tom, an Aerosmith founding member, joins guitarists Scott Gorham and Damon Johnson, together with lead vocalist Ricky Warwick and keyboard player Darren Wharton on the following shows:

June 17th 2016 – Germany, Loreley – Freilichtbuhne (w/ Rainbow)June 18th 2016 – Germany, Bietigheim-Bissingen – Festplatz Am Viadukt (w/ Rainbow)
July 17th 2016 – Spain, Barcelona – Rock Fest
July 23rd 2016 – UK, Maidstone Kent – Ramblin’ Man Fair Festival
August 6th 2016 – Sweden, Rejmeyre – Skogsrojet Festival
January 19th-23rd 2017 – USA, Ft Lauderdale – Rock Legends V Cruise

Tom Hamilton: “I’m really psyched to be playing these shows with Thin Lizzy during my downtime with Aerosmith this summer. It’ll be great to rock out to their classic songs onstage”.
In addition to Tom’s appointment on bass, previously announced MOTÖRHEAD drummer Mikkey Dee has been replaced by JUDAS PRIEST drummer Scott Travis on all shows except August 6th in Sweden, where EUROPE drummer Ian Haugland will be on the drum stool.

Mikkey Dee:
“Unfortunately, due to circumstances that will be announced very soon, I cannot play the six shows with Thin Lizzy in 2016 & 2017. As a life long fan of the band, I truly wish I could have been a part of this, but the reason will be revealed as soon as possible. I wish my great friends Scott Travis and Ian Haugland all the best with these shows and I know they will kick ass!”

On his appointment, Judas Priest’s Scott Travis adds:
“First of all, let me offer a sincere Thank You to Brian Downey and Thin Lizzy for allowing me to sit in with the band! Thin Lizzy are undisputed legends and to be a small part of their lineage is a humble honor for me. I hope to do the position good. It’s gonna’ be a blast!”

All shows are currently on sale and please visit www.thinlizzyband.com for ticket information.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Zepledtrouduc
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Zepledtrouduc


Nombre de messages : 169
Age : 90
Groupe préféré : Led Zep Marcel Zanini les Forbans .....etc
Date d'inscription : 17/04/2016

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:26

Live and Dangerous, album magnifique le live roi si j'ose dire, il ne se passe pas un mois sans que j'écoute cette galette.... une reine de 38 années immarcescible THIN LIZZY - Page 23 242596
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:36

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:43

Il y avait quand même moyen de faire revenir Brian Robertson (qui, ceci dit, aurait pu tenir six petits concerts malgré son état maladif de longue durée), John Sykes, Eric Bell et Midge Ure. Les autres comme John Flett, on les oubliera tant ils furent anecdotiques dans l'histoire Lizzy.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





THIN LIZZY - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIN LIZZY
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIN LIZZY
» LIVE AND LIZZY
» LIMEHOUSE LIZZY
» LIZZY RIDERS
» MISTER LIZZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
THIN LIZZY - Page 23 Jpf1_310THIN LIZZY - Page 23 Crazy_10THIN LIZZY - Page 23 Ganaa110 THIN LIZZY - Page 23 Logosa10
THIN LIZZY - Page 23 Lzf10THIN LIZZY - Page 23 Jl_pou11THIN LIZZY - Page 23 Sign_p11THIN LIZZY - Page 23 Bsf_1_10