| LZF : forum mou ? | |
|
+14Shandi Patrick250174 Sylvie Beetlejuice RJDio Vaymeta Killsark Lag Mme Mad Dog Fab the Fab Philouscorps David Florian Phil 18 participants |
|
LZF : forum mou ? | oui : plus personne n'y vient . Est-il victime d'une certaine concurrence ? | | 11% | [ 2 ] | oui : peut-être faudrait-il le redynamiser . Mais que fait la police ? | | 11% | [ 2 ] | oui : devrait-il être encore plus pointu ? Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer en glanant çà et là des infos sur le groupe (archives personnelles) . | | 0% | [ 0 ] | oui : il faut le fermer. | | 11% | [ 2 ] | non : il est bien comme il est . | | 42% | [ 8 ] | non : on peut toujours l'améliorer . | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 4 Nov - 11:54 | |
| Autant vous le dire tout de suite , je suis très attaché au LZF. |
|
| |
Vaymeta Moby Dick
Nombre de messages : 968 Age : 29 Groupe préféré : Black Sabbath/Thin Lizzy/Led ZEppelin/Acdc/Iron Maiden/Metallica/Jimi Hendrix Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 4 Nov - 12:19 | |
| Nous Aussi ( fin je sais pas pour les autres ) |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 30 Déc - 10:53 | |
| Ceux et celles qui viennent , sans doute !!!!!!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Sam 2 Jan - 22:20 | |
| Merci à ceux et à celles qui viennent régulièrement sur le LZF !!!!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Dim 21 Fév - 23:03 | |
| Génial !!!!!!!!!! Ca repart bien !!!!!!!!! Merci infiniment !!!!!! |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 24 Fév - 17:16 | |
| Moi, j'aime bien le LZF. C'est calme et pleins d'infos sur le Dirigeable. Je ne suis pas un grand pourvoyeur de post sur eux, mais plutôt sur d'autres. J'aime ce groupe, sans pour autant avoir toute leur discographie. Mais c'est souvent e cas avec d'autres. Garde cet esprit, Phil. Et tout ira bien. Je viens d'un autre forum que tu connais et qui vient de connaitre quelques turbulences jamais atteintes jusqu'il y a peu. Il aurait pu fermer, heureusement ce n'a pas été le cas. Il repart avec un gros nettoyage, mais nombre d'infos ont disparues dans cette défection. C'est bien dommage. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 24 Fév - 20:04 | |
| C'est dommage pour le forum que tu évoques , RJ .J'y allais régulièrement mais depuis la fois où j'ai évoqué la possibilité de réorganiser les catégories du forum parce que je trouvais que c'était vraiment le bordel pour retrouver les topics , je me suis carrément fait renvoyer dans mes 22 par l'admin .Cela s'est reproduit récemment sur la review consacrée au concert de Rosie Never Stops. Par conséquent , si celui-ci était , dirons-nous , plus "tolérant" voire moins "cassant" dans ses réparties à l'égard de certains, cela contribuerait certainement à une meilleure ambiance. Je commence à avoir une expérience forumique importante . En effet , on a plusieurs types de forums : - les forums soi- disants "hyper-pointus" où tout le monde se la pète faisant dans la condescendance la plus abjecte (le forum que nous évoquons , RJ , n'en fait pas partie , ne t'inquiète pas , mais disons qu'il est géré par une personne que je n'apprécie guère) - les forums où il ne se passe rien où seul un post ou deux par mois viennent mettre de l'animation. - les forums comme le LZF , le BSF (Black Sabbath Forum) , le FCH (Forum Coverdale Hughes) où règne une ambiance conviviale mais qui s'évertuent à demeurer pointus dans les sujets qu'ils traitent. Pour ma part , je désire que le LZF perdure dans cette voie alliant bonne humeur et discussions enrichissantes en termes de musique mais aussi sur des thèmes d'actualité. Voilà. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mer 24 Fév - 22:14 | |
| A un mec (Billy Preston surnommé pour l'occasion "Billy la Déconne") qui se la pétait grave et qui me faisait chier sur mes goûts musicaux (lui et certains de ses camarades) sur un forum Stones (UMT : Under My Thumb) , forum que j'avais quitté , il y a bien longtemps, pour divergences de vues et qui était donc revenu me faire chier sur un autre forum Stones (TWIS : The World Is Stones) m'exprimer ses "amitiés" , je lui ai écrit ceci : "@ Billy la Déconne : bon , il va falloir que je t'explique clairement les choses , la comprenette spontanée n'étant pas à priori ton point fort. Cela fait un certain temps que je voulais t'en parler mais des forumeurs comme toi qui s' la pètent grave (et c'est dire si l'on en rencontre au gré de certains forums comme le Pyzep et UMT) , ça me gonfle véritablement (je ne parle que pour moi mais il y a sans doute une majorité silencieuse qui corroborera mes dires). Cette soi-disant hauteur d'esprit condescendante , méprisante et de fait méprisable pour ceux et celles qui la subissent , nuit à toute convivialité dans un échange à tonalité musicale. Donc un conseil : redescends de ton piédestal qui commence sérieusement à se casser la gueule et fais preuve de davantage d'humilité , concept que tu ne seras guère en mesure de saisir , tellement tu es prisonnier de cette image de "soi-disant érudit" à l'égard des autres forumeurs d'UMT. Difficile de se défaire d'une image . Et c'est d'ailleurs cela qui te rend plus con que les autres parce qu'à aucun moment , tu n'es capable de te remettre en question et que la seule riposte que tu trouves , ce sont ces réponses formatées "Razor" (le camionneur , les resto-routes ... dont tout le monde se fout royalement ici). A croire qu'avant de répondre , tu ne paies Razor (je ne sais de quelle façon) pour qu'il te concocte LA réponse qui tue à mon égard. Tu es tombé bien bas , mon pauvre. J'attends une "réponse razorienne", tu dois bien t'en douter. " [...] Il convient de signaler que le dénommé Razor semble lui écrire ses réparties. -Pyzep : forum sur Led Zeppelin -UMT : Under My Thumb (forum consacré aux Rolling Stones) Le LZF ne sera jamais comme ça. Et maintenant , vous êtes à même de comprendre la raison de la création du LZF. |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 9:01 | |
| Bien envoyé Phil |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 9:19 | |
| Oui , de temps en temps , il est nécessaire de recadrer certaines choses sans pour autant devenir une sorte de "Justicier" au nom de , je ne sais , quelle cause qui , de toutes les façons , sera définitivement perdue , en l'occurence pour ce "Billy la Déconne". |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 9:26 | |
| Intelligence, sens de la nuance, objectivité, tu sais que tu ferais un excellent prof toi? |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 9:49 | |
| |
|
| |
Beetlejuice Communication Breakdown
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Val de Marne Groupe préféré : Metallica, LedZep, Iron Maiden, Muse, AC/DC... Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 22:39 | |
| C'est beau, très bien tourné et on le sent, ça vient du coeur! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Jeu 25 Fév - 22:41 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Sam 27 Fév - 20:55 | |
| Phil, tu as une répartie très interessante qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Pour te répondre au sujet de l'autre forum, celui de Trust, pour ne pas le nommer. Mais soyons clair avec les lecteurs de ce post. L'admin, a qui tu as eu affaire, n'est pas tout a faitcomme tu le ressens. Fred est un gars eminement sympatique et genereux. Il n'a pas d'a prioris sur les autres. Seulement, comme beaucoup d'autres, il pense qu'il peut gérer son forum comme il l'entend, sans recevoir de conseil ou faire sa moderation seul. Depuis la refonte du Faux-Rhum, il s'est adjoint deux autres comparses qui l'aide dans ce domaine. Il a crée ce forum pour que le groupe et pour son public. La liberté d'expression y était plus ou moins libre. Et il fallait vraiment depasser les bornes pour se faire bannir. La, suite à la sortie du dernier album et aux deux tournées, beaucoup de "déçus" sont venus exprimer leur deception, sur l'orientation musicale du groupe. Et pas forcement dans des termes respectueux. Il y a donc eu afrontements textuels. Certains membres (et pas des moindres) du groupe venant regulierement lire ce qu'il s'y ecrivait, ont donné leur avis. Ca a mis fred en porteà faux, par rapport aux membres du groupe et les forumeurs (anciens pour beaucoup). Depuis, une certaine confusion existait. Le Faux-Rhum était convivial. Des rencontres se faisaient lors de concerts, voir pour d'autres occasions plus amicales entre certains. Il y a même eu un mini-festival avec trois groupes de membres du forum (Thorgen, Shäde et Salhem) à Paris, et la venue de Farid Medjane pour faire un boeuf. Suite au nettoyage récent, beaucoup d'anciens hesitent à revenir, cr la ou nous pouvions nous "chambrer" gentiment, ils ne savent pas s'ils le peuvent toujours. Ce forum fonctionne beaucoup avec les actus du groupe ou de ces membres. Entre, ça risque de ronronner gentiment. Je préferais quand ça vrillait dans tous les sens. Si je veux un forum calme et bien rangé, je viens sur le LZF. Ce n'est pas incompatible. Mais j'y viens pour decouvrir des infos sur Le Dirigeable, pas pour en donner car je les connais beaucoup moins que certains ici. Les forums doivent continuer à exister car ils permettent aux personnes de discuter, d'echanger et de se rencontrer. Il faut juste que tout un chacun respecte les autres. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Sam 27 Fév - 22:34 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Dim 28 Fév - 15:17 | |
| Que veux-tu, certains ont besoin de cela pour se sentir exister. Ne te bouffe pas la rate au court-bouillon pour un être virtuel qui n'en vaut pas la peine. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Lun 1 Mar - 10:58 | |
| Il y a bien longtemps que j'ai compris comment il fallait se débarrasser de ce genre d'individus : EN LES EVITANT TOUT SIMPLEMENT. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Lun 29 Mar - 14:50 | |
| |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Dim 4 Avr - 7:10 | |
| _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Sylvie Heartbreaker
Nombre de messages : 287 Age : 62 Groupe préféré : AC/DC - Rolling Stones -286 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Dim 4 Avr - 7:57 | |
| - Phil a écrit:
- Il y a bien longtemps que j'ai compris comment il fallait se débarrasser de ce genre d'individus : EN LES EVITANT TOUT SIMPLEMENT.
Bien dit !! Vive le LZF et le Rock'n'Roll !!!!!!!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Sam 10 Avr - 19:39 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Dim 25 Juil - 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Mar 3 Aoû - 14:40 | |
| Je plussoie, bravo David, superbe graphisme |
|
| |
Patrick250174 Dazed And Confused
Nombre de messages : 161 Age : 50 Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? Lun 9 Aoû - 12:53 | |
| je me sens directement concerné par ce sondage vu que je ne suis plus venu sur le LZF depuis un bon moment déjà ... et pourquoi ? mon intérêt pour Led Zep fluctue selon mon envie : j'adore le groupe, le 1er géant du Hard Rock que j'ai découvert bien avant Black Sabbath ou Deep Purple par ex. mais musicalement parlant, je fonctionne par période et là je reviens un peu dans LZ via le Band Of Joy de Robert Plant je ne suis pas un fan "pur et dur" comme vous, je ne suis fan d'aucun groupe en particulier au point de disserté à longueur de temps sur lui et sa carrière musicale. alors je me dis souvent que ca ne vaut pas la peine de poster ici vu que vous êtes plus fan que moi et que donc par conséquent vous êtes plus au courant que moi de "l'actualité" de LZ ou des ses membres. je pense notamment au nouvel album de Robert Plant et de son Band Of Joy, il circule un concert entier sur youtube alors je me dis à quoi bon de le poster ici ( j'écris ça mais je regarderai si vous avez posté sur ce sujet ) mais de disserter sur ce nouveau projet ça ca donne envie ... pourtant cela me ferait "chier" ( passé moi l'expression ) que le LZF ferme car c'est un super endroit pour disserté sur le groupe, sans réelle prise de tête et de choux que l'on peut avoir sur d'autre forum. Phil l'a bien dit, le LZF ou le BSF ou le FCH sont des forums ou règne une grande sympathie. et puis, vu que je suis sans emploi et que je n'ai pas le net chez moi, je passe en journée dans un cyber café, mais il y a peu voir très très peu de monde comparé au FCH par ex ou au BSF donc je me retrouve tout seul et je ne "m'amuse pas trop" alors je m'en vais et ne reviens plus car je me dis que je vais me retrouver tout seul ... mais vu que je suis inscrit ici et sur le BSF auquel je ne participe plus depuis un moment aussi je crois, je me sens parfois coupable de négligence ... j'ai honte de vous planter là mais je vais essayer de corriger cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LZF : forum mou ? | |
| |
|
| |
| LZF : forum mou ? | |
|