| Le groupe de mes rêves | |
|
+3Woodie-Mule Mad Dog Philouscorps 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philouscorps Moby Dick
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire Emploi/loisirs : régulateur sanitaire Groupe préféré : Scorpions Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 8:05 | |
| Comme le sujet l'indique et pour le fun,même si c'est utopique ,amusons nous. |
|
| |
Mad Dog Moby Dick
Nombre de messages : 513 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement Groupe préféré : Deep Purple Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 9:36 | |
| Personnellement, une proposition comme celle-là, j'ai beaucoup de mal.
D'abord, ce n'est pas toujours en mettant ensemble les meilleurs qu'on arrive à du meilleur. Si les ténors s'entendent bien, c'est bon mais ça risque d'être trop prévisible, trop arrondi.... Trop policé. S'ils peuvent pas se blairer, là, ça peut devenir génial (on l'a vu avec Genesis, Deep Purple). Mais il y a là autant d'exceptions que de règles.
Second problème, bien plus perturbateur : j'ai trop d'admirations pour trop de praticiens d'un même instrument (et ne parlons que des vivants, en plus): - aux claviers bien sûr je porte aux nues Jon Lord, mais quid de Keith Emerson que j'apprécie aussi - Guitare, Blackmore évidemment mais quid de Jabs, Satriani, Roth... - Drums, Paice, sans conteste (bon, mon groupe idéal a existé, jusque là) mais pourquoi pas Zak Starkey, Ian Mosley.... - Basse, Roger Glover (hé hé), mais quid de Victor Bailey, Steve Winwood.... - Voice, Ronnie-James Dio, mais quid de Jimmy Barnes, Fish...... - Backin vocals, bof, j'aime pas trop.......
Voilà, quant on ajoute le fait que deux ténors supportent mal la cohabitation, nous v'là bien. Y a qu'à voir la tpete de Jabs quand Roth monte sur scène, ou pire, la tronche de Don Airey quand Jon Lord partage (???) les claviers avec lui.... Pathétique!!!
Donc mon groupe de mes rêves, non seulement il n'existe pas, mais il va gentiment y rester (au pays de rêves) et c'est très bien comme ça... |
|
| |
Philouscorps Moby Dick
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire Emploi/loisirs : régulateur sanitaire Groupe préféré : Scorpions Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 10:01 | |
| super J.R ? bien évidement que utopique et incompatible musicalement mais ô combien jouissif ce groupe |
|
| |
Philouscorps Moby Dick
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 10:34 | |
| bon je m'y colle dio/meine au chant steve harris à la basse blackmore/roth aux guitares lord aux claviers kottak à la batterie |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 14:21 | |
| - Citation :
- Basse, Roger Glover (hé hé), mais quid de Victor Bailey, Steve Winwood....
???????> tiens un truc qui aurait eu de la gueule : chant : kevin coyne drums: buddy miles basse : miroslav vitous guitare 1 : warren haynes guitare 2 : eddie hazel choristes de luxe : betty davis et Lynn Carey tant qu'on y est, une petite section cuivre : miles davis et john coltrane avec un franck zappa à la baguette ... |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 15:52 | |
| |
|
| |
Bonzo Communication Breakdown
Nombre de messages : 9 Age : 52 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mar 18 Nov - 20:13 | |
| Batterie : Animal (Muppet Show Band) Bass : Glover Guitare : Page Chant : Dio Claviers : Eddie Van Halen (LOL). Plus sérieusement celui de Europe. |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mer 19 Nov - 0:18 | |
| 1er groupe type 1967 psyché et blues hard naissant (les doors quoi) : Chant : Jim Morrison Guitare : Eric Clapton Guitare/Chant : Niel Young Basse : John Entwisltle Orgue : Stevie Winwood Batterie : Ron Bushy 2ème groupe entre le glam et le hard (queen) : Chant : Marc Bolan Guitare : Mick Ronson Clavier : Keith Emerson Basse : Andy Fraser batterie : Aynsley Dunbar 3ème groupe hard/heavy : Chant : Ronnie Dio Guitare : Ritchie Blackmore Guitare : Tommy Bolin Basse : Neil Muray Clavier : Don Airey Batterie : Cozy Powel Celui là il envoit du gros ! Un petit dernier ... Chant : Freddie Mercury Guitare : Jimmy Page Basse John Entwistle Clavier : Ray Manzarek Batterie : Mickeal Shrieve |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mer 19 Nov - 11:06 | |
| C'est qi les deux gratteux au dessus de Lemmy ? |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mer 19 Nov - 11:14 | |
| Jimmy PAGE y' a une dizaine d' années et le regretté RORY GALLAGHER sur sa dernière tournée en 94 |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves Mer 19 Nov - 14:05 | |
| Ca fait un peu Fleetwood mac ton groupe là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le groupe de mes rêves | |
| |
|
| |
| Le groupe de mes rêves | |
|