| Réactions à la sortie du II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Réactions à la sortie du II Jeu 1 Mai - 16:30 | |
| Au moment du II , les critiques du II furent encore plus dithyrambiques que pour le premier album . Pour beaucoup, l'album semblait encore plus furieux, plus structuré qui mettait en exergue des riffs étincelants. La voix de Plant est torturée et la guitare de Page sonne comme les pneus d'une voiture en plein dérapage . Ils ont décroché le riff ultime avec Whole Lotta Love .
Dernière édition par Phil le Sam 20 Aoû - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Dim 4 Mai - 9:23 | |
| je manque de qualificatifs....
un must , la grande classe! |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Dim 4 Mai - 21:00 | |
| Certainement mon album préféré au final . |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 13 Mai - 18:12 | |
| de toutes les façons à chaque sortie d'un lp du zep je pleurais _________________ |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Sam 6 Sep - 8:25 | |
| J'ai moins pleuré pour le III . Mais bon . Même si j'étais conscient de la richesse de cet album .
Pour revenir au II , lors du mixage ,Page n'était pas convaincu lui-même de la richesse de morceaux qui y figuraient . Il fallut que Jerry Wexler, PDG d'Atlantic Records lui fasse part de son réel enthousiasme à l'égard de l'album . J'imagine bien Jimmy , perfectionniste comme il est , retirer ses billes . Pour finir l'album à temps , Page , pressé par Atlantic , et ce , en dépit d'un mauvais rhume , n'hésitait pas à se rendre dans des studios de deuxième zone afin d'y enregistrer les soli . Eddie Kramer , producteur d'Electric Ladyland d'Hendrix , l'avait même surpris en train d'enregistrer dans un couloir ! |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Dim 28 Sep - 16:37 | |
| comment tu sais tout ca toi???!!!!
je pense que c'est le meilleur album du dirigeable avec le 4 !enfin ce sont mes preferes!! parfois je ne peux pas ecouter le III ( je le trouve trop simpliste alors que peut etre est il tres travaille mais da,s les riffs et le reste sa sonne simple...) ...pareil pour le I ( parfois) et pour physical graffiti ya des chansons qui sont parfois difficiles a entendre je fais reference a in the light par ex que je trouve pas du tout dans l'esprit du groupe par rapport aux autres chansons ..... |
|
| |
Percy Moby Dick
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Nord (Dunkerque) Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Dim 28 Sep - 16:46 | |
| - Ledzeptom a écrit:
- comment tu sais tout ca toi???!!!!
je pense que c'est le meilleur album du dirigeable avec le 4 !enfin ce sont mes preferes!! parfois je ne peux pas ecouter le III ( je le trouve trop simpliste alors que peut etre est il tres travaille mais da,s les riffs et le reste sa sonne simple...) ...pareil pour le I ( parfois) et pour physical graffiti ya des chansons qui sont parfois difficiles a entendre je fais reference a in the light par ex que je trouve pas du tout dans l'esprit du groupe par rapport aux autres chansons ..... Le quatre contient tous les principaux "classiques du groupe" Mais le trois est encore plus génial, il est très divers ça va du heavy metal au folk , cet album est un véritable bijou! |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Dim 28 Sep - 17:42 | |
| mouais je suis d'accord avec toi ( heavy metal ??? )ms je veux dire qu'a l'ecoute on trouve que sa semble facile , pa travaille ( a part since i ve been loving you ) , et simple ms c'est L'IMPRESSION que j'ai a l'ecoute mais de que tu ne penses plus a ca cet album est tres bon !mais ya des jours ou je n'arrive pas a l'ecouter car j'ai trop cette impression la et je prefere de la musique qui semble etre travaillee lors de l'ecoute. mais ce n'est pas une critique envers cet album qu'on soit bien clair ! |
|
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Sam 11 Oct - 15:38 | |
| le II c'est vraiment un monument ! j'imagine le choc des fans, les appréhensions et puis les cris d'orgasmes dés les premiéres note de "Whole Lotta Love"... et puis aprés "What Is and What Should Never Be" et puis "The Lemon Song" AAAHH....quel P*** de pied ça à du être !!! |
|
| |
Phil Admin
| |
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Jeu 23 Avr - 8:07 | |
| Merci Phil, le baron rouge était un fameux as j' ignorais que la photo d' origine était celle là |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Jeu 23 Avr - 11:38 | |
| Je l'avais dans mon ordi et je viens de la retrouver . |
|
| |
Earl Communication Breakdown
Nombre de messages : 34 Age : 41 Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen... Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Sam 25 Avr - 19:47 | |
| Le II est vraiment fantastique, une grosse claque à chaque écoute. Mais je trouve le III vraiment formidable, il a été pendant longtemps mon préféré alors que je le détestait au début... |
|
| |
Oncdonald Communication Breakdown
Nombre de messages : 58 Age : 82 Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc... Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Lun 31 Aoû - 10:39 | |
| En général je trouve que les critiques de Rock et Folk ainsi que celles de Hara-Kiri hebdo et Charlie Hebdo ont toujours fait la fine bouche devant les nouveaux albums.
C'était toujours trop ci ou pas assez ça, alors qu'ils déliraient sur Gong et autres brouillons. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Lun 31 Aoû - 10:49 | |
| Le groupe était sans doute perçu comme étant trop bourrin. |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 82 Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc... Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Lun 31 Aoû - 11:03 | |
| Pourtant, les groupes qu'ils portaient aux nues, Gong, Magma, Triangle, ne sont jamais arrivés à faire autre chose que des essais, des brouillons, des tentatives, ils n'ont vraiment jamais transformé un seul essai. Vander comme Bond qui se prenait pour le fils de Crowley, se prenait lui, pour le fils d'Hitler. Mon copain Claude Olmos qui a joué avec eux, les a quitté quand il en a eu assez de manger du riz complet. Dictatorial, il obligeait son groupe à manger "macrobiotique zen" cette escroquerie de l'époque. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 22 Oct - 13:06 | |
| Il y a 50 ans aujourd'hui, Led Zeppelin publiait son deuxième album. |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 22 Oct - 14:55 | |
| Bof, que ce soit du premier au dernier ils sont tous remarquables. Et lorsqu'on réécoute des morceaux un peu oubliés on se rend compte qu'ils sont bons. Led Zep savait composer des albums tout le monde ne peut pas en dire autant. J'ai beaucoup de Van Morrison, chaque titre a ses qualités, écoutés à la suite, au troisième morceau : je change de disque. même chose pour ce pauvre Roger Chapman, un chanteur extraordinaire pourtant. Chaque morceau est une petite merveille l'album est chiant... mais chiant !! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 22 Oct - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 22 Oct - 17:27 | |
| Je fais tant de choses, la retraite c'est le baaaagne ! Le mois prochain à Marseille passe Zep Set, une copie (Lyonnaise) à peu près honorable des vrais. je crois que je vais y faire un tour. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II Mar 22 Oct - 20:28 | |
| - Oncdonald a écrit:
- Je fais tant de choses, la retraite c'est le baaaagne ! Le mois prochain à Marseille passe Zep Set, une copie (Lyonnaise) à peu près honorable des vrais. je crois que je vais y faire un tour.
Vas-y, je les ai vus. Ils sont excellents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du II | |
| |
|
| |
| Réactions à la sortie du II | |
|