| Réactions à la sortie du III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Réactions à la sortie du III Jeu 1 Mai - 16:31 | |
| Il est clair qu'après deux albums quasi-"sauvages" , publier un album contenant des titres acoustiques relevait quasiment du suicide musical. Dans un article du Record Mirror daté du 24 octobre 1970 , il ressort très nettement que le groupe s'engageât dans une autre voie plus "folky" voire "psychédélique" En revanche dans Disc & Music Echo du 10 octobre 1970 , la position s'avèrait plus tranchée :"Led Zeppelin III est là et c'est une déception. Il est plus acoustique et il lui manque ce côté live funky et excitant que le groupe captivait auparavant"
Dernière édition par Phil le Sam 6 Sep - 8:04, édité 1 fois |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Dim 4 Mai - 9:22 | |
| ils auraient put continuer dans la même veine que les précédents lp's mais c'est mal connaitre jimmy page et son art de la composition!!!! Il fallait oser quand même!!! |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Dim 4 Mai - 10:21 | |
| C'était une de leurs grandes qualités Explorer un peu partout dans les styles |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Sam 6 Sep - 7:58 | |
| John Paul Jones conserve un souvenir pour le moins mitigé quant à l'enregistrement du III . En effet , Headley Grange s'avérait , selon ses dires, être un lieu austère , humide peu propice à l'inspiration musicale lorsqu'ils y arrivèrent le 19 mai 1970 . Rien de bucolique donc et rien à voir avec Bron -Yr-Aur , le cottage gallois datant du XVIII ème siècle . A Bron - Yr - Aur , ils prépareront quelques titres qui serviront pour Houses Of The Holy à savoir Over The Hills And Far Away et The Crunge mais aussi pour Physical Graffiti (cinq ans plus tard !!!) . Ainsi The Rover et Down seront déjà dans la musette . Il sera de même pour Poor Tom qui figurera sur Coda .
Dernière édition par Phil le Sam 6 Sep - 8:12, édité 1 fois |
|
| |
Gibsonboy Heartbreaker
Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : Strasbourg.... Emploi/loisirs : Aide Soignant Groupe préféré : AC/DC Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Sam 6 Sep - 8:11 | |
| Le III est le meilleur album du zep pour moi!!! TOut y est de l'electricité (Immigrant song) au blues ultime (SIBLY) J'adore |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 17:26 | |
| je trouve que c'est un album vraiment a part dans toutes la disco de led zep ! il est a la fois tres travaille mais est plus difficile a ecouter , je trouve, que les autres! parfois je n'arrive pas a l'ecouter mais parfois je le trouve tres bon et plutot reposant aux albums precedents et futurs "sauvages" , reprenant l'explication plus haut. si qq un possede des anecdotes sur cet albums ou ds infos tres precisent postaient les ! |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 18:15 | |
| c'est l'album prise de risques...prendre à contre pied les fans et de ce côté là cela a bien réussi......
j m'en fous j aime tous leurs albums......... _________________ |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 19:10 | |
| Y a pas de tri à faire : tout est globalement bon . Même si In through The Out Door fut décrié par les die-hards . Je l'ai toujours bien apprécié, question de goûts . |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 19:13 | |
| c'est le plus faiblard mais bon......... _________________ |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 19:28 | |
| Oui mais le plus faiblard pour LZ pourrait être le meilleur pour un autre groupe . |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 19:37 | |
| mouai _________________ |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 3 Oct - 19:41 | |
| |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Sam 4 Oct - 9:38 | |
| - Phil a écrit:
- Y a pire .
oui..........toi avant la douche..... _________________ |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Sam 4 Oct - 9:50 | |
| |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Sam 4 Oct - 9:54 | |
| tiens il est là mon smiley préféré?? _________________ |
|
| |
Percy Moby Dick
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Nord (Dunkerque) Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Lun 6 Oct - 20:23 | |
| + je l'ecoute + j'adore cet album en fait !! et finalement mon opinion change et je le trouve tres travaille masi il y a un fosse entre le 2 et le 3 qui est impressionnant !!!j'aurais peut etre aime un disque un peu plus sauvage ! |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Mar 7 Oct - 17:54 | |
| - Ledzeptom a écrit:
- + je l'ecoute + j'adore cet album en fait !! et finalement mon opinion change et je le trouve tres travaille masi il y a un fosse entre le 2 et le 3 qui est impressionnant !!!j'aurais peut etre aime un disque un peu plus sauvage !
ben quand on sait que les composont été faites en pleine campagne dans une maison sans électricité çà calme.....forcément , mais bon sang qu il est bon cet album _________________ |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Mar 7 Oct - 18:17 | |
| entierement d'ac avec toi!!! |
|
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Dim 23 Fév - 14:06 | |
| Voici une pochette italienne très rare et donc très difficile à trouver alors que l'artwork définitif n'était pas prêt. Les fans italiens ont pour la plupart renvoyé cette pochette afin d'avoir celle que tout le monde connaît. Led Zeppelin III. This is a rare italian cover which was used as the final artwork wasn't ready yet. Fans had to send this back to get the 'proper' cover and most of them did, which makes this very hard to find.. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Lun 9 Juin - 8:09 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Lun 9 Juin - 8:37 | |
| "Atlantic Records a dû organiser une réunion avant que Zacron ne soit autorisé à modifier le logo."
"La noix peut être comparée à quelque chose qui navigue dans le ciel avec un cerveau à l'intérieur. Une sorte de bateau qui pense".
"Zacron a été vivement critiqué pour cette image, les gens ayant pensé que le monde sombrait dans la dépression."
"Remarquez les initiales de Page. La voiture a été prise en photo sur le pont de Pangbourne."
"La vis est une référence à l'élaboration complexe du disque pivotant."
"Ce type qui était assis dans un bateau près de Guilford, a été transformé en une sorte de Mary Poppins."
|
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III Ven 21 Juil - 8:25 | |
| On sait tous que Bron-Y-Aur Stomp est dédiée à Strider, le chien de Robert Plant. Les paroles sont inspirées d'un séjour que les deux compositeurs ont fait avec ce chien dans leur chalet isolé du Pays de Galles nommé Bron Yr-Aur.
https://www.chien.com/video/culture/chanson-bron-yr-aur-stomp-led-zeppelin-robert-plant-1970-18460.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions à la sortie du III | |
| |
|
| |
| Réactions à la sortie du III | |
|