Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

JIMMY PAGE

+26
GoodbyeRubyTuesday
Frise-Poulet
Zokyr
Badgeholder
Plc
Blancoco
Penelope1956
Stévaine
Beck-Bolin
Blue Sky Bag
Alvin
Brianozam
Killsark
Marcel
Patrick250174
Régis
Penchak
Ledzeptom
Lag
Ericm
RJDio
Maptinoz
Ronan
Mica
Freaks
Phil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag

Groupe préféré : Zep

JIMMY PAGE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMar 21 Oct - 19:41

Stévaine a écrit:
Quand on voit le nombre de fois où l'on trouve les mots Led Zeppelin et Plant dans vos posts, on voit bien la faiblesse de sa carrière solo. Le pire c'est qu'en 15 ans il n'a même pas essayé d'y remédier. Et c'est bien ce que je lui reproche, ne pas avoir essayé. Où est le Page ambitieux et novateur des années 70? Où est le musicien qui aime prendre des risques? Disparu, transformé en retraité ultra conservateur. Plant avec sa liberté artistique me paraît bien plus proche de l'héritage zeppelinien. Désolé mais je ne suis pas fan de ce Jimmy Page des années 2000. J'attends le retour du Jimmy musicien. On aura peut être une bonne surprise l'année prochaine. On verra...

Il n'a pas essayé d'y remédier car cela ne faisait pas partie de ses plans, je pense. Ce n'est pas lui qui impose le choix de la carrière solo, c'est encore et toujours Robert.

En fait, la plus grosse erreur de Jimmy, c'est d'avoir eu la faiblesse de croire qu'après avoir travaillé Plant au corps en choisissant de s'associer avec son rival ultime, David Coverdale, il s'assurerait une collaboration plantienne désormais sans manquements. Il aurait mieux fait d'enfoncer le clou en compagnie de David et de laisser Plant vaquer à son couscous .... Au moins, il se mettait à l'abri du régime castrateur qu'on lui a fait subir depuis, justifié par des prétextes tous plus tordus les uns que les autres. Et au moins avec David il retrouvait une superbe qu'on ne lui soupçonnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMar 21 Oct - 20:54

Vrai pour la collaboration Coverdale/Page (que je suis d'ailleurs en train de réécouter) qui, de toute évidence, et cela tout le monde le sait, se veut être ce que Jimmy a fait de mieux depuis la séparation du Zep. Le Cov', pour sa part, avait mis le Serpent Blanc en stand-by et par conséquent, avait suffisamment de temps, d'énergie et d'investissement pour faire de cet album quelque chose de marquant, ce qu'ils ont incidemment fait de concert. Néanmoins,il aurait fallu se risquer dans la réalisation d'un deuxième opus mais pour les deux protagonistes, les besoins mercantiles se sont faits pressants puisque d'un côté, la machine à billets Whitesnake s'est remise en marche (quand les billets verts pointent le bout de leur nez du côté de Reno dans le Nevada, le Cov' est comme fou) par le biais d'une tournée et de l'autre, une autre association certes plus prestigieuse s'est mis en branle et ce, grâce à la réalisation d'un album live acoustique suivi d'une méga-tournée mondiale. Le manager de Jimmy avait également "foutu sa merde" avortant totalement le projet d'un 2ème album.

https://led-zeppelin.forumsactifs.com/t107p30-coverdale-page
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 22 Oct - 11:06

Je connais bien cet article issu de JAM Magazine, fort intéressant et éclairant au demeurant, puisque c'est moi qui l'ai traduit à l'époque. J'avais posté la traduction française sur le forum de Pierre-Yves. C'est donc là que tu l'as repiqué. Tu aurais pu me citer comme traducteur dans tes sources, mais je n'en ferai pas une maladie, ceci dit ....
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 22 Oct - 13:43

Oh pardon, Blue Sky car il me semble que JC l'avait également cité sur le FCH (Forum Coverdale Hughes). Et c'est donc là que j'avais récupéré l'info. Wink Wink Wink
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 22 Oct - 14:07

Il n'y a pas de mal mon Phil, vraiment. Cool

D'ailleurs à la relecture, 4 ou 5 ans après, je me rends compte que j'ai laissé passer quelques fautes et lourdeurs Embarassed C'étaient mes premières armes publiées sur le net en matière de traduction. Sinon j'ai plusieurs centaines de pages inédites qui verront peut être un jour la lumière.

Ce bon vieux JC, que devient-il ?

Tu parles, lui qui parlait de 'coverdaliser' le forum PYZEP à l'époque : quand j'ai sorti cette traduction de derrière les fagots, c'était du pain béni pour lui ..... JIMMY PAGE - Page 10 150574

Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 22 Oct - 21:29

JC va très bien. Il poste régulièrement sur le BSF et le FCH.
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine

Groupe préféré : Led Zeppelin

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 17:01

Badgeholder a écrit:
Non sérieux, qu'est-ce que c'est que cet argument?? Suspect
Je le trouvais pertinent moi, c'était sûrement à tort... Embarassed Embarassed Embarassed

Badgeholder a écrit:
Cependant, en ce qui me concerne, il n'a absolument plus rien à prouver depuis…, allez, 1975.
Tu peux aller jusqu'à 1976/77. Il y a de grandes choses sur Presence. Deux chefs d'œuvres par exemple.
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 18:52

Blue Sky Bag a écrit:
1/ D'abord ermite, ça ne prend pas de "H"en français (dans la série 'corrigeons le correcteur' Wink)
Ah oui.

Blue Sky Bag a écrit:
Ce n'est pas lui qui impose le choix de la carrière solo, c'est encore et toujours Robert.
Le choix des carrière solos n'incombe pas à Robert mais à une décision collective. Led Zeppelin a officiellement splitté le 4 décembre 1980 suite à la mort de Bonham. Et tout le monde était d'accord. Donc, à part une improbable résurrection de Bonzo, la séparation est définitive.

Je ne comprends pas pourquoi tu continues à juger les rapports entre eux comme au temps du groupe. Dès 5 décembre 1980, Jones, Page et Plant étaient trois artistes solo. L'équation Page > Plant & Jones ne tient plus. Ils sont tous à égalité. Chacun ayant leur propres ambitions, égos et choix artistiques à faire. S'ils s'associent c'est qu'ils sont d'accord. Si un refuse, ça foire, et c'est normal.

Blue Sky Bag a écrit:
En fait, la plus grosse erreur de Jimmy, c'est d'avoir eu la faiblesse de croire qu'après avoir travaillé Plant au corps en choisissant de s'associer avec son rival ultime, David Coverdale, il s'assurerait une collaboration plantienne désormais sans manquements.
C'est ça ton Jimmy Page? Un manipulateur de bas étage et un tyran? Je vais te surprendre mais j'ai une bien meilleure image de lui. S'il a collaboré avec Coverdale c'est parce qu'il en avait envie. Et quand il a eu l'opportunité de retrouver Plant c'était un choix artistique et pas par envie de soumission. Dans tous tes posts il a un tel acharnement contre Robert que c'en est fatigant. La discussion est impossible. Et je finis par passer pour un anti Page.

Blue Sky Bag a écrit:
Il aurait mieux fait d'enfoncer le clou en compagnie de David et de laisser Plant vaquer à son couscous ....  
Quant aux allusions à moitié racistes sur le couscous, on s'en passe sans problème.
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder

Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 19:54

Stévaine a écrit:

Tu peux aller jusqu'à 1976/77. Il y a de grandes choses sur Presence. Deux chefs d'œuvres par exemple.

Bien sûr! Presence est un de mes préférés! Et pas que pour Achilles et Nobody's Fault, j'aime tout sur ce disque. Ce que je voulais dire, c'est que comme Physical Graffitti est mon disque de chevet, pour moi Page n'a plus rien à prouver depuis celui-là. Mais d'autres estimeraient qu'il n'avait plus rien à prouver après le IV, voire même après le II... Je fais partie de ces illuminés qui aiment encore plus Led Zep à partir de Houses of the Holy. Smile Mais c'est un autre topic...
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

Groupe préféré : Robert et Robert

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMar 28 Oct - 18:36

Demain soir il y a notre Jimmy chez notre Antoine au Big journal cheers cheers
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 9:10

Et à partir de minuit sur RTL avec Georges Lang cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 21:44

Le Grand Journal :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 22:02

Sur RTL à partir de minuit :

http://www.lalettre.pro/RTL-Georges-Lang-recoit-Jimmy-Page_a5645.html
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:43

Pris en cours à 00h37, les versions studios définitives étaient quand même les meilleures selon Jimmy même si ceci dit, on pouvait assimiler certaines versions alternatives à des rites vaudous comme Whole Lotta Love par exemple. Extrait d'Over The Hills And Far Away.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:49

Question : d'où vous est venue cette attirance pour ce que l'on appelle aujourd'hui la world music ? Quand il était ado, il a beaucoup écouté Ravi Shankar. Il a toujours eu des goûts éclectiques. Avant que les Beatles ne soient populaires. Et puis, il s'est penché sur la musique classique.
Sur Kashmir, il y a un phénomène de "ronde"autrement un riff qui récurrent.
Ecoute de The Song Remains The Same.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 29 Oct - 23:56

La question gonflée de Georges Lang : y a t-il un avenir pour LZ ? En parlant de Celebration Day, la nana dit qu'il a été enregistré aux studios O2......Sinon, Jimmy prétend qu'il veut reprendre la guitare et qu'il a un projet : celui de jouer live. Il parle également du bouquin qu'il a publié.

Prochaine sortie des 4 derniers coffrets l'année prochaine du moins Physical Graffiti.

Ecoute de The Rain Song.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 0:13

En replay ici :

http://www.rtl.fr/emission/masterclass-jimmy-page
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 0:29

Jimmy au Grand Studio RTL :

JIMMY PAGE - Page 10 Jimmy510

JIMMY PAGE - Page 10 Jimmy610

JIMMY PAGE - Page 10 Jimmy710
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 10:35

C'était tout pourri le grand journal. Honte à De Caunes et à Canal plus.
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 14:05

Dans le docu sur Polnareff, diffusé sur France 3 lundi, le sieur signale que c'est Jimmy Page qui joue sur les versions originales de "La poupée qui fait non".  
Sur Wikipedia, on associe Jon Paul Jones à ce titre et à la basse.

Peut-être est-ce déjà signalé sur cet excellent forum dirigé d'une main de maitre par notre Philou national. Mais comme je viens de l'apprendre....... Very Happy
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 30 Oct - 14:10

Oui c' est bien Page qui gratte, pour John-Paul Jones je crois qu' il y' a maldonne Wink
GoodbyeRubyTuesday
Communication Breakdown
Communication Breakdown
GoodbyeRubyTuesday

Groupe préféré : The Rolling Stones, Neil Young & Crazy Horse, The Doors, Led Zeppelin, The Stranglers, The Jimi Hendrix Experience, Ty Segall, David Bowie, The Libertines, The Who...

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMer 5 Nov - 21:37

Merci pour les liens! Very Happy
Intéressante cette masterclass, rien à voir avec le grand journal, complètement à la ramasse...

(Quand il évoque les open tunings la traductrice parle du bluesman Dadgad JIMMY PAGE - Page 10 150574)
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyJeu 6 Nov - 21:34

Très bien la masterclass. De bonnes questions de la part des fans.

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
(Quand il évoque les open tunings la traductrice parle du bluesman Dadgad JIMMY PAGE - Page 10 150574)
Ça c'est énorme!  lol!
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 8:49

http://www.byzegut.fr/2014/11/jimmy-page-interview-sirius-xm.html

Un nouvel album solo?
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 EmptyMar 11 Nov - 15:21

Longue interview de Jimmy Page, 79 mn,  conduite par Jeff Koons visible ici :

Bon sang, au chapitre sessions de studio, on en apprend quand même des bonnes : Jimmy était présent en tant que guitariste studio sur l'enregistrement de la bande originale film du James Bond " Goldfinger " (1964). Il raconte comment Shirley Bassey rentre en studio pour faire sa prise unique et tombe dans les pommes pendant que lui assiste à la scène, guitare en main.

Ou un peu avant, la désormais fameuse photo de sa 1ere communion qui entame son livre chez Genesis : celle-ci lui a été transmise par M. Coffin qui était le maître de choeur. Coffin en anglais signifie cercueil. Drôle de nom pour un maître de chapelle ...

C'est marrant de voir Jimmy être de plus en plus à l'aise et relax avec les journalistes : il affiche même carrément un talent certain pour faire rire la salle, plusieurs fois. Que les temps ont changés ...

L'anecdote de son arrivée dans les Yardbirds pour remplacer Paul Samwell-Smith à la basse, alors que des engagements couraient, comme un concert au Marquee, et qu'il fallait y faire face : Jimmy raconte qu'il en avait tellement marre de sa carrière de musicien de sessions, qu'il aurait même accepté un poste de joueur de triangle ou de tambourin au sein des Yardbirds. Tout plutôt que continuer comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 10 Empty

JIMMY PAGE
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant