Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JIMMY PAGE

Aller en bas 
+26
GoodbyeRubyTuesday
Frise-Poulet
Zokyr
Badgeholder
Plc
Blancoco
Penelope1956
Stévaine
Beck-Bolin
Blue Sky Bag
Alvin
Brianozam
Killsark
Marcel
Patrick250174
Régis
Penchak
Ledzeptom
Lag
Ericm
RJDio
Maptinoz
Ronan
Mica
Freaks
Phil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 8:45

Deux excellentes nouvelles. Merci BSB.
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Zokyr


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique, Cinema, VTT
Groupe préféré : Led Zep, Motorhead, The Beatles !
Date d'inscription : 24/09/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 15:13

Jimmy à la classe sur la couv' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 16:09

Merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Zokyr


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique, Cinema, VTT
Groupe préféré : Led Zep, Motorhead, The Beatles !
Date d'inscription : 24/09/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 16:20

Le magazine est pas dispo en France ? ou alors il faut le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 19:50

Peut être qu'à Paris, on le trouve dans certaine boutiques pointues comme Librairie Parallèle (ça existe encore ?).
Mais en région à mon avis ce ne doit pas être aisé de mettre la main dessus ...

Je vois que tu es en Bretagne, à mon avis c'est plus simple de passer par le net. Si ça t'intéresse vraiment, ça se passe là :

http://www.tightbutloose.co.uk/subscribe-now-to-the-tbl-201415-magazines-and-receive-a-free-10-x-8-led-zep-art-print/

Tu as deux modes de souscription. Ou au coup par coup (8.50£), ou une formule à l'année je crois (25.50£) avec ça en cadeau. Tournée 1980.

JIMMY PAGE - Page 9 654169TomLockeprint2014

Damned, je suis fait comme un rat, on va croire maintenant que j'ai des actions chez Tight But Loose, ce qui n'est absolument pas le cas. What a Face  Embarassed

Mais on est bien obligés de constater que depuis la disparition de feu l'excellent fanzine français Kashmir, il n'y a plus rien pour nous fans zeppeliniens mangeurs de grenouilles pour se tenir informés de manière vraiment sérieuse et pointue de l'actualité zeppelinienne côté presse ...

En tout cas pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, Dave Lewis, c'est du solide JIMMY PAGE - Page 9 242596
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Zokyr


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique, Cinema, VTT
Groupe préféré : Led Zep, Motorhead, The Beatles !
Date d'inscription : 24/09/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 15:45

Intéressant je te remercie, cela reste raisonnable, je vais y réfléchir bien que moi et l'anglais ces pas le top mais quand ont aime !


J'ai déja de quoi faire avec la biographie de Jimmy Page que je devrais recevoir d'ici une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3697
Age : 67
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 16:40

UN nouvel interview sur Classic rock :

http://classicrock.teamrock.com/news/2014-10-09/jimmy-page-solo-album-led-zeppelin-shadow

Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 16:43

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 20:23

Il a affirmé récemment que son projet était un condensé de là où il en était actuellement.

JIMMY PAGE Says His New Music 'Will Be A Summing Up Of Where' He Is 'At This Point In Time'
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/jimmy-page-says-his-new-music-will-be-a-summing-up-of-where-he-is-at-this-point-in-time/#AzjsEymP1Ue7TkL0.99
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 20:54

Vous y croyez à son album solo?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyVen 10 Oct - 6:32

Ce n'est pas parce que Jimmy ne montre rien à l'extérieur de nouveau musicalement qu'il n'a rien produit.
Ca, j'en suis absolument persuadé.
Donc l'équation Jimmy n'enregistre rien = Jimmy est à sec créativement est FAUSSE.
J'ai déjà développé ici il me semble les raisons qui peuvent expliquer tel phénomène. Donc je ne vais pas me répéter. On sent très bien que Jimmy a mis en réserve tout ce qu'il a composé depuis 10 ans afin d'attendre l'opportunité la meilleure pour l'exprimer, en un mot comme en cent, la présence de Robert au chant.
Ce qui est en train de changer en ce moment dans sa vision, c'est qu'il perd patience, qu'il commence à douter de pouvoir ramener Robert dans le giron zeppelinien rapidement, et que surtout il voit Robert avancer sur son propre chemin sans vergogne.
Conjugués à ça l'avancée en âge de Jimmy qui va avoir 71 ans en janvier, et la pression, le mécontentement et la déception affichés maintenant ouvertement par ses fans. Scepticisme profond de le voir reprendre un jour une réelle activité musicale nouvelle, ceci va sûrement le décider à sortir ENFIN de l'attentisme. Il va se résoudre à se relancer en solo.
Jimmy a tellement ramé comme un dingue pour ramener Robert à lui que le voir être reparti de son côté l'a pour le moins probablement flanqué à terre. Mais personne n'est irremplaçable, pas même Robert. Donc on s'achemine à mon sens lentement mais sûrement vers une situation type 1993 où Jimmy va produire le meilleur de lui même mais en l'absence de son alter ego. Je lui souhaite toute la réussite possible, il le mérite. Coverdale/Page était un grand album. Pas exempt de quelques faux pas. Mais les parties de guitare de Jimmy étaient absolument enthousiasmantes et dignes de LZ !


Dernière édition par Blue Sky Bag le Lun 13 Oct - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 11 Oct - 9:19

J'ajouterai que si Page n'a rien sorti de nouveau depuis un certain temps, c'est qu'il a consacré une grande partie de son temps à maintenir à flots le navire Zeppelin. Si on y regarde de près, il n'a pas vraiment chômé depuis Page and Plant: il y eut l'épisode Black Crowes, puis le boulot sur le DVD et HTWWW, qui semble avoir été colossal, puis le dépoussiérage de TSRTS, et sur la période 2003-2007, il a probablement commencé à bosser aussi sur ce que l'on a aujourd'hui avec les Companion Discs (son interview dans Rock Hard en 2003 révèle qu'il y pensait déjà). Après, ça a été l'O2 et tout ce qui a suivi, Celebration Day et puis les Reissues. On peut être critique vis-à-vis de certains de ses choix (sa façon de retoucher les live ou sa sélection des bonus des reissues), mais il faut reconnaître que c'est lui seul qui fait que Led Zep est un groupe en vie, au sens qui a une actualité et fait parler de lui, et potentiellement attire donc de nouveaux auditeurs. Le fait qu'il n'ait rien sorti en solo ne permet donc pas, effectivement, de dire qu'il a perdu toute créativité. Et oui, son dernier effort en date en dehors du Zep, Coverdale/Page, a été son meilleur, donc tous les espoirs sont permis.

Là où je ne te suis pas Blue Sky Bag, c'est quand tu suggères que Plant avait un devoir moral vis-à-vis de Page et qu'il l'a en quelque sorte trahi en poursuivant sa carrière solo. Comme l'a dit Robert lui-même à Uncut cet été: "I'm not my brother's keeper". En 97, il n' a peut-être pas été très réglo, mais on ne saura jamais ce qui s'est passé exactement en 2007-2008: quand les autres étaient chauds pour enchaîner sur une tournée, il a peut-être juste laissé dire, n'a pas dit "non" fermement dès le départ, et Page a pu prendre cela pour un "oui" sur le mode "qui ne dit mot consent". Et même s'il avait dit OK sur le moment, il était pour moi à fond dans son droit en changeant d'avis, après avoir vu le cirque médiatique et commercial qu'a engendré l'O2, pour un résultat inégal en termes musicaux. Le tort qu'a eu Page à ce moment-là a été de mêler les journaleux (le grand ennemi) à l'affaire en cassant du sucre sur le dos de Plant dans ses interviews, qu'il ait eu tort ou raison, parce que c'est ce qui a déclenché l'escalade qui fait qu'aujourd'hui leur relation est au plus bas qu'elle n'a jamais été, même si elle l'a été souvent: le linge sale se lave en famille, ou dit autrement, les dieux doivent régler leurs comptes entre eux sans y mêler les simples mortels! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 11 Oct - 17:00

Jimmy ne veut plus être créatif, il veut juste parader sur scène en tant que guitariste de Led Zeppelin.

Il a eu l'opportunité de produire quelque chose en 2008. Il avait un bon groupe avec une super section rythmique (Jonesy et Bonham Jr) et un chanteur de talent (Myles Kennedy ou Steven Tyler). Ne restaient plus qu'à prendre un nouveau nom et à composer un nouveau répertoire. Seulement il n'a pas voulu prendre le risque. Il s'est entêté avec son ancien groupe et tout s'est arrêté.

Tant pis pour lui...
Et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 11 Oct - 17:27

Je ne vois pas du tout les choses comme cela. S'il a tout arrêté en 2008, c'est par respect pour Plant, parce que Led Zeppelin sans Robert Plant (même avec un nouveau nom, avec Jonesy à bord le rapprochement était inévitable) serait une aberration au même titre que Led Zeppelin sans John Bonham. C'est plutôt une décision qui l'honore à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 11 Oct - 18:26

Badgeholder a écrit:
Je ne vois pas du tout les choses comme cela. S'il a tout arrêté en 2008, c'est par respect pour Plant, parce que Led Zeppelin sans Robert Plant (même avec un nouveau nom, avec Jonesy à bord le rapprochement était inévitable) serait une aberration au même titre que Led Zeppelin sans John Bonham. C'est plutôt une décision qui l'honore à mes yeux.

Complètement. J'ultraplussoie. JIMMY PAGE - Page 9 242596

Reste que les tentatives avec Kennedy et Tyler ont quand même été entreprises avant d'être à juste titre écartées, ce qui donne une idée du niveau d'envie qui a tenaillé Page, Jones et Bonham de continuer quand même, malgré le refus de Robert.

Moi ce qui me tape sur le système, c'est les (mauvaises) raisons évoquées par Plant pour ne pas le faire. S'il avait dit la vérité, c'est à dire qu'il préférait privilégier sa carrière solo où il est SEUL maître à bord, on aurait mieux compris, plutôt que jouer sur ses arguments qui puent la mauvaise foi à plein nez. Mais non, évidemment la vérité n'était pas dicible, comme toujours. Et c'est précisément LA qu'il déçoit. Même si enracinées dans le passé lointain reposent des raisons objectives de ne pas vouloir réintégrer son ancien groupe. Mais il fallait se mettre à table, en parler et ne surtout pas rester sur des non-dits.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyLun 13 Oct - 16:47

Badgeholder a écrit:

J'ajouterai que si Page n'a rien sorti de nouveau depuis un certain temps, c'est qu'il a consacré une grande partie de son temps à maintenir à flots le navire Zeppelin. Si on y regarde de près, il n'a pas vraiment chômé depuis Page and Plant: il y eut l'épisode Black Crowes, puis le boulot sur le DVD et HTWWW, qui semble avoir été colossal, puis le dépoussiérage de TSRTS, et sur la période 2003-2007, il a probablement commencé à bosser aussi sur ce que l'on a aujourd'hui avec les Companion Discs (son interview dans Rock Hard en 2003 révèle qu'il y pensait déjà). Après, ça a été l'O2 et tout ce qui a suivi, Celebration Day et puis les Reissues. On peut être critique vis-à-vis de certains de ses choix (sa façon de retoucher les live ou sa sélection des bonus des reissues), mais il faut reconnaître que c'est lui seul qui fait que Led Zep est un groupe en vie, au sens qui a une actualité et fait parler de lui, et potentiellement attire donc de nouveaux auditeurs.

Tu as tout a fait raison  de faire remarquer cela. C'était nécessaire apparemment.

Badgeholder a écrit:
Le fait qu'il n'ait rien sorti en solo ne permet donc pas, effectivement, de dire qu'il a perdu toute créativité.

Ce que je voulais dire par la, c'est qu'il a très bien pu, en parallèle avec son activité de grand archiviste et curateur zeppelinien, continuer à écrire et composer du nouveau matériel pendant toutes ces années 2000 et au delà et ne pas le publier ou qu'en partie ( cf le morceau Domino et aussi le très bon morceau en open tuning présent sur les bonus dvd d'It Might Get Loud'. Ou encore le titre 'Save Me' exploité par Black Country Communion sur leur deuxième opus.)
En fait, c'est maintenant confirmé par l'interview donnée à Rock Hard en août dernier à Londres. Jimmy a de quoi remplir un album, et je pense même à un double carrément ....


Badgeholder a écrit:

Là où je ne te suis pas Blue Sky Bag, c'est quand tu suggères que Plant avait un devoir moral vis-à-vis de Page et qu'il l'a en quelque sorte trahi en poursuivant sa carrière solo.

Je n'ai pas dit cela.
Simplement j'ai crû à un certain moment que Robert pourrait arriver à mener deux carrières de front (Led Zep revitalisé et réactualisé ET carrière solo.) Donc on serait passé d'un régime 'ou' 'ou' à celui d'un 'et' 'et'. Plus de choix cornélien à effectuer, mais un épanouissement tous azimuts, ce qu'arrivent à faire d'ailleurs beaucoup de musiciens de la trempe de Plant.
Au moins Robert n'aurait pas donné cette impression d'égocentré total complètement sourd aux envies majoritaires de son public ET en même temps il aurait continué à se faire plaisir en solo. Mais cette attitude complètement fermée qu'il a adoptée après 2007, je la trouve imbuvable, désolé. Il aurait fait plaisir à des millions de fans dans le monde entier, et pour les jeunes générations aurait assouvi un rêve maintenant hors de portée : voir sur scène in the flesh l'un des meilleurs groupes de l'histoire du rock. Et ça aurait été dantesque. Rien à voir avec la farce des Stones (désolé mon frisou  Embarassed ) Page dans l'interview de Rock Hard dit que tout le monde avait quelque chose à proposer en terme d'écriture, Jones comme Jason et lui même. Ca plus la griffe Plant. Comment envoyer bouler ça d'une pichenette ? Franchement ? Comment arriver à transformer les deux plus beaux mots du vocabulaire rock : LED ZEPPELIN en une insulte et un gros mot à ne surtout pas proférer. Désolé mais quelque chose s'est irrémédiablement cassé à cette époque dans l'admiration que je portais au bonhomme et ceci depuis 30 ans ...

Badgeholder a écrit:
Comme l'a dit Robert lui-même à Uncut cet été: "I'm not my brother's keeper". En 97, il n' a peut-être pas été très réglo,

Il ne l'a pas été (réglo) bien avant cela.
Tu te souviens de son attitude en 1994, quand il parlait de John Paul Jones 'qui était en train de garer la voiture sur le parking' quand les journalistes s'étonnaient de l'absence de celui-ci lors des conférences de presse No Quarter Unledded ? Non seulement ils laissent John Paul Jones au placard, ne le préviennent pas personnellement de leur projet (il l'apprend par la presse le pauvre ... tu parles d'un courage) mais en plus, cerise finale empoisonnée sur le gâteau, ils signent leur album NO QUARTER, qui comme chacun(e) le sait est LE morceau-signature zeppelinien de John Paul Jones (avec quelques autres) !!!!  

Badgeholder a écrit:

il était pour moi à fond dans son droit en changeant d'avis, après avoir vu le cirque médiatique et commercial qu'a engendré l'O2, pour un résultat inégal en termes musicaux.

Pour un premier concert complet effectué depuis 27 ans, je pense qu'ils ont admirablement relevé le défi. On ose à peine imaginer ce qu'auraient donné des shows bien rôdés ....  


Badgeholder a écrit:

Le tort qu'a eu Page à ce moment-là a été de mêler les journaleux (le grand ennemi) à l'affaire en cassant du sucre sur le dos de Plant dans ses interviews, qu'il ait eu tort ou raison, parce que c'est ce qui a déclenché l'escalade qui fait qu'aujourd'hui leur relation est au plus bas qu'elle n'a jamais été, même si elle l'a été souvent: le linge sale se lave en famille, ou dit autrement, les dieux doivent régler leurs comptes entre eux sans y mêler les simples mortels!  Wink  

Moi j'ai trouvé Page d'une retenue admirable. Pas de souvenir d'avoir vu Page entamer des hostilités via presse interposée. C'est plutôt Plant qui a commençé à dérailler (sous la pression incessante des journalistes, il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 14 Oct - 7:53

Blue Sky Bag a écrit:

Tu te souviens de son attitude en 1994, quand il parlait de John Paul Jones 'qui était en train de garer la voiture sur le parking' quand les journalistes s'étonnaient de l'absence de celui-ci lors des conférences de presse No Quarter Unledded ? Non seulement ils laissent John Paul Jones au placard, ne le préviennent pas personnellement de leur projet (il l'apprend par la presse le pauvre ... tu parles d'un courage) mais en plus, cerise finale empoisonnée sur le gâteau, ils signent leur album NO QUARTER, qui comme chacun(e) le sait est LE morceau-signature zeppelinien de John Paul Jones (avec quelques autres) !!!!

Oui, je m'en souviens. Et c'est sûr que Plant n'en sort pas grandi.

Le pire, c'est cette version revisitée acoustique de No Quarter qui ne sert à rien, qui est juste 100 fois en dessous de l'original et LA faiblesse de l'album pour moi (si l'on voulait polémiquer, on pourrait d'ailleurs se poser la question de  l'intérêt d'un certain nombre de relectures par Plant des classiques zeppeliniens depuis Strange Sensation).

De toute façon, nous sommes d'accord sur le fait que tout ça est une histoire de contrôle. Si Jones n'a pas été embarqué pour le projet No Quarter, c'est parce que sa présence aurait modifié le rapport de forces, car on peut penser qu'il aurait été du côté de Page pour injecter un peu plus de la dimension brute et instrumentale du Zep dans l'affaire. Et Plant a mis fin à l'histoire quand il a senti justement que le projet s'éloignait de la vision initiale qu'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 14 Oct - 17:50

Jolie leçon cheers

https://youtu.be/FyePzUi4EQg
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 14 Oct - 18:31

Badgeholder a écrit:
Blue Sky Bag a écrit:

Tu te souviens de son attitude en 1994, quand il parlait de John Paul Jones 'qui était en train de garer la voiture sur le parking' quand les journalistes s'étonnaient de l'absence de celui-ci lors des conférences de presse No Quarter Unledded ? Non seulement ils laissent John Paul Jones au placard, ne le préviennent pas personnellement de leur projet (il l'apprend par la presse le pauvre ... tu parles d'un courage) mais en plus, cerise finale empoisonnée sur le gâteau, ils signent leur album NO QUARTER, qui comme chacun(e) le sait est LE morceau-signature zeppelinien de John Paul Jones (avec quelques autres) !!!!

Oui, je m'en souviens. Et c'est sûr que Plant n'en sort pas grandi.

Le pire, c'est cette version revisitée acoustique de No Quarter qui ne sert à rien, qui est juste 100 fois en dessous de l'original et LA faiblesse de l'album pour moi (si l'on voulait polémiquer, on pourrait d'ailleurs se poser la question de  l'intérêt d'un certain nombre de relectures par Plant des classiques zeppeliniens depuis Strange Sensation).

De toute façon, nous sommes d'accord sur le fait que tout ça est une histoire de contrôle. Si Jones n'a pas été embarqué pour le projet No Quarter, c'est parce que sa présence aurait modifié le rapport de forces, car on peut penser qu'il aurait été du côté de Page pour injecter un peu plus de la dimension brute et instrumentale du Zep dans l'affaire. Et Plant a mis fin à l'histoire quand il a senti justement que le projet s'éloignait de la vision initiale qu'il en avait.

Au fait, ils ont récupéré son numéro de téléphone ? Wink Wink Wink JIMMY PAGE - Page 9 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyJeu 16 Oct - 9:27

Badgeholder a écrit:
Oui, je m'en souviens. Et c'est sûr que Plant n'en sort pas grandi.

Dans l'absolu, c'était leur droit complet de ne pas inclure John Paul Jones dans leur projet, bien que je trouve que ça ne se justifiait pas du tout, vu le répertoire joué. Et la façon dont l'opération a été menée a été d'une inélégance totale. Perso, j'en attribue la responsabilité à Plant. Je ne pense pas que Jimmy ait été réfractaire à la présence de John Paul sur le projet Unledded. Là où le signe de son absence s'est fait le plus sentir, c'est sur la suite de l'aventure, en 1998. Sur l'album et la tournée 1995, c'est masqué par la luxuriance des arrangements.

Badgeholder a écrit:
Le pire, c'est cette version revisitée acoustique de No Quarter qui ne sert à rien, qui est juste 100 fois en dessous de l'original et LA faiblesse de l'album pour moi ).

Et bien écoute, moi je la trouve assez réussie cette version, dans le genre folk psychédélique. C''est certain que ça ne vaut pas les full versions de l'US Tour 1973, par exemple. Mais c'est complètement différent. Ce matin j'ai regardé le dvd boot de leur prestation à Glastonbury 1995. Ils entament le show avec NQ et c'est assez convaincant ...

JIMMY PAGE - Page 9 426517Cover1

Très bon dvd au passage. La prise de son est vraiment correcte et bien mixée ce qui n'est pas  toujours le cas avec ce genre de documents. Merci NHK.


Badgeholder a écrit:
si l'on voulait polémiquer, on pourrait d'ailleurs se poser la question de  l'intérêt d'un certain nombre de relectures par Plant des classiques zeppeliniens depuis Strange Sensation).

J'y vois même une tentative d'effacer l'ineffaçable car déjà gravé dans l'histoire. Pour moi il y a presque quelque chose qui relève de la pathologie dans cette volonté de réécriture et de réappropriation. Il a fallu qu'on revienne aux versions plus 'classiques' et 'académiques' de l'O2 et à la densité de jeu de Jones/Bonham pour qu'on se rende compte de la différence ...


Badgeholder a écrit:
De toute façon, nous sommes d'accord sur le fait que tout ça est une histoire de contrôle. Si Jones n'a pas été embarqué pour le projet No Quarter, c'est parce que sa présence aurait modifié le rapport de forces, car on peut penser qu'il aurait été du côté de Page pour injecter un peu plus de la dimension brute et instrumentale du Zep dans l'affaire. Et Plant a mis fin à l'histoire quand il a senti justement que le projet s'éloignait de la vision initiale qu'il en avait.

JIMMY PAGE - Page 9 37107 Là on touche à l'essentiel, à mon sens. Je ne peux que confirmer ma concordance de vue totale avec la tienne. JIMMY PAGE - Page 9 242596

Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 18 Oct - 15:23

Comme on est dans le topic de Jimmy je vais corriger.
Blue Sky Bag a écrit:
Au moins Robert Jimmy n'aurait pas donné cette impression d'égocentré total d'hermite complètement sourd aux envies majoritaires de son public ET en même temps il aurait continué à se faire plaisir en solocomme archiviste zeppelinien. Mais cette attitude complètement fermée qu'il a adoptée après 2007 1999, je la trouve imbuvable, désolé. Il aurait fait plaisir à des millions de fans dans le monde entier, et pour les jeunes générations aurait assouvi un rêve maintenant hors de portée : voir sur scène in the flesh l'un des meilleurs groupes guitaristes de l'histoire du rock. Et ça aurait été dantesque.
Voilà c'est ce que tu voulais dire non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptySam 18 Oct - 15:35

Quand on voit le nombre de fois où l'on trouve les mots Led Zeppelin et Plant dans vos posts, on voit bien la faiblesse de sa carrière solo. Le pire c'est qu'en 15 ans il n'a même pas essayé d'y remédier. Et c'est bien ce que je lui reproche, ne pas avoir essayé. Où est le Page ambitieux et novateur des années 70? Où est le musicien qui aime prendre des risques? Disparu, transformé en retraité ultra conservateur. Plant avec sa liberté artistique me paraît bien plus proche de l'héritage zeppelinien. Désolé mais je ne suis pas fan de ce Jimmy Page des années 2000. J'attends le retour du Jimmy musicien. On aura peut être une bonne surprise l'année prochaine. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 21 Oct - 8:17

Stévaine a écrit:
Quand on voit le nombre de fois où l'on trouve les mots Led Zeppelin et Plant dans vos posts, on voit bien la faiblesse de sa carrière solo.

Je ne comprends pas, je croyais que l'on était sur un forum Led Zeppelin!  Wink Non sérieux, qu'est-ce que c'est que cet argument?? Suspect

Stévaine a écrit:
Le pire c'est qu'en 15 ans il n'a même pas essayé d'y remédier. Et c'est bien ce que je lui reproche, ne pas avoir essayé. Où est le Page ambitieux et novateur des années 70? Où est le musicien qui aime prendre des risques?

Certes:
- Page n'est plus le guitariste flamboyant qu'il était
- il n'a pas fait une carrière solo à la hauteur de celle de Plant
- sa pratique du montage (tant audio que video) en matière de lives est très contestable, tout comme  ses choix en ce qui concerne les reissues (manque d'un coffret deluxe "intermédiaire" sans les vinyls, coupes absurdes dans le live à l'Olympia, versions alternatives à l'intérêt discutable)

Cependant, en ce qui me concerne, il n'a absolument plus rien à prouver depuis…, allez, 1975. Même s'il ne fait plus jamais d'album ou si ses nouveaux titres sont mauvais, il est à jamais Jimmy Page, le plus grand guitariste mais aussi l'un des plus grands compositeurs de l'histoire du rock.


Stévaine a écrit:
Disparu, transformé en retraité ultra conservateur.

Il se tient parfois des propos hautement blapshématoires sur ce forum, tant sur Page que sur Plant: attention messieurs, au marteau des Dieux! Vous risquez, comme Prométhée, un châtiment éternel.  Wink

Sérieusement, cela serait un problème si c'était pour l'argent. Or Page le fait  par passion. Il est lui-même le premier fan de Led Zep. Cela s'est bien vu à l'Olympia en mai dernier. Or comment lui reprocher d'être passionné par Led Zep alors que nous le sommes tous?

Stévaine a écrit:
Plant avec sa liberté artistique me paraît bien plus proche de l'héritage zeppelinien.


Dans le fond, je m'en fous un peu des albums solo. Leurs carrières solo, c'est la cerise sur le gâteau, mais même le dernier Plant ne tourne pas en boucle sur mes lecteurs. Ce qui tourne en boucle, c'est du Led Zep!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 21 Oct - 11:05

Je suis partagé, Messieurs, car vous avez tous les deux raison. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 EmptyMar 21 Oct - 19:18

Stévaine a écrit:
Comme on est dans le topic de Jimmy je vais corriger.
Blue Sky Bag a écrit:
Au moins Robert Jimmy n'aurait pas donné cette impression d'égocentré total d'hermite complètement sourd aux envies majoritaires de son public ET en même temps il aurait continué à se faire plaisir en solocomme archiviste zeppelinien. Mais cette attitude complètement fermée qu'il a adoptée après 2007 1999, je la trouve imbuvable, désolé. Il aurait fait plaisir à des millions de fans dans le monde entier, et pour les jeunes générations aurait assouvi un rêve maintenant hors de portée : voir sur scène in the flesh l'un des meilleurs groupes guitaristes de l'histoire du rock. Et ça aurait été dantesque.
Voilà c'est ce que tu voulais dire non? Laughing

1/ D'abord ermite, ça ne prend pas de "H"en français (dans la série 'corrigeons le correcteur' Wink)
2/ Les envies majoritaires du public étaient sans aucun doute que l'aventure Page/Plant continue en 1999 et sûrement pas qu'elle s'arrête.
Arrêtons la plaisanterie maintenant.
A qui manquait la carrière solo de plant en 1995, 1996, 1998 ?
A PERSONNE (à part à l'intéressé lui même)
A l'inverse, il y avait sûrement une quantité non négligeable de fans qui rêvaient d'une réincorporation de John Paul Jones et d'une intégration de Jason Bonham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMMY PAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JIMMY PAGE   JIMMY PAGE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMMY PAGE
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 20 sessions JIMMY PAGE
» Le meilleur solo de Jimmy Page
» Conférence presse Jimmy Page Olympia Paris 21 mai 2014
» Jimmy Page et John Paul Jones au concert des Foo Fighters à Wembley
» NEWS ZEP !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Carrières solos-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JIMMY PAGE - Page 9 Jpf1_310JIMMY PAGE - Page 9 Crazy_10JIMMY PAGE - Page 9 Ganaa110 JIMMY PAGE - Page 9 Logosa10
JIMMY PAGE - Page 9 Lzf10JIMMY PAGE - Page 9 Jl_pou11JIMMY PAGE - Page 9 Sign_p11JIMMY PAGE - Page 9 Bsf_1_10