Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?

Aller en bas 
+23
RJDio
Mica
Ronan
Alice On Cross
JC
Fab the Fab
The Rover
Boris the Spider
Lag
Marcel
LeroyBrown
Florian
Rudy
Fabrice des Dieux
Celtill
Killsark
Gibsonboy
Doctor Doctor
Blacky
Rory Hendrix
Chrystal Karma
David
Phil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 12:19

JC a écrit:
Je me souviens de cette pub, on entendais Stairway juste avant la fin.

Excellente compile en tout cas, idéale pour qui veut se lancer dans l'aventure LZ.
C'est clair, elle m'a accompagné longtemps, c'était l'équivalent de Mothership dans les années 90 et la seléction et l'ordre était assez judicieux.


Disc 1

1. "Communication Breakdown" (Jimmy Page, John Paul Jones, John Bonham) – 2:28, (1969)
2. "Babe I'm Gonna Leave You" (Page, Robert Plant) – 6:41, (1969)
3. "Good Times, Bad Times" (Page, Jones, Bonham) – 2:43, (1969)
4. "Dazed and Confused" (Page) – 6:26, (1969)
5. "Whole Lotta Love" (Page, Plant, Jones, Bonham) – 5:34, (1969)
6. "Heartbreaker" (Page, Plant, Jones, Bonham) – 4:14, (1969)
7. "Ramble On" (Page, Plant) – 4:24, (1969)
8. "Immigrant Song" (Page, Plant) – 2:23, (1970)
9. "Celebration Day" (Page, Plant, Jones) – 3:28, (1970)
10. "Since I've Been Loving You" (Page, Plant, Jones) – 7:24, (1970)
11. "Black Dog" (Page, Plant, Jones) – 4:54, (1971)
12. "Rock and Roll" (Page, Plant, Jones, Bonham) – 3:40, (1971)
13. "The Battle of Evermore" (Page, Plant) – 5:51, (1971)
14. "Misty Mountain Hop" (Page, Plant, Jones) – 4:39, (1971)
15. "Stairway to Heaven" (Page, Plant) – 8:01, (1971)

Disc 2

1. "The Song Remains the Same" (Page, Plant) – 5:29, (1973)
2. "The Rain Song" (Page, Plant) – 7:39, (1973)
3. "D'yer Mak'er" (Page, Plant, Jones, Bonham) – 4:23, (1973)
4. "No Quarter" (Page, Plant, Jones) – 7:00, (1973)
5. "Houses of the Holy" (Page, Plant) – 4:03, (1975)
6. "Kashmir" (Page, Plant, Bonham) – 8:32, (1975)
7. "Trampled Under Foot" (Page, Plant, Jones) – 5:35, (1975)
8. "Nobody's Fault but Mine" (Page, Plant) – 6:28, (1976)
9. "Achilles Last Stand" (Page, Plant) – 10:23, (1976)
10. "All My Love" (Plant, Jones) – 5:53, (1979)
11. "In the Evening" (Page, Plant, Jones) – 6:51, (1979)


COmmunication Breakdown pour commencer, WLL enchaîné direct après D&C, ça poutrait sévère....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
Fabrice des Dieux


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 22:14

je suis sûr d'ailleurs que cette compile à pas mal fait pour "relancer" le groupe.
enfin relancer les ventes et faire découvrir ou re-découvrir led Zep.

je connais même qqu'un qui à découvert le groupe aprés avoir vu "Godzilla" et avoir entendu la "reprise" de Kashmir (que je trouve euh, enfin qui n'apporte rien... je préfére de loin l'original) qu'a fait...puf daddy, le "Come With Me".

c'est une musique qui à illustrée un magazine de foot sur la une également.

https://www.youtube.com/watch?v=MMq8pir1MIA


il y a eu aussi l'Album "Enconium", qui était une compile de reprises vraiment trés chouette (il y avait même une reprise de "Thank You" par les Duran-Duran - et une MAGNIFIQUE reprise de "Going To California" par Never The Bride)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 15:12

Fabrice des Dieux a écrit:
je suis sûr d'ailleurs que cette compile à pas mal fait pour "relancer" le groupe.
enfin relancer les ventes et faire découvrir ou re-découvrir led Zep.

je connais même qqu'un qui à découvert le groupe aprés avoir vu "Godzilla" et avoir entendu la "reprise" de Kashmir (que je trouve euh, enfin qui n'apporte rien... je préfére de loin l'original) qu'a fait...puf daddy, le "Come With Me".

c'est une musique qui à illustrée un magazine de foot sur la une également.

https://www.youtube.com/watch?v=MMq8pir1MIA


il y a eu aussi l'Album "Enconium", qui était une compile de reprises vraiment trés chouette (il y avait même une reprise de "Thank You" par les Duran-Duran - et une MAGNIFIQUE reprise de "Going To California" par Never The Bride)

Super "Never the Bride"!!!
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 11:53

Grâce à Jeff et son émission "Doum Doum Wouah Wouah" sur RMC (22h - 24h), dans les années 80. Je me suis endormi quelques fois avec l'emission auprès de mes oreilles et il mettait souvent en cloture "Stairway to Heaven". J'ai mis quelques semaines avant de savoir quel groupe jouait cette merveille.
Ce titre ne m'a jamais quitté et je l'entends très regulierement sur Rires & Chansons. Bizarre,non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Penchak
Heartbreaker
Heartbreaker
Penchak


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : Lorraine
Groupe préféré : Bob Dylan and The Band
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 17:32

J'avais souvent entendu Stairway To Heaven sans savoir qui la jouait, puis un jour j'ai zappé sur Classic 21 dans ma bagnole et la ce fut le déclic. Le type annonce 'une pépite', je monte le volume par curiosité, et c'est Good Times, Bad Times qui est diffusée. Je sors un "Ouuuuuuuw" approbateur et en un morceau j'adhère au rock (bon j'aimais déjà AC/DC mais c'était pas encore çà), à cette radio et au Zeppelin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Turambar


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 14:27

J'ai toujours connu Led Zeppelin, mon frère les écoutait, ainsi que Queen et Dire Straits quand j'étais petit. Je n'ai accroché qu'à Queen, dont je suis devenu hyper fan depuis très jeune.

Beaucoup plus tard, quand j'ai commencé à avoir accès à l'ordi de la maison et que j'ai eu un mp3, j'y ai mis tous les albums que je pouvais, notamment ceux de Dire Straits et le fameux best of de Led Zeppelin évoqué plus haut, "juste comme ça", en me disant que j'écouterais peut être un jour même si ça me branchait pas plus que ça.

Puis, il y a un peu plus d'un an, alors que j'étais à fond dans Queen, Yes, Iron Maiden etc, Achilles Last Stand est passé en mode aléatoire, et ça a été le déclic instantané. Depuis cette seconde j'ai adoré leur musique, que je trouvais un peu lourde et repetitive; et j'ai acheté les albums au fur et à mesure.


(les Dire straits dorment toujours dans ma bibliotheque iTunes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 18:14

Sacré parcours !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Turambar
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Turambar


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 18:45

ya quand même mieux dans les pages précédentes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 34
Age : 41
Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen...
Date d'inscription : 25/04/2009

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:35

Dès l'âge de cinq ans j'ai été élevé au Zeppelin, Ac/Dc, Queen, Motorhead, Metallica... par mon grand frère de 13 ans de plus que moi ^^
J'ai commencé à être fan d'un groupe vers 11 ans, c'était les Beach Boys, puis après, Queen et puis après, je me souviens très bien de la journée quand je me suis dis que j'aimai plus que tout ce groupe, c'était un après midi en revenant du collège, je jouait à la console, il y avait le best of du zeppelin dedans, je l'ai écouté et depuis j'ai plus arrêté... ça doit faire plus de dix ans maintenant ^^
Et donc maintenant, j'ai plusieurs tatoo du zeppelin... et je fais de la musique et ils font parti de mes groupes leitmotiv... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 10:34

J'étais fan des Yardbirds.

Drôlement embêté que le groupe parte en biberine.

Mon copain, qui commençait à ce moment là, son travail d'importateur de disques en allant en Angleterre pour soi-disant devenir prof d'Anglais, a entendu ces "restes des Yardbirds et m'a fait écouter le premier album.

Ça n'a pas été difficile de continuer à en acheter !

J'avais déjà bien apprécié la "heavy music" du Jeff Beck Group et ça restait en pays de connaissance !
Toujours des "restes" de Yardbirds, qui mine de rien ont énormément apporté à tout le monde en leur temps.

Les Beatles les ont pompés comme des Shaddocks entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 10:47

Les Yardbirds , c'est en quelque sorte la "maison-mère".
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 10:56

Il est sans doute dommage que les nouveaux Yardbirds surveillés par le dirlo Mac Carthy et le surgé Chris Dreja, ne laissent plus les petits jeunes aussi libres que pouvait l'être Beck autrefois.

Il ne jouait pas avec une double manche, lui, mais avec deux guitares !

Il plaquait un accord sur l'une, la collait contre l'ampli pour qu'elle larsenne, et se lançait avec l'autre dans ses acrobaties.

Je n'ai pas souvenir que Dreja vienne le calmer !

Mac Cathy lui, introduisait la musique arabe, la musique indienne, le chant grégorien, pour enrichir le groupe.
Il n'y avait quasiment que des musiciens dans leurs concerts en Angleterre.

Les Who, les Beatles étaient à l'affut de leurs trouvailles.

En étant un peu méchant, les Beatles étaient au Yardbirds ce que Claude François (l'immonde) était à Tamla Motown : de la vulgarisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?   Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez- vous connu Led Zeppelin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le LZF ?
» La question qui fait mal pour beaucoup d'entre nous : avez-vous vu le groupe live?
» Vous avez niqué un cd ?????
» Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?
» Vous naviguez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Jpf1_310Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Crazy_10Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Ganaa110 Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Logosa10
Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Lzf10Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Jl_pou11Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Sign_p11Comment avez- vous connu Led Zeppelin ? - Page 3 Bsf_1_10