| LYNYRD SKYNYRD | |
|
+15Blue Sky Bag Plc scano george Woodie-Mule Marcel Blacky Ericm LeroyBrown RJDio Ronan Killsark Lag Florian Rudy Phil 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60881 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: LYNYRD SKYNYRD Jeu 1 Mai - 21:58 | |
| Grand groupe de southern rock à guitares tranchantes. La paire Rossington/Collins est dévastatrice. J'ai écouté quelques productions post-Ronnie Van Zant, on ne retrouve absolument pas l'excellence musicale des débuts. En même temps, comment faire mieux que sur "Nuthin' Fancy" ou leur premier effort ? Le KBFH de 1975 enregistré à Cardiff, jamais sorti à ce jour, est une pure merveille, leur meilleur .
Merci Loner .
Dernière édition par Phil le Sam 30 Aoû - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Rudy Tangerine
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : la fantasy Groupe préféré : thin lizzy , anggun Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 2 Mai - 6:57 | |
| comme tout les groupes du sud .....une formidable machine à rocker !! un de mes meilleurs souvenirs live , lynyrd et l'allman à la même affiche en 75 ....leurs derniers albums sont pas au niveau des premiers mais ils sont toujouurs un cran au dessus de 95% de la production actuelle !! |
|
| |
Florian Misty mountain hop
Nombre de messages : 1406 Age : 33 Groupe préféré : Thin Lizzy Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 29 Aoû - 7:18 | |
| Lynyrd Skynyrd s’associe à l’ancien guitariste de Marilyn Manson (27/08/08)
Lynyrd Skynyrd vient de passer de nombreux mois à écrire un nouvel album en collaboration avec John 5, un guitariste reconnu pour son travail avec Marilyn Manson et Rob Zombie. L’association peut sembler étrange mais Rickey Medlocke de Lynyrd Skynyrd s’en est expliqué en déclarant: “Tout le monde disait ‘Mon Dieu, vous allez écrire avec ce type? Mais comment est-ce que cela pourrait fonctionner?’. Mais ce gars est arrivé et s’est montré avoir de multiples talents”. Le nouveau Lynyrd Skynyrd est annoncé pour le début de l’année prochaine.
J'ai hate de voir que ça va donner.... |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 30 Aoû - 6:25 | |
| J'ai le vinyle Prononced. Celui où il y a Free Bird et Thuesday's gone
J'en profite d'ailleurs pour préciser que ça se prononce D'lennerd skinnerd
C'est écrit sur l'album _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60881 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 30 Aoû - 9:36 | |
| - Lagaffe a écrit:
- J'ai le vinyle Prononced. Celui où il y a Free Bird et Thuesday's gone
J'en profite d'ailleurs pour préciser que ça se prononce D'lennerd skinnerd
C'est écrit sur l'album Du nom de leur ancien prof d'EPS . |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: LYNYRD SKYNYRD : European Tour 2009 Mar 2 Déc - 13:21 | |
| 05.20.2009 Kuopio, FI Kuopio Arena 05.21.2009 Helsinki, FI Ice Hall 05.23.2009 Oslo, NO Oslo Spektrum 05.25.2009 Cologne, DE Palladium 05.27.2009 Glasgow, UK Scottish Exhibition & Conference Centre - Clyde Auditorium 05.28.2009 Birmingham, UK National Indoor Arena / NIA / N.I.A. 05.30.2009 Manchester, UK Apollo Manchester 05.31.2009 London, UK Carling Academy - Brixton 06.02.2009 Stuttgart, DE Killesberg Freilichtbuhne 06.03.2009 Milan, IT PalaSharp 06.04.2009 Wettingen, CH Sportzentrum Tagerhard 06.06.2009 Vitoria-Gasteiz, ES Azkena Rock Festival J' en connais un qui devrait pas être loin de Milan le 3 juin |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mar 2 Déc - 20:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 4 Déc - 8:39 | |
| Avec 1jour de retard, un BON ANNIVERSAIRE à Monsieur: GARY ROSSINGTON, 55 ans |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 28 Jan - 20:31 | |
| Billy Powell est décédé !!! http://www.jacksonville.com/news/metro/2009-01-28/story/lynyrd_skynyrd_keyboard_player_bill_powell_dead_at_56 |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 28 Jan - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 30 Jan - 11:12 | |
| LYNYRD SKYNYRD la malédiction suite et..fin. Je ne pense pas qu' ils continuent, pas facile de remplacer un pianiste comme lui, au son si caractéristique. C' est le 7ème membre du groupe à casser sa pipe.. good bye and thanks a lot |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 30 Jan - 16:13 | |
| Une malédiction pèse sur ce superbe groupe. RIP |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 1 Fév - 14:47 | |
| Le piano (je dis bien piano et pas clavier) le plus intéressant du rock est mort ! RIP comme le veux la tradition ... |
|
| |
| |
| |
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 11 Fév - 9:02 | |
| Membre de LYNYRD SKYNYRD : le métier le plus dangereux au monde ! |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 13 Fév - 11:13 | |
| Je vais tâcher d' aller les voir à Milan, 51€ la place, c' est beaucoup plus intéressant que Paname |
|
| |
Marcel Tangerine
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Strasbourg Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 14 Fév - 17:38 | |
| J'ai eu l'occasion d'assister à leur dernier concert en Europe (Loreley 1996) avec Molly Hatchet ,The Band et Band of Friends (Nine Below Zero +Brian Robertson + Paul Rose) et la veille y avait David Bowie et Iggy Pop au meme endroit. Public pour Lynyrd Skynyrd: 70% de ploucs en T-shirt "Harley Davidson" qui attendaient le "Sweet Home Alabama" |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 25 Fév - 17:12 | |
| - Marcel a écrit:
- J'ai eu l'occasion d'assister à leur dernier concert en Europe (Loreley 1996) avec Molly Hatchet ,The Band et Band of Friends (Nine Below Zero +Brian Robertson + Paul Rose) et la veille y avait David Bowie et Iggy Pop au meme endroit.
Public pour Lynyrd Skynyrd: 70% de ploucs en T-shirt "Harley Davidson" qui attendaient le "Sweet Home Alabama" Aux Etats Unis, c'est 100% de ploucs!!!! musiciens du groupe Compris à faire la propagande de la guerre en Irak !!! je ne suis pas pret de retourner voir ces blaireaux !!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 25 Fév - 17:24 | |
| D'un point de vue politique , on va dire que le groupe a toujours marché sur des charbons ardents depuis le soutien au sinistre sénateur Wallace . |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 25 Fév - 18:02 | |
| j'ai bien aimé les deux concerts auquels j'ai assisté bien aimé feu Hughie Thomasson et rick medloke qui mettaient un peu d'ambiance sur la scene, sinon à part le traditionnel drapeau sudiste, pas de propagande politique . |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 25 Fév - 18:10 | |
| Pour ma part , j'ai toujours trouvé que compte tenu du potentiel du groupe dont il avait la charge à savoir Blackfoot , Medlocke aurait dû rester en son sein . Car du premier album jusqu'à Highway Song Live , c'est véritablement un sans faute . Sans doute a t-il opté pour la facilité en intégrant Lynyrd car pour ma part , j'adorais Blackfoot . |
|
| |
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 26 Fév - 8:44 | |
| Medlocke était le batteur de la toute première formation de SKYNYRD et je pense qu' il a voulu boucler la boucle, je me souviens d' une interview dans les 80's (à l' époque de "vertical smiles" de BLACKFOOT) où il confessait que son grand regret était de n' être pas resté avec SKYNYRD en 1972.. J' ai eu la grande chance de voir le groupe lors de ses 2 shows à l' Elysée Montmartre en 1992(avec Ed King qui plus est ) et c' était sublime, surtout le second concert au cours duquel nous avions fêté dignement l' anniversaire de Johnny Van Zant, inoubliable |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 26 Fév - 13:48 | |
| - Killsark a écrit:
- Medlocke était le batteur de la toute première formation de SKYNYRD et je pense qu' il a voulu boucler la boucle, />
ah bon ? c'etait pas bob burns ? |
|
| |
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 26 Fév - 14:02 | |
| Les 2 mon capitaine!
Leonard Skinnerd (1970-1971) Ronnie Van Zant - chants Allen Collins - guitare Gary Rossington - guitare Larry Junstrom - Basse Bob Burns - Batterie Billy Powell - Piano Rickey Medlocke - Batterie, chant Leonard Skinnerd (1971) Ronnie Van Zant - chants Allen Collins - guitare Gary Rossington - guitare Greg T Walker - Basse Bob Burns - Batterie Billy Powell - Piano Rickey Medlocke - Batterie, chant Randall Hall - guitare, Choeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD | |
| |
|
| |
| LYNYRD SKYNYRD | |
|