Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mar 16 Juil - 20:22
Thanks Dude !!!!!!!
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 20 Oct - 16:54
Concert mythique......
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 20 Oct - 18:31
Ah oui Phil!! Concert à voir en fil rouge sur le dvd Free Bird, beau documentaire sur la formation historique de Lynyrd Skynyrd.
Phil Admin
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 21 Oct - 16:55
Un monument commémorant le crash du 20 octobre 1977 a été inauguré sur le site de l'accident :
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 28 Oct - 22:32
Ca sort le 1er novembre :
Tracklist
1-1 Workin' For MCA 1-2 Skynyrd Nation 1-3 What's Your Name 1-4 That Smell 1-5 Travelin' Man 1-6 I Know A Little 1-7 Needle And the Spoon 1-8 Saturday Night Special 1-9 Red White & Blue 1-10 The Ballad Of Curtis Loew 1-11 Tuesday's Gone
2-1 Don't Ask Me No Questions 2-2 Simple Man 2-3 Gimme Three Steps 2-4 Call Me The Breeze 2-5 Sweet Home Alabama 2-6 Free Bird
Phil Admin
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 20 Nov - 20:46
Annoncé le 1er novembre mais pas dans les bacs.....
Jo Immigrant Song
Nombre de messages : 1004 Age : 49 Localisation : Bords de Marne Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 21 Nov - 10:18
Je suis allé voir sur le site officiel du groupe, et il semblerait que le concert soit diffusé dans des salles de ciné aux States. En revanche, on ne parle pas d'une parution en disque ni en DVD. https://lynyrdskynyrd.com/news/select-theaters-nov-7-last-street-survivors-farewell-tour
Mule17 Moby Dick
Nombre de messages : 554 Age : 65 Groupe préféré : The Who Date d'inscription : 06/01/2018
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 21 Nov - 10:22
Jo Immigrant Song
Nombre de messages : 1004 Age : 49 Localisation : Bords de Marne Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 21 Nov - 10:23
Merci pour le lien Mule17
Phil Admin
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 9 Déc - 9:27
Lien foireux mon Penchou
Phil Admin
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 30 Jan - 8:49
"Sweet Home Alabama!"
Retrouvez une partie de la discographie du groupe de rock sudiste américain par excellence Lynyrd Skynyrd, avec de superbes rééditions vinyle couleur des albums "Second Helping", "Street Survivors" et "Gimme Back My Bullets" !
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 9 Fév - 12:00
LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash
Source : RockMeeting
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 10 Fév - 8:46
Pas sur qu' il sorte en France
Phil Admin
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 4 Avr - 10:49
Killsark a écrit:
Pas sur qu' il sorte en France
Ponpon l'a trouvé chez Gib juste avant la "guerre".
Sinon :
Le groupe a mis à disposition gratuitement un nouveau titre et ce jusqu'au 9 avril: https://www.artistic.io/u/lp/Lynyrd-Skynyrd/t/c-b1AbFlNK92i7b4-QIOpsHBt3Z2gZ-QrTCSjxG-QkW8Ab/m/e/Last-Of-The-Street-Survivors.htm
Cleopatra Entertainment éditera le 30 juin aux format DVD et Blu-ray le film "The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash". Le film retrace le tragique accident d’avion survenu en 1977. Plusieurs membres de l'équipage, du groupe ont perdu la vie ce jour là. L’histoire est racontée par le batteur Artimus Pyle qui a survécu à l’accident et a aussi sauvé des victimes en les évacuant de l'avion avant de se rendre à la ferme la plus proche pour obtenir de l’aide.
Merci à Js du BSF
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 4 Avr - 18:51
Ca me plairait bien de le voir.
Phil Admin
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 15 Avr - 17:30
LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road
Mon premier Lynyrd, ce fut celui-ci, ce double live qui, à l'époque, était, paraît-il, difficile à se procurer du moins dans la plupart des FNAC sauf celle de Montparnasse où il était jalousement gardé par ses deux vendeurs qui faisaient toujours la gueule quand on les voyait et v'là ti pas selon ma veine légendaire que je trouve bien caché entre deux Led Zeppelin, "le Précieux" en ce 6 octobre 1981 (,j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire). Quand je l'ai sorti du bac, l'un des deux vendeurs m'a..............fusillé du regard à tel point que je faillis en perdre ma Sadat...., savate dans le magasin. Oui, j'aimais bien les savates à l'époque. C'était pratique et léger à porter même en octobre lol....Il m'interpella tout de go, me... crash(ant) presque dessus : "Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........"Bah tant pis, mon c...." Décontenancé par la violence du propos, je lui tournai immédiatement les talons, ne pensant qu'à une seule chose : retourner le plus vite au Plessis Bouchard dans le 95 pour écouter cette perle (sur mon électrophone "de qualité" Radiola), album live dont beaucoup vantaient la qualité intrinsèque sauf une revue (Rock & Folk ou Best, je ne sais plus laquelle) qui prétendait qu'ils auraient dû immortaliser le concert du festival de Knebworth enregistré quelques semaines avant ce double live. De toute évidence, ils avaient à la fois tort et raison. Tort car ce live contient de grands moments comme Searching un de mes titres préférés du gang de Jacksonville), Travelin' Man, T For Texas, Call me The Freeze et l'inévitable Free Bird. Raison car la prestation de Knebworth fut en tout point parfaite laissant le public anglais dans un état d'hébétement chronique. Pour faire court, tout le monde fut sur le c..après ce concert.
Enregistré au mythique Fox Theatre d'Atlanta sur 3 jours (7, 8 et 9 juillet 1976), le groupe se livra à une véritable épreuve de force en proposant une setlist imparable passant sans faiblir un seul instant des percutants Workin' For MCA, Saturday Night Special, Call Me The Breeze (de JJ Cale) et Sweet Home Alabama aux émouvants Tuesday's Gone et Free Bird. Les guitaristes (ils sont trois, Gary Rossington, Allen Collins et Steve Gaines qui a intégré le groupe tout récemment) se livrent à des duels sans merci notamment sur Freebird qui reste(ra) leur morceau de bravoure tandis que Billy Powell, malgré une bonhomie apparente, s'engage dans des soli de piano très impressionnants en termes de virtuosité et puis il y a notre Ronnie Van Zant qui occupe bien la place s'acquittant d'une performance vocale sans failles notamment sur Tuesday's Gone et Free Bird particulièrement vibrants.
Et dire qu'un an plus tard, Ronnie, accompagné de Steve et Cassie Gaines périra dans un crash aérien dans les marais sombres de Gillsburg dans le Mississippi. Alors bien sûr, il y eut d'autres live qui paraîtront bien plus tard pour une formation (ressuscitée par le jeune frère Johnny Van Zant) qui reverra le jour dix ans après la tragédie mais c'est celui-ci (même s'il craque aujourd'hui) qui, pour moi, occupera toujours la première place dans la discographie de Lynyrd Skynyrd.
Mule17 Moby Dick
Nombre de messages : 554 Age : 65 Groupe préféré : The Who Date d'inscription : 06/01/2018
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 15 Avr - 17:57
Bonsoir,
Étonnant que ces vendeurs FNAC fassent, en 1981 (soit cinq ans après sa parution), de la rétention vis-à-vis de cet album qui est, effectivement, excellent ... Quel était leur but ? J'ai personnellement découvert Lynyrd Skynyrd en 1977 (cette année là marquait la fin de mes études - bac B - au lycée JB Poquelin de Saint Germain en Laye) avec l'album "Street Survivors" dont voici un extrait "You Got That Right". Sentimentalement, c'est celui-ci qui reste mon préféré.
Mule17 Moby Dick
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 2 Mai - 6:51
Mais qui était le vrai Leonard Skinner ???
Phil Admin
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 29 Oct - 14:38
j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire a écrit:
En effet, ça date.
Étonnant que ces vendeurs FNAC fassent, en 1981 (soit cinq ans après sa parution), de la rétention vis-à-vis de cet album qui est, effectivement, excellent ... Quel était leur but ? a écrit:
Mule17, Phil apporte une réponse.
"Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........" a écrit:
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 31 Oct - 9:16
Chouette reportage, pas appris grand chose mais quel putain de groupe c’était !!
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011