Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Vos concerts (reviews) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 26 Juin - 13:35

Vos concerts (reviews) - Page 14 Dscn7434
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 26 Juin - 13:36

Vos concerts (reviews) - Page 14 Dscn7435
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 26 Juin - 13:39

Vos concerts (reviews) - Page 14 Dscn7519
David
Admin
Admin
David

Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 24 Juil - 22:23

Phil a écrit:
Le cul de la blondasse qui nous a fait chier. Vos concerts (reviews) - Page 14 Lol

Vos concerts (reviews) - Page 14 Cul10

Quelle belle photo ! Vos concerts (reviews) - Page 14 Lol
http://led-zeppelin.forumactif.com
David
Admin
Admin
David

Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 24 Juil - 22:28

Personne n'était a Lyon pour le show de Metallica ? Vos concerts (reviews) - Page 14 Icon_eek
Je posterais mes photos et ma review d'ici peu, meme si ca fait un petit moment quand meme que le concert s'est passé Vos concerts (reviews) - Page 14 Icon_cry
http://led-zeppelin.forumactif.com
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 25 Juil - 7:15

Si , Ronan y était. Celui-ci a manifestement été conquis par la prestation lypnnaise.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 12 Sep - 14:27

ROSIE NEVER STOPS : Cergy , Pacific Rock , 10/9/10

De retour au Pacific Rock qui semble être un peu devenu leur "deuxième maison" , Rosie Never Stops est aujourd'hui un groupe incontournable pour ce qui concerne les covers d'AC/DC. Et le concert de ce vendredi 10 septembre ne fera que confirmer cet état de fait.
Après un trajet sans souci dans ma fidèle Punto verte , vaillante comme jamais , je parvins enfin au Pacific Rock déjà bien bondé , aperçus Seb , bassiste du groupe qui m'accueillit à bras ouverts. Il faut savoir que Seb est une montagne de muscles et quand je dis qu'il vous accueille à bras ouverts , c'est vraiment au sens propre qu'il faut l'entendre. Non loin de là se tenait Stephan qui conversait avec des amis que je saluais au passage.
Je rentrai ensuite dans l'atmosphère moite du Pacific Rock (que j'aime cet endroit pour la convivialité du lieu et de ses tenanciers qui , même s'ils ne vous connaissent guère plus que cela , vous accueillent avec un sourire vraiment spontané).
Wardanz , le premier groupe était à l'instant en train de se produire , délivrant un hard rock très mélodique mais terriblement efficace. Leur musique m'accrocha tellement que je me procurai leur album (excellent au passage) pour une petite dizaine d'euros. A l'issue de leur set , je rencontrai les deux guitaristes Kévin et Jérémy qui me signèrent à leur façon leur album , notamment celle de Jérémy. Je pense qu'il y a un réel potentiel chez ce groupe.
Un second groupe , anglais de son état , répondant au nom de Crimes Of Passion , monta sur les planches pour nous offrir un set au demeurant sympathique mais qui ne me captiva guère plus que cela. Ils remportèrent néanmoins un succès franc et massif.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que Rosie Never Stops investisse la scène. Débutant par un de mes titres favoris des Boys à savoir If You Want Blood (You've Got It), Christophe le vocaliste , arpentant la scène d'un bout à l'autre , harangua le public lui demandant , selon son expression favorite , de "foutre le bordel". Rock 'n' Roll Damnation voit son interprétation ponctuée de lingerie fine en tout genre. Tous les modèles y sont représentés que Mario , guitariste rythmique , accroche fièrement tels des trophées de chasse , au manche de sa guitare. Christophe ne fut pas en reste puisque ce dernier tenta en vain de les fixer sur son micro dans un premier temps puis à la ceinture de son pantalon , se rabattant sur la partie supérieure de l'imposante vitrine qui protégeait Stéphan le batteur. Seb , pendant ce temps-là , souriait à la vue des facéties de l'extravagant chanteur.
Olivier , le guitariste revêtant son habituel costume d'écolier , entama Dog Eat Dog. Juste avant le concert d'ailleurs , j'allai à sa rencontre lui disant qu'il ressemblait de plus en plus à Angus jeune.
Sur Bad Boy Boogie , les envois de soutien-gorges et même de petites culottes s'intensifièrent , permettant à Christophe d'enfiler une petite culotte rouge du meilleur effet. Extrait de Powerage , Down Payment Blues fut effectivement délivré dans une excellente version . Quel morceau tout de même !!!! Depuis toujours , j'adore ce titre. Pas de temps mort puisqu'il débouche sur The Jack. Le public ne s'y trompa pas puisque sa participation fut exceptionnelle , au milieu des sous-vêtements qui prenaient leur envol de très loin. "Mais foutez-moi , le bordeeeeel , putain de merde !!!!!!!!" s'écria Christophe à qui il prit l'idée de monter sur une table , renversant tout ce qui s'y trouvait. En effet , le talentueux vocaliste est , somme toute , vraiment imprévisible dès lors que vous vous trouvez au premier rang. Il peut tout aussi bien plonger dans le public sans prévenir comme vous donner le micro pour chanter avec lui. Seb , impertubable , martèle ses lignes de basse tandis que Stephan ne prête guère aux fanfaronnades de Christophe. Il est vrai que cette vitrine l'en empêche quelque peu. Problem Child , Girls Got Rhythm , Hell Ain't A Bad Place To Be , High Voltage où l'assistance se montra une fois de plus très participante , It's A Long Way To The Top avec la présence d'un invité vêtu d'un costume traditionnel écossais du plus bel effet et Go Down.
Live Wire et sa fameuse ligne de basse introductive (magnifiquement assurée par Seb) se font donc entendre , suivis de Shot Down In Flames , Highway To Hell et Whole Lotta Rosie , ce dernier morceau donnant l'occasion à Christophe d'arroser le public. Bien lui en prit car , à ce moment précis , le Pacific Rock était devenu une véritable étuve. Non seulement , il arrosa le public mais il concentra ses efforts sur un spectateur en particulier à savoir le batteur d'un groupe qui monte , Evil One. L'aventureux chanteur se rua même sur lui et l'on assista à une bataille digne de celles qui ont cours à l'Aquaboulevard. Bref , cela surprend. Mieux ne vaut pas être dans les parages à ce moment-là.
Après une pause de quelques minutes , le groupe revint pour interpréter TNT et Let There Be Rock où naturellement , il fut donné l'opportunité à Olivier , alors jûché sur une table quelque peu branlante , de mettre en exergue tous ses talents de guitariste.
Les 5 compères pensaient en avoir fini lorsque le public leur réclama un dernier morceau. Christophe suggéra d'interpréter un morceau blues pour que "nous rentrions calmement" à la casa. Ce fut Night Prowler qui fut choisi mais malheureusement Mario cassa une corde. Finalement , le groupe prit la décision de ne pas se calmer et clôtura le set avec ce morceau d'anthologie qu'est Riff Raff.
On passe véritablement un excellent moment avec Rosie Never Stops car l'interprétation des classiques de l'ère Bon Scott s'avère être d'une justesse rare et je n'ai qu'une hâte , c'est d'aller les revoir le 4 décembre prochain au même endroit.

Set-list :

If You Want Blood (You've Got It)
Rock 'n' Roll Damnation
Dog Eat Dog
Bad Boy Boogie
Down Payment Blues / The Jack
Problem Child
Girls Got Rhythm
Hell Ain't A Bad Place To Be
High Voltage
It's A Long Way To The Top
Go Down
Live Wire
Shot Down In Flames
Highway To Hell
Whole Lotta Rosie

TNT / Let There Be Rock
Riff Raff
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyLun 13 Sep - 16:07

Merci Phil.
Ca donne envie. Twisted Evil
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyLun 13 Sep - 17:08

Cergy , c'est pas loin de chez toi , RJ !!!!!!! cheers La prochaine fois (le 4 décembre , tu t'amènes , on y va) !!!!!! cheers
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMar 14 Sep - 8:51

Je vais voir ça, mais je ne suis pas libre tous les soirs. Very Happy
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMar 14 Sep - 12:00

Monsieur RJ a un emploi du temps de ministre. lol!
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 15 Sep - 8:02

Le repètes pas, mais peut-être, bientôt, d'un premier Ministre. affraid Laughing Laughing Laughing
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 15 Sep - 8:21

Courage, fillon! Wink
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 15 Sep - 11:43

lol!
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 18 Sep - 13:08

VOODOO WILD : Disney Village , Billy Bob's , 17/9/10

C'est par hasard qu'hier , un collègue de travail , Claudio (inscrit sur le BSF mais qui n'a pas encore posté : "Bordel mais qu'est ce que fu fous , Claudio ?" ) m'apprend qu'un tribute Hendrix se produit au Billy Bob's , autrement dit chez Mickey hier soir afin de commémorer le 40ème anniversaire de la disparition du Maître. Le nom du groupe est Voodoo Wild. Composé de Pierre Velghe à la guitare , David Serrault à la basse et de Sébastien Dewaele à la batterie , le groupe a débuté sa carrière en 2005 en explorant les multiples facettes de l'univers hendrixien. Débutant le set avec Spanish Castle Magic puis Stone Free , le combo semble faire preuve d'une réelle assurance dans leur interprétation. Poursuivant avec une version époustouflante de Red House d'une bonne dizaine de minutes grâce à la virtuosité de Pierre Velghe à la six-cordes , le combo enchante le public venu en masse ce soir les acclamer , ne s'attendant sans doute pas à tant de justesse dans l'interprétation.
On continue avec Hey Baby (New Rising Sun) puis Little Wing magnifiquement exécutés. Le bassiste effectue le minimum de notes laissant le soin au guitariste d'exécuter des soli qui , effectivement , ressemblent en tout point à ceux du Maître , même si l'on est bien conscient que ce dernier appartient à l'Intouchable.
Le groupe marque à ce moment-ci une pause , permettant à l'organisation de mettre en place un petit concours axé sur une question unique , à savoir quel était le premier groupe de Jimi Hendrix mais aussi la date de formation du dit groupe. Un individu répond rapidement mais d'une manière imprécise en ce qui concerne la date. L'animateur fit preuve de tolérance et accorda la bonne réponse à notre lauréat qui allait se révéler sous sa véritable identité , à savoir Voodooseb.Et v'là ti pas le Phil partant à la rencontre de notre sympathique pour aller lui demander ce que je pensais qu'il était : Voodooseb du KF. Eh bien oui , c'était lui , notre Voodooseb à nous , à qui l'animateur , tolérant s'il en fut , avait fait preuve de générosité à l'égard d'un quidam qui n'avait donné que 50% de la bonne réponse à la question. Il avait remporté l'intégralité de la disco du Maître ainsi que le DVD Live At Woodstock qui va sortir dans les semaines qui viennent. Tout fout le camp quand même.
Le groupe revint sur scène pour aligner successivement Hear My Train A Comin' (où le public participa activement en assurant des choeurs très appuyés) , Izabella , Villanova Junction , Foxy Lady , Voodoo Child (Slight Return) , Purple Haze puis Hey Joe , le tout dans une ambiance festive et enthousiaste , le guitariste ne cessant de nous répéter que Jimi de là-haut , devait être heureux de ce qui se tramait hier soir au Billy Bob's.
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 19 Sep - 8:57

Merci Phil. Very Happy

Voila pour moi.

U2

Hier soir, au Stade de France.
Pas fan du groupe, une oportunité a fait que j'ai pu voir le concert.

Première impression en voyant le groupe, sur les grands ecrans, gagner la scène. Bono semble assez impetueux et inaprochable. Impression qui disparitra tout au long du concert, tant ce mec à l'air d'avoir envie de donner de sa personne à son public. Les trois autres ne sont pas en reste d'ailleurs.
Je ne vous ferais pas un report sur leur musique, je en connais que leurs tubes et encore, fallaient-ils que je les reconnaisse. Enfin, arrivé aux refrains, ça allait.

Côté spectacle.......... Du lourd, du lourd, du très lourd. AC/DC, c'était petit oserais-je dire.

Scène avec une (petite, mais quelques miliers quand même) partie du public integré. Des passerelles qui tournaient, des cameras qui suivaient, un "ecran" circulaire qui rapetissaient ou s'allongeaient suivant les morceaux, des lumières très réussies et un son digne du grand groupe qu'il sont.

A noter que le chanteur d'Interpol qui ouvrait pour les Irlandais, ainsi que Bono ont eu la bonne idée de s'exprimer, autant qu'il le pouvait, en français. Ce qui pour moi est une qualité.

2H15 de show. Quelques images pour agrementer des morceaux ou pour faire patienter avant les derniers rappels. Et un peu de politique internationnale avec un "appel" aux dons pour le "Fonds Nationals contre le sida". Bernie a encore du chemin à faire....

Bref, je n'aurais pas foutu 100.00€ dans une place, mas je dois reconnaitre que les 02h15 sont passées très vite ce qui est bon signe.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 19 Sep - 9:40

Merci RJ pour cette excellente review !!!!!!!!!!!!!! cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 22 Sep - 14:40

OZZY OSBOURNE : Paris , Bercy , 20/9/10

"-Petite Punto , es-tu contente d'aller chercher Blacky sur son lieu de travail pour l'emmener voir Ozzy Osbourne ?
- Oh vi vi , il est gentil Monsieur Blacky , il a toujours des anecdotes de vieux concerts à nous raconter et je suis sûr qu'après chui là , il aura les yeux brillant d'émotion comme il s'était rendu à son premier rendez-vous galant."

Eh bien , ce fut le cas , tellement ce concert fut intense de bout en bout dans cette enceinte du POPB à demi-remplie. Sans doute , "Mamy Sharon" avait sans doute vu les choses trop en grand et qu'un Zénith aurait amplement suffi. Ou bien pourrait-on inverser les données en insistant sur le fait que les absents ont vraiment eu tort de ne pas venir.

Mais bon , revenons à l'aspect logistique qui consiste à aller chercher le Blacky , qui contrairement , à une certaine fois où je m'étais mépris sur le lieu du point de rencontre , apparaît très serein , descendant même l'escalator à la façon d'une Line Renaud alors à son apogée. Point de boa mais la sempiternelle casquette "Led Zeppelin" vissée sur un crâne certainement moins dégarni qu'un Breton que je ne citerai pas , tellement , il est devenu lui aussi une valeur sure du BSF. Aujourd'hui , il n'est pas présent.

Direction donc le périph intérieur déjà bien encombré à cette heure-ci mais Blacky et moi ne nous sommes pas particulièrement pressés d'assister au package de première partie assuré par Danko Jones et Korn. Tout compte fait , la fière Punto prend son temps pour parcourir les quelques kilomètres qu'il nous reste. Nous arrivons enfin à Porte de Bercy où il s'agit de traverser un putain de carrefour en "X". Ca arrive de tous les côtés et l'on se demande comment les voitures ne s'entrechoquent pas plus que cela.
"Encore un architecte de merde qui s'est fait du blé en réalisant un projet de merde !!!!!" grogna le Blacky.
Je connaissais bien évidemment ce carrefour et ce n'est pas sans appréhension que je le traversai , attentif que j'étais à ne pas percuter un autre véhicule qui viendrait ainsi entacher la superbe robe émeraude de ma fière Punto.
Nous touchions au but. Restait à dénicher une place de parking à proximité. Le "à proximité" se situait bien à quelques centaines de mètres du POPB mais bon , nous étions garés en toute sécurité et un peu de marche automnale dans le quartier , ma foi , huppé de Bercy Village ne pouvait qu'être bénéfique. C'est donc là que nous retrouvâmes le fils aîné de Blacky qui déjà nous attendait depuis un bon moment.
Des métalleux errent hagards et interdits , attendant impatiemment que le set de Korn se termine. Je devais , pour ma part , aller retrouver un pote venu de sa bonne ville de Verneuil sur Avre qui lorsqu'il m'appelle , trouve un malin plaisir à m'affubler de divers noms d'oiseaux mais bon , je sentais que ces derniers temps , il était à court d'inspiration. La vieillerie faisait son office.
Après m'être frayé un chemin au beau milieu des fans de Korn qui s'agitaient tels des animaux en foire , le père François , puisque que c'est comme cela qu'il se prénomme , m'interpelle alors que le concert des Ricains venait de s'achever. 30 minutes d'entracte , nous annonce t-on , nous suffisent pour nous entretenir des nouveautés et des concerts en perspective puis j'aperçois mon pote Mitch en "discussion d'affaires" avec deux de ses amis puis Matthieu dans les tribunes.
Soudain , l'extinction des lumières provoqua l'enthousiasme le plus délirant qui soit surtout chez les plus jeunes qui n'ont jamais vu le Madman sur scène , qui des coulisses , exhorte le public à se manifester beaucoup plus bruyamment qu'il ne le fait.
Carmina Burana résonne dans la grande enceinte et le groupe déboule sur un Bark At The Moon très appuyé , morceau qui me fait craindre le pire puisqu'à Moscou , une semaine plus tôt , le vocaliste était très "short" sur ce titre. Là , au contraire , il me paraît bien en voix. L'intro si caractéristique de Mr Crowley se veut être un véritable bonheur à chaque fois que je l'entends. Excellement interprété par le jeune guitariste grec , Gus G. qui ainsi déploie toute sa dextérité en assénant un superbe solo. Mr Crowley recouvre une nouvelle jeunesse. Le long solo de notre jeune ami procure à Ozzy l'occasion d'arroser le public qui lui fait face au moyen de sa lance à incendie et de s'arroser lui-même. Poussant le vice jusqu'à l'extrême, Ozzy , comme à son habitude , y ajoute la mousse. Avec Ozzy , les bains douches sont gratuits. I Don't Know s'enchaine directos. Puis là , on passe aux choses sérieuses avec le premier titre du Sab interprété : Fairies Wear Boots . 'tin , ça dépote grave , le jeune gratteux se rate quelque peu sur le solo mais bon , on ne lui en voudra pas , jouer avec le Madman peut s'avérer impressionnant. Lui d'ailleurs n'échappe non plus à la règle , sa voix pêche de temps à autre mais globalement , il se trouve être en meilleure condition qu'à Moscou. On poursuit avec Suicide Solution qui , une nouvelle fois , donne l'occasion à Gus de briller.
Ce qui suit va s'avérer DIVIN. Le groupe embraye sur une version de War Pigs à couper le souffle couplée avec Luke's Wall. 'tin quelle version , mes enfants !!!!!!!!!! La rythmique gronde. Le bassiste Blasko , sorte de Lemmy en plus jeune , assure grave et le batteur , derrière sa batterie de fortune , nous fait une véritable démonstration. Extrait d'un album que je n'apprécie guère à savoir The Ultimate Sin (m'a toujours fait chier cet album) , le single Shot In The Dark et sa mélodie entêtante se fait entendre sans pour autant provoquer l'hystérie des morceaux comme ceux qui vont suivre. Gus G. et le batteur en profitent pour exécuter leur solo respectif , soli qui ne m'impressionnent guère plus que cela ,même si l'on reconnaît Rat Salad. Du mille fois entendu mais bon , on le sent heureux d'être là le p'tit guitariste grec.
Le solo de batterie quant à lui , débouche logiquement sur Iron Man qui parfaitement exécuté , Ozzy exhortant le public à le suivre dans ses "oh oh" qui , il faut bien le dire , meublent considérablement les temps de pause.
Retour sur The Ultimate Sin (merde , j'ai pas d'bol) puisqu'Ozzy annonce Killer Of Giants , chanson sympa qui ne m'a jamais transcendé. Interprétation correcte sans fioritures.S'ensuit I Don't Want To Change The World de No More Tears (album que par contre là , j'apprécie énormément). J'aurais cependant préféré qu'ils optent pour le morceau-titre qui est vraiment excellent. Zakk aurait été là , je pense que nous l'aurions eu. Je ne le précise pas mais régulièrement et inlassablement , le père Ozzy arrose les premiers rangs , n'omettant pas non plus d'effectuer son shampooing hebdomadaire.
Crazy Train : belle version , efficace à souhait mais bon , sans vouloir regarder vers le passé , on sent que la présence de Randy manque.
Courte pause que le groupe décide de s'accorder , Ozzy revenant presqu'aussitôt sur scène , criant à tue-tête "One More Songggggggggggg !!!!!!!!!!!!"Il attaque Mama , I'm Coming Home qui , à mon avis , s'éternise un peu trop. Et là , mes amis , un des nombreux grands moments ayant émaillé ce concert se concrétise à travers cette interprétation hyper puissante de Paranoid. La baffe dans sa gueule , le Phil !!!!! Le refrain s'étire , le public est au bord de l'apoplexie , le son est nickel , puissant et parfait même. Y a pas à dire , JE VEUX une REFORMATION DU SAB l'année prochaine , putain de merde !!!!!!!!!!!!!!!!
Flying High Again et surtout l'un de mes morceaux préférés du Sab , si ce n'est mon préféré de la période Ozzy , Into The Void concluent ce superbe concert. Raaaaaaaaaahhhhhhhhh , Into The Void me cloue sur place. Le son Sabbath y est résumé en quelques notes , riffs pachydermiques et atmosphère inquiétante en constituent les ingrédients.
Bon voilà pour cet énorme concert pour lequel les absents auraient dû , de toute évidence , se déplacer. Bah oui , c'était le concert à ne pas rater et Blacky que je rejoignis en compagnie de JC et Purplexed , me fit part de la même réflexion , JC de même était impressionné ainsi que François (mon pote de Verneuil sur Avre), disposant d'un sens de l'orientation discutable , s'étant trompé de sortie , mais que nous retrouvâmes peu de temps après au Bercy Café autour d'une p'tite mousse bien méritée.
C'est dans cette atmosphère conviviale que nous refîmes le concert de part en part et que nous prîmes congé les uns des autres. Le retour s'est bien passé avec un Blacky qui commençait à somnoler . Moi non plus , j'en étais pas loin mais bon j'arrivai à bon port dans mes terres de chatelain gabinien
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 22 Sep - 14:49

Vos concerts (reviews) - Page 14 242596 Thanks Phil Wink
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyMer 22 Sep - 16:32

Merci Phil. Very Happy
T'as raison, j'ai eu tort. Mais quelle idée de mettre des concerts en septembre quand il y a tout a payer??? Suspect Vos concerts (reviews) - Page 14 150574
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog

Groupe préféré : Deep Purple

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 25 Sep - 12:03

Soirée spéciale au Greffier (rue de la loi à MULHOUSE)
C'était l'annif du taulier, Pascal.
Pour l'occase, dans son petit bar (où déjà nous avons applaudi les Healers), un joli petit programme :
Les Bredelers http://www.myspace.com/bredelers en ouverture, suivi de Jamie Clarke's Perfect http://www.myspace.com/jamieclarkesperfectmusic

Avantage de la Dog's family, depuis juin dernier, une immersion dans un certain monde du spectacle local (merci au fiston, te revaudrai ça).

Le Greffier, salle et backstage, sont ainsi pour nous un lieu coutumier....

Franck, régisseur du lieu : "Salut J-R, c'est Franck, dis j'aurai besoin de toi et de ta fille demain vers 18 heures pour le catering...."

Bref, on arrive en avance, on mange avec les zicos du Jamie Clarke's Perfect : Jamie (ex Pogues), guitare et chants, Pierre Lavendel aux bajos et autres instruments à corde, Bjoern Moehlendick a k a Björn Again aux drums, et le bassiste (dont j'ignore le nom). Eric Bosman (dit Vinchaud Win Bredle), batteur des Bredelers, nous rejoint vers 20 heures....
Le show devait commencer à 21 heures, mais les deux autres zicos des bredelers n'arriveront qu'à 21H30 et tout le concert prendra une heure de retard....

Bon, les Bredelers, on est fans à donf, et Jamie Clarke Perfect, on l'est devenu...

Comment voulez-vous faire une review, après ça....

Le son était pourave, le public pas trop participatif (mais pas trop peu non plus) mais les garçons avaient la pèche, et les sets sympas. (photos visibles sur ma page FB)

Pascal était aux anges (ici devant les bredelers)
Vos concerts (reviews) - Page 14 Dsc04945d
Nous on s'est bien marré avec ce petit monde. Très délire, j'ai même marié ma fille avec Pierre lavendel et Jamie, après le set, a été un peu chocking d'apprendre que j'étais flic (nooon, rien n'a circulé autour de la table, nooon)...

Bref, les Bredelers avec leur bel humour alsaco folck rock et les Jamie Clarke Perfect et ses rythmes endiablés (Beatboys, Pray, It's a sloth, etc...) ont fait de la soirée un régal.
La Météor, la Guiness et le French Red Wine ont fait les reste .....

Petit bonus, rencontre avec un des grateux du groupe Mamut Siky... Qui en attendant les bred's nous a fait une tite démo de Django Reinhart's art !!! (yeah)
http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptySam 25 Sep - 13:05

Merci Maddy pour cette superbe review !!!!!!!!!! cheers
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 26 Sep - 14:52

Preuve qu'il n'y a pas que dans les grands lieux et avec les grands groupes que l'on passe de bons moments. Merci. Wink

Pour moi, hier soir.

J'étais au Stade de France, hier soir, pour le concert de Yannick NOAH. Beau concert niveau son, lumière, dessin de la scène. Très bons musiciens, dont le grand Hervé Koster, qui n'a rien perdu de sa frappe seche et qui s'est s'adapter à beaucoup de genre musicaux différents. J'ai retrouvé l'excellent trompettiste que j'avais remarqué sur scène avec Florent Pagny. Deux belles choristes et un homme, pour completer les choeurs, avec une coiffure digne de celle des Jackson Five.

Que dire de la prestation de Noah, sinon qu'il m'a surpris par sa facilité à entrer dans l'arène et emmené son public. Je ne suis pas fan et ne connait que ses "tubes" donc je ne vous parlerais pas de sa set-list.
Des invités sont intervenus, Dizzy la Peste, Hasha (?) et le Très Grand Manu Di Bango, venu placer son Sax pendant la très longue versin de "Saga Africa". Toujours bon pied, bon oeil et bon Sax. Un Monsieur.

Plus de 02h00 de show, des danseuses et à la fin, la montée sur scène de dizaines d'enfant de son association "les enfants de la Terre". Un sacré souvenir pour eux et peut-être des vocations à venir.

Une rumeur m'a été annoncé, lors du concert de U2, et elle m'est revenue deux fois hier soir, par d'autres biais. Trois dates du Stade de France seraient reservés, en 2011, pour le Come-Back d'un enorme groupe Français.
JLoo et fred connaissent bien certains de ces ex-membres pour des raisons diverses.

Je pense, si cela se confirme, que j'irais les voir. Encore faudra-t-il que les places ne se vendent pas à des tarifs de dingues.
Allez, je vous aide un peu, quand on dit "Allo", on pense au groupe.

Autre chose de moins sympa sur la soirée, je tiens à signaler qu'il y a de gros En..lés, Fu.iers, pou.ris, etc.... qui s'amusent à voler ou vandaliser des motos. J'y ai eu le droit. Malgré le nombre de flics et gendarmes au metre carré.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyDim 26 Sep - 14:56

Superbe review , RJ !!!!!!!!!!!! cheers Par contre , l'after est beaucoup moins sympa. Vos concerts (reviews) - Page 14 223501
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 EmptyLun 4 Oct - 17:01

SANSEVERINO à l'Onde, samedi 02/10, pour l'ouverture de la saison.
Et à en croire la participation de la salle comble et des applaudissements, Sanseverino a lancée celle-ci sur de bons rails.

Que dire de ce concert??? Que du bien. Very Happy
Forcement, il faut avoir de l'humour, aimer être transporter dans des histoires un peu decalée par rapport à la realité, aimer la générosité des Artistes (et croyez-moi que ces sept gars la, ils en ont), aimer qu'un concert ne reste pas dans le classicisme d'un concert, etc...

Alors là, vous risquez de prendre un sacré pied, même si vous êtes venu decouvrir Sanseverino, sas trop connaitre le personnage sur scène.

01h10 de concert!!!! Mais rassurez-vous, presqu'autant de rappels. Et quels rappels!

Ca bouge dans tous les sens. C'est rythmé. C'est super bien joué et quand le tempo redescend, il faut rester attentif car la surprise vous attend au coin d'une note ou d'un couplet.

Il arrive même à surprendre ses musiciens qui l'accompagne tous les soirs pour la tournée.
Ingerable, inattendu, remuant, fascinant, talentueux et.... d'une gentillesse auprès de son public ensuite dans le hall. Acceptant toutes leurs demandes, de l'autographe à la photo.

Bref, un Artiste à aller voir. Very Happy

Et un très bon manieur de six-cordes, même si sur cette tournée, il laisse un peu plus de solos à son guitariste.Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 14 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant