Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 15:26
Temps de la balance :
Temps du show :
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 15:56
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 16:05
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 16:19
Denis Paufique
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 16:19
Joe Steinman
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 4 Mar - 16:22
Mica Communication Breakdown
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 5 Mar - 10:01
J'adore cette femme. Elle est belle déjà et d'une et de deux, elle chante magnifiquement bien. L'album Don't Explain enregistré en compagnie de Joe Bonamassa qui se vend très bien selon Olivier Garnier, l'en atteste. Pour soutenir cet album, quoi de plus logique de venir nous rendre une petite visite afin de donner une prestation dépouillée (acoustique donc) qui reprendrait à la fois des titres-phare de sa carrière solo et des morceaux de Don't Explain. A noter que la belle avait assuré la première partie des Scorpions à Bercy en 1996.
C'est sous une pluie d'applaudissements que la jeune femme fait son entrée sur la scène minimaliste, accompagnée à la guitare de Jon Nichols. Sa voix ensorcelle peu à peu le public venu la voir mais aussi les badauds qui effectuent leurs achats. Ces derniers s'arrêtent un moment, ébahis devant la puissance vocale de la dame. A l'heure où l'on ne cesse de vanter le talent vocal d'Adèle (ce que je ne conteste pas outre mesure), force est d'avouer qu'avec Beth Hart, on ne joue pas dans la même cour. Ce sont tour à tour Delicious Surprise, Chocolate Jesus, Something 's Got A Hold On Me, Well Well , I'll Take Care Of You et Monkey Back d'être interprétés de fort belle façon.
Après une bonne demi heure, Beth Hart et Jon Nichols se retirent puis reviennent presque immédiatement pour une séance de dédicace fort appréciée. En effet, elle se révèle être une personne d'une gentillesse rare écoutant patiemment ses fans, plaisantant longuement même avec certains. Lorsqu'arrive mon tour, je ne puis que la féliciter pour sa prestation réalisée dans un cadre un peu frais (pour ceux qui connaissent le Virgin des Champs, l'ouverture fait quasiment face à la scène) et me suis permis de lui faire une bise. Je n'allais pas rater l'occasion : une si belle femme. Nous pressant quelque peu, l'organisateur nous demande donc de ne pas nous éterniser. Juste le temps de lui dire "I will be there in June" ("je serai là en juin"), je regagne le devant de la scène où se trouvent Ronan et Olivier pour discuter des projets de l'artiste qui est sur le point d'entamer une mini-tournée anglaise. "Une artiste qui va atteindre des sommets" selon ce dernier et je veux bien le croire car elle possède un timbre de voix exceptionnel qui vous transporte. Vivement le 20 juin !!!
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 5 Mar - 11:08
Je voulais y aller mais c'était déjà complet. Elle repasse le 20 juin. Tu y seras ?
Mica Communication Breakdown
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 5 Mar - 11:59
Non pas le 20/06.
Je raconterai !
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 5 Mar - 18:12
Super !!!!!!
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 6 Mar - 17:03
Merci pour ces retours de concerts.
Mica Communication Breakdown
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mer 7 Mar - 9:35
Je vais revenir sur le concert de BETH HART mais pour vous donner la tendance, ce matin, j'ai acheté une place pour son concert à la Cigale du 20 juin
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mer 7 Mar - 13:01
Très bien. Nous pourrons donc nous voir.
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mer 7 Mar - 16:31
Philou, le guitariste fondateur du groue AddICTION était la-bas aussi. Kikaï est sur ta derniere photo.
Mica Communication Breakdown
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 9 Mar - 21:13
Chose promise Scott Guetzkow est un grand gars baraqué avec de longs cheveux blonds, c’est aussi, l’époux, l’imprésario, le roadie de Beth Hart et c’est lui, qui tenant fermement sa main, l’emmène faire un tour dans le quartier coloré du New Morning quelques minutes avant le premier concert parisien de la dame.
Après une première partie qui a pour seul mérite d’être courte, Beth Hart, cheveux noirs avec une longue mèche blanche, un petit air de Sigourney Weaver, pantalon de cuir et chemisier noirs, s’installe au piano pour débuter par My California, chanson éponyme de son avant dernier CD.
Ce qui impressionne c’est sa voix, forte, puissante, montant et descendant très vite, aussi à l‘aise dans les tempos lents que dans les morceaux rapides et dès cet instant, la salle bondée sent que ce sera un grand show.
Ensuite, le groupe (deux guitares, basse, batterie, clavier) prend possession de la scène encombrée par les instruments et pendant deux heures un torrent de blues, de soul se déverse.
Quelques extraits de l’album Don't Explain sorti en 2011 avec Joe Bonamassa dont "Your heart is as black as night"de Melodie Gardot,. Chocolate Jesus de Tom Waits,. Don't Explain (Billie Holiday/Etta James), Something's Got A Hold On Me (Etta James) et aussi des chansons de ses albums solos.
C’est certainement une des plus belles voix féminines du moment, une sorte de Amy Winehouse, qui aurait surmonté ses démons (alcool et dope) et qui sait tenir une scène par une présence sensuelle (mais loin du DVD au Paridiso de 2007) jouant du piano électrique et de la guitare acoustique, accompagnée par un groupe excellent le petit jeune Josh Gooch à la guitare, 22ans a sorti quelque superbes solos, le batteur Todd Wolf cogne dur, et Jon Nichols apporte sa technique et son expérience.
Le plus simple est de regarder quelques vidéos.
Moi j'y retourne le 20/06/2012.
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 9 Mar - 21:36
Merci infiniment, Mica !!!!! Vivement le 20 juin !!!!!!
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 10 Mar - 13:07
Merci, ça donne vraiment envie d'y aller.
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 11 Mar - 10:48
Ce serait sympa de nous voir.
Mica Communication Breakdown
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 12 Mar - 9:00
Phil a écrit:
Ce serait sympa de nous voir.
Oui pas de problème, on se contacte quelques jours avant
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 12 Mar - 10:11
Pas de souci.
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 17 Mar - 8:08
LIVE AND LIZZY : Cergy, Pacific Rock, 16/3/12
Saint Patrick oblige, Live And Lizzy se produisait de nouveau au Pacific Rock. N'étant pas sûr moi-même de pouvoir m'y rendre suite à des obligations personnelles qui, finalement se sont avérées moins contraignantes que prévu, je décide de prendre la direction de Cergy Pontoise au volant de ma fière et pétillante Punto verte. Parvenant à mon but sans encombres car effectivement à cette heure-là (19h), le trafic est souvent très chargé, je suis accueilli à bras ouverts par les membres du groupe qui ne pensaient pas effectivement me voir, membres qui sont en train de se restaurer autour du gâteau d'anniversaire célébrant le 28ème anniversaire de Deni, l'un des bouillants guitaristes. Puis nous passons dans les loges où je retrouve leurs compagnes et quelques unes de leurs connaissances, loges minimalistes où règne une ambiance bon enfant. Immanquablement, nous évoquons le grand Phil car quoiqu'on en dise, il nous manque à tous mais sa musique reste omniprésente dans le coeur de bon nombre de fans encore aujourd'hui. Et Live And Lizzy contribue de fort belle manière à la perpétuer. En première partie un groupe de ska-reggae répondant au doux nom de Mascarade, monte sur scène. Au bout de deux morceaux, n'y tenant plus, je retourne dans les loges, accompagné de David, le chanteur de Live And Lizzy qui rejoindra son épouse qui, elle, n'aura même pas pris soin de se déplacer tant la musique de ce groupe ne correspond pas à ce que nous aimons. David se chauffe la voix effectuant des vocalises à la Freddie Mercury comme sur le Live At Wembley 1986 tandis que, ce faisant, les autres compères relativement détendus, plaisantent tout en n'attendant qu'une chose : celle d'en découdre avec le public du Pacific Rock qui, selon certains potes s'étant éclipsés des loges afin de sonder la salle, afflue peu à peu. Il est maintenant l'heure de monter sur scène de "foutre le bordel" comme dirait un certain Christophe de Rosie Never Stops que j'aurai bien l'occasion de revoir un de ces quatre. Ce n'est pas Are You Ready qui entame les hostilités mais Jailbreak dans une version très hard. Cold Sweat ensuite enfonce le clou avec un Jayi et un Deni particulièrement déchainés. Chez Live And Lizzy, le répit, on ne connaît pas et c'est un Don't Believe A Word épicé à souhait qui résonne au Pacific Rock, Dim, muni d'une nouvelle basse, ne cesse d'arpenter la scène en affichant ses légendaires mimiques. David, quant à lui, chante bien, très bien même, soucieux ainsi que je l'ai écrit lors des précédentes reviews, de respecter l'oeuvre du grand Phil sur le plan vocal sans pour autant chercher à l'imiter. L'album Chinatown n'est pas en reste puisque Killer On The Loose connaît un sort plus que détonnant, Jean-Yves derrière ses futs assurant avec beaucoup de panache ses parties de batterie. Quand je vous dis qu'il n'y a pas de temps mort, il n'y a vraiment pas de temps mort car en effet, le groupe envoie dans la foulée un Bad Reputation de toute beauté, avec un Dim qui, tel un Lynott, nous tend sa basse à portée de main. Le tempo se ralentit quelque peu avec un Dancing In The Moonlight associé bien évidemment au râgeur Massacre (David m'ayant d'ailleurs dit au sujet de ce titre que le couplet intervenant juste après le solo de guitare s'avère particulièrement difficile à chanter) comme au bon vieux temps de Live And Dangerous. David m'avait effectivement prévenu que le groupe avait l'intention de rendre hommage aux deux albums live mythiques du groupe (Live And Dangerous et Life, pour ce dernier, cela interviendra plus tard). Une veille de St Patrick, comment ne pas évoquer un Emerald où une nouvelle fois Deni et Jayi nous font une excellente démonstration de twin guitars. Ca repart de plus belle sur Suicide suivi d'un The Rocker particulièrement décapant. Lizzy finissant ses sets la plupart du temps sur ce titre, Live And Lizzy décide toutefois de poursuivre sa prestation en revisitant de fort belle façon Cowboy Song qui là, ne sera pas enchainé à The Boys Are Back In Town. A ce moment-là, si je me souviens bien, un spectateur demande au groupe d'effectuer une pause pour aller fumer une cigarette, ce à quoi Deni lui répond, déterminé qu'il est : "Nan, y aura pas de pause, bordel !!!!!" . Et d'une voix gutturale, j'en rajoute une couche "Pas de paaaaaaause, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Sur la set-list de Deni (que j'ai récupérée), le morceau suivant, Hollywood est accompagné d'une annotation de sa part à savoir "Yeah, ça va chier !!!". Je comprends donc mieux sa réaction à l'égard du spectateur. hé hé !!!!! Et, de surcroit, notre Deni, il a entièrement raison. C'est donc Hollywood que le groupe interprète et ce, avec la basse omniprésente de Dim, peut-être un peu trop forte à mon goût. Nous apprendrons par la suite que le groupe précédent a procédé à une étrange balance. Les accords fluides et aériens de Still In Love With You se font entendre et ce, dans une interprétation belle à pleurer avec un Deni qui, lors de son solo final, va nous emmener quelques instants vers un Parisienne Walkways assez inattendu. La St Patrick exige, mis à part Emerald, l'interprétation de Black Rose, ce morceau épique qui, à chaque fois que je l'entends, me transporte véritablement vers la verte Erin mais également celle de Whiskey In The Jar qui me vaudra une nouvelle fois l'occasion d'entonner un "Whack for My Daddy Ohhhh !!!". Inévitablement, le groupe ne peut faire l'impasse sur The Boys Are Back In Town repris en choeur par le public. Ce qui va suivre et qui va donc constituer le final de cette fabuleuse prestation de Live And Lizzy pour cette St Patrick, va se révéler dantesque. En effet, les cinq compères entament Angel Of Death et son terrible rouleau compresseur provoqué par la basse de Dim et surtout nous reproduisent après coup l'enchainement avec Are You Ready, enchainement qui figure sur le double live de 1983 à savoir Life. J'imagine Jean-Yves à ce moment précis où il a dû brusquemment accélérer le tempo surtout en fin de concert. Waouhhhh, quelle maestria !!!! Ce fut, comme je l'ai précisé précédemment, magnifique. On ne pouvait rêver meilleure conclusion. Le groupe remercie chaleureusement le public du Pacific Rock et d'après David, il est prévu qu'ils y reviennent. Pour l'heure, ils partent en Normandie y effectuer quelques concerts puis reviennent en juin pour se produire à l'Abri Blues de Bois d'Arcy le 8 juin prochain. Un bien beau concert empreint de nostalgie pour un grand musicien qui s'appelait Phil Lynott.
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 8 Avr - 7:34
ACCEPT : Paris, Bataclan, 6/4/12
Revoir Accept après 27 ans me replongeait dans un passé glorieux puisqu'en effet, ce fut la période faste où j'écumais sans relâche les concerts mais aussi pour le groupe qui, à l'époque, avait sorti Metal Heart, album qui les avait propulsés au rang de "groupe-star"dans le Hard Rock. Ceci dit, deux ans plus tôt, le groupe avait publié Balls To The Wall, excellent album au demeurant, qui ne leur permit que de se produire dans la modeste Mutualité avec les nordistes de Stocks en première partie. C'est donc 27 ans après le concert du 14 mars 1985, que je me décidai à les revoir au Bataclan pour cette date parisienne qui se voulait être la première date européenne de la tournée Stalingrad. Dans la salle, je rejoins Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud au sujet duquel j'apprendrai par la suite que son épouse fut tutrice du stage qu'avait effectué ma fille Léa en 3ème dans son entreprise de paysagisme. La première partie était assurée par Hell qui releva correctement le défi de "support band" délivrant son métal mystique avec ferveur et puissance. Seul petit bémol : la voix du chanteur, parfois insupportable mais bon à priori, certains diront qu'elle collait parfaitement à la musique du groupe. Ca m'a un peu saoûlé, j'en ai profité pour aller pisser.
Donner un concert alors que l'album Stalingrad venait tout juste de sortir puisque l'official release était le 6 avril, aurait pu, à priori, constituer un handicap manifeste, sachant que le public n'était pas très familier avec les nouveaux titres, mais bon, Accept, c'est du Accept, le headbanging et les "oh oh oh" suffiront à pallier ce manque. C'est donc justement sur deux titres du nouvel album que le groupe aux allures très martiales (station debout, regardant fixement le public) investit la modeste scène du Bataclan pour successivement interpréter Hellfire et Stalingrad. Pari risqué mais réussi. Cela étant, le quintet doit rapidement inclure un ou deux classiques, ce qui fut fait avec Restless And Wild et Living For Tonite suivis immanquablement d'un Breaker tonitruant sur lesquels Mark Tornillo, le chanteur, remplaçant d'Udo n'éprouva aucune difficulté à les interpréter tant leurs timbres respectifs sont proches. dans le public, c'est l'hystérie, un spectateur (jeune de son état) brandit même un vinyl de Breaker. Pari osé car ne le lâchant pas durant tout le concert, je me demande comment dans quel état il le retrouvera à l'issue du show. Et les classiques continuent avec Son Of A Bitch, chanson en partie censurée à l'époque de sa sortie car sur l'album Breaker dont elle est issue, les lyrics n'apparaissaient pas. Les clichés "acceptériens" n'en finissent pas de divertir le public, clichés qui reposent principalement sur des balancements en avant et en arrière avec les Flying V et qui d'après l'article publié récemment dans Rock Hard, auraient été mis en place par l'épouse de Wolf Hoffmann, Gaby. Pari gagnant puisqu'aujourd'hui encore, le groupe est connu pour ça. Le set se poursuit sur un titre extrait de Blood Of The Nations (Bucket Full Of Hate), excellent album de 2010, qui a permis aux cinq compères de revenir au tout premier plan puis sur Monsterman de Russian Roulette, dernier album du groupe avec Udo, paru en 1986 et qui, à l'époque, je l'avoue, ne m'avait pas laissé un grand souvenir. La cohésion du groupe est telle que même sur les nouveaux morceaux, ce qui est le cas avec Shadow Soldiers, celle-ci ne semble faillir à aucun moment, le groupe se faisant véritablement plaisir. Sur scène, tout le monde a le sourire, ce qui peut s'avérer étonnant pour le premier concert d'une tournée. Mark Tornillo est dans le ton quoiqu'un peu statique, Stefan Schwarzmann le batteur cogne comme un damné, Hermann Frank, le second guitariste qui porte un bonnet à la Philou et Peter Baltes le bassiste envoient régulièrement des médiators dans le public (d'ailleurs, je finirai par en récupérer un), ce dernier qui, plus tard dans le show au moment d'exécuter son solo de basse, haranguera activement le public. Version de Shadow Soldiers très fidèle à l'original qui débouche sur le solo de rigueur de Wolf Hoffmann certes efficace mais, somme toute, assez conventionnel. On revient sur Restless And Wild et l'un de ses titres-phare à savoir Neon Nights, un des rares morceaux du groupe qui adopte un rythme syncopé puis qui s'achève sur un déluge de guitares. Bulletproof de Blood Of Nations doit probablement rappeler de mauvais souvenirs à Hermann Frank puisque ce dernier avait trébuché sur scène lors d'un show donné à San Antonio le 6 mai 2011, le faisant tomber sur le dos. On enchaine successivement sur Losers and Winners (Balls To The Wall) et Aiming High (Russian Roulette). Après un solo de basse de Baltes, le riff tant attendu de Princess Of The Dawn (morceau sur lequel j'ai véritablement kiffé lorsque je l'ai entendu pour la première fois en 1983) résonne dans le vieux Bataclan. A chaque fois que je l'entends, ça m'fout des frissons tant il est varié dans son approche, percutant et accrocheur. Le Phil, je puis vous l'assurer, était aux anges à ce moment-là. Pas de temps mort, Up To The Limit (Metal Heart) assomme le public suivi de No Shelter et c'est là que l'incident se produit. Les enceintes situées à gauche de la scène sont devenues muettes, réduisant de fait de moitié la puissance sonore du groupe. L'ingé-son est au taquet et tente de trouver pendant dix bonnes minutes, l'origine du problème. Promptement, le groupe décide de s'arrêter, s'éclipse brièvement puis Tornillo revient pour s'excuser et rassure également le public. Les quatre compères, une fois le problème résolu, reviennent pour nous asséner un Pandemic atomique. A croire qu'à ce moment-là, ils aient eu envie de donner tout ce qu'ils avaient pour essayer de se faire pardonner pour un acte qu'ils auraient jugé irréparable. Une petite musique familière en l'occurrence Heidi Heido dont on sait qu'elle fut le chant des soldats de la Wehrmacht (là, c'est nettement moins sympa), résonne pour annoncer un titre essentiel du groupe, à savoir Fast As A Shark (je suppose que la plupart d'entre vous, à la sortie de Restless And Wild, ont dû penser que leur vinyl était rayé, non ?). Après un rappel écourté, et comme pour faire fi de ce qui s'était produit juste avant, le public redouble d'énergie sur Metal Heart notamment sur les "oh oh oh" évoqués ci-dessus. Le groupe en reste coi. Ce n'est pas fini car une fois Teutonic Terror passé, le riff légendaire de Balls To The Wall provoque l'hystérie dans le public. Normal, ce titre est considéré comme un classique. Ca chante, ça bouge de partout, les "oh oh oh" refont leur apparition, le groupe fait durer le plaisir puis comme il faut bien conclure à un moment donné, Baltes, Hoffmann et Frank nous font les poses "acceptiennes" de rigueur. "Gaby, tu peux être fier d'eux, même vieux, ils ont bien retenu la leçon." Un concert vraiment magique de par la prestation donnée malgré les difficultés techniques provoquées par la coupure du son. Je me dirige ensuite vers le merchandising toujours aussi onéreux (tee-shirts pas vraiment terribles) en compagnie de Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud, les quitte momentanément car apparaissent Peter Baltes, Wolf Hoffmann puis Stefan Scharwzmann pour procéder aux autographes et aux photos de rigueur. Ils se révèlent être des gens charmants et disponibles. La sécurité nous intimant l'ordre de sortir puisqu'à priori, une soirée dansante est organisée au Bataclan juste après, je retrouve mes trois compagnons avec lesquels nous rediscutons du concert. Hermann Frank se trouve près du tour bus et se laisse convaincre pour signer quelques autographes lui aussi et se faire prendre en photo. Il prend congé et quelques minutes plus tard, surgit dans la nuit parisienne, Wolf Hoffmann à qui je serre la main et que je remercie pour l'excellent concert que le groupe vient de donner. Qu'ils reviennent très vite car vous pouvez être sûrs que j'en serai.
Hellfire Stalingrad Restless And Wild Living For Tonite Breaker Son Of A Bitch Bucket Full Of Hate Monsterman Shadow Soldiers Guitar Solo Wolf Hoffmann Neon Nights Bulletproof Losers And Winners Aiming High Princess Of The Dawn Up To The Limit No Shelter Pandemic Fast As A Shark rappels : Metal Heart Teutonic Terror Balls To The Wall
Dernière édition par Phil le Sam 2 Mar - 23:17, édité 7 fois
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 8 Avr - 9:16
Merci pour cette review c'est du beau texte merci encore Philounet, tu es un tribun, un orateur d'exception !
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 10 Avr - 7:59
Phil a écrit:
ACCEPT : Paris, Bataclan, 6/4/12
Revoir Accept après 27 ans me replongeait dans un passé glorieux puisqu'en effet, ce fut la période faste où j'écumais sans relâche les concerts mais aussi pour le groupe qui, à l'époque, avait sorti Metal Heart, album qui les avait propulsés au rang de "groupe-star"dans le Hard Rock. Ceci dit, deux ans plus tôt, le groupe avait publié Balls To The Wall, excellent album au demeurant, qui ne leur permit que de se produire dans la modeste Mutualité avec les nordistes de Stocks en première partie. C'est donc 27 ans après le concert du 14 mars 1985, que je me décidai à les revoir au Bataclan pour cette date parisienne qui se voulait être la première date européenne de la tournée Stalingrad. Dans la salle, je rejoins Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud au sujet duquel j'apprendrai par la suite que son épouse fut tutrice du stage qu'avait effectué ma fille Léa en 3ème dans son entreprise de paysagisme. La première partie était assurée par Hell qui releva correctement le défi de "support band" délivrant son métal mystique avec ferveur et puissance. Seul petit bémol : la voix du chanteur, parfois insupportable mais bon à priori, certains diront qu'elle collait parfaitement à la musique du groupe. Ca m'a un peu saoûlé, j'en ai profité pour aller pisser.
Donner un concert alors que l'album Stalingrad venait tout juste de sortir puisque l'official release était le 6 avril, aurait pu, à priori, constituer un handicap manifeste, sachant que le public n'était pas très familier avec les nouveaux titres, mais bon, Accept, c'est du Accept, le headbanging et les "oh oh oh" suffiront à pallier ce manque. C'est donc justement sur deux titres du nouvel album que le groupe aux allures très martiales (station debout, regardant fixement le public) investit la modeste scène du Bataclan pour successivement interpréter Hellfire et Stalingrad. Pari risqué mais réussi. Cela étant, le quintet doit rapidement inclure un ou deux classiques, ce qui fut fait avec Restless And Wild et Living For Tonite suivis immanquablement d'un Breaker tonitruant sur lesquels Mark Tornillo, le chanteur, remplaçant d'Udo n'éprouva aucune difficulté à les interpréter tant leurs timbres respectifs sont proches. dans le public, c'est l'hystérie, un spectateur (jeune de son état) brandit même un vinyl de Breaker. Pari osé car ne le lâchant pas durant tout le concert, je me demande comment dans quel état il le retrouvera à l'issue du show. Et les classiques continuent avec Son Of A Bitch, chanson en partie censurée à l'époque de sa sortie car sur l'album Breaker dont elle est issue, les lyrics n'apparaissaient pas. Les clichés "acceptériens" n'en finissent pas de divertir le public, clichés qui reposent principalement sur des balancements en avant et en arrière avec les Flying V et qui d'après l'article publié récemment dans Rock Hard, auraient été mis en place par l'épouse de Wolf Hoffmann, Gaby. Pari gagnant puisqu'aujourd'hui encore, le groupe est connu pour ça. Le set se poursuit sur un titre extrait de Blood Of The Nations (Bucket Full Of Hate), excellent album de 2010, qui a permis aux cinq compères de revenir au tout premier plan puis sur Monsterman de Russian Roulette, dernier album du groupe avec Udo, paru en 1986 et qui, à l'époque, je l'avoue, ne m'avait pas laissé un grand souvenir. La cohésion du groupe est telle que même sur les nouveaux morceaux, ce qui est le cas avec Shadow Soldiers, celle-ci ne semble faillir à aucun moment, le groupe se faisant véritablement plaisir. Sur scène, tout le monde a le sourire, ce qui peut s'avérer étonnant pour le premier concert d'une tournée. Mark Tornillo est dans le ton quoiqu'un peu statique, Stefan Schwarzmann le batteur cogne comme un damné, Hermann Frank, le second guitariste qui porte un bonnet à la Philou et Peter Baltes le bassiste envoient régulièrement des médiators dans le public (d'ailleurs, je finirai par en récupérer un), ce dernier qui, plus tard dans le show au moment d'exécuter son solo de basse, haranguera activement le public. Version de Shadow Soldiers très fidèle à l'original qui débouche sur le solo de rigueur de Wolf Hoffmann certes efficace mais, somme toute, assez conventionnel. On revient sur Restless And Wild et l'un de ses titres-phare à savoir Neon Nights, un des rares morceaux du groupe qui adopte un rythme syncopé puis qui s'achève sur un déluge de guitares. Bulletproof de Blood Of Nations doit probablement rappeler de mauvais souvenirs à Hermann Frank puisque ce dernier avait trébuché sur scène lors d'un show donné à San Antonio le 6 mai 2011, le faisant tomber sur le dos. On enchaine successivement sur Losers and Winners (Balls To The Wall) et Aiming High (Russian Roulette). Après un solo de basse de Baltes, le riff tant attendu de Princess Of The Dawn (morceau sur lequel j'ai véritablement kiffé lorsque je l'ai entendu pour la première fois en 1983) résonne dans le vieux Bataclan. A chaque fois que je l'entends, ça m'fout des frissons tant il est varié dans son approche, percutant et accrocheur. Le Phil, je puis vous l'assurer, était aux anges à ce moment-là. Pas de temps mort, Up To The Limit (Metal Heart) assomme le public suivi de No Shelter et c'est là que l'incident se produit. Les enceintes situées à gauche de la scène sont devenues muettes, réduisant de fait de moitié la puissance sonore du groupe. L'ingé-son est au taque et tente de trouver pendant dix bonnes minutes, l'origine du problème. Promptement, le groupe décide de s'arrêter, s'éclipse brièvement puis Tornillo revient pour s'excuser et rassure également le public. Les quatre compères, une fois le problème résolu, reviennent pour nous asséner un Pandemic atomique. A croire qu'à ce moment-là, ils aient eu envie de donner tout ce qu'ils avaient pour essayer de se faire pardonner pour un acte qu'ils auraient jugé irréparable. Une petite musique familière en l'occurrence Heidi Heido dont on sait qu'elle fut le chant des soldats de la Wehrmacht (là, c'est nettement moins sympa), résonne pour annoncer un titre essentiel du groupe, à savoir Fast As A Shark (je suppose que la plupart d'entre vous, à la sortie de Restless And Wild, ont dû penser que leur vinyl était rayé, non ?). Après un rappel écourté, et comme pour faire fi de ce qui s'était produit juste avant, le public redouble d'énergie sur Metal Heart notamment sur les "oh oh oh" évoqués ci-dessus. Le groupe en reste coi. Ce n'est pas fini car une fois Teutonic Terror passé, le riff légendaire de Balls To The Wall provoque l'hystérie dans le public. Normal, ce titre est considéré comme un classique. Ca chante, ça bouge de partout, les "oh oh oh" refont leur apparition, le groupe fait durer le plaisir puis comme il faut bien conclure à un moment donné, Baltes, Hoffmann et Frank nous font les poses "acceptiennes" de rigueur. "Gaby, tu peux être fier d'eux, même vieux, ils ont bien retenu la leçon." Un concert vraiment magique de par la prestation donnée malgré les difficultés techniques provoquées par la coupure du son. Je me dirige ensuite vers le merchandising toujours aussi onéreux (tee-shirts pas vraiment terribles) en compagnie de Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud, les quitte momentanément car apparaissent Peter Baltes, Wolf Hoffmann puis Stefan Scharwzmann pour procéder aux autographes et aux photos de rigueur. Ils se révèlent être des gens charmants et disponibles. La sécurité nous intimant l'ordre de sortir puisqu'à priori, une soirée dansante est organisée au Bataclan juste après, je retrouve mes trois compagnons avec lesquels nous rediscutons du concert. Hermann Frank se trouve près du tour bus et se laisse convaincre pour signer quelques autographes lui aussi et se faire prendre en photo. Il prend congé et quelques minutes plus tard, surgit dans la nuit parisienne, Wolf Hoffmann à qui je serre la main et que je remercie pour l'excellent concert que le groupe vient de donner. Qu'ils reviennent très vite car vous pouvez être sûrs que j'en serai.
Hellfire Stalingrad Restless And Wild Living For Tonite Breaker Son Of A Bitch Bucket Full Of Hate Monsterman Shadow Soldiers Guitar Solo Wolf Hoffmann Neon Nights Bulletproof Losers And Winners Aiming High Princess Of The Dawn Up To The Limit No Shelter Pandemic Fast As A Shark rappels : Metal Heart Teutonic Terror Balls To The Wall
Merci Phil "Heidi heido" est une vieille chanson folklorique allemande (un peu comme notre "Au clair de la lune"), la wehrmacht l' a "récupéré" en le transformant en "Heili heilo
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 10 Avr - 11:51