Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Vos concerts (reviews) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyLun 3 Déc - 20:27

Vos concerts (reviews) - Page 26 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 13:00

Plc a écrit:
Killsark a écrit:
Un de nos tous meilleurs musiciens, je l' avais vu aussi en 1985 avec Eric BURDON et Rory GALLAGHER

Tory Gallagher, que de grands souvenirs Very Happy Very Happy
Oh que oui, le meilleur concert que j' ai vu dans ma vie et puis j' ai eu la chance de rencontrer deux fois le G men, quelle humilité et quelle gentillesse...il me manque encore Crying or Very sad
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc

Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 15:56

Killsark a écrit:
Plc a écrit:
Killsark a écrit:
Un de nos tous meilleurs musiciens, je l' avais vu aussi en 1985 avec Eric BURDON et Rory GALLAGHER

Tory Gallagher, que de grands souvenirs Very Happy Very Happy
Oh que oui, le meilleur concert que j' ai vu dans ma vie et puis j' ai eu la chance de rencontrer deux fois le G men, quelle humilité et quelle gentillesse...il me manque encore Crying or Very sad

c'etait le 18 octobre 1992 au Bataclan et le 16 octobre 1994 à l'Olympia
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 15:58

aout 1985 à Mt-de-Marsan et novembre 1994 à Talence
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyDim 16 Déc - 10:52

STRATAGEME : Vaires sur Marne, le Shooter's, 15/12/12

Les choses semblent s'accélérer d'un seul coup puisqu'un album se trouve être en ligne de mire pour 2013. C'est donc au Shooter's, un bar autant dire minuscule que le groupe se produit une nouvelle fois en cette soirée, ma foi, très pluvieuse.
Prévu pour débuter à 21h, le concert a été avancé d'une heure pour éviter les nuisances sonores aux alentours, le Shooter's étant situé en plein centre ville de Vaires sur Marne. Le public est, avouons-le, très réduit, à peine une vingtaine de personnes s'est rendue au Shooter's assister à cette prestation qui va s'avérer être très efficace.
Je n'ai malheureusement pu récupérer la set-list qu'il me semble, être dans le prolongement de celle qui avait été interprétée en ce lieu le 5 mai dernier. Ceci dit, les quatre compères sans cesse déconneurs, articulent leur set autour de titres comme Higway (toujours sans "h") qui sera d'ailleurs le titre du futur album selon Gégé. Malgré tout, je reconnais I Feel The Heat, Sweet Litlle Girl étiré à souhait, Believe, Dangerous Game, Dream associé à Together. Le son me paraît un peu fort pour un lieu si confiné et puis peut-être que depuis le concert de Motörhead du 21 novembre dernier, mes tympans ont peut-être morflé. Bref, je m'en accommode.
Alex, le volubile chanteur interpelle souvent le modeste public et plus particulièrement la jolie barmaid qui, à son tour, l'apostrophe régulièrement d'un "Alex, je t'aiiiiiiiiiime", est particulièrement en forme vocalement parlant notamment sur un Give Me All Your Love du Serpent Blanc particulièrement réussi. Les titres s'enchainent sans temps mort, Jean Pierre planqué bien au fond derrière son kit de batterie, s'acharne sur ses fûts tandis que Gégé fait signe à Philippe qu'il semble y a voir un problème de son, évènement qui, il me semble, s'était déjà produit lors de leur dernière venue au Shooter's.
Ce n'est pas ce genre de désagrément qui va stopper les quatre comparses dans leur élan puisqu'ils s'embarquent dans une excellente cover de Little Wing du Voodoo Child suivi ensuite de trois titres de Van Halen à savoir Panama qui déviera sur un Beat It de Michael Jackson , Eruption sur lequel Philippe fait preuve d'une véritable virtuosité et You Really Got Me (cover des Kinks popularisée par VH). Contrainte horaire oblige, le groupe se voit obligé de conclure avec un Smoke On The Water de fort belle tenue.
Une spectatrice quelque peu avinée manquera de tomber sur moi et sur les installations de Philippe, déjà que cela s'était produit lors de la première venue du groupe au Shooter's où une autre "fan" s'était carrément vautrée sur son matériel. Le sieur Kalfon inspire manifestement des vocations.
Voilà pour cette prestation très efficace du quatuor qui se produira la semaine prochaine au Pacific Rock dans des conditions bien plus confortables que celles du Shooter's qui, ceci dit, accueille avec les moyens qui sont les siens, des groupes talentueux.

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00010

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00011

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00012

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00013
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyLun 17 Déc - 9:04

Thanks Phil Wink
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 5:42

NATCHEZ : Gentilly, Aux 2 Grappes d'Or, 8/3/13

Natchez, ça fait des années que j'en entends parler sous des qualificatifs et des expressions dithyrambiques : un super groupe champenois de rock sudiste, de grands musiciens qui respectent et font vivre le Deep South à travers cette musique qui traverse le temps sans devenir surannée une seule seconde. Et, bien entendu en France, un groupe talentueux comme Natchez (qui existe depuis 1987 soit dit en passant), on ne l'aide pas et donc c'est à force de travail et d'abnégation que les quatre compères ont sorti une bonne dizaine d'albums, et ce, dans un quasi-anonymat sauf peut-être pour Catch The Spirit en 2007 qui, est à la base un album de covers mais qui avait eu un certain retentissement. Et puis, ils ont obtenu la première partie de Molly Hatchet en 2001.
Tout récemment, le groupe a publié Double Dose (je ne sais si ce titre se veut être un hommage à l'illustre double live de Hot Tuna), mais en tous les cas, on sent que nos quatre amis ont voulu mettre les petits plats dans les grands en sortant cette double dose d'énergie de rock sudiste.

Apprenant via Facebook, que le groupe se produisait aux 2 Grappes d'Or, un bar très convivial où l'on y mange des entrecôtes à priori très gouleyantes accompagnées de frites généreuses telles qu'on les faisait dans le temps, j'appelle Michel, grand fan de rock sudiste devant l'Eternel mais aussi de Led Zeppelin, bien évidemment (vous savez, un des membres de la Vieille Garde 73) qui, ni une ni deux, me dit : "On prend la bagnole de la société !!!" et nous v'là donc partis, écumant et bravant la circulation parisienne au son de Stonehenge (pas mon préféré) de Ten Years After.

Nous arrivons donc à bon port dans ce lieu très confiné où sont déjà amassés de nombreux fans. A l'extérieur de l'établissement, Christian, leader du tribute-Lizzy, Black Rose m'apostrophe d'un tonitruant "Moooooooooooonsieur Phiiiiiiiiil !!!!!!!!!!!!!!!" Michel, de son côté a rencontré un fan de l'Allman Brothers Band avec qui, il tape la discute d'une façon enflammée, comme lui seul, sait les conduire.

Les premiers accords pour le moins dévastateurs résonnent et c'est donc à ce moment-là que nous pénétrons dans le bar pour aller écouter nos amis de Natchez. Configuration exigüe, vous vous en doutez, et différente de celle qu'avait adoptée Live And Lizzy lorsque ceux-ci s'étaient produits en ce lieu, il y a de cela un an et demie.

Force est d'avouer que Natchez live, ça déménage et ça ne fait pas dans la dentelle, les deux frères Aeschbach se renvoient la balle au niveau des soli tandis que le bassiste André Dufour aux faux airs de Greg T. Walker de Blackfoot a toujours le sourire aux lèvres lorsqu'il joue. Le batteur Benjamin Proy, dissimulé derrière un gros pilier, assure avec générosité et efficacité sur les titres qui s'articulent principalement autour de Double Dose. Un répertoire pour le moins respectueux du Deep South et la volonté visant à respecter la tradition des pionniers du rock sudiste s'avère être être omniprésente tout au long de ce concert très convivial.
Le set se compose également de quelques reprises dont les Gimme All Your Lovin' et La Grange (quelle version !!!!!) de ZZ TOP ainsi que Simple Man, I Know A Little et Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. A l'issue de La Grange, le groupe marque une pause bien méritée car l'interprétation de ce morceau mythique fut tout simplement dantesque.

Michel me fait part de ses impératifs en me signifiant qu'il doit rentrer chez lui. Nous regagnons après un trajet sans encombres son domicile devant lequel est garée, fidèle au poste, la vaillante Punto verte. Même si cela fut un peu court, nous avons eu le sentiment de voir un groupe bien en place, éprouvant manifestement le plaisir de jouer ensemble. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement après tant de concerts donnés ensemble pendant plus de 25 ans ?

A noter que le 31 mars 2013, ils seront à la brasserie Biron, 120 avenue Michelet, Marché aux Puces de St Ouen.

Dernière édition par Phil le Sam 9 Mar - 6:52, édité 5 fois
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 6:04

La suite................
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 10:23

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00312

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00410

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00313

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00311
Avec Andy du Forum Rock 60-70

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00312
Avec Michel

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00313
Avec Mario de Rosie Never Stops
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 11:36

J'ai oublié ça :

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00314

Le plat de résistance arrive. Vos concerts (reviews) - Page 26 150574
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 12:00

Vos concerts (reviews) - Page 26 Img00610

Les desserts
Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00315
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 19:33

Bonne soirée Phil , veinard , la bonne zic et la bonne bouffe. cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptySam 9 Mar - 19:42

cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyLun 1 Avr - 8:33

NATCHEZ : St Ouen, Brasserie Biron, 31/3/13

Pour la seconde fois donc, je me rendais à un concert de Natchez qui n'a de cesse d'assurer la promotion de son nouvel opus intitulé Double Dose sorti l'an dernier.
Le concert est programmé à 18h et c'est donc vers 16h (je suis quelqu'un de prévoyant) que je me dirige vers la Brasserie Biron, un établissement soit dit en passant qui est ouvert depuis le début du siècle et qui offre un cadre assez désuet mais qui n'est pas sans manquer de charme.
Naturellement, le groupe est déjà présent et procède à l'installation de leur matériel sur la minuscule scène qui, à priori, ne leur permettra pas d'effectuer un show à la David Lee Roth.
Etant donc dans les premiers, je me permets de saluer les musiciens, de déguster la crêpe dégoulinante de confiture de fraise que Thierry, un des deux guitaristes du groupe m'a gentiment offerte et de discuter de choses et d'autres avec les quatre compères déjà affairés.

Vers 18h30, tout est enfin prêt. Le groupe démarre sur les chapeaux de roues avec un énergique Gimme All Your Lovin' des trois barbus, Steph du BSF, m'ayant entre-temps rejoint. Il est toujours aussi grand, le Steph et moi, toujours aussi petit. Vos concerts (reviews) - Page 26 150574 Thierry annonce que leur prestation sera en fait composée de trois sets qui réserveront de nombreuses surprises.
Le groupe articule son premier set autour de son répertoire personnel et de covers savamment exécutées. Ainsi au milieu du répertoire du combo rémois déjà très riche, nous avons droit à des covers interprétées avec maestria telles que You Really Got Me des Kinks, Gimme Three Steps de Lynyrd Skynyrd et Travelin' Man de Creedence Clearwater Revival. Le public est ravi, bien évidemment devant tant d'énergie déployée, une énergie communicative car celui-ci est particulièrement en verve. Take Me Home Tonite reconnaissable entre mille, grâce à son refrain accrocheur et fédérateur, suscite une vive participation des spectateurs puis Rock And Roll du Zep délivré dans une version particulièrement décapante. Je n'ai pas retenu tous les titres interprétés dans ce premier set mais à la limite, ce n'est pas ce qui semble le plus important, Manu me disant, il y a quelques heures que le groupe joue SANS set-list. Vos concerts (reviews) - Page 26 150574 Une ambiance bon enfant, comme on les aime. A l'image de ce groupe disponible pour ses fans.

Un premier set qui dure donc environ une petite heure, au terme duquel, le groupe s'accorde une pause d'environ 30 minutes pour souffler car autant dire que nos quatre amis ne font pas dans la demi-mesure et ce, malgré l'exiguité des lieux. André, le bassiste joue quasiment sur le rebord de la scène et décide, à un moment donné, de descendre la marche afin d'éviter toute chute éventuelle.
Bref, nous en profitons pour discuter avec Thierry, le guitariste-chanteur qui nous fait part de ses motivations et de ses passions quant à l'existence de Natchez.

Ca redémarre sur Sweet Home Alabama qui provoque l'enthousiasme tant ce morceau est de tout évidence l'archétype du rock sudiste avec Free Bird bien sûr. Manu le guitariste s'en donne à coeur joie en termes de solo tandis que Ben, dissimulé non pas derrière un énorme pilier mais carrément plaqué contre le mur du fond, respecte scrupuleusement l'esprit du morceau. Thierry doté d'une voix rocailleuse du plus bel effet, fait mouche à chaque fois. Sur ce deuxième set, Natchez s'attache à revisiter son répertoire plus ancien dont un Tais-Toi particulièrement enlevé, une certaine façon de combler la rareté de leurs premiers albums pour le plaisir des fans de la première heure. Un répertoire qui, il faut le dire, contient de forts accents "blackfootiens" ainsi que me le fait remarquer Steph. Ce dernier et Christian, leader du tribute Lizzy, Black Rose, sont aux anges et estiment que pour célébrer notre ravissement, des p'tites bibines s'imposent. Nous sommes accompagnés à distance par une femme que nous avons spontanément surnommée "La Marie" un petit être frêle, munie d'un méga-sandwich poulet-crudités qui brave les rigueurs hivernales d'un printemps qui n'a toujours pas daigné montrer le bout de son nez. Le groupe ne peut l'apercevoir puisqu'il lui tourne le dos. Simple Man, une des plus belles chansons de Skynyrd, résonne dans la petite brasserie et ces accords-là sont toujours synonymes, pour moi, d'une intense émotion et la version interprétée par Natchez hier soir, fut de toute beauté. Un grand moment. Le groupe s'accorde une deuxième pause bien méritée.

Le troisième set débute, me semble t-il, par un Chaman d'excellente facture.
Puis comme on est sur un mode d'improvisation, le groupe invite un guitariste asiatique virtuose prénommé Mar pour une version particulièrement réussie de Mary Had A Little Lamb de Buddy Guy repris plus tard par Stevie Ray Vaughan sur le Live Alive et un Johnny B. Goode survitaminé. Manu et Mar se renvoient tour à tour les solos. La grande classe, messieurs !!!!!! On poursuit sur un blues avec un guitariste talentueux qui ressemble un peu à Warren Haynes et un chanteur au timbre rauque, répondant au nom de Chris. La voix de ce dernier colle parfaitement à ce morceau qui s'étire sur une bonne dizaine de minutes. On enchaine sur trois reprises l'une de Trust, Antisocial et deux d'AC/DC, You Shook Me All Night Long et Highway To Hell interprétés dans une ambiance particulièrement festive que vous n'aurez peine à imaginer. Cela étant, il est temps de clore ce superbe concert par une version de Free Bird qui s'avèrera être d'anthologie, Manu s'engageant dans un solo absolument magnifique, solo qui respecte l'exacte trame de ce morceau mythique.
A l'issue du concert, Dédé vient recueillir nos impressions à chaud autour d'une p'tite bibine (bah oui, encore une). Ce faisant et ayant le sentiment d'avoir vu un excellent concert, je prends congé de tout ce p'tit monde sachant qu'avec tout ce que j'ai absorbé, le retour à Gagny-Plage sera certainement plus long que d'habitude, ce qui sera quand même un peu le cas.....
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyLun 1 Avr - 21:17

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00411

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00410

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00411
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyLun 1 Avr - 21:26

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00510

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00510

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00412

D'autres photos demain.
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 9:05

Muchas gracias Vos concerts (reviews) - Page 26 242596
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 10:43

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00511
La Marie et son sandwich.

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00511

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00512
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 10:51

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00512

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00513

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00514
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 10:58

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00515

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00516

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00610
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 11:13

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00413
Le Steph du BSF. cheers

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00414
Christian, le leader du tribute Lizzy, Black Rose. cheers

Vos concerts (reviews) - Page 26 Dsc00514
Avec Thierry, le guitariste-chanteur de Natchez. cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 11:21

Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 12:40

Vos concerts (reviews) - Page 26 484pxeattherichsong
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMar 2 Avr - 16:47

Y a gourrance, là. lol!
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 EmptyMer 3 Avr - 8:36

Carrément Vos concerts (reviews) - Page 26 653297
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 26 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant