Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Vos concerts (reviews) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Avr - 12:04

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9711

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9812

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9813
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Avr - 12:42

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9910

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9911

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9814
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Avr - 12:54

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9912

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9913

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9815
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyJeu 12 Avr - 15:16

Merci pour ces deux reviews, Phil. Very Happy

J'aurais bien été à l'Abri Blues, le 09 juin, pour ecouter du Lizzy, mais je suis pris. Suspect

Et si les Teutons reviennent sur Paris, j'essaierais d'y être. Je ne les ai jamais vu sur scène, mais tes ressentis me donnent envie de les voir. Wink
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyVen 13 Avr - 7:02

ACCEPT sur scène c' est excellent oui! Wink
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyDim 13 Mai - 18:23

Hier soir, METALLICA investissait le Stade de France pour fêter les 20 ans du "Black Album". N'étant pas un grand fan de leur musique, quoi que j'ai apprécié Death Magnetic, mon destin a voulu que je sois présent dans l'enceinte.

Dire que le quartier allait être bruyant, c'est peut dire. En arrivant à 16h15, j'ai pu constater que les "Four Horsemen" étaient partout musicalement. Chaque restau, bar, bungalow avait leur sono à fond qui crachait la discographie complète du groupe. Ne s'étant pas concertés, chacun y allait de son album ou son titre différent du voisin et ainsi de suite. Tout cela dans une puissance sonore maximum. Je vous laisse imaginer la cacophonie festive. Une partie du public était déjà présente, habillée pour beaucoup à l'effigie des Mets. Les gens étaient heureux de pouvoir voir leurs "idoles" et écouter Le disque "étalon" du groupe.

Les tribunes et la pelouse se sont remplies assez doucement au vue des queues qui attendaient à chaque porte pour le passage au contrôle de billet et des fouilles. Les boutiques de marchandesign ne désemplissaient pas et le Directeur du Stade à du se feliciter d'avoir mis des distributeurs de billets à l’intérieur de l'enceinte.

19H04, les Français de GOJIRA ouvre les hostilités et viennent se faire plaisir devant un stade bien plein déjà. Ils joueront une petite demi-heure en s’éclatant, sans oublier de remercier les Américains de les avoir invités à monter sur scène.

19H55, c'est The Kills qui arrive sur scène pour délivrer leur musique. Une chanteuse-guitariste selon les titres. Un guitariste et quatre percussionnistes qui rythment les morceaux avec une chorégraphie des bras. Ils seront accueillis et remerciés de façon mitigée. Des sifflets résonnants régulièrement à chaque fin de morceaux.

21H30, les lumières s’éteignent. Les écrans s'allument. Un grand rectangulaire en fond de scène, deux carrés sur les côtés. Des images du film "Le Bon, la Brute et le Truand" avec Clint Eastwood, plus la musique d'Ennio Morricone lance les clameurs du public qui s'impatientait.

Tout s'éteint et James Hetfield apparait avec sa guitare sur le devant de la scène et les écrans. Et c'est parti pour deux heures de décibels en folies. Lars Ulrich commencera à taper sur ses fûts debout. Kirk Hammett a sorti la chemise et le petit gilet de costume et Robert Trujillo, en Basketteur, prend sa pose qui le fait reconnaitre entre tous.

Les titres vont s'enchainer sans beaucoup de temps morts. Quelques uns seront accompagnés d'images de clip. Lars et Robert feront deux petits solos "utiles" sans en rajouter.

Il y aura 3 rappels ou les effets pyrotechniques feront leurs apparitions, ainsi que les effets de lasers pour laisser imaginer la guerre de 14-18 (devinez pour quel titre célèbre des garçons?).

Ils feront toute la scène pour remercier le public, offrant médiators, baguettes et poignées de main. de longues minutes de remerciements avant de sortir pour de bon et laissez leur fans rejoindre les sorties pour déjà se remémorer ce qui les a bluffés, ou qu'ils téléphonent ou "SMSent" aux absents, le pied qu'ils viennent de prendre.

Pour beaucoup, les cheveux sont plus courts qu'il y a 20 ans, voire disparurent, mais pas l'amour qu'il portent au groupe. Ces hommes, femmes et enfants pourront dire "J'y étais" quand ce concert sera évoqué. Car il sera évoqué à l'avenir. C'était une réussite. Very Happy
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyDim 13 Mai - 19:35

Merci pour cette excellente review, RJ cheers . Pour ma part, les voir dans de telles conditions ne me convenait pas du tout...
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyLun 14 Mai - 10:28

Merci RJ cheers
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 15 Mai - 18:34

De rien. Very Happy

Vous avez des photos chez tonton Zegut. Wink
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 9:08

OCEAN - pacific Rock -01/06/12

Samedi soir, je découvrais le Pacific Rock, salle connue pour sa programmation Rock, voire Hard, de Cergy. Des groupes comme les Prettys Maids ou Tokyo Blades, entre autres, y sont passés récemment. Soirée découverte qui se poursuivait avec un groupe que je connais depuis 1985, mais que je n'avais jamais vu sur scène. Evident quand on sait que ce groupe était déjà séparé à cette date. Mais deux de leur trois albums m'avaient permis de savoir qu'ils étaient très talentueux. Il y a bien eu quelques dates, depuis leur reformation, mais jamais compatibles avec mon emploi du temps. Ce n'était pas l'envie de les voire qui manquait. Samedi soir, donc, j'y étais. Je croisais Georges Bodossian, guitariste fondateur du groupe, et echangeait quelques mots avec lui. Très sympa, très accessible, très content d'être encore la pour se faire et faire plaisir.

Je ne ferais que citer le groupe, en première partie, "Les fils de Jack" car je n'es pas vu leur pretations, conversations amicales obligent.

Avec du retard et assez tard, OCEAN monte sur scène. Et les titres remontent de mes souvenirs, surtout ceux de l'album qui contient le titre "Berceuse". La K7 que l'on m'avait enregistrée en 85 afait son temps, hélas. Mais il me reste l'album avec la pochette de Mondino.

Stef Reb a de l'energie à revendre. Mention à lui car remplacer Robert Belmonte ne doit pas être simple et il s'en sort plutôt bien. Marcel Chiaruttini à la basse et Alain "Merlin" Grouillard derrière ses fûts et sa cage en verre (specifique au Pacific Rock) tienne la baraque malgré la chaleur de l'endroit. Georges Bodossian a toujours son toucher de cordes et ça le fait toujours autant.
"Aristo", "Rock n Roll", "je suis mort de rire", "Louise", "Berceuse", "Qu'on me laisse le temps", etc.... Les titres n'ont pas vieillis. Ne serait-ce pas à cela que l'on voit le talent?

Ces messieurs nous feront le cadeau de deux inédits qui apparaitront sur le prochain album et d'humour. Le set se passera bien vite et nous laissera presque sur notre faim. Oui, je sais. Je suis gourmand.

Un regret? Ne pas avoir entendu "Les yeux fermés" qui pour moi et toutes proportions gardées, et à Odéan ce que "Stairway To Heaven" et à Led Zep.

Trois concerts sont à venir en juin, dont le Divan du Monde le 15. Je ne pourrais pas y être, mais je fais une croix sur le 29 septembre à Mennecy.

Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 9:14

Muchas gracias Vos concerts (reviews) - Page 23 37107
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptySam 23 Juin - 14:19

BETH HART : Paris, Cigale, 20/6/12

Il est indéniable qu'aujourd'hui, la cote de Beth Hart est au plus haut depuis sa collaboration fructueuse avec le talentueux Joe Bonamassa sur l'album Don't Explain. Et puis surtout, elle aime la France car elle vient d'y effectuer déjà la bagatelle de 3 passages en un an (Virgin Megastore et New Morning en mars ainsi que la Cigale). Elle est également attendue lors d'un festival qui se tiendra prochainement en Haute-Savoie en compagnie notamment de ZZ TOP.

Koritni groupe australien hyper talentueux, qui déjà a assuré la première partie de Mötley Crüe, il y a deux jours, est de nouveau sollicité pour un set acoustique, set acoustique, qui au contraire d'être ennuyeux, va se révéler être à la fois percutant, énergique et enthousiasmant pour ceux et celles qui se demandaient qui ils pouvaient être. On notera une excellente cover de Jimmy Barnes intitulée Last Train. Pas étonnant de rendre hommage à un chanteur qui, au travers d'un groupe comme Cold Chisel, un des fers de lance du rock australien à la fin des 70's. Et puis, Lex Koritni et Jimmy Barnes ont un timbre très proche ce qui facilite les choses. Bref, un set ma foi fort agréable et bluesy à souhait. C'est d'ailleurs durant cette première partie que je rencontre Mathieu du FCH avec qui j'échange quelques mots au sujet de certains concerts qu'il a effectués et de certaines sorties qu'il s'est procuré. Merry Prankster ou Philou du forum 60-70 vient également me saluer.

Les lumières s'éteignent de nouveau. Le Beth Hart Band apparaît au grand complet avec parmi eux un très jeune guitariste répondant au nom de Josh Gooch qui, à mon avis, tourne autour des 18 printemps. Le set débute sur Sinner's Prayer de Don't Explain sur un son puissant et clair tout comme la voix de Beth vêtue d'une longue robe bleue. quelque peu démodée soit dit en passant. D'ailleurs, le contraste entre cette robe bleue et ses tatouages s'avère être pour le moins cocasse.
On poursuit avec Your Heart Is As Black As Night de Melody Joy Gardot, interprété ici avec émotion. Que ce titre est BEAU et gorgé de feeling. La voix de la Beth vous envoûte et vous transporte tout particulièrement sur ce titre mais aussi sur tous les titres extraits de ses albums solos. Leave The Light On, Immortal, Delicious Surprise, entrecoupés du répertoire issu de Don't Explain comme cette cover de Tom Waits, Chocolate Jesus. Cet album sera quasiment joué dans son intégralité, sauf me semble t-il, Ain't No Way.
Les musiciens du groupe notamment Tom Lilly à la basse et Todd Wolf font preuve d'une excellente cohésion et là, je vais le dire pour Blacky, le batteur MARTELE ses futs comme un damné. C'est même plus que "marteler", c'est littéralement "cogner".
Pendant le set, Beth est très "nature" n'hésitant pas à aller faire la bise à un spectateur du premier rang et à faire passer son roadie, manager et imprésario de mari (Scott Guetzkow) pour un rustre qui, selon elle, a des pieds particulièrement mal odorants.
La Cigale est sous le charme devant cette artiste qui, depuis des années, fait évoluer sa carrière et ce, grâce à un travail de fourmi.

Le set s'achève sur un L.A Song particulièrement émouvant, L.A, ville qui l'a vue grandir et qui fut également le théâtre de ses premiers égarements (alcool et substances illicites). Elle y vit de nouveau après s'en être éloignée pendant quelques temps.

La belle repassera à Paris en mars 2013 pour un concert exceptionnel à l'Olympia. Je vous conseille vivement d'y aller.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 13:40

GOV'T MULE : Paris, Trianon, 9/7/12

Cette review va être d'autant difficile à rédiger que la set-list prévue n'a pas été du tout respectée. Mais bon, on va quand même s'en tirer. En deux ans, Gov't Mule s'est produit deux fois dans la capitale et Warren Haynes aime tout particulièrement la France. En 2011, en solo, il a joué au Festival de Cahors et à l'Olympia pour deux concerts de haute tenue.

Avec Gov't Mule, nous avons en première partie un jeune prodige à l'allure d'un Alex Lifeson de Rush en beaucoup plus jeune qui, depuis quelques temps, se fait considérablement remarquer en publiant d'excellents albums. Il se nomme Kenny Wayne Shepherd et vient de sortir un dernier essai intitulé How I Go pour le moins très convaincant. Pour ma part, en ayant fait l'acquisition récemment, je le trouve très réussi, à tel point que j'ai complété ma modeste collection en me procurant le Live In Chicago qui est tout simplement apocalytique. Le p'tit jeunot est sacrément accompagné : en effet, à la basse, Tony Franklin qui a fait partie de The Firm et de Blue Murder et à la batterie, Chris Layton qui a joué dans le Double Trouble de Stevie Ray Vaughan (paix à son âme) et un talentueux chanteur répondant au nom de Noah Hunt. Ce dernier a rejoint le blond guitariste dès 1997. Voix très claire et très puissante, Hunt s'illustre également en reprenant quelques gimmicks dont seul Paul Rodgers a le secret. Entamant le set avec un Never Lookin' Back de fort belle facture, le groupe passe son répertoire en revue, enfin dans la mesure des 45 bonnes minutes qui lui sont accordées. Kenny Wayne Shepherd impressionne son monde en délivrant des soli totalement célestes tandis que Tony Franklin participe activement aux parties chantées. Layton, de son côté, ne martèle pas ses futs mais bien au contraire, joue en toute finesse. Ca joue véritablement très bien et l'on se demande après coup que Gov't Mule devra sortir un show monstrueux pour ne pas se faire voler la vedette.

Je prends ensuite, le temps d'aller faire une petite pause aux gogues qui, et cela est d'autant plaisant, sont aérées, l'expression "Il y a du vent dans les gogues" prenant tout son sens.

Quelques quinze minutes plus tard, le présentateur sans doute attitré du Trianon monte sur scène et vient présenter quelqu'un qui se dit "fan de la première heure de Gov't Mule", à savoir Philippe Manoeuvre. Tout le monde se demande ce qu'il fout là. La réaction du public est sans appel. Bronca massive !!!!!!!!!!. Manoeuvre ne sait plus où se mettre, balbutie quelques mots puis s'éclipse devant tant d'hostilité.

Difficile ensuite pour Gov't Mule de faire son entrée dans une telle ambiance. La tension se dissipe rapidement quand le groupe entame son set. D'entrée de jeu, même si pour ma part, je trouve le son un peu fort comparé à celui de Kenny Wayne Shepherd, Warren Haynes et ses compères se mettent le public dans la poche. C'est parti pour 2h30 de concert intense où l'on notera des versions sublimes entre autres de Time To Confess et Mule . Warren Haynes étire les soli à souhait, amenant le reste du groupe dans des jams brillantes notamment le bassiste Jorgen Carlsson qui s'illustrera de fort belle façon tout au long du concert.
Vient ensuite après 1h45 d'intense concert le moment que tout le monde attendait voire même espérait (info qu'avait glissée subrepticement Warren au cours du concert), à savoir une jam avec Kenny Wayne Shepherd. Ca démarre sur That's What Love Make You Do pour une version de feu, les deux guitaristes se renvoyant à tour de bras des soli venant de nulle part. Et cela continue avec en prime des musiciens qui s'interchangent. Ainsi, nous assistons à un final décapant avec un Chris Layton qui remplace Matt Abts sur un Blind Man In The Dark de toute beauté avec encore au programme de superbes joutes guitaristiques entre Shepherd et Haynes. Un dernier titre viendra clôturer cette belle soirée !!!!!! Messieurs, vous revenez quand vous voulez. !!!!!

Dernière édition par Phil le Mar 10 Juil - 15:52, édité 9 fois
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 13:45

Bon Hugo, ça vient oui ou mer.. ?? Vos concerts (reviews) - Page 23 150574
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 13:49

Vos concerts (reviews) - Page 23 960972 Vos concerts (reviews) - Page 23 960972 Vos concerts (reviews) - Page 23 960972 : hein que tu en voulais une ? Vos concerts (reviews) - Page 23 577158 Vos concerts (reviews) - Page 23 451291
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 14:07

cheers Vos concerts (reviews) - Page 23 584280
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 16:47

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9220

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9221

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9222

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9223

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9224

Kenny Wayne Shepherd
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 18:43

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9228

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9230
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 20:09

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9232

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9233
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMar 10 Juil - 20:33

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9311

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9312
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMer 11 Juil - 8:06

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9313

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9310

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9314
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMer 11 Juil - 9:33

J'ai eu des infos concernant le Manoeuvre. A priori oui, il aurait consacré des articles à Gov't Mule dès 1995 et aurait continué avec notamment la sortie du Live At Roseland Ballroom. Admettons qu'il en soit un fan de la première heure. Je crois que le pauvre trublion est victime de l'image qu'il renvoie auprès de la communauté rock en France à savoir une image très pédante.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptyMer 11 Juil - 10:56

Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptySam 14 Juil - 10:00

PAUL PERSONNE : Paris, Festival Soirs d'été, 11/7/12

Tout commence par un appel téléphonique de Michel, pionnier en termes de concerts puisqu'il a vu les plus grands notamment le Zep en 1973 :
"-Allo Phil, comment ça, t'es pas au courant ?
-Ben non
-Ben y a demain un concert gratuit de Paul Personne dans le 3ème arrondissement. C'est juste à côté de la Mairie. Tu viendes ? On y va avec ma caisse, pas avec ta Punto car je ne suis pas sûr qu'elle nous ramène vivants puisque ma femme viendra avec nous.
-Ah bah la confiance règne car en attendant la Punto ruuuuuuules. Elle survit à tous les Dusters récemment acquis par la plupart des forumeurs que tu connais bien. Bon sinon oki, je viende. De toute façon, y aura forcément du monde pour Paul Personne.
-Super, Phil. Tu t'ramènes chez moi pour 19h avec ton tas d'boue puis on part directos pour Paris."

Le lendemain soir, c'est donc direction le domicile de Michel et ce, au volant de ma fière Punto que je gare avec précaution à proximité. Au moment où je lui dis "à plus tard", Michel m'accueille à la grille de son immense propriété lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! pour me lancer :" T'as soif ?" Et moi : "J'ai toujours soif !!!!" Le "on part directos" prit à cet instant toute sa mesure.
Le p'tit jaune accompagné de gâteaux apéritifs se doit d'être dégusté avec mesure et c'est donc dans une ambiance musicale de feu (le How The West Was Won version 5.1 dépote véritablement), que nous sirotons nos doux breuvages.
Finalement, c'est après 3 quarts d'heure d'apéro ("on devait partir directos") que nous décidons de lever l'ancre. Michel emmène un album de Backstage et en ce qui me concerne, j'avais prévu 3 cds. Au cas zouuuu.
Le trajet se passe sans encombres si ce n'est que pour trouver une place dans Paris à cette heure, c'est comme trouver un boulanger encore ouvert. Le Phil qui, il faut le dire, a encore l'oeil vif en dépit de ce qu'il a bu juste avant, interpelle le Michel pour lui indiquer une place près d'un échafaudage. Et hop en 2 temps, 3 mouvements, nous voilà partis sillonner les petites rues parisiennes pour nous rendre sur le lieu du concert. Patrick (lui aussi un CV impressionnant en termes de concerts, Zep 73 aussi) et Renée sont déjà sur place.
Le temps de discuter des dernières news, le concert débute enfin et ce, pour une foule de badauds dont on se demande encore pour certains la raison de leur présence tant ils sont déjà bien attaqués. Le problème des concerts gratuits, c'est d'avoir affaire la plupart du temps à une populace qui n'en a rien à cirer de l'artiste ou du groupe en question. Ca picole plus que de raison et ce qui est préoccupant, ce sont pour certains des jeunes qui n'ont guère plus de 15-16 ans. Cela étant, ils ne constituent pas une majorité.

Paul Personne et son groupe de p'tits jeunots entament le concert sur un blues rock particulièrement énergique, ravissant ceux et celles qui sont venus VERITABLEMENT le voir. Les p'tits jeunots que j'évoquais précédemment arborent des chemises à carreaux, chemises que popularisa en son temps le regretté Rory Gallagher. Simplicité et bonne humeur règnent au cours de ce concert. Le quatuor fait preuve d'une grande cohésion et les deux gratteux dont Paul Personne se renvoient de superbes soli déviant même sur des thèmes largement utilisés par l'Allman Brothers Band. Michel, fan et passionné depuis toujours, n'en revient pas et manque de faire une crise d'apoplexie. Je plaisante bien sûr mais la surprise est, pour lui, de taille. Les compos sont interprétées à un rythme effréné.
A ce moment précis, je décide de lâcher Michel & Co pour me diriger sur le côté gauche de la scène afin de prendre quelques photos du show. J'enjambe l'espèce de cordon de sécurité avec une certaine agilité Vos concerts (reviews) - Page 23 653297, me positionne juste derrière une barrière grillagée et commence à mitrailler au maximum, conscient que la plupart des tofs seront floues compte de l'appareil pourri que je possède. Mais bon, je shoote à mort pour essayer d'en récupérer quelques-unes de potables.
Barjoland conclut ce set pour le moins endiablé au bout de 70 minutes.

Rejoignant Michel, Renée et Patrick pour faire part de nos impressions respectives qui sont unanimes. Le concert de ce soir fut axé principalement sur des morceaux à tonalité plus blues rock et non sur des blues quelque peu longuets comme l'on en trouve sur le double live Route 97. Bref, un excellent moment qui nous a tous ravis. Bien meilleur que certains concerts que le Paulo a jadis donnés.

Nous prenons congé les uns des autres. Michel, son épouse et moi reprenons la direction de la voiture. En chemin, nous tombons sur un bar répondant au doux nom de "Rush Bar" avec sur la vitrine deux affichettes collées dos à dos du récent concert parisien des Doors. Le Michel ne se démonte pas, entre en trombe dans le bar et demande au tôlier s'il peut récupérer les deux affichettes en question. Et hop v'là ti pas not' Michel qui jubile tel un enfant qui vient de récupérer un nouveau jeu vidéo (j'aurais pu dire "jouet" mais il faut vivre avec son temps). On immortalise l'instant puis nous regagnons l'emplacement où la voiture de Michel est garée. Retour sans souci chez Michel puis chez moi au volant de ma vaillante Punto.

Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 EmptySam 14 Juil - 13:18

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9317

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9318

Vos concerts (reviews) - Page 23 Dscn9415
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 23 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant