| THIN LIZZY | |
|
+23Zepledtrouduc Biamagus Beck-Bolin Blue Sky Bag Moby Dick Frise-Poulet Brianozam Shandi Jack17 Zep RJDio Ericm Killsark The Rover Lag Marcel Florian Blacky Rudy Fabrice des Dieux Woodie-Mule David Phil 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Mer 12 Mai - 19:20 | |
| C'est vrai , je suis bien d'accord . En 94 , lorsque le groupe s'est reformé , tout le monde était là sauf Lynott bien évidemment. Là , cela semble être un florilège de grosses pointures un peu à la Whitesnake. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Mer 12 Mai - 20:55 | |
| J'espère que cette supercherie ne va pas durer longtemps. |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 17 Mai - 7:48 | |
| Itou |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 24 Mai - 11:08 | |
| Nouvel album de Brian Robertson avec des titres composés par Phil Lynott à l'époque de Thin Lizzy.
The Palace Of Rock website is reporting that Former Thin Lizzy/Motörhead/Wild Horses guitarist Brian Robertson has finished his long awaited studio album with the working title "Diamonds and Dirt".
The recording will be the first ever solo release from the legendary Irish guitarist, and features vocals courtesy of ex Michael Schenker group vocalist Leif Sundin. Release is expected very soon.
Track Listing :
Do It Till We Drop (Berry/Miller) Blues Boy (Lynott/Robertson) Linger My Love (Karlsson/Robertson) Mail Box (Miller) It's Only Money (Lynott) That's All! (Robertson) Devil In My Soul (Robertson) Passion (Robertson) Texas Wind (Robertson) 10 Miles To Go On A 9 Mile Road (White) Diamonds And Dirt (Robertson) Running Back (Lynott)
Line up:
Guitars/Vocals - Brian Robertson Lead Vocals - Leif Sundin (MSG) Drums - Ian Haugland (Europe) Nalle Påhlsson - Bass (Treat) Piano - Chris Antblad (Spin Gallery)Sphere: Related Content
Digg This! • Share on Facebook • Discuss on Newsvin |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 24 Mai - 11:50 | |
| A quand Motorhead sans Lemmy. Et je suis toujours etonné de voir des "inedits" ecrits par des artistes de leur vivant, mais qui n'ont pas sorti pour X raisons (souvent car ils n'en été pas satisfaits) et que d'autres ne se gêennt pas pour le faire, histoire de gagner du fric. C'est valable pour Queen, Beattles, Bob Marley, Jimy Hendrix, et pleins d'autres. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 17 Juil - 21:08 | |
| Un article intéressant qui annonce une remastérisation prochaine des albums classiques de Lizzy.
C'est par ici : http://www.musicradar.com/guitarist/classic-thin-lizzy-albums-to-be-remixed-and-remastered-258696?cpn=RSS&source=MRGUITARIST |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 17 Aoû - 11:45 | |
| Thin Lizzy a annoncé une tournée pour 2011 ===> http://www.thinlizzyband.com/ Rajout de l'Hammersmith Apollo le 22. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 28 Aoû - 8:04 | |
| Le groupe sera en concert au Bataclan le 26/1/11. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 28 Aoû - 16:38 | |
| Cet aprem avec Mme Phil qui , malgré son état , désirait faire les courses coûte que coûte , j'ai rencontré un type , alors que j'arborais fièrement mon tee-shirt THIN LIZZY acheté à Venise qui me fait : "Excellent choix !!!" Et moi de lui répondre : "Cela fait plus de 30 ans que je suis fan !!!" Nous voilà partis discutant sur l'oeuvre du groupe puis sur le fait que Phil Lynott avait été son mentor dans l'art de pratiquer la basse. Sur ce , je pris congé de lui , en n'omettant pas de lui transmettre la date du concert parisien. J'aime bien ce genre de rencontres. |
|
| |
Marcel Tangerine
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Strasbourg Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 29 Aoû - 12:39 | |
| ......en fait de t-shirt,je n'ai que : celui du "Chinanatown Tour" tres tres délavé,le polo avec le sigle de "One Night Only" the boys are back" qui commence a etre fatigué et le new en gris de 2008 avec le sigle officiel .......et fan depuis "The Rocker" et "Whisky in the Jar" (la version de 6 mn) |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 29 Aoû - 16:10 | |
| Si leur passage parisien est confirmé , tu viens hein , Marcel ? |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 29 Aoû - 21:29 | |
| Thin Lizzy -- UK/EUROPEAN Tour Dates 2011 -
Jan 06 - Aberdeen SCOTLAND - Music Hall
Jan 07 - Glasgow SCOTLAND - 02 Academy
Jan 08 - Newcastle ENGLAND - City Hall
Jan 10 - Leeds ENGLAND - 02 Academy
Jan 11 - Llandudno WALES - Theatre
Jan 12 - Leicester ENGLAND - De Montfort Hall
Jan 14 - Wolverhampton ENGLAND - Civic Hall
Jan 15 - Manchester ENGLAND - Apollo
Jan 16 - Bristol ENGLAND - Colston Hall
Jan 18 - Southampton ENGLAND - Guildhall
Jan 19 - Ipswich ENGLAND - Regent Theatre
Jan 21 - Cambridge ENGLAND - Corn Exchange
Jan 22 - London ENGLAND - HMV Hammersmith Apollo
Jan 25 - Amsterdam HOLLAND - Paradiso
Jan 26 - Paris FRANCE - Bataclan
Jan 28 - Madrid SPAIN - Joy Eslava
Jan 29 - Bilbao SPAIN - Rockstar Live
Jan 30 - Barcelona SPAIN - Apolo
--------------------------------------------------------------------------------
Feb 01 - Bologna ITALY - Estragon
Feb 02 - Milan ITALY - Live Club
Feb 04 - Munich GERMANY - Theaterfabrik
Feb 06 - Vienna AUSTRIA - Arena
Feb 07 - Warsaw POLAND - Stodola
Feb 08 - Berlin GERMANY - C Club
Feb 09 - Wurzburg GERMANY - Posthalle
Feb 11 - Hamburg GERMANY - Markthalle
Feb 11 - Stuttgart GERMANY - LKA
Feb 13 - Cologne GERMANY - Live Music Hall
Feb 16 - Belfast NORTHERN IRELAND - Waterfront Hall Auditorium
Feb 17 - Dublin IRELAND - Olympia Theatre
Merci à Mark du Forum Thin Lizzy. |
|
| |
Marcel Tangerine
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Strasbourg Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Ven 3 Sep - 13:08 | |
| Paris pour moi c'est pres de 500 km Stuttgart 165 km et je peux voir le soundcheck et le Bar est bien fourni : http://www.lka-longhorn.de/lka-longhorn/getraenkekarte.html Wurzburg 270 km et une possibilité pour aller dormir apres le concert Munich 360 km et """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" et la location des billets a démarré today: http://www.musix.de/artikel/1892-the-boys-are-back-in-town-.html prix du billet:37,60 € - 38,60 € |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 5 Sep - 17:07 | |
| Une page thématique sur Thin Lizzy a été créée par un fan sur Amazon.fr. Un bon aperçu de l'évolution du premier au dernier album. C'est ici :
www.amazon.fr/Plein-feu-surTHINLIZZY/lm/R2PFIOFUB9HZ4Y/ref=cm_lmt_srch_f_1_rsrsrs0
Merci à MAG du forum Thin Lizzy. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Ven 1 Oct - 19:29 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 4 Jan - 6:21 | |
| Déjà 25 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 4 Jan - 9:24 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 9 Jan - 21:46 | |
| http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=152017 |
|
| |
| Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 10 Jan - 10:23 | |
| Thanks Phil |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 13 Jan - 13:22 | |
| Pour ce qui concerne l'éventualité d'un nouvel album , je ne le souhaite pas particulièrement car tout le monde ici est bien conscient du fait que l'âme créatrice du groupe , c'était Lynott. La spécificité mélodique et éclectique du groupe provenait du grand échalas qui , au travers de son vécu et de ses influences musicales , a su donner au combo son côté unique. Certains diront , bien évidemment que pour ce qui concerne les harmonies de guitares , il faut aller chercher du côté de Wishbone Ash. Certes oui mais harmonie des guitares ne rime pas forcément avec mélodie accrocheuse ce dont Lynott s'était rendu maître avec notamment The Boys Are Back In Town. A ce propos , à l'époque , le public ne s'est pas trompé et lui a accordé un succès franc et massif. Un nouvel album , pour ma part , m'inquiéterait sur le processus de composition car j'imagine mal un Warwick faire preuve d'autant de créativité mélodique que l'ami Lynott. Wharton avec Dare qui , dans un registre plus calme , a composé d'excellents titres tels Abandon , Under The Sun et King Of Spades , pourrait peut-être relever le défi. Sans trop croire , pour ma part , à la qualité d'éventuelles compositions destinées à Lizzy. Une tournée là comme ça pour faire plaisir au grand Phil et aux fans : oui (remarquez , on y est depuis 94). Un nouvel album : non. |
|
| |
| Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 13 Jan - 13:40 | |
| D' accord à 200% |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 13 Jan - 17:51 | |
| Phil Lynott n'était pas un musicien du groupe, mais LE musicien du groupe. Le pilier. L'indispensable. Le créateur. Peut-on imaginer Whitsnake sans Coverdale? Queen sans Freddy Mercury? Led Zep sans Plant ou Page? Bon Jovi sans John Bon Jovi? Motorhead sans Lemmy? Il y a des groupes qui s'arrêtent ou qui font moins bien avec une composante essentielle de celui-ci. Thin Lizzy en fait partie. Qu'il fassent une tournée pour les fans et faire ainsi vivre l'oeuvre du metis Irlandais. Mais comment imaginer sortir un album sans Phil Lynott ? |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 13 Jan - 21:05 | |
| |
|
| |
Jack17 Communication Breakdown
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Suisse Groupe préféré : - Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: THIN LIZZY Ven 14 Jan - 20:54 | |
| Par contre Scott Gorham aurait eu tout son temps pour en sortir des albums sous son nom durant toutes ces années! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 15 Jan - 8:57 | |
| Il avait , pendant un temps , monté un projet intitulé 21 Guns. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIN LIZZY | |
| |
|
| |
| THIN LIZZY | |
|