Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 22 Déc - 11:28
En 1983, Thin Lizzy après un album fort réussi, intitulé Thunder And Lightning, décide d'entamer une tournée d'adieu qui, malheureusement, ne passera pas par la France. Le Farewell Tour fait halte au légendaire Hammersmith Odeon de Londres pour quatre concerts superbes concerts (9, 10, 11, 12 mars 1983). Une partie du dernier show sera reprise sur le double live Life qui sortira en novembre de cette année-là puisque presque tous les guitaristes (Snowy White, guitariste sur Chinatown et Renegade n'avait pas été invité.....) viendront y apporter leur contribution. Il existe ceci dit un bootleg de qualité discutable intitulé Remembering Part 3 qui reprend une partie plus importante du concert. Ici, il s'agit donc du 2ème concert, (une excellente audience soit dit en passant) dont j'ai récemment découvert l'existence. Devant un public enthousiaste acquis d'entrée de jeu à sa cause, le groupe aligne les standards avec brio et talent non sans émotion d'ailleurs notamment sur Still In Love With You où l'on sent un Lynott très ému. Grand moment.
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 22 Déc - 21:27
En vue du 30ème anniversaire de la disparition de Phil Lynott, le groupe Space Elevator a enregistré une superbe version de Don't Believe A Word qui sortira donc le 4 janvier 2016. Tous les bénéfices seront reversés en faveur d'une association qui a pour nom Action On Addiction, association qui a pour but de trouver des solutions pour lutter contre l'addiction aux stupéfiants. .
To celebrate the 30th anniversary of his death, Space Elevator will release their version of Thin Lizzy's 'Don't Believe A Word' on 4 January 2016. All proceeds of the single will go to Action on Addiction, which has been working to find ever more effective ways of disarming addiction in individuals, families, communities and society as a whole. The charity is a national resource and in January 2012 HRH The Duchess of Cambridge became a patron.
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Mer 23 Déc - 18:14
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 24 Déc - 11:12
Rock Your Love, un inédit enregistré en 1978 aux Ramport Studios lors des sessions Black Rose :
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 26 Déc - 9:29
Sur Facebook, un type a posté la photo du disque d'or de Live And Dangerous que son fils lui a offert pour Noël :
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 31 Déc - 8:35
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: THIN LIZZY Jeu 31 Déc - 8:58
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Ven 1 Jan - 10:31
Hammersmith Odeon, 12/3/83
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Sam 2 Jan - 17:01
Le groupe Denimgoat a repris Nineteen pour commémorer les 30 ans de la disparition du grand Phil.
January 4, 2016 marks the 30th anniversary of THIN LIZZY legend Phil Lynott's death. It is also the release date of DENIMGOAT's new single, "Nineteen", a cover version of the track that became Lynott's last single release ever.
Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 3 Jan - 10:32
Tracklist Recorded live at Korakuen Hall, Tokyo, Japan, 29/09/1979
1. Are You Ready ? 2. Bad Reputation 3. Waiting for an Alibi 4. Jailbreak 5. Sweetheart 6. Do Anything You Want to Do 7. Don't Believe a Word 8. Got to Give It Up 9. Didn't I 10. Still in Love with You 11. Emerald 12. Cowboy Song 13. The Boys Are Back in Town 14. Suicide 15. Sha La La / Drum Solo 16. Baby Drives Me Crazy
Ce boot est d'autant plus intéressant et ce, malgré un son audience un peu brut de pomme puisqu'il présente trois guitaristes en fait deux et demie..... En effet, en remplacement de Gary Moore qui avait lâché le groupe suite à une altercation avec Lynott après le concert de l'Independence Day à San Francisco le 4 juillet 1979, le groupe fonctionnant donc en trio sur les dates suivantes. Moore acheva la tournée US puis Chris Morrison, le manager a contacté Midge Ure qui venait de fonder Ultravox. Ce dernier a accepté de les dépanner sur la tournée surtout que professionnellement il était parfait interprétant les standards lizziens avec brio. Phil disait de lui qu'il était capable de jouer la meilleure version de Whiskey In The Jar. Un certain Dave Flett, un guitariste écossais qui avait joué avec Manfred Mann, rejoignit le groupe pour la tournée nipponne de septembre 79, ce qui faisait de Lizzy un quintet, Ure alternant guitare et synthés. Dave Flett était un très bon guitariste mais c'était un stressé de première. Le groupe fonctionna ainsi jusqu'au 18 décembre, date du concert incroyable de Stattford puisque Dave Flett quitta le groupe. Snowy White intégra le groupe quelques temps plus tard.
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 3 Jan - 22:16
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 4 Jan - 10:32
Aujourd'hui 30 ans ... Phil Lynott
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 4 Jan - 16:47
Lizzy toute la journée pour moi....
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 4 Jan - 17:19
Phil Lynott n'a jamais été la star qu'il aurait dû être, n'a jamais fait partie du groupe le plus connu qui soit ou bien du groupe le plus ultime qui soit et franchement, je vais vous dire un truc, j'en ai rien à battre car il demeurera pour moi l'artiste le plus complet, le plus sensible dans sa musique et ce, grâce à ce timbre de voix unique, chaud presque tropical et ce, 30 ans tout juste après sa mort. Pour une fois qu'un mec dans le Hard Rock ne vous assourdissait pas les oreilles avec sa voix, je peux vous assurer que celle du grand (aussi bien par la taille que par le talent) Phil vous emportait vers des horizons apaisants, appuyée qu'elle était (sa voix) par les différents guitaristes ô combien talentueux qui ont intégré Thin Lizzy. Alors oui, je suis un fan de toujours de Lizzy et Live And Dangerous que je réécoute encore aujourd'hui en vinyle et cela, je le demanderai avant ma mort, sera mis dans mon cercueil le jour de mon enterrement.......RIP à toi, le grand Phil....
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 4 Jan - 21:18
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Lun 4 Jan - 21:22
Merci à Ouï FM :
https://www.ouifm.fr/hommage-a-phil-lynott/
Ericm Misty mountain hop
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 5 Jan - 8:59
Pas de publication particulière (cd ou livre) il me semble : c'est dommage
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 5 Jan - 9:02
Merci à Zézé Tout à fait d 'accord avec toi mon Penchou , la voix de Phil Lynott était emplie de feeling, de swing et d 'amertume. Comme tous les grands groupes, LIZZY a quelque peu déconcerté les gens, trop hard pour les amateurs de rock/blues et de l' autre côté trop "soul" et mélodique pour les fans de hard/heavy. Lle fait que THIN LIZZY n' ait jamais réussi à percer sur le marché US a profondément miné Phil Lynott, je crois.
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Dim 10 Jan - 14:36
Dans les "cartons", j'ai retrouvé ça. Publiés au moment de la mort du grand Phil, Enfer et Hard Rock s'étaient mis sur leur 31 pour pondre ces excellents articles.
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 19 Jan - 21:23
Y a ça qui vient de sortir sur Twitter....
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 19 Jan - 21:48
Ce seront certainement quelques dates pour fêter les 30 ans de la disparition de Phil Lynott et puis basta. Retour de BSR juste après qui va certainement publier dans la foulée un CD/DVD live de la tournée The Killer Instinct.
Phil Admin
Sujet: Re: THIN LIZZY Mar 19 Jan - 22:09
The First Announced shows are:
July 23rd 2016 – UK, Ashford Kent – Ramblin’ Man Fair http://www.ramblinmanfair.com
Sujet: Re: THIN LIZZY Ven 29 Jan - 22:23
Phil Admin