Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 7 Juil - 9:24
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 23 Juil - 16:58
Happy birthday Louise Livingstone
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 28 Juil - 17:02
Le 28 juillet 1975, Black Sabbath sort l'album Sabotage, leur sixième album studio ! « C'était probablement le record le plus dur, le plus déchirant », commence Geezer, « parce que nous étions dans le studio et les avocats n'arrêtaient pas de venir. " Nous quittions l'homme d'affaires à l'époque, il nous a poursuivis et nous l'avons poursuivi. Il voulait nous empêcher d'enregistrer, ainsi que de geler notre argent - des jours terribles. Nous sommes arrivés au studio pour écrire une chanson et il y avait environ trois avocats qui attendaient pour livrer une intimité et tout. Il nous a fallu dix mois pour faire le disque, à cause de tant d'interruptions. " Bien que Sabotage soit vu par les fans de Sabbath dans le monde entier comme un chef-d'œuvre créatif (avec une portion raisonnable considérant que c'est leur meilleur disque), le groupe reste toujours, même après plus de trente ans, aussi flou sur des morceaux chanceux de produire cet album Considérant le sabbat sanglant comme son apogée créative. Ozzy faisait un peu plus et disait que c'était le dernier album du groupe. « Je pense que nous avons changé essentiellement à cause du système, des gens autour de nous, des choses dans lesquelles nous étions impliqués », ajoute Tony. « Nous commençons à traverser des choses que nous ne comprenons pas, le côté juridique des choses, toutes ces batailles avec l'entrepreneur, des choses dont nous ne voulions pas nous mêler. Mais nous étions impliqués et je suppose que c'était une fin brusque à ce que nous faisions. Parce que nous étions musiciens, ou supposés être musiciens, et soudainement nous devons nous transformer en hommes d'affaires, ce que nous n'avons jamais été. Et on a essayé de se demander 'putain, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Nous voilà, en train de rencontrer des avocats et de nous présenter au tribunal, de déposer des dossiers, d'être poursuivis à gauche, à droite et au centre. C'était une partie de notre vie que nous n'avions jamais vue, et je pense que ça interfère vraiment avec notre musique. Nous avons eu quelques putain de mandats dans le studio, et ensuite nous avons dû comparaître au tribunal, parce que nous allions évidemment contre Meehan. Nous voyions l'autre côté de la vie que nous n'avions jamais vu, donc ce n'était pas un bon moment. Nous passons plus de temps à réfléchir à comment sortir de ce problème que nous devrions faire. " Source : Black Sabbath Unchained Destruction Chapitre 7 : Le sabotage de la tête cassée, pages 136 et 138 · ·
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 29 Juil - 5:58
Superbe album !
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 29 Juil - 6:02
+1
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 29 Juil - 7:13
Tony Iommi à propos de Supertzar :
« J'ai écrit 'Supertzar' à la maison, en utilisant un Mellotron pour créer des sons choraux. " J'ai ajouté la guitare lourde et la combinaison est vraiment bonne. Je me suis dit : "J'adorerais essayer ça en studio, ce serait génial si nous pouvions utiliser une vraie chorale. " Alors je me suis inscrit à la chorale philharmonique de Londres. Ils sont arrivés et étaient tous prêts à commencer le tournage à 9h. Ozzy n'en savait rien. Il est entré, a vu tous ces gens et est parti. - Cette salope a accouché, mauvais studio ! Mais ensuite il est revenu et a dit : Qu'est-ce qui se passe tous ces gens ici ? - On essaie juste une chanson. - Oh... Oh... Ouh ! (Ozzy dans sa biographie : « Je me souviens du jour où ça a été enregistré : je suis entré dans les Studios Morgan et il y avait une chorale de quarante personnes là-bas, avec un harpiste de quatre-vingt-six ans. Ils faisaient un bruit qui ressemblait à Dieu qui composait la bande-son de la fin du monde. Je n'ai même pas essayé de mettre une voix dessus. " ) Une dame est arrivée avec une harpe, parce que j'avais une harpe à la maison et je ne pouvais que jouer au ding dong. - Qu'est-ce que tu veux entendre ? - elle a demandé - Eh bien, quelque chose comme ding dong. C'est pour ça que je joue. - Ah, quelque chose comme ça... - c'est elle qui a commencé. Et ses doigts volaient sur les cordes. - Oui ! - Ouais ! C'est ça ! Je me sentais comme un idiot. Qu'est-ce que je faisais, lui demandais de jouer au ding dong ? Cependant, à ma connaissance, cela n'avait jamais été fait auparavant : un riff de guitare lourd avec refrain et harpe. C'était un sacré défi. Je me suis dit : "Il y a une chorale de 50 hommes et un harpiste ici, ça ferait mieux de marcher. « Nous avons fait ça et c'était vraiment différent et génial. " Tony Iommi - Iron Man - page 170, chapitre 38 : « Tout est saboté ! " " · ·
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 29 Juil - 9:53
Sympa cette photo.
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 29 Juil - 10:20
Phil Admin
Tony Iommi a fait partie des artistes qui se sont produits lors de la cérémonie des Jeux du Commonwealth.
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: BLACK SABBATH Lun 1 Aoû - 6:13
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Lun 8 Aoû - 7:58
Alvin Stairway to heaven
Sujet: Re: BLACK SABBATH Lun 8 Aoû - 9:59
Il y a du lourd !
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mar 9 Aoû - 22:25
Ozzy Osbourne et Tony Iommi se sont retrouvés sur scène pour jouer du Black Sabbath aux Jeux du Commonwealth.
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 12 Aoû - 15:06
BLACK SABBATH Ian Gillan & Tony Iommi Quebec Canada, October 20, 1983 pic by Roger Bernard
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 13 Aoû - 3:17
Suite à la prestation d'Ozzy et Tony à la cérémonie de clôture des jeux du Commonwealth, un groupe de députés britanniques aussi bien travaillistes que conservateurs a contacté la Reine pour que le groupe soit honoré des services rendus à la Musique :
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 13 Aoû - 5:24
Il est temps !
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 13 Aoû - 10:08
+1
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 13 Aoû - 13:17
Geezer s'est "cassé la margoulette" sur un bateau, raison pour laquelle il n'a pas assuré la prestation de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth :
Nombre de messages : 1851 Age : 48 Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin... Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 30 Déc - 20:29
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Jeu 9 Fév - 19:33
js64 a écrit:
Pour Phil!!! https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-64544418
"Black Sabbath : The Ballet" sera présenté en septembre prochain à Birmingham, en Angleterre. Le concept a été créé par le directeur du Royal Ballet de Birmingham Carlos Acosta avec le guitariste du groupe Tony Iommi, et comprendra 8 chansons du groupe accompagnées d'une nouvelle musique basée sur BLACK SABBATH. Parmi les chansons incluses figurent "Paranoid", "War Pigs", "Orchid" et "Sabbath Bloody Sabbath", qui seront orchestrées pour le ballet. Et le site officiel : https://www.brb.org.uk/shows/black-sabbath
Merci à Js
Alvin Stairway to heaven
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 10 Fév - 8:36
ça devrait être sympa !!
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 10 Fév - 8:52
Pourquoi pas ?
Phil Admin