Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 25 Juin - 15:57
Le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler, annonce Manipulations Of The Mind – The Complete Collection. Newsletter Classic 21
Il s’agit d’un box de 4 CDS qui sortira le 30 juillet via BMG, et rassemblera ses trois albums solo — Plastic Planet, Black Science et Ohmwork — en plus d’un disque de bonus, de matériel rare, véritable trésor de démos, de prises alternatives de studio, d’édits single,… et trois titres live au Majestic Theatre de Detroit, dans le Michigan, en février 1996 ; sans oublier le morceau "Beach Skeleton", qui apparaissait uniquement sur l’édition japonaise de Black Science. Une autre collection parallèle sortira le même jour sous le nom The Very Best Of Geezer Butler. Vous y trouverez 17 morceaux sélectionnés par Geezer Butler lui-même.
‘Manipulations Of The Mind – The Complete Collection’ assembles the entire solo works of Geezer Butler across 4CDs. Including ‘Plastic Planet’, ‘Black Science’, ‘Ohmwork’ and a bonus CD.
Out on July 30th, pre-order here: https://t.co/FVHF60B1P4 pic.twitter.com/Tl8VlDPFB9 — Geezer Butler (@geezerbutler) June 23, 2021
En octobre dernier, le musicien avait déjà proposé une édition vinyle de ces albums.
Plastic Planet était paru sous le nom g/z/r alors que Black Science était originellement crédité sous le nom de Geezer. Ohmwork, cependant, avait hérité du patronyme GZR. Pour les rééditions 2020 et en vinyle, tous ces sobriquets ont été abandonnés et chaque album apparaît désormais sous le nom officiel de son auteur, Geezer Butler.
La chronologie de sortie des albums solo de Butler coïncide avec l’actualité de Black Sabbath à l’époque. "Plastic Planet," notamment, est arrivé après "Cross Purposes" de 1994, et son départ du groupe jusqu’en 97 pour diverses occasions de retrouvailles.
Le bassiste Geezer Butler nous apprenait aussi qu’une biographie était en cours sur sa carrière avec Black Sabbath. En mars, il confirmait en être environ à la moitié du processus d’écriture et précisait qu’il s’agira bien d’une autobiographie. 5 images "Manipulations Of The Mind – The Complete Collection" track listing :
CD1 – "Plastic Planet"
01. Catatonic Eclipse 02. Drive Boy, Shooting 03. Giving Up The Ghost 04. Plastic Planet 05. The Invisible 06. Séance Fiction 07. House Of Clouds 08. Detective 27 09. X13 10. Sci-Clone 11. Cycle Of Sixty
CD2 – "Black Science"
01. Man In A Suitcase 02. Box Of Six 03. Mysterons 04. Justified 05. Department S 06. Area Code 51 07. Has To Be 08. Number 5 09. Among The Cybermen 10. Unspeakable Elvis 11. Xodiak 12. Northern Wisdom 13. Trinity Road
CD3 – "Ohmwork"
01. Misfit 02. Pardon My Depression 03. Prisoner 103 04. I Believe 05. Aural Sects 06. Pseudocide 07. Pull The String 08. Alone 09. Dogs Of Whore 10. Don’t You Know
CD4 – Bonus
01. Pseudocide (No Intro) 02. Prisoner 103 (Demo) 03. The Invisible (Instrumental) 04. Area Code 51 (Demo) 05. Cycle Of Sixty (Radio Mix) 06. X13 (Radio Mix) 07. Northern Wisdom (Demo) 08. Beach Skeleton (Japanese Version) 09. Pardon My Depression (Alt Take) 10. Misfit (Rough Mix) 11. I Believe (Demo) 12. Four Feathers Fall (Demo) 13. Drive Boy, Shooting (Live) 14. Detective 27 (Live) 15. House Of Clouds (Live)
"The Very Best Of Geezer Butler" track listing :
01. Drive Boy, Shooting 02. Man In A Suitcase 03. Misfit 04. The Invisible 05. Box Of Six 06. Pardon My Depression 07. House Of Cards 08. Mysterons 09. Aural Sects 10. Detective 27 11. Number 5 12. I Believe 13. Catatonic Eclipse 14. Among The Cybermen 15. Prisoner 103 16. Plastic Planet 17. Area Code 51
Son autobiographie est aussi confirmée pour le 27 juillet, avec un livestream de présentation.
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 25 Juin - 22:23
A l'occasion de la sortie du coffret Sabotage, Tony Iommi a accordé une interview à News in 24. Il a évoqué l'idée de consacrer un coffret à l'ère Tony Martin et de remixer Born Again.
-If you publish things, then it would be from all eras?
-Yes. There should be a box set from the Tony Martin era (1987-1991, then 1994-1996). I’m also thinking of remixing the album “Born Again”, the one with Ian Gillan, now that we have found the original tapes.
21/6/21
https://news.in-24.com/lifestyle/news/71081.html
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 2 Juil - 14:43
Black Sabbath with Ronnie James Dio , Sept 12, 1992 , Monsters of Rock , Italy
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 14 Juil - 9:14
Je kiffe cette photo :
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mar 27 Juil - 14:36
Belle tof, non ?
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 7 Aoû - 8:27
TECHNICAL ECSTASY (4CD) $59.98
Black Sabbath embraced change in 1976 when the heavy metal innovators started managing themselves and began exploring different sounds on the band’s seventh studio album, TECHNICAL ECSTASY. The record reached #13 in the U.K. and was certified gold in the U.S.
We're honoring this daring album with a collection that includes a newly remastered version of the original, a brand-new mix by Steven Wilson, plus more than 90 minutes of previously unreleased outtakes, alternative mixes and live tracks. TECHNICAL ECSTASY: SUPER DELUXE EDITION will be available on October 1st as a 4CD set and 5LP set on 180-gram black vinyl. The remastered studio album will be available the same day on digital download and streaming services.
In the summer of 1976, Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler and Bill Ward headed to Miami to record TECHNICAL ECSTASY at the famed Criteria Studios. The band was coming off a world tour for their previous album, SABOTAGE, that had found their live performances evolving to include keyboards and synthesizers. These newly incorporated instruments and sounds were then introduced into the recording process on Technical Ecstasy. The new songs encompassed a wide range of styles from the hard charging “Back Street Kids” and ballad “It’s Alright,” to the funky “All Moving Parts (Stand Still)” and progressive “Gypsy.” The album also featured the single “It’s Alright,” which was the first Sabbath song to feature lead vocals by Ward. The Deluxe Edition presents a newly remastered version of the eight-track album, along with an entirely new mix of the album created by Steven Wilson using the original analog tapes.
TECHNICAL ECSTASY: SUPER DELUXE EDITION comes with eight previously unreleased outtakes and alternative mixes. Among those are different mixes of “You Won’t Change Me” and “Rock ’n’ Roll Doctor,” as well as both outtake and instrumental versions for “She’s Gone.” The collection concludes with 10 previously unreleased live tracks recorded during the 1976-77 Technical Ecstasy World Tour. The songs touch on different eras of the band’s history with early tracks like “Black Sabbath” and “War Pigs” alongside new songs “Gypsy” and “Dirty Women.”
The collection comes with an extensive booklet featuring artwork, liner notes, rare memorabilia and photos from the era, plus a replica of the 1976-77 world tour concert book and a large color poster.
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 20 Aoû - 11:13
Another boot, a newer version of Eighth Star, made in Netherlands. Rare recording with Dave Holland from Trapeze/Judas Priest on Drums.
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 27 Aoû - 7:35
BLACK SABBATH : Killing Yourself To Die (Lund, Olympen, 21/4/77)
Un problème avec les récentes éditions deluxe. En effet, à part celle de Paranoid, nous n'avons pas su quelles étaient les concerts utilisés pour les live inédits. Certes pour celle de Sabotage, il apparaît évident que ce serait l'Asbury Park qui serait sans doute sollicité. Un concert d'anthologie s'il en est. Pour ce qui se trame le 1er octobre prochain à savoir la sortie de l'édition deluxe de Technical Ecstasy, j'ai cru lire une nouvelle fois dans le descriptif que la source du concert proposée n'était mentionnée nulle part. Ce manque de précision a tendance à quelque peu m'exaspérer mais bon, ce sera encore le fameux 'Recorded during Technical Ecstasy Tour' qui prévaudra. Venons-en donc au bootleg illustré ci-dessous, un bootleg au son irréprochable, qui illustre de fort belle façon la promotion de cet album si injustement décrié car plus "poppy", paraît-il. Un album que j'ai toujours aimé soit dit en passant. Ce concert, a priori complet, dépeint un groupe en pleine forme notamment sur les 3 nouveaux titres de ce nouvel album que sont Dirty Women (c'est vrai que Dirty Women en live, c'est quelque chose), Rock'n' Roll Doctor et Gypsy (quel morceau !!!!!). On passera rapidement sur ceux qui, aujourd'hui, appartiennent au Patrimoine Mondial de la Musique tant l'interprétation en est parfaite, démontrant à quel point le groupe est en osmose parfaite. Bref du grand art et quelle sublime idée ce serait d'opter pour ce show pour la future édition deluxe, vous ne croyez pas ?
1-Supertzar / Symptom Of The Universe 2-Snowblind 3-War Pigs 4-Black Sabbath 5-Dirty Women 6-Rock 'n' Roll Doctor 7-Guitar Solo 8-Electric Funeral 9-NIB 10-Paranoid 11-Children Of The Grave
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: BLACK SABBATH Dim 10 Oct - 10:39
Dans la série "J'ai fait un beau rêve".....:
Bien qu’il soit devenu clair que Black Sabbath ne prévoyait pas de nouvelle production après son dernier concert au début de 2017, le groupe a été embarqué dans une situation de “va-il ou ne va-il pas” se reformer et produire un nouvel album…
Un live de Black Sabbath est disponible ci-dessous !
L’ajout le plus récent dans cette situation a été fourni par le batteur Bill Ward, qui a déclaré avoir hâte d’écrire et d’enregistrer une suite à l’album 13 de 2013.
Dans une interview récente accordée à Metro (journal britannique), Bill Ward a déclaré : “Je suis en contact avec les gars. J’ai parlé à Ozzy [Osbourne] il y a deux nuits”.
“Beaucoup de choses se sont croisées et il y a de nouvelles frontières que j’ai dû construire, mais je n’en pense pas moins. Je travaille avec Tony [Iommi] depuis 1964, depuis que j’ai 16 ans. Ce sont mes frères et je les aime.”
La tension a imprégné le camp Black Sabbath depuis que le groupe a pris la décision de continuer sans Bill Ward après avoir annoncé sa reformation en 2011. Brad Wilk de Rage Against The Machine a joué sur 13 et le batteur d’Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos, a couvert la dernière tournée.
À cette époque, les membres de Black Sabbath ont publiquement critiqué les capacités de Bill en tant que batteur. Ozzy Osbourne a répondu : “Physiquement, tu savais que tu étais foutu”, après que Bill a affirmé s’être vu proposer un contrat “non signable”.
Bill Ward a conclu : “En ce qui me concerne, le livre n’est jamais clos avec [Black] Sabbath ! J’écris comme un démon, je vis ma vie”.
“Ma plus grande demande a été ‘faisons un autre album’. Rien sur scène nécessairement, car je sais ce que je peux faire.”
“Jouer de la batterie devient de plus en plus difficile à mesure que je vieillis. Je n’en ai pas parlé aux gars, mais j’ai parlé à quelques personnes du management pour faire un album.”
“Je peux le faire en toute sécurité, même avec [la] Covid[-19] dans les parages. Je peux enregistrer des morceaux dans mon studio à Los Angeles. Je suis très ouvert à l’idée de faire quelque chose comme ça.”
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 27 Nov - 21:43
Tony Iommi a pris sa retraite avec le Sab mais n'a pas raccroché sa six-cordes pour autant.
Tony Iommi de Black Sabbath sort une nouvelle chanson lugubre, Scent Of Dark
Le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a sorti Scent Of Dark, sa première composition musicale depuis l’écriture d’une pièce classique pour la cathédrale de Birmingham en 2017 et sa première chanson Rock depuis l’album 13 de Sabbath en 2013.
Pour coïncider avec l’arrivée de Scent Of Dark, Iommi a annoncé qu’il sortirait également un parfum, conçu en collaboration avec la luxueuse maison de parfumerie italienne Xerjoff et Sergio Momo.
Écrit par Iommi, Scent Of Dark met en scène Tony aux côtés de Momo à la guitare, Jimmy Crutchley à la basse, Ash Sheehan à la batterie, Rebecca Rose au violoncelle et Julianne Bourne au violon.
Iommi a déclaré : “J’avais le riff depuis un moment et je n’avais jamais rien fait avec. Cela nous a donné un point de départ. Nous avons construit la piste d’abord avec une batterie programmée, puis Mike Exeter a fait une démo de basse et de claviers, et j’ai ajouté mes solos de guitare, juste pour nous donner une idée de comment ça sonnerait. Puis nous avons ajouté les cordes. J’avais déjà travaillé avec des sections de cordes sur des albums de Sabbath, mais là, c’était une toute nouvelle expérience.”
Le parfum signature de Iommi sera disponible à partir du 29 novembre chez certains détaillants et/ou sur le site officiel de Xerjoff.
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 27 Nov - 22:55
Ca laisse présager du très bon.....
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mar 18 Jan - 17:37
Tony Iommi de Black Sabbath pleure la mort de son manager de longue date, Ernest Chapman
Tony Iommi a récemment annoncé sur les réseaux sociaux que son manager de longue date, Ernest Chapman, est décédé le 15 janvier 2022.
Les deux hommes travaillaient ensemble depuis la fin des années 80.
Iommi a posté le message suivant sur les réseaux sociaux à propos de son manager de plus de 30 ans (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Je suis désolé d’apprendre que mon manager de longue date, et partenaire commercial de Ralph [Baker], Ernest Chapman, est décédé ce matin.”
“Avocat de renom et manager, il a été un roc pour moi à un moment difficile de ma carrière. Bien qu’issus de milieux complètement différents, nous nous sommes vraiment liés. Il nous manquera cruellement et je présente mes condoléances à sa femme Christie et à sa famille.”
L’industrie de la musique regorge d’histoires de managers qui profitent des musiciens, mais il semble qu’Ernest Chapman soit resté fidèle à son nom et qu’il ait été très sérieux.
Iommi a notamment écrit dans son autobiographie : “J’étais étonné de voir à quel point il était franc. On a commencé à parler de choses et j’ai dit : ‘Et les commissions ?’. On n’avait rien signé et il m’a simplement dit : ‘Ne t’inquiète pas pour ça. Quand on aura tout réglé, je prendrai un pourcentage. De quoi as-tu besoin maintenant ?’. Il n’avait pas grand-chose à gagner, mais je pense qu’il aimait les challenges.”
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 28 Jan - 18:10
Un gars sur Facebook a pris son album devant le moulin à eau de Mapledurham.
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 28 Jan - 20:11
Sympa l'idée.
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 18 Fév - 7:48
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 4 Mar - 7:31
Une plaque rendant hommage au groupe, a été dévoilée au Carnegie Theatre à Workington. Elle commémore également le jour où nos quatre amis ont changé le nom du groupe en "Black Sabbath". Auparavant, ils s'appelaient Earth.
Sujet: Re: BLACK SABBATH Sam 7 Mai - 8:34
Dans le cadre d’un article pour Metal Hammer récemment publié sur LouderSound.com, Bill Ward, le batteur légendaire de Black Sabbath, a partagé une partie de la sagesse qu’il a accumulée au fil des ans.
Parmi ses multiples remarques et conseils, il a mentionné “de ne pas se prendre au sérieux” : “Cela aide à traverser la vie avec un minimum d’humilité, en gardant les pieds sur terre. Dans ma jeunesse, j’étais beaucoup plus sérieux, mais en traversant les différentes phases [de la vie], on se rend compte que les choses simples sont beaucoup plus agréables que d’essayer de comprendre comment tout fonctionne. Le temps que je passe avec mes petits-enfants aujourd’hui est plus significatif que les reproches que j’ai pu faire dans ma vingtaine, ma trentaine ou même ma quarantaine.”
Il a également mentionné que “l’on ne grandit qu’en prenant des risques” : “J’adore ce qu’on a fait avec Black Sabbath. On prenait des risques – on osait s’éloigner de nos trucs qui claquent et jouer des pièces acoustiques. […] À l’époque, on allait toujours plus loin.”
Il a ensuite ajouté qu’il ne faut “jamais oublier ses racines” : “La première chose que j’ai apprise en grandissant, c’est de faire attention à ce qui se passe ! Je viens d’Aston, putain, c’était magnifique mais on pouvait tomber sur des personnages difficiles, et c’est ce qui m’est arrivé.”
“Tout le monde a appris soit à se battre, soit à courir très vite. J’aime tout de l’Aston que j’ai connu […].”
Il a également expliqué qu’il lui a fallu du temps pour apprécier l’humanité : “J’ai mis longtemps à apprendre à aimer, surtout mes semblables, hommes et femmes, mais je crois que je m’en sors mieux aujourd’hui en sachant être plus attentif.”
“Pour les animaux, c’était une évidence : je suis devenu végétalien en 1986 et je déteste toute violence envers les animaux. Je ne veux pas être en disharmonie, ni vivre dans la colère et la peur du monde qui nous a été donné.”
Source : Metalzone
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 11 Mai - 19:04
C'est beau la sagesse.
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Mer 25 Mai - 15:35
Forbidden Tour '75
Phil Admin
Sujet: Re: BLACK SABBATH Ven 3 Juin - 9:20
Le riff préféré de Tony Iommi, c'est étonnamment non pas un morceau de Black Sabbath mais.......................... Jailbreak de Thin Lizzy. C'est ce qu'il avait prétendu lors d'une cérémonie décernant des awards (des récompenses). Tu as bon goût, Tony !!!!!!!