Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE

Aller en bas 
+31
Jo
Ted
Jb42
Strap
Plc
Stévaine
Beck-Bolin
Lancaster
Frise-Poulet
Blue Sky Bag
Marcel
RJDio
Oncdonald
Killsark
Mad Dog
Ericm
Philouscorps
JC
Fabrice des Dieux
Florian
Apollo
Zos042
Blacky
Merry Prankster
Rudy
Fab the Fab
Ronan
Lag
Percy
Rory Hendrix
Phil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 18 Aoû - 12:40

Le podcast MIJ :
https://www.rtbf.be/article/reecoutez-la-speciale-consacree-a-made-in-japan-de-deep-purple-11048261
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 19 Aoû - 7:05

Mon MIJ : tout premier Purple acheté il y a très très longtemps.

DEEP PURPLE - Page 33 Dp316
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyMer 24 Aoû - 8:02

Phil a écrit:
Le podcast MIJ :
https://www.rtbf.be/article/reecoutez-la-speciale-consacree-a-made-in-japan-de-deep-purple-11048261

Y en a t-il qui ont écouté le podcast ?
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 9 Sep - 8:07

DEEP PURPLE - Page 33 R-116410
Excellente audience.

Détroit, le centre névralgique de l'activité automobile, accueillait en ce 19 février 1985 le retour de Deep Purple dans sa formation la plus emblématique, la Mark II en fait rebaptisée "Mark V" (https://www.purple.de/dirk/purple/mark5.php). Allez savoir pourquoi puisqu'il s'agissait ni plus ni moins d'un retour de la Mark II. Bref, ne nous attardons pas pas sur ces considérations futiles et penchons-nous plutôt sur ce boot doté d'un EXCELLENT son audience. Merci d'ailleurs à Tangmo pour l'obtention de ce bootleg, un Tangmo qui m'a au passage ravi le statut de "King Of Bootlegs", statut que je détenais depuis fort longtemps.

Tout d'abord, le son. Digne d'un officiel, il offre une prestation absolument fantastique de la part de notre quintet avec en l'occurrence un Gillan vocalement très en en forme sur le titre tant attendu, si difficile à interpréter à savoir Child In Time, ce qui ne sera malheureusement pas le cas à Paris un peu moins de 5 mois plus tard, même si j'en garde un souvenir ému, la charge émotionnelle ayant été à l'époque très lourde à porter pour la plupart d'entre nous.

Au gré de ce live, la prestation tout en puissance, monte inexorablement en intensité démontrant que ces retrouvailles alors ponctuées de franches rigolades entre nos cinq quidams, se voulaient être à l'origine d'une cohésion parfaite au sein d'un groupe qui avait vécu bon nombre de traumatismes relationnels et qui en vivra bien d'autres par la suite. Les grands moments ? Strange Kind Of Woman avec comme je vous l'ai dit, un Gillan au top, Under The Gun où le Blackmore se déchaîne comme un lion en cage sur le solo final. Là, en revanche, la version du 9 juillet 1985 à Paris (qui fut globalement un bon concert) fut particulièrement éclatante, Child In Time quant à lui, ne souffre d'aucune panne vocale. Paice toujours aussi généreux dans ses prestations, abat un travail phénoménal notamment sur Lazy et Space Truckin'. Notre ami, Lord peut régner.......sans partage en termes de claviers, le Maître des keyboards n'a de cesse de varier ses interventions tout au long de ce concert, ce qui d'ailleurs sera le cas tout au long de cette mémorable tournée.

Après un bref Woman From Tokyo, c'est un Speed King tellurique et sauvage (bah oui, on est à Détroit, fief des MC5 et consorts) sur lesquels le père Blackmore et le père Lord se renvoient les soli à tour de bras avec au passage une courte interprétation de.......Burn.
Smoke On The Water vient, vous vous en doutez, conclure ce magnifique show, Gillan invitant le public de la 'Motor City' à reprendre ce refrain universellement connu.

Son parfait, show parfait, musiciens parfaits, sans doute un des meilleurs concerts de cette tournée restée bien ancrée dans la mémoire de ceux qui y ont assisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 9 Sep - 11:23

DEEP PURPLE - Page 33 Dp112
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 16 Sep - 21:21

Following the news in July that Steve Morse will be stepping back from the band, after more than a quarter of a century, Deep Purple announce that, following an abundant Summer of touring, Simon McBride will join the band permanently.
Collectively, the band stated “We are thrilled that Simon has agreed to join.  Simon’s playing is up there with the greats.  Of course, Steve can’t be replaced, the same as Ritchie, and Steve has a long legacy with Deep Purple.  In Simon we have not found a replacement, but an extraordinarily talented and exciting guitarist in his own right.  The reception from audiences over the Summer has already been great and we are looking forward to the forthcoming dates in the UK and Europe across the rest of the year.  It is clear that Simon also holds great respect for those before him.  We are all excited for what the years to come hold for the band.”
Simon stated “I'm very happy to be asked to join the band, at the start of the pandemic if someone would have said to me that I was going to be the new guitarist in Deep Purple I would have just laughed, but here we are and it's happening. Deep Purple has a history of great guitarists so I’m very honoured to be asked to be part of that. They are all amazing musicians and more importantly, I have become very good friends with the guys so I can't wait to continue touring and even perhaps some writing and recording.”
Photo credit: Aggie Anthimidou

Bon bah voilà, c'est fait : McBride devient membre permanent du groupe.

SIMON MCBRIDE REJOINT DEEP PURPLE
Suite à l'annonce en juillet que Steve Morse se retirera du groupe, après plus d'un quart de siècle, Deep Purple annonce qu'après un abondant été de tournées, Simon McBride rejoindra définitivement le groupe.

Collectivement, le groupe a déclaré « Nous sommes ravis que Simon ait accepté de nous rejoindre. Le jeu de Simon est parmi les plus grands. Bien sûr, Steve ne peut pas être remplacé, tout comme Ritchie, et Steve a un long héritage avec Deep Purple. En Simon, nous n'avons pas trouvé de remplaçant, mais un guitariste extraordinairement talentueux et passionnant à part entière. L'accueil du public au cours de l'été a déjà été excellent et nous attendons avec impatience les prochaines dates au Royaume-Uni et en Europe pour le reste de l'année. Il est clair que Simon a également un grand respect pour ceux qui l'ont précédé. Nous sommes tous ravis de ce que les années à venir réservent au groupe.

Simon a déclaré "Je suis très heureux qu'on m'ait demandé de rejoindre le groupe, au début de la pandémie si quelqu'un m'avait dit que j'allais être le nouveau guitariste de Deep Purple, j'aurais juste ri, mais nous y sommes et ça se passe. Deep Purple a une histoire de grands guitaristes donc je suis très honoré d'avoir été invité à en faire partie. Ce sont tous des musiciens incroyables et, plus important encore, je suis devenu de très bons amis avec les gars, donc j'ai hâte de continuer à tourner et même peut-être à écrire et à enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 23 Sep - 21:11

Deep Purple découvre son “vinyle” particulier sur le Merida Walk of Fame :

https://news.dayfr.com/divertissement/divertissement/630497.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptySam 8 Oct - 17:33

23-09-2022 Stone and Music Festival, Mérida, Spain
24-09-2022 Icónica Sevilla Fest, Seville, Spain
01-10-2022 Spektrum, Trondheim, Norway
02-10-2022 Sparebanken Møre Arena, Ålesund, Norway
04-10-2022 Partille Arena, Partille, Sweden
06-10-2022 Hovet, Stockholm, Sweden
07-10-2022 Royal Arena, Copenhagen, Denmark
09-10-2022 Rockhal, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
10-10-2022 Ziggo Dome, Amsterdam, Netherlands
12-10-2022 Atlas Arena, Łódź, Poland
14-10-2022 Hanns Martin Schleyer Halle, Stuttgart, Germany
15-10-2022 Hallenstadion, Zurich, Switzerland
17-10-2022 Mediolanum Forum, Milano, Italy
20-10-2022 O2, London, England
22-10-2022 The Hydro, Glasgow, Scotland
23-10-2022 Leeds Arena, Leeds, England
25-10-2022 Utilita Arena, Birmingham, England
26-10-2022 Manchester Arena, Manchester, England
28-10-2022 Zénith Arena, Lille, France
29-10-2022 Zénith de Dijon, Dijon, France
31-10-2022 Max-Schmeling-Halle, Berlin, Germany
02-11-2022 König-Pilsener-Arena, Oberhausen, Germany
04-11-2022 Zénith Auvergne, Clermont Ferrand, France
06-11-2022 Campo Pequeno, Lisbon, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyLun 10 Oct - 6:03

Finyl Vinyl a écrit:
a écrit:
De retour du Luxembourg avec une vraie claque et des étoiles pleins les yeux. Je précise que j'y suis allé avec un ami qui ne connaît pas complètement Deep en dehors des hits et il a adoré.
Citation :

Quelques éléments à mettre en avant. Déjà Gillan, difficile de dire si il est tant en voix que ça, je l'ai trouvé très bon sur plusieurs morceaux (When A Blind Man Cries, Perfect Strangers, Anya) mais assez à la peine sur d'autres (Highway Star, Pictures Of Home, Space Truckin'). Il poussait sans que les notes sortent... Malgré tout, physiquement parlant, il est bien plus en forme qu'avant Covid, très souriant, communicatif et très bavard ce qui manquait.


Simon McBride est vraiment le bon choix, à mi-chemin en Blackmore et Morse, il rempli parfaitement le rôle et à tendance à ramener certains morceaux vers plus d'intérêt et personnellement mieux interprétés comme Lazy ou Black Night. Il rajoute aussi des notes présentes sur les originales mais qui n'étaient jamais jouées par Morse. Je pense à des éléments sur Perfect Strangers qui est également meilleur que sous Morse où ce dernier devenait pénible avec ses aigu. Je trouve que le morceau retrouve sa mystique.


Anya est pour ma part le temps fort, même mon pote qui ne connaissait pas à pris une claque. Elle met une pêche de fou, mais le solo pourrait être plus long et retrouver une intro ne serait pas de trop.


Passons au négatif...
Pictures Of Home qui a clairement perdu en tempo, le nouveau final est par contre grandiose avec un clein d'oeil au solo de Child In Time qui m'a supris. Mais le tempo gâche tout... Trop lente..
On en arrive au gros problème, Ian Paice a beaucoup perdu je trouve... Il est toujours juste mais nettement moins inspiré... Les break sont de moins en moins présents, morceaux plus lents pour qu'il puisse suivre également... Toujours groovy mais ça manque clairement de quelque chose, je pense que c'est de virtuosité. Il fait presque le minimum et, de tous, il est celui que je trouve le moins en forme...


Pour le reste c'est du tout bon, un concert finalement original avec ce nouveau guitariste qui apporte finalement une nouvelle fraîcheur. Il est parfaitement intégré et je trouve Airey plus à l'aise avec lui qu'avec Morse. Les échanges orgue/guitare sont clairement de retour ce qui manquait cruellement.


Enfin bonne ambiance et une salle remplie ce qui fait du bien !!!


Merci à Finyl  🍺Une review qui me réconcilie avec le groupe. DEEP PURPLE - Page 33 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyMar 18 Oct - 14:20

DEEP PURPLE : Royal Purple (Copenhagen, Royal Arena, 7/10/22)

C'est toujours déstabilisant un changement de guitariste pour n'importe quel groupe surtout pour Deep Purple qui a dû faire face à ce douloureux problème à de nombreuses reprises. On connaît donc les raisons qui ont poussé Steve Morse à quitter le navire à savoir aller s'occuper de son épouse gravement malade. C'est donc le valeureux Simon McBride qui, récemment, officiait déjà dans le groupe de Don Airey que l'on vint chercher pour assurer cette noble fonction afin d'effectuer enfin la promotion du dernier album en date intitulé Whoosh paru en......juin 2020. Plus qu'un simple employé de maison, le sieur McBride colle parfaitement aux standards du groupe, n'en faisant jamais trop sur ce live, doté d'un excellent son audience, daté du 7 octobre dernier. On pourrait ainsi le définir comme un mélange d'un Blackmore rencontrant un Morse avec les extravagances du dernier cité en moins.

Physiquement, le nouveau venu n'a rien d'un 'guitar hero' classique, cheveux longs au vent, tenue de scène arborant un torse velu ou non. Non, là, rien de tout ça, il s'agit là d'un être, à la chevelure en brosse au demeurant fragile parfois gauche dans ses déplacements sur scène d'après l'oeil expérimenté de certains aficionados, un musicien qui prend scrupuleusement soin de respecter ce prestigieux patrimoine que constitue le répertoire de Deep Purple. On pourrait très bien s'en amuser de son look pas très orthodoxe mais en tout cas, on peut être sûrs d'une chose, c'est qu'il fait le job notamment sur des supers versions de Highway Star, Pictures Of Home, When A Blind Man Cries et d'Anya dont le retour en a surpris plus d'un. Derrière, on sait que ça assure avec un professionnalisme parfaitement millimétré (Gillan chante très bien, Paice toujours au top et Glover toujours aussi sérieux) même si l'on sait que le sieur Airey en fait toujours des  tonnes sur son solo à la fois long et pompeux. Mais bon, ça s'oublie vite et je sens que je vais avoir envie de revoir le groupe très prochainement.

DEEP PURPLE - Page 33 Dp071011

DEEP PURPLE - Page 33 Dp071010
Excellente audience
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyLun 24 Oct - 7:05

Le concert de Glasgow a été filmé. DEEP PURPLE - Page 33 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyVen 28 Oct - 6:25

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 3 Nov - 9:29

https://www.bienpublic.com/culture-loisirs/2022/10/30/deep-purple-le-mythe-est-toujours-bien-vivant

Deep Purple, le mythe est toujours bien vivant
Samedi soir, le Zénith de Dijon s’était généreusement rempli pour venir (ré)écouter un des groupes iconiques du hard rock, Deep Purple. Nostalgiques des années 70, fans de la dernière heure ou simplement amateurs éclairés de musique joliment électrifiée, ils ont passé une soirée enthousiasmante.
Par Jean-Yves ROUILLÉ - 30 oct. 2022 à 08:34
Le mythe est toujours bien vivant. Comment en douter un instant lorsque le public du Zénith a repris en chœur le refrain du standard inoxydable, Smoke On The Water. Mais le set de Deep Purple ne se résume pas ce morceau, aussi emblématique soit-il. Car pendant près de deux heures, les iconiques Ian Gillan au chant, Ian Paice à la batterie et Roger Glover à la basse, accompagnés par le magnifique Don Airey aux claviers et un petit jeune talentueux, Simon McBride à la guitare, ont démontré qu’ils avaient de très beaux restes. Si la voix de Gillan n’est peut-être plus tout à fait celle qui a fait chavirer toute une génération sur l’historique live Made in Japan en 1972, la performance du quintet a été tout simplement remarquable, samedi soir.

Solos de guitare endiablés, comme à l'époque
Idéalement lancé par le classique Highway Star, le show a offert de jolis allers et retours entre présent et passé, de l’histoire du groupe britannique, sur fond de solos de guitare endiablés et d’envolées de claviers oniriques, comme celle qui a introduit le superbe Lazy. On croyait ce joli monde rassasié après Smoke On The Water, mais le groupe en remettait une jolie couche avec Hush, sorti du premier album Shades Of Deep Purple, daté tout de même de 1968, avant le somptueux final de Black Night. Mais hier soir, la nuit n’était pas noire mais plutôt pleine d’étoiles scintillantes dans le ciel.

Une première partie tout aussi nostalgique
Et comment passer sous silence, la très remarquée prestation du Jefferson Starship en ouverture. Une première partie de cette envergure, c’est juste du caviar avant le plat de résistance. Et un autre joli voyage dans le temps avec l’occasion de réentendre des morceaux comme White Rabbit ou Somebody To Love, écrits à l’époque de Jefferson Airplane, et dont Jefferson Starship est l’émanation directe. Une soirée de pur plaisir.

Merci à JL. DEEP PURPLE - Page 33 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Tangmo
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Tangmo


Nombre de messages : 89
Age : 57
Groupe préféré : Deep Purple,Uriah Heep,Rainbow,Gillan,Dio
Date d'inscription : 23/10/2022

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 3 Nov - 19:23

Deep Purple

Oberhausen, Rudolf-Weber-Arena, Germany

Nov. 2nd, 2022


Setlist

01 Intro Mars, the Bringer of War
(Gustav Holst song)
02 Highway Star
03 Pictures of Home
04 No Need to Shout
05 Nothing at All
06 Uncommon Man
07 Lazy
08 When a Blind Man Cries
09 Anya
10 Don Airey Solo
11 Perfect Strangers
12 Space Truckin'
13 Smoke on the Water

Encore:
14 Hush (Joe South cover)
15 Roger Glover Solo
16 Black Night

Line-up:
Ian Gillan - vocals
Ian Paice - drums
Roger Glover - bass
Don Airey - keyboards
Simon McBride - guitar


SONY ECM-CS10>ZOOM H2>Audacity(normalize + track splitting)>FLAC>You!

This recording is for free trade only, never sell!
Support the artists, go to their shows and buy their official releases!

Cheers & rock on!
\,,/(-_-)\,,/
Catweazle


Nb: enregistré avec une matériel pas terrible si on en crois un vieux monsieur aigri dépourvu d'humour qui souhaite tout contrôler  et ne supporte pas la contradiction ...qui se croit dans sa propriété chez lui (le BSF) heureusement pas ici  DEEP PURPLE - Page 33 150574
Bref aucun merci à JL DEEP PURPLE - Page 33 201887  (Phil tu es trop gentil avec ce genre de personnage)


Dernière édition par Tangmo le Jeu 3 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 3 Nov - 19:28

Sur ce coup-là, je ne l'ai pas remercié..... DEEP PURPLE - Page 33 150574 DEEP PURPLE - Page 33 150574 DEEP PURPLE - Page 33 150574 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptySam 5 Nov - 8:19

DEEP PURPLE - Page 33 Gillan12

DEEP PURPLE - Page 33 Glover10
Gillan et Glover hier soir à Clermont Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptySam 5 Nov - 22:27

J'ai entendu deux boots de cette tournée. Je kiffe grave cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyDim 6 Nov - 14:47

L'ami Fab m'a autorisé à publier sa review du concert de Clermont-Ferrand il y a 2 jours. Merci à lui   cheers  cheers  cheers

Review show Deep Purple - Zénith d'Auvergne 04-11-2022

Bien sûr je me dois de faire une petit review de ce périple insensé.
Je n'avais pas vu Deep Purple depuis quelques années, voire même une dizaine d'années et je n'étais pas plus pressé que cela de les revoir, cette année ne faisant pas exception d'autant plus que mes horaires de travail m'empêchent d'assister à bon nombre de concerts. Mais (parce qu'il y a un MAIS) combien de temps le groupe va y il encore tourner? nul ne le sait, c'est pourquoi à 14H ce vendredi, je me décide sur un coup de tête à faire les 432 kms qui me séparent du Zenith d'Auvergne ou se produit le groupe pour sa dernière date française en 2022.
Chance et chose rare, le trafic est plutôt fluide en région parisienne et j'arrive à bon port vers 18H sur le très vaste parking jouxtant la salle du Zenith connu aussi pour être lieu d'énormes bouchons en sortie de concerts et une des plus grandes salles de France soit dit en passant.
L'accès au Zenith est déjà possible, il n'y a pas encore foule, j'ai une place en gradin mais je me colle quand même à la barrière côté Roger Glover... que je quitterais plus (la barrière, pas Roger 😅 ) !
20H pile poil, Jefferson Starship entre en scène, je dois bien avouer ne rien connaitre de ce groupe mais j'ai beaucoup aimé leur prestation très énergique qui a duré 3/4 d'heure.
21H15 les lumières s'éteignent et résonne Mars the Bringer of War (the Planets) de Gustav Holst avant que débarque le groupe pour Highway Star, Ian Gillan tient une belle forme et je dois dire qu'il m'a scotché vocalement parlant, bien meilleur que la dernière fois que je l'avais vu avec Deep Purple et pourtant le groupe est en fin de tournée européenne. Roger Glover fidèle à lui même, très jovial, Ian Paice fait du Paice, tout en décontraction mais pas de fioritures, quel fluidité ! Don Airey assure aux claviers, il s'est même permis de boire un petit verre de vin apporté par un type déguisé en serveur pendant son solo, on a eu bien sûr le droit à Alouette Gentille Alouette et à notre hymne national. Ces mecs ont tous plus de 70 ans voire 77 pour Big Ian, qui pourrait le croire ! reste Simon Mc Bride, alors oui je sais, cela entraine une certaine polémique mais j'ai un avis tranché, ce type est tout à fait légitime au sein de Deep Purple, oui il reprend des phrasés Blackmorien mais ça n'est en aucun cas une pâle copie comme le soutiennent certaines mauvaises langues, il a son style bien à lui et très bonne pioche pour Deep Purple .
Setlist donc très classique, on est loin des changements effectués par Blue Oyster Cult par exemple. Uncommon Man dédicacé au très regretté Jon Lord avec une très belle intro de Mc Bride. Je suis plus reservé sur Anya, je pense qu'il manque la sublime intro live et le solo est légèrement trop court, certains me diront que ça lui redonne une certaine énergie... ça n'est pas mon avis. Très belle version de When a Blind Man Cries avec Ian Gillan au top. Les 2 morceaux de Whoosh passent très bien live, j'aurais aimé Throw My Bones aussi. Perfect Strangers est incontournable bien sûr, manque juste les lasers mais superbe version. Smoke On The Water repris en chœur par toute la foule, ça fait toujours son petit effet même après tant d'années !
J'ai trouvé le son excellent, la salle semble réputée à ce niveau.
J'avoue être parti au milieu de Black Night, non pas que je n'aime pas ce morceau mais pour éviter la foule et les embouteillages tout en oubliant pas de prendre un tee-shirt au merchandising juste avant de sortir, d'ailleurs j'ai fait un peu peur au vendeur en lui parlant de cela 😄
Et retour à 3H du matin à la maison . Oui une bien belle soirée !

Highway Star
Pictures of Home
No Need to Shout
Nothing at All
Uncommon Man
Lazy
When a Blind Man Cries
Anya
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water
Hush
Black Night
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyDim 6 Nov - 16:04

Depuis quelques semaines, on ne parle de cette tournée automnale qu'en des termes particulièrement dithyrambiques. Pour appuyer mes dires, je n'aurais que ces deux boots que Tangmo m'a gentiment envoyés et les témoignages de ceux qui ont assisté à ces concerts. Pour ma part, donc non, je n'y ai pas assisté mais JE LES AI ECOUTES plusieurs fois, ces deux boots dotés au passage d'un excellent son. Réconcilié avec Deep Purple, oui, je le suis ENFIN.....depuis peu, oserais-je dire car je dois l'avouer, du "Morse-bashing" (je le sais je ne suis pas exempt du moindre reproche), j'en ai fait à répétition et ce, pendant de nombreuses années à tel point que je n'osais même plus prononcer intégralement (je disais ou écrivais "DP", me semble t-il) le nom de ce groupe que j'aimais tant j'avais presque honte de ce qu'ils avaient produit. Oui "honte" est le mot qui me venait à l'esprit. Je suis bien conscient que c'est un terme très fort. Ah oui, je le dis, les albums studio sortis avec l'ami Morse m'ont emmerdé à un point, si vous saviez. Vous ne vous en doutez pas ? Ah non ? Aujourd'hui, ils prennent gentiment la poussière. J'écoute surtout les albums live en prenant soin de passer les solos ringards de Morse et d'Airey toujours calqués sur le même modèle. Et pourtant le paradoxe était bel et bien ancré en moi puisque tout ce qui était estampillé "Deep Purple", j'achetais les yeux fermés.....L'habitude quoi.....

Aujourd'hui, ce nouveau guitariste, Simon McBride a redynamisé le groupe, les derniers concerts avec Morse étant d'un poussif à toute épreuve, pour tous ceux que j'ai entendus. Alors oui, il y en avait certains un peu moins pénibles que d'autres (2017 était sympa).
Pour Morse, en même temps, l'avenir du groupe se trouvait être à des années-lumière de ses véritables préoccupations, songeant bien plus à l'état de santé ô combien critique de son épouse. Comme on peut le comprendre en même temps. D'ailleurs, je leur souhaite bien du courage et un prompt rétablissement à sa chère et tendre.

Quand, j'ai réécouté ces deux boots et je l'avoue aujourd'hui, je me suis dit que j'aurais dû me rendre à ce p****** de concert de Colmar ou me presser à ce show parisien à la Seine Musicale. Bon, je ne l'ai pas fait même sous l'impulsion de Fab qui m'a tanné pour que je me rende à Clermont-Ferrand. Sur ces boots, j'y ai retrouvé une sorte de magie. Chez moi, ça se traduit par le palpitant qui s'emballe (ça fait "boum boum" Laughing ), un peu comme en 85 lorsque je les ai vus pour la 1ère fois. En écoutant, j'ai fait "Waaouhhhh !!!! Mais c'est géant rien que sur l'entrée en matière déclenchée par Highway Star délivrée dans une version qui n'est sans rappeler l'esprit des débuts du groupe. J'ai presque failli avoir une petite larmichette, me disant presque que ces concerts-là étaient largement meilleurs que n'importe quel concert avec Steve Morse. Déjà, 1ère chose, j'espère qu'on aura un live de cette tournée (Glasgow et Berlin ont été filmés) et 2ème chose, un album studio ne me déplairait pas le moins du monde. Je veux bien y croire. Voilà mon ressenti sur l'instant présent. Après des années de disette et de frustration, je revis, mes amis..... cheers cheers cheers Manque plus qu'un p'tit concert avec Simon !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyMar 8 Nov - 10:29

Steve Morse est un type éminemment sympathique, c'est évident. Il a contribué pendant toutes ces années à ré-instaurer une bonne ambiance au sein du groupe. Mais bon voilà, en termes de son, outre l'immense talent dont il est doté, j'ai toujours pensé qu'il ne correspondait pas au son Purple. Certains ont voulu mettre ça sur le compte de l'évolution musicale, argument avec lequel je suis en total désaccord. Et ce jugement ne regarde que moi. Ce matin, je finissais l'écoute du bootleg enregistré à Copenhague le 7 octobre dernier. Mais bon Dieu, quelle pêche aussi bien sur les titres récents que sur les "classiques" !!!!!! Le McBride sur cette tournée est véritablement en état de grâce. Et cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps, mais j'ai envie d'écouter d'autres enregistrements live de cette tournée.


Dernière édition par Phil le Mar 8 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11947
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyMar 8 Nov - 10:53

DEEP PURPLE - Page 33 Slogan11
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyMer 9 Nov - 17:43

Retransmission à du concert au Hellfest 2017 ce soir sur France 4.

https://www.france.tv/france-4/hellfest/4265278-deep-purple.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59320
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 18:35

Des dates seraient de nouveau prévues en Europe. Et là, le Phil, il v a y aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Tangmo
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Tangmo


Nombre de messages : 89
Age : 57
Groupe préféré : Deep Purple,Uriah Heep,Rainbow,Gillan,Dio
Date d'inscription : 23/10/2022

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 22:27

Oui mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Tangmo


Nombre de messages : 89
Age : 57
Groupe préféré : Deep Purple,Uriah Heep,Rainbow,Gillan,Dio
Date d'inscription : 23/10/2022

DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 EmptyJeu 10 Nov - 22:28

02.13.23
PORT EVERGLADES,ROCK LEGENDS CRUISE X
Royal Caribbean’s Liberty of the Seas - Feb 13-17, 202306.24.23
CARTAGENA, SPAINROCK IMPERIUM FESTIVAL II
07.07.23
ATHENS, GREECETERRAVIBE PARK - ROCKWAVE FESTIVAL 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» LED ZEPPELIN contre DEEP PURPLE
» LED ZEPPELIN contre DEEP PURPLE
» 11/02/2012 Soirée Tributes Led Zep, Deep Purple
» SPEED KING " Tribute to Deep Purple "
» DELTA DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEEP PURPLE - Page 33 Jpf1_310DEEP PURPLE - Page 33 Crazy_10DEEP PURPLE - Page 33 Ganaa110 DEEP PURPLE - Page 33 Logosa10
DEEP PURPLE - Page 33 Lzf10DEEP PURPLE - Page 33 Jl_pou11DEEP PURPLE - Page 33 Sign_p11DEEP PURPLE - Page 33 Bsf_1_10