| ROLLING STONES | |
|
+31Penelope1956 Badgeholder Ericm Ben-J Beck-Bolin Marcel Mica Plc Frise-Poulet Patrick250174 RJDio Sylvie Killsark Penchak Oncdonald Tattoo Ledzeptom Ronan Stephs66 Merry Prankster Machine Gun Florian Alice On Cross The Rover Fab the Fab Blacky LeroyBrown Rudy David Rory Hendrix Phil 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 2 Juin - 7:48 | |
| |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 16 Juin - 18:03 | |
| Mes cher amis , mon Alvinou mon tout petit , le Killou de Neandertal , Monsieur Pic et mes hommages madame Pénélope , la dernière fois en 2007 de retour de Paname j'étais assez déçu de la prestation du SDF , heureusement qu'après il y avait eu Lyon pour me remonter le moral . Le fameux vendredi 13 arriva très vite mes amis même si les grincheux ont tout fait pour me casser le moral le plus gros grincheux vous l'avez deviné c'est le Toncon Zégutcon es-ce que vous m'avez vu après avoir assisté au concert d'ACDC au vélodrome de Marseille critiqué les Kangourous ? ben non, et pourtant il y avait de quoi j'ai eu mal aux dents pendant 4 jours à cause du chanteur à casquette gros comme une barrique qui vociférait pendant 2H30 en chantant faux comme un cochon, c'était de la cacophonie aiguë... non les amis je n'ai rien dit j'ai gardé mon mal aux dents pour moi tout seul et oui Pour en revenir au The Greatest Rock 'n Roll Band in the World le concert de vendredi m'a donné un immense plaisir, une joie extrême dont vous ne pouvez pas avoir l'idée c'était magique une communion transgénérationnelle de joie et de bonne humeur un SDF en fusion un Jagger impérial un Charlie monumental un très bon Keith malgré son arthrite, et un Ronnie impeccable, merci messieurs les rois du Rock n'roll pour ce moment de bonheur et merci Paname seul bémol de ce voyage magnifique ce sont mes quiques qui n'ont pas servit, elles sont restés dans ma valise |
|
| |
Penelope1956 Jimmy Page
Nombre de messages : 4045 Age : 68 Localisation : Lille Hellemmes Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 16 Juin - 18:13 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 16 Juin - 19:19 | |
| ce n'est pas de moi mais d'un de mes amis avec qui j'avais la chance d'être dans le carré pelouse or Je n'ai jamais vu un groupe se faire virer de scène comme les "The Struts", la première partie des Stones hier soir. Montés sur scène dans l'indifférence générale vers 20.15, "on" leur a coupé le son 20 minutes plus tard, en pleine chanson, chanson au terme de laquelle, avant qu'ils aient eu le temps de dire ouf, les techniciens démontaient le matos. Image finale amusante d'un groupe poussé dehors et qui essaye quand même de saluer. Presque Spinal Tap vu le look de ce groupe glam rock dont le chanteur roulait les RRrr de manière un peu ridicule. Une poignée de dizaine de minutes plus tard, voilà les Twins. Entrée en scène excitante et très bien envoyée avec "Jumping Jack Flash". Groupe en forme donc, avec un Mick en pleine bourre, showman magnifique. Venu nous "Zlatanner" (c'est lui qui l'a dit). Et il a tenu parole avec sa présence étonnante et si gracieuse. Superbe voix hier soir. De là où nous étions placés (30 mètre de la scène, face à droite), le son était très très correct et fréquentable. Un peu confus à certains instants (dû au stade?) mais vraiment bien voire excellent par moment. Set list solide donc, avec "Out of Control", pas évident comme choix, mais magnifiquement arrangée, donnant lieu à un joli échange guitare harmonica entre Keith & Mick. Puis "Honky Tonk" charnière qui permet de présenter le groupe (succès à l'applaudimètre pour Charlie dont le public a scandé le nom) puis d'envoyer les deux titres de Keith. "You got the silver", dont certaines versions récentes étaient plus réussies selon moi, puis "Can't Be" absolument magnifique et touchant. Après ce début de show "tranquille", on en arrive au décollage réel du show avec l'arrivée de Taylor pour un "Midnight" époustouflant. Monstre. Mick Taylor propose un jeux de guitare si aérien! Un vrai papillon. Inverse à sa silhouette Après cette extase, on glisse sur un genre de final qui n'en fini pas, intense et basé sur un enchainement de classiques évidents, sauf peut être "Start Me Up" dont personnellement je pense qu'elle est mieux en début de show. Mais c'est tout personnel comme sentiment. Excellent "Brown Sugar" avec solo de Keithounet, comme sur "Sympathy", sur lequel il envoie un très bon solo aussi. Sur "Gimme Shelter" aussi d'ailleurs...plutôt actif, juste, appliqué et en forme hier soir, l'ami. Rien à voir avec le cauchemardesque concert au même endroit en 2007. Après les choeurs sur "You Can" c'est juste énorme et la version était très belle. Puis le final pour faire la fête une dernière (?) fois avec eux. Saluer, comme il se doit pour ma part, ce que ces messieurs m'ont apporté comme plaisir dans ma vie. Ce matin je suis très heureux d'avoir vécu ce concert. Bien fourbu, mais bien heureux une petite pensée presque émue (pourquoi presque d'ailleurs?) en repensant au final, au groupe qui vient saluer, au complet d'abord, puis les 4 historiques. Ils restent longtemps face au public, prennent leur temps pour s'en aller, se regardent, presque maladroits dans leur touchants adieux au public parisien. Chacun d'eux cherchant dans cet instant une manière chaleureuse de dire au revoir. Pour la dernière fois, je pense. C'est beau et touchant. Plein de vie, de sentiments et à l'inverse d'une émotion mécanique. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 16 Juin - 20:55 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 6:55 | |
| |
|
| |
Blancoco Communication Breakdown
Nombre de messages : 37 Age : 62 Groupe préféré : a votre avis !!! Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 8:19 | |
| Je vous laisse à votre euphorie, vu un bout de concert sur fr4, très confus pour moi :0/20, décidément et définitivement pas mon truc les Stones.... Désolé |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 9:52 | |
| Merci pour les reviews les enfants |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 13:21 | |
| le concert est dispo sur dime et le son pas trop mal |
|
| |
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 16:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 16:33 | |
| Parait que le " Midnight rambler" avec Mick Taylor valait le coup d' oreille |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 16:41 | |
| |
|
| |
| |
| |
Blancoco Communication Breakdown
Nombre de messages : 37 Age : 62 Groupe préféré : a votre avis !!! Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mar 17 Juin - 17:13 | |
| Non j'ai regardé plus de 20mn mais non c'est pas mon truc les Stones, mais vraiment pas et c'est pas faute d'avoir essayé.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mer 18 Juin - 5:41 | |
| Tenez les amis un petit commentaire de Arikado du forum ACDC Beaucoup d'avis positifs au final. Y'en a qui ont de la chance de retourner les voir sur cette tournée. C'était sûrement mon dernier concert des Stones. C'est marrant, les deux shows auxquels j'ai assisté (Lyon 2007 et Paris 2014) j'étais ultra inquiet avant le concert. Et au final, à la fin c'est toujours une baffe. Après le concert j'ai repensé à Zegut. "The Rolling Stones, pathétique"...? Comme cela a été justement souligné précédemment, les Stones c'est pas du Youtube. Sans vouloir relancer le débat, le mec s'est juste trompé sur toute la ligne, à vouloir chercher la moindre imperfection dans les interprétations de Keith Richards, au bout du compte c'est lui qui en est arrivé à devenir pathétique. Mais au final, est-ce que je peux vraiment en vouloir à Zegut d'avoir chié sur les Stones pendant plusieurs mois ? Lui qui dit qu'ils sont morts depuis 1982 . . . Il a son avis, c'est cool. Mais j'ai l'impression qu'il veut l'imposer. Et ça, ça m'embête. Surtout que j'ai lu des commentaires de certains sur son blog, disant qu'il était aigri parce qu'il n'avait pas pu aller les voir au Trabendo et que par conséquent il jugeait des prestations sans être présent au(x) concert(s). Je trouve ça vraiment pas professionnel. Cependant, je me dis qu'il a compris la leçon. Après la vague de satisfaction qui a déferlé après le concert des Stones au SDF (l'ambiance était encore chaude jusque dans le métro, un pur régal) il a simplement demandé " Les Stones, au SDF qu'en avez-vous pensé ? " En s'abstenant de tout commentaires supplémentaires.
Dernière édition par Frise-Poulet le Mer 18 Juin - 6:03, édité 1 fois |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mer 18 Juin - 5:59 | |
| Merci Frisou. Pour ma part, lorsque l'on écoute le boot, le show du Trabendo est très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mer 18 Juin - 6:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mer 18 Juin - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Mer 18 Juin - 16:53 | |
| Oh madone https://youtu.be/aX-mdTk8Hzw |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Jeu 19 Juin - 19:31 | |
| Oh la madone https://youtu.be/KJ0KGGPUi3g |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 23 Juin - 15:43 | |
| Pour Z comme Zegutcon Roma https://youtu.be/853J3F-kDY8 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ROLLING STONES Lun 30 Juin - 16:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLLING STONES | |
| |
|
| |
| ROLLING STONES | |
|