| Votre Matos | |
|
+22Frise-Poulet Brianozam RJDio Killsark Garth Shandi Oncdonald Penchak Ledzeptom Florian Zos042 Percy Philouscorps Ronan JC LP Phil Mercedes.62 Régis Blacky Boris the Spider David 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Votre Matos Ven 2 Mai - 10:34 | |
| Voila, si vous voulez nous présentez vos instruments et votre matériel, c'est par ici ! Personnellement, je possède une Fender Stratocaster Eric Clapton Signature/Epiphone Les Paul/Squier Stratocaster branchées a une pédale Distortion Digitech Grunge, Dunlop Cry Baby, Boss RC-20XL reliée a mon ampli Marshall MG30DFX ou un Marshall MS-4 idéal pour le transport Pour l'acoustique j'ai une électroacoustique Seagull Art et Lutherie branchée a un Marshall AS50D. Et je possède aussi deux guitares classiques et un Ukulélé. Pour la basse, dans mon groupe, j'utilise une basse Cort branchée sur un Behringer Ultra Bass BXL450.Ensuite j'ai un clavier Yamaha PSR-E403. Voila pour moi ^^ A vous
Dernière édition par David le Jeu 27 Nov - 9:09, édité 2 fois |
|
| |
Boris the Spider Moby Dick
Nombre de messages : 553 Age : 31 Localisation : DTC Groupe préféré : The Who! Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 2 Mai - 11:04 | |
| J'ai une Epiphone Sg et un ampli minable que je compte bien remplacer par un ampli Hiwatt. Je vais peut être m'acheter bientôt une Epiphone Es 330,rouge comme Eric. |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 2 Mai - 11:05 | |
| Yeah |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 2 Mai - 11:07 | |
| Et ton avis sur cette Epiphone SG ? |
|
| |
Boris the Spider Moby Dick
Nombre de messages : 553 Age : 31 Localisation : DTC Groupe préféré : The Who! Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 2 Mai - 11:12 | |
| Avant j'avais une imitation de Fender minable(je crois qu'on a presque tous commencé par ça) j'arrivait presque plus à progresser et la petite Sg en plus de bien correspondre à mon jeu(je suis pas un Hendrix ni un SRV plutôt un Angus) m'a redonné le gout d'apprendre. Beaucoup de gens la critiquent mais elle marche au poil,même avec mon ampli minable,bientôt j'aurais un Hiwatt et ça sonnera encore mieux je gage. |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 2 Mai - 18:32 | |
| je cherche un site pour acheter des nouvelles enceintes pour ma chaine , connaissez vous des sites sympas, et sérieux.;merci ! |
|
| |
Régis Communication Breakdown
Nombre de messages : 91 Age : 58 Emploi/loisirs : Musique Groupe préféré : Pink Zeppelin Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 13:48 | |
| Bonjour amis Zeppophiles et musiciens. Voilà quelques photos de mon laboratoire musical. Certains instruments possèdent six cordes, d'autres plus, d'autres moins. Depuis ces photos, il y a eu quelques nouveaux-venus (mandoline Fender, Ukulele Ovation, Korg MS20, etc...). Bonne musique à tous. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Alpe le Lun 19 Mai - 13:56, édité 2 fois |
|
| |
Mercedes.62 Moby Dick
Nombre de messages : 623 Age : 59 Groupe préféré : divers Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 13:51 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 14:11 | |
| |
|
| |
LP Communication Breakdown
Nombre de messages : 69 Age : 38 Groupe préféré : LZ Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 14:16 | |
| Mouais le petit home studio de base quoi, même pas un Hammond ou un Mellotron Mais le reste est pas trop mal ! C'est la console au milieu qui fait aussi l'enregistrement multipiste ? J'imagine que le Revox ne sert plus beaucoup. Et le mini-Moog ? Impressionant en tout cas. |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 58 Emploi/loisirs : Musique Groupe préféré : Pink Zeppelin Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 14:30 | |
| Bonjour
D'accord pour le Mellotron ! Je vais d'ailleurs m'en faire prêter un. Il devrait être dans mes murs d'ici un mois. Je suis impatient. Depuis le temps que j'en rêve. Tout comme d'un Rhodes d'ailleurs (lui aussi attendu pour cet été).
Je ne possède malheureusement pas de mini-moog, mais un Korg MS10 et un MS20. Moins de rondeur qu'un Moog évidemment, mais des possibilités intéressantes.
Le magnéto à bande reprend encore du service de temps à autre pour des usages spécifiques, mais évidemment plus pour l'enregistrement.
C'est bien la console (en fait un DTD yamaha - le AW4416) qui gère l'enregistrement audio. C'est un seize pistes numérique, ce qui est trop peu pour mes besoins. Mais j'ai acquis un tel confort de travail sur cette "station" que je ne me décide pas à en changer. Et surtout pas pour une configuration informatique !
Voilà. |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 14:43 | |
| le rhodes tu l'as acheté sur une ile?c'est un colosse qui te la vendu? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 14:44 | |
| Excellent !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 38 Groupe préféré : LZ Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 15:05 | |
| Oui j'ai cherché les écrans et déduit que tu refusais le passage à l'informatique ! Ca règlerait pourtant ton problème de nombre de piste. Ca reste pas mal, 16 pistes ! Il faut se dire que les albums de Ledzep (et les autres) n'ont pas eu besoin de plus pour le résultat qu'on sait (les premiers ont dû être fait en 8 pistes, les derniers je sais pas par contre...). Tu peux faire des pré-mixs en interne avec ta console ?
Un Rhodes, je rêve aussi d'en avoir un, quand j'aurai amassé un peu de matériel...le Mellotron c'est excitant mais finalement on doit pas l'utiliser trop souvent. Et l'entretien doit être plus fastidieux. Mais où vas-tu mettre tout ça, ton studio a l'air plein ?
Et comme micros, tu as quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 15:18 | |
| Pour les prémixes, j'utilise ma mackie 1604 plus les entrées du AW (je dispose d'une carte optionnelle avec des ports ADAT et des entrées optiques - vraiment très pratique). Pour les micros, je travaille essentiellement avec un studio project C1 branché soit dans mon préampli TLAUDIO, soit dans le Joemeek en fonction des besoins. J'ai d'autres micros (SM 57, 58, B-2 pro, et un T-Bone à ruban pour des utilisations particulières). C'est du moyen de gamme, voire de l'entrée de gamme, mais c'est cohérent avec le reste. Quant au nombre de pistes, ta remarque est juste. Toutefois je n'exclu pas d'acquérir des Alesis en rack (asservis à mon DTD) pour me donner un peu plus de confort sur certains projets. Le Mellotron... c'est un caprice. Mais bon ce sera juste un prêt. Il faudra malheureusement le rendre ! Pour la place, j'en ai encore suffisament pour rentrer le double !!! Je ne suis donc pas prêt de m'arrêter. Et toi LP comment es-tu équipé ? |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 16:35 | |
| - Alpe a écrit:
Et toi LP comment es-tu équipé ? Je n'ai pas encore vraiment eu le temps ni les moyens de m'équiper sérieusement. Il faudra commencer par trouver du travail et gagner suffisamment pour mettre de côté. Pour l'instant, j'ai donc privilégié le système informatique, ce qui permet d'en faire un minimum sans se ruiner en périphérique. J'ai 2 cartes sons correctes, une vieille Mbox pour ProTools et une Maudio qui a plus d'entrée (10 entrées analogiques mais seulement 2 préamplis) que j'utilise plutôt avec Cubase. Je n'ai pas de préamp digne de ce nom, je passe par les cartes son. Je n'ai même pas encore d'écoutes, mais un très bon casque (le Beyerdynamic DT770 Pro, mais s'en méfier car il a tendance à flatter les aigus), un micro T-Bone qui fait du bon boulot (SC1100). En fait j'enregistrement principalement de la guitare acoustique, une vieille folk que j'équipe d'un micro pour rosace Fishman, qui tout seul offre un résultat médiocre mais qui couplé au T-Bone apporte précision et richesse harmonique. Les deux micro permettent d'avoir un son de guitare riche et spatialisé (en pannant les 2 micros). J'ai une basse on ne peut plus d'entrée de gamme (sans ampli), une guitare électrique Epiphone très basique (plus d'ampli non plus), et un clavier Yamaha pas très pro, mais le tout permet de ne pas se limiter à la guitare folk. Parfois, je me prends à rêver d'un grand home studio avec tous les instrus nécessaires : la batterie, les guitares, la basse, un piano droit (restons modeste) et un Rhodes. J'ai du mal avec la mandoline, et le sitar je n'ai jamais essayé ! Et bien sûr quelques bons micros, périphériques, etc... Que fais-tu de la musique que tu enregistres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 17:28 | |
| J'ai la chance d'être signé sur un label indépendant qui travaille bien et honnêtement (Prikosnovénie). Nom du groupe : Antrabata. Là, je travaille sur notre deuxième album pour une sortie début 2009 (pas forcément chez Prisko...). Je fais aussi de l'illustration musicale, des arrangements pour d'autres labels ou (et) artistes, etc... Voilà, beaucoup de travail (et de plaisir bien sûr) résumé en très peu de mots. Et toi ? |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 17:44 | |
| |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 18:12 | |
| faudras nous faire écouter çà cher ami !!! _________________ |
|
| |
Mercedes.62 Moby Dick
Nombre de messages : 623 Age : 59 Groupe préféré : divers Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 20:10 | |
| - Alpe a écrit:
Et toi ? Je travaille seul pour moi-même Je ne suis pas très productif et je n'essaie pas tellement de diffuser mes rares productions. Je fais de la musique uniquement comme loisir, je n'ai jamais imaginé gagner ma vie de cette façon, je travaillerai dans le son mais pas en tant que musicien. Fais nous écouter quelques morceaux à l'occasion. |
|
| |
JC Communication Breakdown
Nombre de messages : 50 Age : 110 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 20:12 | |
| Un futur Eddy Kramer alors |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 19 Mai - 21:04 | |
| - JC a écrit:
- Un futur Eddy Kramer alors
il en a le talent!!! |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Sam 24 Mai - 8:22 | |
| Mon pedalboard s'agrandit !! Whammy Digitech |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Matos | |
| |
|
| |
| Votre Matos | |
|