| Votre Matos | |
|
+22Frise-Poulet Brianozam RJDio Killsark Garth Shandi Oncdonald Penchak Ledzeptom Florian Zos042 Percy Philouscorps Ronan JC LP Phil Mercedes.62 Régis Blacky Boris the Spider David 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 4 Nov - 9:35 | |
| http://www.chords-online.de/shop/led-zeppelin-complete-songbook.html |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 4 Nov - 13:33 | |
| |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : bouc bel air ( marseille) Emploi/loisirs : guitariste Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ...... Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Sam 8 Nov - 17:21 | |
| est ce que qq un connait un vrai site de tab sur les morceaux en general et la plus precisement sur le solo d achile last stand !!!
merci |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Sam 8 Nov - 20:58 | |
| |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
| Sujet: Re: Votre Matos Dim 9 Nov - 12:55 | |
| dsl mais la tab est fausse....... |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 10 Nov - 17:57 | |
| Tu sais google ca existe Tu tapes "tablatures achile last stand" et tu la trouveras sans probleme |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
| Sujet: Re: Votre Matos Lun 10 Nov - 20:17 | |
| tu me prends pour un bleu? je tombe a chaque fois sur les memes et elles sont fausses..... merci quand meme.... |
|
| |
Ledzeptom Heartbreaker
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 9 Jan - 13:29 | |
| quel songbook de led zep me conseillez vous??? |
|
| |
Penchak Heartbreaker
Nombre de messages : 300 Age : 48 Localisation : Lorraine Groupe préféré : Bob Dylan and The Band Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 14 Juil - 20:07 | |
| Salut la dedans! Quelqu'un connait-il les guitares DUKE (type strat)? J'ai l'occasion d'en acheter une à un pote et j'aurais voulu des avis... |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 14 Juil - 22:00 | |
| Salut. Perso je connais pas les guitares Duke mais aprés un petit aller retour sur audiofanzine, ca a l'air d'etre plutot intéressant.
Je cite :
"Cette guitare as sa personalitée dans son son, elle sonne un peut façon P90 du a ses micro surbobiné, elle as la peche en rock et blues bien gras, une gratte honêtte donc!"
"Je l'utilise depuis peut mais cette gratte est surtout un moyen de jouer sur une vielle gratte pour pas cher, un petit modèle vintage sympa pour collectionneur fauché!" |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 14 Juil - 22:06 | |
| Au fait ca y est mon Marshall est à la retraite ! Aprés 5 ans de bons services, j'ai décidé de passer aux lampes, notamment la marque anglaise Orange et son Tiny Terror : J'accompagne cette tête avec un baffle Orange aussi 100w : D'accord la tête est toute petite et a une puissance de 15w, mais QUELS 15w !!! Loin d'être poussée au max, la bête est bien plus puissante que mon 30w transistor et ca c'est bon !! Et puis quel son ... Un crunch vraiment magnifique, une disto ouah et un son clair convaincant sans que ce soit vraiment son domaine. Je ne regrette vraiment pas, je l'aime déja !! |
|
| |
Oncdonald Communication Breakdown
Nombre de messages : 58 Age : 82 Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc... Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Matériel Lun 31 Aoû - 15:24 | |
| Existe-t-il toujours la règle des 12 sur les pédales (qu'aucun musicien n'a jamais respecté ?)
Il y avait autrefois, du temps où mes copains avaient un groupe dans le sud-ouest, "les Pulsations" des pédales wa-wa et d'effets, qui portaient deux potentiomètres. Pour que le son soit toujours à son maximum, il fallait que la somme des deux potentiomètres fasse 12.
Bien entendu changer ça pendant un solo, ce n'était pas pratique, surtout pour un bac moins quatre.
J'ai transporté avec mon frère, dans le train, le bus, et ensuite à pied, deux AC 30 Vox, pour les copains. Il était plutôt plus puissant que l'AC 50 du même constructeur. C'est LOURD !
Rentrant à ce moment là du service, je leur ai appris à retendre le tissu des AC 30 qui pendouillait lamentablement, avec de la bière chaude (passée doucement à l'éponge). À l'armée les Kakous diminuaient leurs bérêts de cette façon. Ça marche bien aussi pour les Vox.
J'ai offert à Claude Olmos pour un de ses anniversaires, un câble que m'a fourni un autre copain qui est dans la haute fidélité jusqu'au cou. Câble argent, grain orienté, on ne peut pas mettre le jack guitare côté ampli et vice versa. Il a eu l'impression qu'il changeait de guitare ! Pour ceux qui jouent, faites la tentative (ça a du me couter dans les 50€ à l'époque c'est pas la ruine) le résultat est spectaculaire : les petits électrons n'ont plus mal aux épaules en passant dans le cable, ils chantent mieux !
Actuellement, ne jouant de rien sauf de la chaîne Hi-Fi, j'ai passé des années à faire de la publicité pour le copain dont je parlais au dessus. Peu à peu, il m'a composé une chaine avec des occasions des cadeaux etc. J'ai actuellement une Linn sondeck, une platine CD Helios Stargate, un préampli Nakamichi (copie de Threshold sous licence), et un ensemble AESD : deux enceintes le caisson de basse et en tout 750 Watts d'amplis (chaque haut parleur a le sien en classe A, pour lui tout seul). C'était un moniteur de studio à la fin des années 80, ça marche bien, et en plus les voisins ne disent rien. |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 27 Juil - 21:03 | |
| La famille s'est encore agrandie, avec l'arrivée d'une Jackson JS, achetée d'occasion 150 €.. La gratte est completement défoncée, la peinture s'écaille, je ne suis meme pas sur que le son soit bon, mais elle en a de la gueule... Du moins elle en aura encore plus lorsque j'en aurais fait une guitare personnalisée, ce que je comptes faire rapidement!!
Pour mon anniversaire je me suis également offert le micro de mes reves, un Shure 55SHT2 !! Le micro de James Hetfield, d'Elvis, de Volbeat... Mon coeur s'est épris pour lui ! |
|
| |
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 21 Oct - 12:37 | |
| "Mon matos"? ma poêle plutôt..., mais qui suffit pour gratouiller vu mon niveau, une Epiphone Les Paul. |
|
| |
Garth Communication Breakdown
Nombre de messages : 16 Age : 56 Groupe préféré : Led Zep BÖC Ac/dc Black Sab Kiss Pink Floyd Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 21 Oct - 13:47 | |
| - Shandi a écrit:
- "Mon matos"? ma poêle plutôt...
j'ai trouvé une photo de toi Shandi ! |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 21 Oct - 13:58 | |
| Au poêle cette photo |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 21 Oct - 15:46 | |
| Shandi, je ne sais pas si tu fais des pains avec ta gratte.... mais les crêpes doivent être bonnes. Moi, j'ai le droit de me moquer. Je ne sais ^meme pas me servir d'une poêle. C'est pour ça que j'ai pris une femme. |
|
| |
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 21 Oct - 16:42 | |
| - Garth a écrit:
- j'ai trouvé une photo de toi Shandi !
Gagné, je suis brune! Pour le reste...on dira que j'ai plus la "jaunisse". |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 23 Nov - 18:45 | |
| imaginez la en rouge et vous avez ma nouvelle femme :p |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Mar 23 Nov - 20:41 | |
| |
|
| |
Régis Communication Breakdown
Nombre de messages : 91 Age : 58 Emploi/loisirs : Musique Groupe préféré : Pink Zeppelin Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Matos Dim 12 Déc - 19:23 | |
| Acquise il y a un peu plus d'un an : une Arbiter de 1973 (aussi belle que rare). C'est sans doute une des meilleures copies de la fameuse Gibson SG double-manche. La lutherie est exceptionnelle. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Dim 12 Déc - 19:31 | |
| |
|
| |
Brianozam John Bonham
Nombre de messages : 3187 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Etudiant en musique Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Votre Matos Jeu 23 Juin - 8:21 | |
| Bon, plus sérieusement, En guitare, j'ai une Ibanez Art, mais pas comme celles qui sont toutes avec la petite corne de les paul Une BrianMayGuitar, fan de Queen oblige ! Une électro acoustique Lag t100dce, achetée pour la fête de la musique, mon groupe m'avait planté, et je voulais jouer donc bon.. En effet, une cry baby, un préamp à lampe vox, une petite merveille Et en ampli, un vox ac30 Voila voila |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 1 Juil - 19:49 | |
| Excellent ton ampli De mon coté, une nouvelle guitare m'a rejoint : Gibson SG, c'est vraiment du pur bonheur... |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Votre Matos Ven 1 Juil - 21:50 | |
| La guitare à Angus et à Zal Cleminson. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Matos | |
| |
|
| |
| Votre Matos | |
|