| A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? | |
|
+25Rockfan Oncdonald Patrick250174 Earl Turambar Killsark Merry Prankster Ronan Marcel Fab the Fab JC Alice On Cross The Rover Percy Rudy Augu Lag Florian LeroyBrown Fabrice des Dieux Blacky Celtill Woodie-Mule Boris the Spider Phil 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 7:12 | |
| j'en ai deja parlé, mais bon ... pour ceux qui ne connaissent pas :
http://fr.youtube.com/watch?v=b5DpOdf-_yM
à noter que le premier lucifer's friend est un petit bijou que je vous conseille d'acquerir ce disque est sorti quelques semaines apres le zep I |
|
| |
Rudy Tangerine
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : la fantasy Groupe préféré : thin lizzy , anggun Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 11:15 | |
| - Woodie-Mule a écrit:
- j'en ai deja parlé, mais bon ...
pour ceux qui ne connaissent pas :
à noter que le premier lucifer's friend est un petit bijou que je vous conseille d'acquerir ce disque est sorti quelques semaines apres le zep I c'est vrai qu'il est trés bon ce premeir opus de Lucifr's friend beaucoup de "volume" dans le son, la production...qui pourrait faire croire éffectrivement à une sorte de "filiation" avec led zep. il n'en reste pas moins vrai, que les amateurs du dirigeabe s'y retrouveront. je ne connais que leur premier album, trouvé et entendu par hasard. et ça à été une trés agréable surprise. d'autres connaissent ? |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 11:25 | |
| - Fabrice des Dieux a écrit:
- Woodie-Mule a écrit:
- j'en ai deja parlé, mais bon ...
pour ceux qui ne connaissent pas :
à noter que le premier lucifer's friend est un petit bijou que je vous conseille d'acquerir ce disque est sorti quelques semaines apres le zep I c'est vrai qu'il est trés bon ce premeir opus de Lucifr's friend beaucoup de "volume" dans le son, la production...qui pourrait faire croire éffectrivement à une sorte de "filiation" avec led zep.
il n'en reste pas moins vrai, que les amateurs du dirigeabe s'y retrouveront.
je ne connais que leur premier album, trouvé et entendu par hasard. et ça à été une trés agréable surprise.
d'autres connaissent ? Oui . Y a notre ami John Lawton au chant |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 11:38 | |
| effectivement. |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 11:54 | |
| _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 12:36 | |
| ha bon ??? _________________ |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 12:51 | |
| c'est vrai ça ?
en plus, ils sont tellement vieux les beattles, qu'il leur a poussé un deuxieme t . |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 17:43 | |
| - Woodie-Mule a écrit:
en plus, ils sont tellement vieux les beattles, qu'il leur a poussé un deuxieme t . Ce printemps à été très arrosé, tout pousse dans mon jardin _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Percy Moby Dick
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Nord (Dunkerque) Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 17:46 | |
| Un groupe qui a beaucoup de similitudes avec le dirigable: Budgie constater le par vous même: https://www.youtube.com/watch?v=54H3EUAzpVg j'adore!!! |
|
| |
Lag Black dog
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 17:56 | |
| Je sens qu'un petit cambriolage chez Blacky ne serai pas une perte de temps. J'ai le camion pour transporter tout ces trésors _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Florian Misty mountain hop
Nombre de messages : 1406 Age : 33 Groupe préféré : Thin Lizzy Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 18:30 | |
| Je t'envoie mon CV + lettre de motivation, par Mp, Lag, pour une éventuelle embauche! |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Sam 10 Mai - 18:37 | |
| - Percy a écrit:
- Un groupe qui a beaucoup de similitudes avec le dirigable: Budgie
constater le par vous même: https://www.youtube.com/watch?v=54H3EUAzpVg j'adore!!! trés bon groupe les (premiers) Budgie notament les "Never turn your back on a friend", "In for the kill", "Squawk". super combo écossais...qui à bien "merdé" par la suite, lorsqu'il s'est lancé dans une carriére américaine. mais coté similitude avec led zep, je vois pas trop ? |
|
| |
The Rover Communication Breakdown
Nombre de messages : 78 Age : 65 Groupe préféré : Thin Lizzy, Led Zep, Lynyrd Skynyrd Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Mar 13 Mai - 14:33 | |
| Un nom me vient à l'esprit : "The Black Crowes". Je me permets d'ailleurs de vous conseiller leur live, en compagnie de Page, "Live at the Greek". |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Mar 13 Mai - 17:53 | |
| oui ils sont cités souvent pour çà mais bin ils leurs manque quand même un bon guitariste/compositeur ... _________________ |
|
| |
Alice On Cross Communication Breakdown
Nombre de messages : 69 Age : 55 Groupe préféré : c'est selon Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 20:50 | |
| [quote="Celtill"]les héritier de led zep wolfmother Tout à fait d'accord! Pour le son et l'énergie, si un groupe évoque led zep aujourd'hui c'est bien Wolfmother. |
|
| |
JC Communication Breakdown
Nombre de messages : 50 Age : 110 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 20:55 | |
| Mouais pour moi le problème de Wolfmother c'est que justement ça sonne retro. Je trouve ça dommage pour un groupe moderne.
Quand on sait que finalement Led Zep fût un groupe novateur à son époque, pour moi les héritiers du zep ne seraient pas forcément ceux qui sonnent ou rappellent le zep mais ceux qui adoptent la même démarche (innovation, expérimentation...). |
|
| |
Fab the Fab Heartbreaker
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 21:06 | |
| C'est bien pour ca que les vrais héritiers, c'étaient Daft Punk il y a 5 ou 6 ans. Bon, JC, ton raisonnement ne tient pas. Du moins .......ici, là, maintenant! |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 110 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 21:12 | |
| Oui pousser à la caricature comme tu le fais c'est sûr. Mais je reste persuadé que les groupes modernes fleuretant avec les nostalgie des 70's n'est absolument pas dans la lignée de Led Zeppelin.
Les wolfmother sont exactement dans cette logique "on vous joue du 70's", donc forcément en contradiction avec ce que fût Led Zeppelin. |
|
| |
Alice On Cross Communication Breakdown
Nombre de messages : 69 Age : 55 Groupe préféré : c'est selon Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 21:23 | |
| L'intérêt est de jouer de la bonne musique ou d'innover? |
|
| |
Rudy Tangerine
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : la fantasy Groupe préféré : thin lizzy , anggun Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 21:26 | |
| - Alice On Cross a écrit:
- L'intérêt est de jouer de la bonne musique ou d'innover?
à l'époque le groupe innovait tout en jouant de la bonne musique ...... je pense aussi que "copier" les anciens n'est pas la bonne solution ...s'en inspirer ..oui !! |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Ven 16 Mai - 21:28 | |
| Je dirai que limiter Led Zeppelin (puisqu'on parle de ses héritiers) à de la simple bonne musique c'est trop réducteur.
Led Zep fût un groupe majeur des 70's parce qu'ils ont su faire justement ce qu'on ne pouvait pas entendre chez 10 000 autres groupes de hard Rock de l'époque (sonorités orientales, folk ,...). Donc quitte à se réclamer de Led Zep autant d'une part faire de la bonne musique mais être un temps soit peu original et novateur dans sa conception du rock.
Sonner Led Zeppelin, flatter la nostalgie de cette époque est pour moi très insuffisant pour se réclamer héritier. Sinon autant choisir n'importe quel tribute band. |
|
| |
Marcel Tangerine
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Strasbourg Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Dim 18 Mai - 12:25 | |
| Actuellement pour moi y a qu'un seul groupe " THE ANSWER" |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Dim 18 Mai - 12:39 | |
| - JC a écrit:
- Je dirai que limiter Led Zeppelin (puisqu'on parle de ses héritiers) à de la simple bonne musique c'est trop réducteur.
Led Zep fût un groupe majeur des 70's parce qu'ils ont su faire justement ce qu'on ne pouvait pas entendre chez 10 000 autres groupes de hard Rock de l'époque (sonorités orientales, folk ,...). Donc quitte à se réclamer de Led Zep autant d'une part faire de la bonne musique mais être un temps soit peu original et novateur dans sa conception du rock.
Sonner Led Zeppelin, flatter la nostalgie de cette époque est pour moi très insuffisant pour se réclamer héritier. Sinon autant choisir n'importe quel tribute band. je suis bien d'accord!! perso je ne vois pas un groupe qui puisse etre un héritier de Led Zeppelin |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? Dim 18 Mai - 12:42 | |
| Malheureusement je pense que tu as raison Encore que LZ a touché tellment de style qu'il existe des fans du zep dans d'autres styles que le rock (World, Jazz....). Peut être faut-il chercher dans d'autres styles ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? | |
| |
|
| |
| A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? | |
|