Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 JOHN "BONZO" BONHAM

Aller en bas 
+26
Mbae
Stévaine
Blancoco
Beck-Bolin
Aleister666
Plc
Blue Sky Bag
Frise-Poulet
Marcel
Clam
Brianozam
Anamaya
RJDio
Ronan
Woodie-Mule
Rory Hendrix
Bonzo
Fab the Fab
Merry Prankster
Killsark
Boris the Spider
Phil
Rudy
Blacky
Lag
LeroyBrown
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11996
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOHN "BONZO" BONHAM   JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 EmptyMar 28 Mai - 11:56

JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Df591d10
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12839
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOHN "BONZO" BONHAM   JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 20:12

JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Aaabon12
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOHN "BONZO" BONHAM   JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 EmptyDim 2 Juin - 20:41

POURQUOI LA FEMME DE JOHN BONHAM
VOULAIT QU'IL 'RESTE À L'ÉCART 'DE ROBERT PLANT

Il n'a pas été facile de convaincre John Bonham de rejoindre Led Zeppelin. Le batteur n'avait pas encore fait de percée majeure, mais son style puissant le faisait déjà remarquer sur la scène rock britannique. Lorsque Jimmy Page et le manager Peter Grant ont approché Bonham avec l'offre de rejoindre leur nouveau groupe, Bonham avait déjà une proposition de Joe Cocker sur la table. " J'étais tellement enthousiaste que je suis retourné à Oxford et j'ai poursuivi John, je l'ai pris à part lors d'un concert et je lui ai dit : " Regarde mon pote, tu dois rejoindre les Yardbirds ", se souvient Robert Plant dans Led Zeppelin dans "Their Own Words" après avoir découvert que Page et Grant en voulaient à son camarade du groupe Band of Joy. " Il n'était pas facilement convaincu ", a poursuivi Plant. "Il a dit : 'Eh bien, je vais bien ici, n'est-ce pas ?' Il n'avait jamais gagné le genre de salaire qu'il obtenait avec Tim Rose. J'ai donc dû essayer de le persuader." " J'avais suggéré à Jimmy Page que le batteur qu'il avait aligné était loin d'avoir le dynamisme de John Bonham et qu'il était quelque chose de totalement différent ", a déclaré Plant plus tard à Rolling Stone. Il s'est avéré que Bonham avait une autre voix qui essayait de l'empêcher de rejoindre Led Zeppelin : sa femme Pat.
"Et donc, une fois que la femme de John lui a finalement donné la permission de venir à une répétition - parce que Pat disait toujours : 'Éloigne-toi de Plant, parce que tu vas finir fauché et avoir des ennuis' - alors nous sommes allés tous les deux à Londres dans la camionnette de la mère de John, que nous avions emprunté pour ensuite arriver dans cette pièce... Je savais que j'étais dans une pièce pleine de géants, vraiment, et c'est tout", se souvient Plant. Bonham n'a pas eu à accepter ou à refuser immédiatement l'offre – il avait encore une place dans le groupe de Tim Rose qui l'attendait. Mais Page avait l'obligation contractuelle d'amener les New Yardbirds en Scandinavie en septembre 1968. La première fois que le groupe a joué ensemble c'était en août, donc une décision a dû être prise. En fin de compte, Bonham a décidé de renoncer à sa place dans le groupe de Rose et de décliner l'offre de Cocker, décidant qu'il appréciait davantage la musique faite par Zeppelin. Après la tournée des New Yardbirds, le groupe a choisi son propre surnom, Led Zeppelin. Une chanson produite rapidement sur Atlantic Records (en grande partie basée sur le succès précédent de Page avec les Yardbirds) a donné à Led Zeppelin un afflux rapide d'argent et le feu vert pour enregistrer leur premier album studio. Pat Bonham a finalement obtenu son propre solo de batterie dédié de John, " Pat's Delight ", même si elle a d'abord essayé de l'éloigner du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOHN "BONZO" BONHAM   JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHN "BONZO" BONHAM
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» BONZO II
» Quel chanteur pour le "groupe" composé de Page & Jones ?
» Où sont les boots manquants "Phil a perdu mon adresse ?"
» SPEED KING " Tribute to Deep Purple "
» A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Jpf1_310JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Crazy_10JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Ganaa110 JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Logosa10
JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Lzf10JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Jl_pou11JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Sign_p11JOHN "BONZO" BONHAM - Page 8 Bsf_1_10