Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Vos concerts (reviews) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 27 Mar - 20:25

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 27 Mar - 20:29

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn0013

Moho
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 27 Mar - 21:01

Une croisière et des concerts , ça ne vous dirait pas ? Regardez la programmation !!!!!!

http://www.metalinjection.net/show-recap/10-reasons-70000-tons-metal-festival
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 21:13

BLACKFOOT : Paris , New Morning , 12/4/11

Depuis leur passage mythique en première partie d'Iron Maiden le 24 mars 1982 au Pavillon Baltard , Blackfoot amputé aujourd'hui de Ricky Medlocke , parti dans Lynyrd Skynyrd et de Jackson Spires , le batteur décédé en 2005 , n'était revenu qu'une seule fois en France , me semble t-il , pour promouvoir Medicine Man , album ô combien décevant. Décevant à un point tel que lorsque j'écoute un Blackfoot , je me programme un album qui va de No Reservations à l'extraordinaire live Highway Song Live. Point de Siogo que j'ai toujours trouvé mauvais et que je trouve encore mauvais aujourd'hui, désastre vinylique causé en partie par la présence de Ken Hensley (ex-Uriah Heep) aux claviers. Et que j'avais pourtant acheté malgré cela.

C'est donc dans un New Morning (la disposition de cette salle est , à mon humble avis , à revoir) bondé comme jamais que le groupe décidait d'effectuer son retour en France.
Après une première partie sympathique mais vite soporifique assurée par Cyril Amblard , le groupe déboule sur scène sur Good Morning qui réveilla ceux et celles tels que moi qui faillirent s'endormir sur le set du jeune Français et ce , malgré une fort belle reprise de The Ghost Of Tom Joad du Boss. Le set se poursuit avec Wishing Well de Free exécuté dans une superbe version et chanté de fort belle façon par Mick Estes , échappé de Lynyrd Skynyrd , qui s'il n'est pas doté de la puissance vocale d'un Medlocke , s'en tire avec les honneurs. Les standards s'enchainent à un rythme effréné avec notamment I Got A Line On You , Left Turn On A Red Light , Baby Blue , Fox Chase , Train Train , Dry County , Rollin' And Tumblin' , Fly Away et l'inévitable Highway Song. Mais malheureusement , point de Road Fever , Every Man Should Know ou même encore Diary Of A Workingman (là , je n'y croyais pas trop non plus). Des titres commme ceux qui viennent d'être pré-cités auraient sans doute achevé le public , ma foi , très enthousiaste et très demandeur d'un rappel qui interviendra notamment grâce à la reprise de Crossroads version Cream.

Bref , un excellent concert qui m'a réconcilié avec le groupe qui , selon les dires de Charlie Hargrett , travaillerait sur de nouveaux morceaux. Wait and see !!!!!!

Setlist :

Good Morning (Marauder - 1981)
Wishing Well (Free Cover - Strikes – 1979)
Morning Dew (Bonnie Dobson cover – Vertical Smiles - 1984)
I Got A Line On You (Spirit cover - Strikes – 1979)
Baby Blue (Strikes – 1979)
Drum and bass solos
Great Spirit
Fox Chase (Tomcattin’ – 1980)
Left Turn On A Red Light (Strikes – 1979)
Dry County (Marauder - 1981)
Rollin' & Tumblin' (Muddy Waters cover)
Fly Away (Marauder - 1981)
Train Train (Strikes – 1979)
Highway Song (Strikes – 1979)

Rappel :
Crossroads (Robert Johnson Cover)

Dernière édition par Phil le Jeu 14 Avr - 15:42, édité 1 fois
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyJeu 14 Avr - 12:15

Vos concerts (reviews) - Page 18 Blackf14
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyJeu 14 Avr - 12:17

Vos concerts (reviews) - Page 18 Blackf10
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyJeu 28 Avr - 8:21

Jean-Louis Aubert - Zenith de Paris - 27 avril 2011.
Que vous dire de ce concert si ce n'est que j'aimerais en voir de cette qualité à chaque fois.

Arrivé avec un peu de retard, je n'aurais pu ecouter qu'une chanson et demie de Charles Pasi, accompagné d'un guitariste.
Puis changement de plateau par les techniciens, quelques riffs de guitares derrière les rideaux et enfin, le noir.

Un orage se fait retentir dans la salle. Un ecran s'allume sur un paysahe montagneux sous la pluie. Un homme marche en haut d'une crête, vêtu d'une veste trois-quart et d'un chapeau. Puis il saute, les rideaux s'ouvre sur un Jean-Louis Aubert qui debute séance tenante avec ses 9 musiciens. Un titre, deux titres, trois titres et Vlan! La machine est chaude et nous voila embarquer dans un explosif "Argent trop cher". Que dire! Le public est en communion avec l'artiste.
Imaginez un peu! Un bon rock lancé avec trois guitares endiablées, un clavier qui se met au service du titre, trois cuivres qui donnent encore plus de puissance à ce morceau, un bassiste qui reste présent même s'il est le plus discret sur la scène et sans oublier deux V8 aux batteries qui poussent tous les autres. Et oui, deux batteries. Richard est accompagné d'un Johnny (je crois) qui est aussi sobre que l'ex-Telephone est expansif.
Vraiment, on se dit que le concert sera une bonne cuvée.

A peine une heure de concert et les sieges se vident pour aller gonfler le public de la fosse. Le public est à l'image des musiciens, chaud bouillant.

Les titres s'enchainent entre ceux de son ancien album et les precedent, toujours avec ce superbe son. Des projections habillent certains titres. Loulou place quelques mots pour son public quand il se permet un blanc entre deux titres (ce qui n'est pas fréquent) ou sur l'arrivée d'un piano ou son départ.

Oui, Jean-Louis Aubert s'assois devant un piano droit pour nous faire deux morceaux. Sur le premier, il terminera avec un petit hommage aux Doors; sur le second, se sera pour Bob Dylan. Il nous fera quelques mesures de "Paint it Black" lors de l'un de ses solo de guitare ou reprendra quelques couplet de "Satisfaction", lors d'un rappel ou il nous fera une version longue de "Ca c'est vraiment toi".
D'ailleurs, j'aurais du jouer au Loto hier soir, car dés les premiers morceaux, j'ai eu l'envie d'entendre "Juste une illusion" avec ce groupe. Le titre fut depoussieré de la meilleure des manières.

Bon, je ne vais pas tout vous raconter, vous verrez si vous aller le voir.
Jean-Louis et venu faire son quatrième et dernier rappel avec sa guitare accoustique et nous a fait son celèbre "Voila, c'est fini". Nous avions du mal à le quitter, mais je crois que lui non plus ne voulait pas partir.

Presque deux heures trente de plaisirs, de frissons, de banane. Deux heures trente ou les soucis sont restés à la porte de la salle. Un vrai bonheur.
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyJeu 28 Avr - 11:38

Merci pour la review Wink
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyJeu 28 Avr - 15:21

Merci RJ pour cette excellente review !!!!!!!! cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:24

ROSIE NEVER STOPS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 20/5/11

Rosie Never Stops est un groupe habitué au Pacific Rock. C'est un peu leur 2ème maison. On ne compte plus les fois où ils s'y produisent et ce, pour le bonheur de ceux et celles qui viennent entendre des morceaux de l'ère Bon Scott.
Cette fois-ci, ils avaient emmené dans leurs valises Wildboars un groupe qui outre le fait d'être composé de Seb et d'Olivier (également dans Rosie) reprend du Maiden 80's. Ne comptez pas y trouver des morceaux de The Final Frontier, ce sera peine perdue. Là que du bon Maiden interprété avec maestria par un chanteur hors pair. Quel plaisir de ré-entendre un Revelations , un The Trooper et un Running Free délivrés ici dans des versions décapantes.
Au final, un bon set mettant en valeur des musiciens de talent.

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1710

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1711

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1712
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:30

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1713
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:33

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1714
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:35

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1715
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:37

Vos concerts (reviews) - Page 18 Img11310
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 11:56

Ponpon qui m'a accompagné dans cette escapade, me propose à la pause d'aller jeter un p'tit coup d'oeil à l'imposant truck garé sur le minuscule parking du Pacific Rock et voilà que ça donne. D'après les informations glanées grâce à Mario, guitariste rythmique de Rosie, il s'agirait d'un modèle de 1974 qu'un dénommé Baloo aurait entièrement retapé et donc redécoré de fort belle façon, vous en conviendrez.

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1716

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1717

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1718

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1719

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1720
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 12:10

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1722

C'est à ce moment-là que nous rencontrons Mario qui nous accorde quelques instants de discussion (quelle gentillesse ce Mario) et qui, à la question "pourquoi n'interprétez-vous pas Touch Too Much ? Mario nous répond qu'il s'agit d'un morceau mid-tempo impossible à jouer après des titres aussi emportés que Riff Raff, Shot Down In Flames ou même Problem Child. Mieux vaut marquer une pause avec The Jack par exemple.

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1723

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1724
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 12:27

C'est donc vers 23h10 que Rosie prend d'assaut la petite scène du Pacific Rock, heure étonnamment tardive car il me semble que les précédentes fois, le groupe avait joué plus tôt. Mais bon, ce n'est qu'un détail et comme sur les concerts précédents, c'est Live Wire qui fait office d'opener dans une version à couper le souffle suivi de Dog Eat Dog, Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames.
Je trouve que les versions sont plus pêchues et plus rapides que d'habitude, ce que me confirmera plus tard Seb ("j'étais énervé", me dira-t-il), notamment celles de Walk Over You, Bad Boy Boogie et Down Payment Blues. Christophe gesticule dans tous les sens et je puis vous assurer que lorsque l'on se trouve au premier rang, il faut s'accrocher. Même ses compères, sachant comment il est, font attention à ne pas le percuter. Olivier qui ressemble de plus à Angus brille en infligeant au public ses brillants soli et Stefan, dissimulé derrière une vitrine, martyrise ses fûts, tandis que Mario assure la guitare rythmique avec brio et Seb "Buy This Man A Beer" fait gronder sa basse. J'en ai vu des tributes AC/DC, Rosie est définitivement le meilleur.
Première pause comme le signifiait précédemment avec The Jack qui constitue toujours un prétexte pour Christophe pour haranguer le public ("Mais putain, foutez-moi le bordel !!!!!") mais pour aussi l'accompagner sur ce refrain qui fait aujourd'hui figure d'incontournable.
La pause "The Jackienne" est de courte durée puisque le groupe enchaine sur Riff Raff délivrée dans une version vraiment très rapide, la meilleure entendue, à mon sens depuis que j'assiste aux concerts de Rosie. Furious Watts ( un autre tribute) à côté, ce sont des enfants de choeur. On poursuit avec If You Want Blood interprété avec beaucoup d'attaque. Un titre que le groupe original devrait interpréter plus souvent. S'ensuit une surprise de taille puisque c'est Gone Shootin' extrait de Powerage qui est revisité de fort belle façon. A n'en pas douter, Christophe possède un registre vocal très proche celui de Bon. Argument corroboré sur des titres comme Problem Child, Overdose (quelle surprise !!!), Up To My Neck In You,Whole Lotta Rosie, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT, Highway To Hell, Let There Be Rock qui donne l'opportunité à Olivier de faire un p'tit tour au milieu du public avec sa guitare alors que de jeunes spectateurs se mettent à pogoter. Tentative périlleuse mais finalement réussie et finalisée par un superbe solo de la part du blond guitariste.
Night Prowler (dernier morceau de Bon enregistré avec le groupe) vient clore ce superbe concert qui m'a paru encore plus percutant que les précédents. Merci les gars !!!! Pour reprendre du AC/DC, vous êtes incontestablement les meilleurs !!!!!!!!!!
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:36

Vos concerts (reviews) - Page 18 Img11410

A noter que High Voltage n'a pas été interprété.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:39

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1725
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:41

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1726
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:43

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1727
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:48

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1728
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyDim 22 Mai - 17:53

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1729

Vos concerts (reviews) - Page 18 Dscn1730
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyMar 24 Mai - 6:44

Merci pour cette bonne review très bien illustrée en sus. cheers

Faudra un jour que j'aille les voir. Twisted Evil
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 EmptyMar 24 Mai - 14:56

Ils seront à Crosne le 12 juin et à Cergy au Pacific Rock le 25 juin. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 18 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant