Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Vos concerts (reviews) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptySam 4 Juin - 16:45

BLACK DIOZZY : Cergy, Pacific Rock, 3/6/11

A défaut de voir un jour le line up originel du Sab se reformer un jour, Ponpon et moi avons décidé de nous rendre une fois de plus au Pacific Rock pour entendre Black Diozzy qui s'évertue à reproduire le plus fidèlement du monde les compos du Sab périodes Ozzy et Dio ainsi que quelques titres de la carrière solo du Lutin.
Comme d'habitude, je récupère, à la gare de Gagny, Ponpon chargé comme une mule puisqu'il transporte bon nombre de cds et de DVD en tout genre qu'il s'est procuré chez Gibert.
C'est donc sous une chaleur écrasante que nous prenons dans la vaillante Punto, le chemin de Cergy-Pontoise mais en empruntant un itinéraire un peu plus long qui a le mérite de ne pas être embouteillé.

Après une petite heure de voyage qui me fait revisiter le département du Val D'Oise où j'ai vécu les grandes phases de ma jeunesse aujourd'hui envolée, nous atteignons enfin le parking presque désert du Pacific Rock.
La Punto défie avec courage et détermination cet endroit particulièrement bosselé. Fin prête pour le Paris-Dakar qui n'a de Dakar que le nom ? Oui, je vous l'assure.

Un peu plus loin, deux types tapent la discute en ayant mis à tue-tête l'album de The Sword qui, au passage, m'a fait une excellente impression. Je reconnais donc Christophe récemment inscrit sur le BSF, ci-devant vocaliste de Rosie Never Stops et ex-chanteur de Panama que je m'empresse de saluer. Il est accompagné de Gilles qui fut en son temps roadie de Panama. Le courant passe immédiatement et que peuvent se raconter des passionnés de musique qui rencontrent d'autres passionnés de musique si ce n'est discuter de "bonne musique ? Mais aussi boire une p'tite bibine.
Christophe, pour sa part, lorsqu'il décida de reprendre du Sab en compagnie de ses potes, avoue avoir été surpris par la difficulté pour interpréter certains morceaux de la Ozzy Era, morceaux qu'il croyait à la base beaucoup plus simples que les morceaux de l'ère Dio.
Je vous transmets ses propos : "Cet enculé d'Ozzy trouve toujours le moyen de rajouter une note particulièrement difficile à passer notamment sur I Don't Know" extrait du premier album solo du Madman.
Les deux compères doivent prendre congé pour aller rechercher le batteur, Robert (Bob) qui vient, paraît-il, à la fois d'égarer son portable mais aussi de paumer des vis de son kit de batterie qui, selon lui, sont primordiales pour assurer le concert, le transportant dans une situation de stress indicible d'après Christophe.Ce dernier tend plus ou moins à banaliser la dite situation.
Ponpon et moi, en attendant le premier groupe Hell In A Ride, nous dirigeons vers la télé qui diffuse la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 opposant les Biélorusses à nos p'tits marins de Français à Minsk. Match emmerdant au plus haut point qui n'a d'autre conséquence que de nous faire fuir pour aller consommer notre petite mousse gracieusement offerte par l'établissement moyennant 3.50 € pour assister aux deux concerts. Après avoir demandé l'autorisation au toujours jovial directeur du Pacific Rock, j'en profite d'ailleurs pour déposer mes petites bandelettes faites à l'arrache afin de faire la promotion du BSF. Ce n'est pas du racolage mais de la promotion pour une bonne cause.

Hell In A Ride monte sur scène pour interpréter son répertoire qui oscille entre du Nickelback et du néo-métal à la Korn. Bon, le groupe composé entre autres d'une charmante jeune femme à la basse, est visiblement content d'être là et remporte malgré tout un bon p'tit succès ce dont se félicite le pétillant chanteur.

Trois quarts d'heure plus tard, Black Diozzy monte sur scène, attaquant sur une version de Stand Up And Shout particulièrement décapante. On enchaine avec War Pigs où le guitariste connaît parfaitement les riffs iommiens. Les soli sont justes, précis et brillants, chose que me fait remarquer Ponpon à juste titre.
En parlant de titre, celui qui s'annonce, à savoir I Don't Know, est interprété d'une façon fidèle à l'original, dissipant ainsi toutes les craintes qu'avaient exprimées Christophe. Il s'en sort décidément très bien, le bougre. N'éludant pas la Dio Era, les quatre compères envoient la sauce avec Voodoo, extrait de Mob Rules. La version déchire grave et le Christophe est intenable sur scène, piétinant même la pauvre set-list que j'espère récupérer à l'issue du concert.

"Soyons maléfiques" lance le fougueux vocaliste. "Black Sabbathhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et c'est parti pour ces riffs lancinants et inquiétants fidèlement reproduits par le quatuor démontrant à quel point le groupe fait preuve d'une parfaite cohésion. Le jeune bassiste , tout de noir vêtu, monte même sur la table jouxtant la scène tandis que Bob, le batteur semble avoir oublié les petits soucis relatifs à sa batterie tant sa frappe est lourde. Sans vis, elle semble tenir.
Black Sabbath achevé, Christophe adresse un petit message de soutien au BSF : "Venez visiter le magnifique site consacré au Sab et c'est d'ailleurs aux membres de ce forum que je dédie Children Of The Sea"interprété avec émotion. Le solo est magnifiquement exécuté de même que la reprise du riff initial.
Retour au répertoire solo du Madman puisque l'on a droit à un Crazy Train et un Bark At The Moon de folie entrecoupés pour l'occasion des sempiternels "Foutez-moi le boooooooordel !!!!!" de notre ami Christophe qui n'a de cesse d'haranguer le public. C'est d'ailleurs à l'issue de ce titre que le groupe s'octroie une petite pause bien méritée.

Une petite demi-heure plus tard, Black Diozzy réattaque avec The Mob Rules suivi de N.I.B où notre ami le jeune bassiste s'en donne à coeur joie. Ca me donne l'occasion de headbanguer du haut de mes 49 ans fraichement acquis, ce que font également les quelques spectateurs s'étant déplacés car il est vrai que par rapport à un concert de Rosie, le public était certes plus disséminé. On dira que ce sont les fidèles du Pacific Rock qui se trouvaient là hier soir.

Public ô combien actif néanmoins sur Iron Man et ses "ooohh , oooh , oooh" si caractéristiques !!!!!! Iron Man qui, de toute évidence est suivi de Children Of The Grave.

Ce qui m'a impressionné, c'est le guitariste qui malgré une bonhommie apparente nous a gratifiés de soli qui se voulaient respecter véritablement l'esprit iommien sauf peut-être sur Heaven And Hell où j'ai cru entendre un léger faux départ. Heaven And Hell fut précédé de Mr Crowley, Paranoid (quelle version !!!) et permit au chanteur déchainé (ça vous étonne ?) de fêter l'anniversaire de Bob, remis visiblement de son stress de l'avant-concert.

Le groupe ne pouvait pas prendre congé sans rendre un dernier hommage vibrant au Lutin, ce qui fut fait grâce à Holy Diver.

Satisfaits du concert de Black Diozzy, nous rejoignîmes Gilou qui semblait comblé d'avoir assisté à un excellent show de ses potes.

Il se faisait tard , presque 1 heure du mat' et je me devais de ramener Ponpon à la Porte d'Italie. Nous prîmes alors congé de Gilou que nous pensons revoir au prochain concert de Rosie au même endroit le 24 juin prochain. Voilà pour cette soirée, ma foi fort sympathique.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Img11510

Vos concerts (reviews) - Page 19 Img11610

Vos concerts (reviews) - Page 19 Img11710

Dernière édition par Phil le Dim 5 Juin - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 5 Juin - 6:48

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1910

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1911

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2010
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 5 Juin - 7:06

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2010

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2011
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 5 Juin - 7:13

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1912

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1913

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1914
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 5 Juin - 7:17

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn1910
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 8:13

ALICE COOPER : Montereau, Festival Confluences, 10/6/11

Le Festival Confluences de Montereau depuis quinze ans qu'il existe, commence à se faire un petit nom en accueillant, depuis un certain nombre d'années, des pointures internationales. En effet, successivement, on eut droit à Johnny Winter, ZZ TOP, Status Quo, Thin Lizzy et Joe Satriani. Cette année, il s'agissait d'Alice Cooper qui relevait le défi, placé entre Grégoire et Zazie !!!
Célébrant le retour de MONSIEUR Steve Hunter à la guitare, Alice a fait peau neuve en recrutant Tommy Henriksen à la guitare en lieu et place de Keri Kelli et Glen Sobel derrière les fûts à la place de Jimmy DeGrasso. A la basse et à la troisième guitare, Chuck Garric et Damon Johnson poursuivent l'aventure avec Alice.
Arrivés (Ponpon et moi) à bon port pendant le set de Kob que nous n'avons malheureusement pas pu voir, nous nous retrouvons confrontés aux sempiternels soucis d'organisation d'un festival en France. En effet, sur le site, nous apercevons 5 files d'attente pour les festivaliers déjà munis de billets avec aucune indication pour ceux qui n'en ont pas. Nous nous disons qu'en faisant la queue, il y aura bien une caisse réservée pour ces derniers. Patientant donc pendant une vingtaine de minutes, j'entends soudainement scander mon nom ("Phiiiiiiiiiil"). C'est l'ami Jfpkiss45 du forum Boomerang qui m'a reconnu grâce mon tee-shirt estampillé "Thin Lizzy". De toute façon, je n'en ai pas 36000 et j'ai toujours trouvé leur prix exorbitant. Bref, ce n'est qu'un point de vue. Jfpkiss45 me fait signe de nous retrouver juste après.

Enfin nous parvenons à la caisse où l'employée qui, affichant une mine désolée pour nous, nous annonce que les billlets sont en vente derrière nous dans un petit recoin (l'écriteau indiquant les caisses était à peine visible) qu'il faut y faire la queue puis repasser dans l'une des 5 files en attendant une nouvelle fois patiemment. Malgré son sang froid légendaire, je sens Ponpon bouillir. Munis des précieux sésames ma foi, fort jolis pour une fois (cela change des austères billets de la FNUCK, nous parvenons au contrôle des billets où une femme d'un certain âge nous confisque le billet du jour contre un bracelet jaune fluo du plus mauvais goût. La suppliant de nous le restituer en prétextant que nous collectionnons les billets des concerts auxquels nous avons assistés, celle-ci, telle une pervenche qui a décidé contre vents et marées de vous mettre une contredanse, ne veut rien entendre justifiant son acte de la façon suivante : "C'est pour le nombre d'entrées !!!"
Neutral A quoi bon éditer de superbes billets sans doute très coûteux pour ensuite s'en débarrasser ? Ponpon est furieux. On repassera plus tard pour essayer de s'en procurer un dans le réceptacle prévu à cet effet. Mais sans succès. On a malgré tout conservé le billet du lendemain (même si nous n'irons pas) puisque le tarif de 12 € prévalait sur deux jours.

Après ces petites mésaventures, nous gagnons le site où s'est déjà massée une foule importante. Et pour le coup, j'ai perdu Jfpkiss45 qui a dû m'attendre. Finalement après nous être faufilés parmi les spectateurs, ce dernier me retrouve pour me faire part des dernières news de Boomerang. Au final un gars vraiment sympa que j'espère retrouver lors de prochains concerts. Nous décidons d'immortaliser la rencontre en prenant deux photos.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2011

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2012

Nous nous rapprochons de la scène car j'ai l'intention , comme à mon habitude, de mitrailler avec l'appareil photo que m'a prêté généreusement ma fille Maureen. Pendant ce temps-là, Ponpon aperçoit un pote , Claude (au centre sur les deux photos), qu'il connaît depuis 35 ans avec qui nous tapons aussi la discute.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2013

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2014

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2015

La Vincent Price (acteur que j'ai toujours vénéré) intro retentit et le grand Alice apparaît sur une plateforme duquel il interprète Black Widow. Pas de temps mort (de toute façon , Alice ne s'adresse jamais au public) puisqu'il enchaine directement sur Brutal Planet , I'm Eighteen, Under My Wheels , Billion Dollar Babies qui , vous vous en doutez bien récoltent tous les suffrages, titres délivrés dans des versions brillantes notamment le Steve Hunter qui n'a plus l'allure proprette qu'il afficha sur le double live Night Of The Guitar, projet réunissant entre autres Alvin Lee, Randy California, Andy Powell et Steve Howe. Là, il s'est visiblement empâté mais ça ne l'empêche d'être toujours présent au bon moment. Le nouveau guitariste, Tommy Henriksen (qui a , entre autres travaillé avec Meat Loaf) ma foi très jeune, que nous rencontrerons à l'issue du show, n'est pas en reste.Suivent No More Mr Nice Guy (je retrouve à ce moment-là, mon pote du BSF, Lolo_blasphème qui est visiblement ravi de la prestation d'Alice puisque retentit Hey Stoopid repris par les fans.

A signaler que l'ambiance du festival de Montereau est "pépère" puisque l'on y retrouve des gens de tous horizons. Ne vous attendez pas aux grandes messes heavy métal genre le Hellfest. Mais bon, c'est tout à l'honneur des organisateurs de ce festival d'inviter des artistes aussi diversifiés.

Le grand cirque "cooperien"prend toute sa dimension, Alice s'amusant tantôt avec ses épées en tout genre tantôt avec ses cannes , presque menaçant à l'égard du public . Is It My Body, Halo Of Flies et un nouveau titre d'excellente facture I'll Bite You Off , Muscle Of Love défilent à train d'enfer. Je vous l'ai dit : Alice n'en a rien à foutre de dire" bonjour". Il est là pour faire le show. Accompagné d'un Steve Hunter dont le look un peu Village People pourra en surprendre plus d'un et dont les soli font toujours mouche, Alice va chercher sa poupée qu'il malmène ostensiblement sur Only Women Bleed en la pressant contre lui. La poupée finit sa trajectoire au pied du kit de batterie.
Cold Ethyl interprété façon Theatre Of Hate-Live At Hammersmith est expédié , suivi immédiatement de Feed My Frankenstein avec tout le cirque habituel de l'immense créature qui, tel un Eddie, s'amuse à terroriser les musiciens. La créature en perdra même une machoire.Bref du grand show , pas du minimaliste que l'on aurait pu craindre dans le cadre d'un festival comme celui-ci. Alice se veut être respectueux des fans qui viennent le voir.

C'est au tour de Clones (We're All) enchainé à Poison (excellente version) puis à un titre plus récent à savoir Wicked Young Man suivant une orientation d'Alice qualifiée d'indus à l'époque de la sortie de Brutal Planet, album dont ce titre est extrait. Bref sympa et énergique qui figure d'ailleurs sur le Theatre Of Hate-Live At Hammersmith mais ce n'est cependant pas ce que je préfère d'Alice.
Juste après un extrait de Killer, les accords du titre I Love The Dead et cela rîme tout naturellement avec l'apparition de la célèbre guillotine où notre ami met en scène sa propre exécution, le bourreau montrant fièrement au public la tête ensanglantée d'Alice qui réapparaît presqu'aussitôt après sur School's Out dans une version étirée qui contient d'ailleurs une cover d'Another Brick In The Wall Part 2 du Floyd.
Après un bref temps de pause, le Coop' revient dans son habit de lumière pour un Elected décapant accompagné de confettis et de rubans en tout genre (ce sera d'ailleurs mon seul trophée).

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2016

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2111

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2112

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2113
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 12:07

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2114

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2115
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 12:23

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2116

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2117

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2118

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2119

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2120

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2121
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 12:34

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2122

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2123

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2210

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2124

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2125

Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 12:58

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2211

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2212

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2213

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2214

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2215

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2216

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2218

Vincent Price intro
The Black Widow
Brutal Planet
I'm Eighteen
Under My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo Of Flies
I'll Bite Your Face Off
Muscle Of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones (We're All)
Poison
Wicked Young Man
Killer
(excerpt)
I Love The Dead
(excerpt)
School's Out
(Snippet of "Another Brick In The Wall)
Encore:
Elected

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2219
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 12 Juin - 13:22

Le concert terminé, Ponpon et moi nous dirigeons sur le côté de la scène. En effet se trouve l'espace VIP où nous espérons peut-être apercevoir les membres du groupe. C'est d'ailleurs à cet endroit précis où nous avions rencontré John Sykes et Marco Mendoza lors du passage de Thin Lizzy pour l'édition 2007 de cet honorable festival. Du coup, je me dis que l'on verra aussi Mitch (qui m'avait certifié qu'il assisterait à ce concert). Point de Mitch, point de membres du groupe. Nous nous rabattons donc sur l'entrée des artistes. Pour y accéder, il faut sortir du site et prendre une petite rue perpendiculaire. Au bout d'une vingtaine de minutes, se présente Damon Johnson , le guitariste que je trouve, pour ma part agacé, se disant qu'il va falloir qu'il signe des putains d'autographes et et qu'il se fasse prendre en photo. Après quelques minutes, l'homme obtempère et se soumet aux photos de rigueur.
Il se révèle même très dispo puisqu'il répond à deux petites questions mais bon, il est visiblement fatigué et on ne va pas l'emmerder plus que cela. Juste le prendre une tof et le tour est joué.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2310

On se dit que l'on va tout de même voir Alice. Par conséquent, prenant notre mal en patience, nous continuons d'attendre lorsque surgit Tommy Henriksen, beaucoup plus loquace. Très motivé d'assurer le No More Mr Nice Guy Tour avec Alice, il nous fait part de son enthousiasme très communicatif de participer à l'enregistrement Welcome 2 My Nightmare en avançant que l'ambiance y est très conviviale. A la question, "Alice est un peu un père pour toi, n'est-ce pas ?" "Surely, he issssssssss !!!!!!!!!!!!" avec son accent new yorkais pas piqué des hannetons. Il nous accorde deux photos que voici :

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2311

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2312

Il monte dans le car. En ce qui nous concerne, nous faisons quelques mètres pour essayer de guetter Alice et ce, pendant un quart d'heure sous une fraicheur persistante.
Soudain, on entend une clameur "Aliiiiice !!!!!!" Il semble là. Nous accourrons. Trop tard. Selon ceux qui se trouvaient à proximité, il est monté , entouré de ses gardes du corps, dans le bus sans même leur adresser un seul regard. Déçu le Phil de n'avoir pas pu être là au bon moment pour juste prendre une p'tite tof. Bon tant pis.

Nous regagnons le site car Ponpon a envie de voir ce que donne le concert de Zazie et moi, j'ai envie de frites. Nous nous arrêtons 5 mn (pas une de plus) devant le concert qui est vraiment daubesque à souhait. Les frites m'attendent, je le sens. De petites guérites qui vendent quasiment toutes la même chose, à savoir frites, sandwiches et boissons, donnent un cachet kermesse à cette manifestation.

C'est là que je reconnais Dany Terbèche, fondateur d'Enfer Magazine, en compagnie de ses poulains, Black Rain. Je le salue et fais de même avec les membres du groupe que je trouve très posés malgré leur look glam. Du coup, mes frites passent à l'as car Dany nous parle de l'actualité de Black Rain mais aussi des débuts du groupe qui, a manifestement, connu moults déboires avant de publier leur premier album.
Il nous relate aussi le parcours d'Enfer Mag qui, à Ponpon et à moi, nous rappelle bien des souvenirs émus. Tous les mois, je l'attendais avec impatience, la parution d'Enfer Mag. Après une bonne heure de discussion autour d'un Coca (que nous avait offert Dany, résigné de ne pouvoir nous offrir une p'tite mousse après que le tôlier lui ait dit : "Il est trop tard pour servir des bières. J'ai des consignes , moiiiiiii !!!") et après quelques photos de rigueur, nous prenons congé et nous nous promettons de nous revoir très vite.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2313

Vos concerts (reviews) - Page 19 Dscn2314

Le temps de ramener Ponpon à Porte d'Italie depuis Montereau soit une bonne heure de trajet ponctuée par ses quelques ronflements car visiblement, il semblait, lui aussi avoir passé une excellente soirée, je regagnai mes pénates aux alentours de 2h00.
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyVen 8 Juil - 8:55

JOURNEY / FOREIGNER / NORBERT KRIEF : Paris, Palais des Sports, 7/7/11

Superbe package hier soir au Palais des Sports réunissant Journey, Foreigner et Nono. Mais aussi, premier concert de ma fille Léa avec son papounet, ce qui, pour elle constituait un véritable évènement.
Après l'heure et demie passée dans les bouchons parisiens (eh oui, ici, en région parisienne, on ne parle jamais en distance kilométrique mais en temps passé dans la circulation), nous parvenons à notre but, trouvons une place sans problème, puis descendons le boulevard pour rejoindre le Palais des Sports où se trouvent déjà François (venu de son patelin de misère qu'est Verneuil sur Avre), Cathy puis Ponpon. avec lesquels nous convenons de nous retrouver à la porte principale à l'issue du concert.
Je sens ma fille enthousiaste, le regard scintillant et impatiente à l'idée d'assister à ces 3 mini concerts. En effet, celle-ci s'émerveille pour les effets de lumière que les roadies testent. Bref, l'innocence d'un premier concert.
Les lumières s'éteignent quand Nono et ses 3 compères envahissent la scène sous un éclairage bleu infâme. Nous avons peine à les distinguer. Par ailleurs, le son est mauvais, ce que me fait remarquer ma fille, le guitariste-chanteur étant à peine perceptible et puis comme je l'ai dit précédemment ces lights bleus nuisent véritablement à la performance du monsieur. On sent chez Nono et ses amis, cependant, une réelle envie de bien faire. La communication très laconique de Nono fait que cela ne passe pas et à priori, ce dernier aurait eu des problèmes d'avant-concert. Au bout d'une grosse demi heure, le groupe se retire sur une excellente cover de Canned Head à savoir On The Road Again.

Une demi heure se passe, les lumières se ré-éteignent à nouveau , une longue intro s'échappe et v'là ti pas que les gaillards de Foreigner surgissent sur un Double Vision très percutant. Kelly Hansen, le vocaliste, à peine audible au départ, court dans tous les sens. mais au bout de quelques minutes, sa voix merveilleuse (parce qu'il n'y a pas d'autres termes pour la qualifier) se fait clairement entendre. Pas de pause, on va droit à l'essentiel et on enchaine sur Head Games à 100 à l'heure dans une ambiance de feu. Jeff Pilson, le bassiste se croit encore dans Dokken car il ne cesse de headbanguer comme un dingue. Vraiment, tout est en place, Hansen, à lui assurant tout seul le show, a bien observé Steven Tyler live puisqu'il reproduit bon nombre de ses gimmicks et par ailleurs, la ressemblance s'avère être particulièrement frappante. Pendant ce temps-là, ma fille me jette des regards émerveillés à chaque fois que je prends une photo que l'on qualifiera de "réussie", compte tenu de la distance à laquelle nous nous trouvons. Et puis, tous les titres, elle les connaît et il y a encore jours, je la surprenais à écouter le Live In '05 (chef d'oeuvre live !!!!!!) qu'elle a aussitôt mis dans son MP3.
Un p'tit bonjour au public et c'est un de mes morceaux préférés du groupe, Cold As Ice qui retentit dans l'enceinte du Palais des Sports, délivrée dans une version très hard étirée. Mick Jones nous gratifia d'un superbe solo.
Même si Can't Slow Down date d'il y a deux ans, le groupe continue à en assurer la promotion en interprétant le morceau-titre, promotion renforcée aussi par l'excellent double live Can't Slow Down ...When it's Live paru l'année dernière.
Il ne s'agit pas pour le groupe d'oublier 4 LEUR album et c'est au tour de Waiting For A Girl Like You d'être interprété après une intro concoctée au clavier par Mr. Jones. Cet album recèle d'un nombre incalculable de pépites telles que Break It Up, I'm Gonna Win, Night Life, Woman In Black ou même encore Girl On The Moon. Pourquoi ne pas 'se risquer" à interpréter l'un d'entre eux en tablant sur le fait que 2011 célébrait le 30ème anniversaire de la sortie de cet OPUS majeur. Manque de temps sans doute dans un tel package mais je crois qu'il serait bon d'y penser.
Le groupe déploie une vitalité rare : je suis impressionné, ma fille l'est tout autant et tape passionnément dans ses mains sur Dirty White Boy.
Après l'acclamation faite à Mick Jones , celui-ci, dans un français très convenable, présente Starrider en le qualifiant de "spacy". Belle voix le Mick après toutes ces années.
"Revenons au Rock'n'roll !!!!!!!!!" lance le blond guitariste et c'est au tour de Feels Like The First Time d'apparaître en bonne place dans la set-list. N'oublions pas Tom Gimbel, le guitariste rythmique qui, outre le fait de revêtir la casquette de saxophoniste, ma foi, très talentueux, accompagne fort bien le Mick. Le son est clair et puissant, le groupe se transcende sur Urgent où notre ami Tom effectue un solo de saxo du plus bel effet. Hansen sur le final vocal du groupe, effectue une véritable performance, bluffant tout le monde et renvoyant Lou Gramm à ses chères études (bon là, je ne suis pas gentil).
Le titre attendu et espéré par ma fille , I Want To Know What Love Is donne l'opportunité au svelte chanteur de faire participer le public qui réagit magnifiquement bien. Léa, presqu'émue, est aux anges. Sortie de scène rapide et le groupe ré-attaque dans une version complètement débridée de Hot Blooded qui, comme me le le dira plus tard Ponpon, fut d'enfer.
Puis c'est au tour de Juke Box Hero de conclure le set d'une heure et quart. Hansen, encore une fois, l'élément fédérateur du groupe, met tout le monde d'accord sur son réel talent, taquinant tour à tour les différents musiciens et occupant la scène comme personne. Le seul petit regret réside dans le fait que, pour ma part, j'aurais souhaité que le morceau dérive sur Whole Lotta Love ainsi que nous pouvons l'entendre sur les deux live du groupe.
Concert intense et plein d'énergie : telles sont les expressions que l'on pourrait attribuer à cette prestation vraiment ENORME. La tâche de Journey n'allait pas être simple.

Double Vision
Head Games
Cold As Ice
Can't Slow Down
Waiting For A Girl Like You
Dirty White Boy
Starrider
Feels Like For The First Time
Urgent
I Want To Know What Love Is
Hot Blooded
Juke Box hero

Pendant ce que l'on pourrait appeler "l'entracte", je rencontre successivement Michel vu, il y a 3 jours lors du concert de Ray Manzarek et de Robby Krieger et Steph du BSF reconnaissable entre mille mille grâce à son épaisse crinière grisonnante. Mais comment fait-il le bougre pour garder de tels cheveux ? Le temps de faire une p'tite tof en compagnie aussi de ma fille qui tenait à rencontrer tous mes potes et de taper la discute sur les derniers concerts effectués et les dernières rencontres forumiques notamment avec le Philou lors du Hellfest (j'imagine bien le contraste entre la crinière de Steph et le crâne dégarni du Breton), nous découvrons un superbe backdrop représentant le symbole du groupe. La scène est vraiment magnifique, ce qui laisse présager un excellent concert.

Les lumières s'éteignent une nouvelle fois. Le groupe, comme sur le boot de Manchester, entame Separate Ways, ravissant le public au plus haut point. Ask The Lonely s'avère être interprété d'une manière efficace suivi d'une très belle version de Send Her My Love. City Of hope, à mon sens, le meilleur morceau du nouvel album, envoie bien, même si globalement, Eclipse n'a pas l'envergure d'un Revelation. Ma fille est heureuse, cela se voit et me fait, à chaque fois signe lorsqu'Arnel Pineda, pas très en voix, à mon sens, effectue des sauts dignes d'un David Lee Roth des grandes années.
On poursuit avec Stone In Love (très bonne version), Edge Of The Moment et Lights, titre sur lequel Pineda donne quelques petits signes de faiblesse, le groupe aussi, manquant de conviction et d'enthousiasme. Ma fille me dit : "C'est mou !!!!"Elle n'est pas loin d'avoir tort dans sa réflexion. Heureusement, Open Arms est là pour re-captiver l'attention du public. Escape, le morceau titre de l'album de 1981 se voit interprété dans une version qui, en rien , ne transcende la version studio. Dommage.
C'est certes très pro. Je ne remets nullement en question la qualité du set mais cela manque d'un p'tit quelque chose qui donnerait à ce concert une dimension exceptionnelle. C'est juste un concert de plus pour le groupe. Wheel In The Sky, Be Good To Yourself, ce dernier étant extrait de l'excellent OPUS Raised On Radio de 1986 sont interprétés en pilotage automatique. Ross Valory, tentant de temps à autre d'amuser la galerie, sans pour autant parvenir à son but.
Le grand moment d'émotion intervient, néanmoins avec cette interprétation de Faithfully qui, reconnaissons-le, me fait toujours un p'tit quelque chose à chaque fois que je l'entends. Ma fille décide de filmer. Et puis quel solo brillant de Neil Schon !!!!!!!!!
L'actualité de Journey ne réside pas uniquement dans la parution d'Eclipse mais aussi à travers la série Glee qui a re-visité Don't Stop Believin', suscitant dans le public une vague d'excitation. Bonne version à mettre au crédit du groupe qui, après une éclipse (fallait la faire), clôt son scène de fort belle manière avec Anyway You Want It. Cependant, on sent le groupe un peu pressé d'en finir, se disant peut-être que Foreigner a été si bon ce soir qu'ils ne se sentaient pas capables de relever le défi. Bref, un concert, de l'avis général en demi-teinte.

Separate Ways
Ask The Lonely
Send Her My Love
City Of Hope
Stone In Love
Edge Of The Moment
Lights
Open Arms
Escape
Wheel In The Sky
Be Good To Yourself
Faithfully
Don't Stop Believin'
Anyway You Want It

Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptySam 9 Juil - 20:07

WARREN HAYES / JOHNNY WINTER : Paris, Olympia, 8/7/11

Trois concerts en moins d'une semaine, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas soumis à ce rythme d'enfer. Mais pour rien au monde, je n'aurais voulu rater le passage parisien de Warren Haynes accompagné pour l'occasion du mythique Johnny Winter que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusque là.
Bref, donc, direction l'Olympia en compagnie de Michel qui, avant de partir, avait pris soin de me montrer le vinyl de Man In Motion puis de me faire écouter le très convaincant dernier OPUS de Yes.
C'est donc à bord de sa voiture de société que nous atteignons le mythique temple du Music Hall qu'est l'Olympia vers lequel, Michel, pied au plancher il faut bien le dire, impatient d'y être au son de Man In Motion, nous achemine après avoir trouvé, non sans mal, une place qu'il fallut bien attendre 5 minutes car le conducteur s'y trouvant, semblait prendre un malin plaisir à mettre du temps à partir. Je sentais mon chauffeur bouillir telle une cafétière. "Fait chier ce con, lança t-il dans la voiture !!!!!!"
D'un pas assuré, c'était parti, bravant la circulation et traversant en dehors des clous, nous entrons dans le tunnel mythique débouchant sur la salle où curieusement, peu de spectateurs s'y trouvent, ce qui m'inquiète quelque peu.
Lylian et Ronan , tel un Stormy à l'affût se sont déjà postés à la barrière pour ne pas en perdre une seule miette.
Quelques trente minutes plus tard, Johnny Winter, soutenu par le présentateur , apparaît , hésitant , presque titubant. Une chaise placée face au micro accueille le guitariste albinos qui démarre tambour battant. Autant, le père Winter n'a plus la fougue d'antan, autant en termes de solos, il n'y a rien à dire : ils sont toujours aussi brillants même si, à la longue, cela peut être un peu gavant.
Pour mettre un peu de piquant, il attaque Johnny B. Goode et It's All Over Now puis jamme avec Warren venu le rejoindre sur Dust My Broom et non Highway 61 Revisited comme l'indique la vidéo. Un p'tit évènement en soi.

Concert un peu longuet car il était évident qu'il ne fallait pas s'attendre à du Captured Live mais bon, il s'agissait de l'avoir vu au moins une fois.

En gros la set-list a dû donner ceci :

Intro
Hideaway
Sugar Coated Love
She Likes To Boogie Real Low
Good Morning Little Schoolgirl
Got My Mojo Working
Johnny B. Goode
Black Jack
Tore Down
Lone Wolf
Don't Take Advantage of Me
Boney Moroney
It's All Over Now
Dust My Broom
Highway 61 Revisited

Fort de son nouvel album Man In Motion qui cartonne .....................chez moi, Warren Haynes entame son set sur Man In Motion, morceau particulièrement rythmé et étiré en version live déjà que sur l'album, il dure presque 8 minutes. Le Warren , tout souriant, est un peu en terrain conquis dans la capitale, compte tenu que l'année dernière, le concert avec Gov't Mule au Bataclan, s'était avéré un véritable triomphe. Cependant, le réglage des micros n'est pas optimal car sa voix se trouve être légèrement en retrait. Le talentueux batteur, Raymond Weber, flanqué de sa casquette rouge fétiche, entame directement River's Gonna Rise, titre groovy à souhait. La choriste qui n'est pas celle qui figure sur l'album, assure avec une classe certaine le duo avec Warren. Excellente version de ce titre que je kiffe grave.

Croyant à ce moment-là qu'il va interpréter Everyday Will Be Like A Holiday (d'où une certaine déception de ma part), Warren s'attèle à reprendre un titre de la Mule à savoir Tear Me Down qui, lui aussi, dure mais dure presqu' une dizaine de minutes, lui donnant l'occasion d'enchainer les soli tous aussi brillants les uns que les autres. C'est la classe, ce mec.
Vous voulez du bon blues ? Warren vous en donne avec 32/20 Blues.
Promotion oblige, il s'agit de revenir à Man In Motion d'où sont extraits On A Real Lonely Night puis Take A Bullet qui dérive sur It's A Man's World de James Brown. Le Warren embarque alors le groupe dans une jam mémorable notamment un duel avec le saxophoniste Ron Holloway mais aussi Raymond Weber qui nous gratifie d'un solo de batterie efficace et inventif. Putain de groupe !!!!!!!!!
Bref retour sur Tales Of Ordinary Madness duquel, Warren extrait Invisible. Puis, c'est reparti sur Man In Motion où l'on se plait à entendre Hattiesburg Hustle en version écourtée (petit regret malgré tout) couplé à Sick Of My Shadow délivré dans une version dantesque. Putain que j'aime ce titre et l'album tout court.Croyant à ce moment-là qu'il va interpréter Everyday Will Be Like A Holiday (d'où une certaine déception de ma part), Warren s'attèle à reprendre un titre de la Mule à savoir Tear Me Down qui, lui aussi, dure mais dure presqu' une dizaine de minutes, lui donnant l'occasion d'enchainer les soli tous aussi brillants les uns que les autres. C'est la classe, ce mec.
Vous voulez du bon blues ? Warren vous en donne avec 32/20 Blues.
Promotion oblige, il s'agit de revenir à Man In Motion d'où sont extraits On A Real Lonely Night puis Take A Bullet qui dérive sur It's A Man's World de James Brown. Le Warren embarque alors le groupe dans une jam mémorable notamment un duel avec le saxophoniste Ron Holloway mais aussi Raymond Weber qui nous gratifie d'un solo de batterie efficace et inventif. Putain de groupe !!!!!!!!!
Bref retour sur Tales Of Ordinary Madness duquel, Warren extrait Invisible. Puis, c'est reparti sur Man In Motion où l'on se plait à entendre Hattiesburg Hustle en version écourtée (petit regret malgré tout) couplé à Sick Of My Shadow délivré dans une version dantesque. Putain que j'aime ce titre et l'album tout court.
Warren décide de conclure sa prestation par Soulshine réclamé par un spectateur alors qu'il y avait certainement de la place pour y caser Everyday Will Be Like A Holiday ou même Save Me, deux morceaux fantastiques de Man In Motion.
A l'issue du concert, je trouve le moyen de récupérer un médiator estampillé "Warren Haynes" ainsi que la setlist pour lesquels, il aura fallu s'imposer énergiquement pour me les procurer.
Une excellente soirée pour un artiste que j'apprécie de plus en plus avec les années.

Vos concerts (reviews) - Page 19 Img13810

Vos concerts (reviews) - Page 19 Img13910
David
Admin
Admin
David

Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyLun 11 Juil - 23:28

Je vais vous raconter mon périple qui se résume finalement en deux jours incroyables qui resteront longtemps encrés dans ma mémoire.

Le Sonisphere 2011

Vendredi 8 Juillet, le réveil sonne à 3h15, je n'arrive pas encore a réaliser que dans a peine quelques heures, je serais dans le train en direction d'Amnéville, ville située a deux pas de la frontière Luxembourgeoise.. Autant dire que la journée s'annonce longue : il va falloir traverser la France, passer 6 heures au total assis dans des trains, avec l'impatience d'enfin arriver au festival qui s'annonce énormissime de par son affiche !!

Mon frère, son meilleur ami et moi arrivons donc a la gare St Jean de Bordeaux pour prendre le train de 5h52. Le long trajet commence, les prognostics également : la setlist de Metallica.. Et un petit passe-temps assez sympathique, s'imaginer l'affiche parfaite du Sonisphère parfait ! Ben on s'en approchait pas mal avec cette premiere édition francaise de 2011 !
Arrivée a Paris à 10h20, on se dépeche de prendre le métro pour arriver finalement gare de l'est et prendre un deuxieme train Paris-Metz .. C'est loooooong... très long ....... trop long ... L'arrivée en gare de Metz se fait donc dans l'impatience, on a a nouveau un petit temps a attendre avant de prendre un troisieme train qui nous amenera a Amneville (au passage, la gare de Metz a sacrément de la gueule !!).
Dans le train, rencontre assez étonnante mais très agréable, le guitariste d'un groupe bordelais avec qui le mien a partagé l'affiche (bon nous avons du annuler a la derniere minute, m'étant salement amoché le poignet). Les discussions commencent et le temps passe vite. On arrive sur le site et là : LE CHOC.
Deux scènes (la Appolo et la Saturn), armées de tours d'enceintes de plus de 10 metres de haut, des éclairages de folie, des écrans géants...

Voilà la Saturn, désignée comme petite scène .. Celle ci accueillera des groupes tels que Volbeat, Airbourne, Loudblast, Gojira, Rise To Remain, Tarja..

Vos concerts (reviews) - Page 19 270739_10150262519926907_527206906_7553737_1649253_n

Et maintenant je vous présente la Appolo et ses 500m² sur laquelle marchera le Big 4, Slipknot, Diamond Head :

Vos concerts (reviews) - Page 19 267644_10150262520056907_527206906_7553739_4800464_n

Le Sonisphere est ouvert par un jeune groupe du nom de Rise To Remain sur la petite scène. Pas mal pour un début de festival ! Le public est au rendez vous, le groupe a un GROS son, la présence scénique est vraiment bonne, seul bémol : le coté un peu émo du groupe, soutenu par des membres légérement portés sur les slims..

Vos concerts (reviews) - Page 19 262174_10150262520341907_527206906_7553742_5022128_n

En tout cas, ca cogne pas mal, un jeune groupe de métal qui va surement connaitre le succès d'ici pas !
Le public se dirige alors vers la grande scène pour découvrir Bukowski, un groupe francais sous la forme d'un trio où les membres sont assez charismatiques, mention spéciale pour le bassiste, qui ressemble étrangement a un certain Lemmy ...

Vos concerts (reviews) - Page 19 264684_10150262520541907_527206906_7553743_2648699_n

Dommage que le groupe n'occupe pas très bien une scène pareille..
Les groupes suivants passent a la trappe, Symfonia, Bring Me The Horizon et Evergrey n'étant pas vraiment notre tasse de thé. On récupère donc le train en route lors du show de Mastodon : excellente ambiance près de la scene, le son est bien pesant, les écrans géants sont vraiment une excellente alternative pour les gens situés loin, ce qui n'est pas le cas pour moi étant donné que je me retrouve rapidement très proche de la scene.

Vos concerts (reviews) - Page 19 264754_10150262520751907_527206906_7553746_135684_n

Le festival continue avec Gojira, la fierté francaise. Les ayant déja vu, je savais a quoi m'attendre, je ne suis donc pas spécialement tombé sous le choc de ce groupe, le son était un peu décevant, les grosses caisses étant trop mises en avant comparées aux guitares. Cependant, la prestation est bien carrée, aucun pain notable, une performance sympathique, une bonne ambiance, c'est du bon !

Vos concerts (reviews) - Page 19 264814_10150262520861907_527206906_7553747_4176903_n
(Vous noterez la coiffure bien surprenante du grand type devant moi..)

Dream Theater se prépare sur la grosse scène, l'occasion pour nous de ne pas y aller et de plutot aller manger et continuer notre cure de bières. Ne supportant pas ce groupe, les critiques (négatives) fusent. Le son était largement trop fort, la sono ne tenait pas le coup et s'arretait pendant quelques secondes avant de reprendre.. Quel horreur ce concert..

Heureusement, un groupe australien va remonter le niveau sur la petite scène ! Airbourne !!! Et là c'est le choc, la nuit est tombée, les éclairages sont impressionants, tout comme la prestation, les gars sont totalement déchainés, Joel ira meme jusqu'a monter sur les énormes structures de la scene pour jouer un gros solo a genou, a plus de 20 metres de haut.. J'aurais finalement terminé le concert à 2 metres du groupe tellement l'ambiance était géniale, un super moment, si ils repassaient pres de chez moi, j'y irais sans hésiter.

Vos concerts (reviews) - Page 19 261354_10150262521476907_527206906_7553753_6975973_n

La journée touche a sa fin avec la tete d'affiche : sur la grande scène, des effets pyrotechniques fusent pour annoncer l'arrivée de Slipknot. Qu'on aime ou pas ce style, le groupe ne laisse pas indifférent. Enfin le spectacle est impressionnant, le jeu de scène l'est tout autant, la performance est vraiment réussie. Corey Taylor est en forme, sa voix transperce magnifiquement bien le public du Sonisphere.. C'est un show très fort émotionellement que les 8 types masqués nous auront offert, en hommage a leur défunt bassiste, Paul Gray. La set list est vraiment sympa, les vieux morceaux ne sont pas passés a la trappe.
Une bonne journée se termine donc sur cette note très néo métal, mais le jour suivant s'annonce encore meilleur avec Metallica en tete d'affiche !! L'attente est insupportable !

Vos concerts (reviews) - Page 19 261874_10150262522256907_527206906_7553775_6075314_n

On finira donc notre nuit sur la chape en béton d'une maison en construction, le systeme de navettes en direction des camping étant catastrophique..

Mais demain est un autre jour..
http://led-zeppelin.forumactif.com
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyMar 12 Juil - 4:11

Waouuuuuuuuuhhhhhhhhhh , ça c'est de la review !!!!!!!!!!!!!!!! Merci David !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 9:30

VOODOO VEGAS / WILDBOARS : Cergy, Pacific Rock, 2/9/11

L'idée de revoir Wildboars au Pacific Rock me réjouissait beaucoup. Au sein de ce tribute-Maiden sévissent deux potes à savoir Seb et Olivier respectivement bassiste et guitariste de Rosie Never Stops. Le groupe entame son set avec Moonchild de Seventh Son Of A Seventh Son, opener cette fois-ci alors que le 20 mai dernier, celui-ci apparaissait en 8ème position. Christophe le chanteur (non pas celui de Rosie) semble être très en voix et ce, malgré une chaleur écrasante et la fumée stagnante. On poursuit sans temps mort avec Wratchild, Running Free, ce dernier titre donnant l'opportunité au talentueux vocaliste de faire participer un public un peu amorphe. C'est vrai qu'il fait extrêmement chaud dans le Pacific Rock. Au bout de 3 titres, tout ce p'tit monde est déjà en sueur. Piece Of Mind est également à l'honneur avec un Revelations de haute volée.
Le groupe, manifestement bien soudé, envoie les classiques sans se poser trop de questions. En effet, par rapport au show du 20 mai dernier, on constate peu ou prou de différences dans l'ordre de la set-list si ce n'est donc la place de Moonchild. The Trooper, Run To The Hills, Fear Of The Dark sont interprétés avec maestria. Olivier et son comparse guitariste assurent en nous proposant des soli d'excellente facture. Concentrant sa set-list sur des titres qui s'étalent du premier album à Fear Of The Dark (n'espérez pas y trouver des compos de The Final Frontier), le groupe n'omet pas de citer Powerslave en reprenant 2 Minutes To Midnight. Mais bon, force est d'avouer que l'album le plus représenté s'avère être The Number Of The Beast en nous gratifiant de superbes interprétations de Hallowed Be Thy Name et le morceau-titre.
Au terme de sa prestation, Christophe le chanteur avouera avoir été gêné par la fumée ambiante mais bon, malgré cela, il est doté d'une superbe voix lui permettant d'interpréter le répertoire ô combien pointu et difficile du gang londonien.

Trois quarts d'heure plus tard, Voodoo Vegas monte sur la scène du Pacific Rock. Oeuvrant dans un mix Guns n' Roses et Tesla, le groupe anglais emmené par Lawrence, un grand échalas à la crinière blonde nous assène et ce, pendant plus d'une heure trente son répertoire très rock US entrecoupé de deux covers particulièrement réussies dans l'interprétation à savoir Rockin In A Free World de Neil Young et Rock And Roll du Zep. Bref, un groupe qui semble éprouver un réel plaisir ensemble, disponible pour les spectateurs qui sont venus les voir. En effet, le chanteur viendra même nous voir, Ponpon et moi, taper la discute et nous offrir une bière. Un groupe à découvrir.

http://www.voodoovegas.com/
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyMer 5 Oct - 15:38

Samedi, fin de journée consacrée à Norbert "Nono" Krief, à L'Empreinte de Savigny-Le-Temple (77). Nono, co-fondateur, guitariste et compositeur d'un grand nombre de titres de Trust. Mais, il est bien plus que cela quand on parcours sa carrière. Il est apparu sur de nombreux albums d'artistes très divers, comme P-Troll, Pat O'May, Fred Blondin, JJ Goldman, Florent pagny, etc...

La, c'est pour défendre son album solo qu'il venait à la rencontre de son public. Une Master Class, entre 17h30 et 18h30, ou Nono n'a pas hésité à répondre aux questions, évoquant son apprentissage, Trust, son parcours avec Johnny Halliday, l'hommage de Django Rheinart et autres. Il n'a pas manqué de nous faire entendre quelques notes sur sa Gretsch Signature à son nom.
A l'issue, il acceptera les demandes de photos, de dedicaces et répondra encore à quelques questions. Un vrai plaisir pour les personnes ayant répondu présent pour ce premier rendez-vous de la journée.

Puis, l'heure du concert arrive. C'est un trio, les Perfet Idiot qui viendra chauffer le public et la salle qui pourtant n'en a pas besoin au vue de la chaleur ambiante. Bon set de ce groupe qui nous aura donner l'envie de remuer la tête et de taper du pied.

21h35, vient enfin le moment ou les acheteurs de l'album ont envie de le decouvrir en live et là......... rien à dire.
C'est Guitaresquement super. Du rock'n Roll pendant toute la durée. Nono et ses trois compères (Pat Llaberia guitare, Jimmy Montout batterie et Sylvain Combettes) nous arrose de bohneur. La puissance est la. Le son est au top. Les titres de l'album prennent une envergure et une force incroyable. Il n'est pas si fréquent non plus dans les concerts d'avoir des morceaux chantés à une, deux, trois ou quatre voix. Et comme c'est bien fait, ça apporte une originalité interessante.
Les quatres compères sont contents d'être sur scène, ensemble. Ca se voit aux sourires, regards, er gestes qu'ils se font.

Nono nous prévient qu'il va nous rappeler de bons souvenirs et il debute un meddley de Trust (Le mitard, l'elite et Antisocial). Sur ce dernier, Nono jouera avec le public et trouveras le résultat assez interessant.
Un album étant trop juste pour un concert, quelques reprises viendront agrémenter le set et elles ne refroidiront pas un instant l'ambiance.

Le concert se terminera sur un petit mot de Nono, mais sans rappels. Alors que nous en redemandions. Un peu comme un plat excellent dont on n'arrête pas de repiquer dan le plat par gourmandise.

Pat Llaberia, dans la salle, et Nono, dans le hall, viendrons parler avec le public. Toujours avec le sourire. C'est très appreciable.

Alors que ceux qui aiment les guitares et le rock, n'hésites pas à aller les voir s'ils passent près de chez eux.

Les prix des billets sont très accessibles. Quant à moi, j'y retourne dés samedi prochain, au Divan du monde à Paris.

Vos concerts (reviews) - Page 19 P1040112
Vos concerts (reviews) - Page 19 P1040115
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyMer 5 Oct - 20:19

Merci pour cette excellente review, RJ !!!!!!!!! cheers
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyJeu 6 Oct - 7:33

Thanks RJ
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyVen 7 Oct - 13:25

De rien, c'est un plaisir de me rememorer ce concert. Vivement samedi et le Divan du Monde. Il y aura des guest. Le plaisir devrait être encore très présent. Very Happy
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 9 Oct - 12:34

Samedi 08/10/11, au Divan du Monde, Nono faisait l'étape parsienne de sa mini-tournée. Pour l'evenement, il avait convié quelques guest pour partager la scène. Son frére, Jean-Claude Krief, auteur des titres e son album; Dalida Chaïr - saxophone - et Greg Szlap - harmoniciste - qui sont intervenuent sur l'album.

Je ne referais pas une seconde fois, la chro. Puisqu'il n'y pas eu de changement de set-list. Le plaisir et la joie d'être sur scène étaient toujours aussi présents chez Nono et ses comparses.

01h20 de musique et Nono nous propose de descendre dans la salle pour rencontrer son public au lieu de faire quelques rappels. C'est vrai que le temps est compté, la sécu commençant à demander de vider la salle à 22h45. Suspect

Pat Llaberia et Nono ont donc répondu aux diverses sollicitations.

Encore une belle soirée musicale de passée. Very Happy
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 9 Oct - 16:42

Merci RJ pour cet excellent CR. cheers
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam

Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyDim 9 Oct - 17:51

Chouette cheers
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyMar 11 Oct - 9:07

Le patron du Pacific Rock était présent, samedi soir. Very Happy
Sommes-nous autoriser à imaginer qu'il y ai une date dans le 95 avant la fin de l'année? Wink
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 EmptyMer 12 Oct - 15:23

Tiens, je me la pète et vous poste mon report pris par Zicazic. Et il y a de belles photos d'Agathe. Very Happy

http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=8829
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 19 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant