| ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN | |
|
+24Frise-Poulet Ben-J Badgeholder Ericm Stévaine Penelope1956 Beck-Bolin Blue Sky Bag Patrick250174 Killsark Clam Brianozam Plc Fabrice des Dieux LP Smile Ronan Boris the Spider Rudy Florian Philouscorps Blacky David Phil 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60881 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 19 Avr - 7:24 | |
| |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 19 Avr - 7:54 | |
| On attend la traduction en espagnol mon Penchou |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 19 Avr - 8:27 | |
| Article intéressant, merci.
Je ne veux pas ressasser, mais quand même, on croit rêver quand on voit le prix des billets pratiqué à l'époque : entre 2,50£ et 1£ le billet, fuck, fuck, fuck !
Faut dire qu'à cette époque, des Physical Graffiti et des IV (plus tous les autres), ils les vendaient par trains entiers ...
On sait qu'il n'y avait "que" trois dates initialement prévues, les 23, 24 et 25 mai.
Seulement voilà, devant la pression de la demande, largement plus de 100 000 billets, Grant et le groupe rajoutèrent deux dates, les 17 et 18 mai.
Ce que je ne savais pas, c'est que 100 000 places avaient été réservées par mandat postal ou chèque et qu'ils ne purent les honorer (déjà plus de billets).
Au lieu des les basculer sur les deux dates rajoutées (et on pense comprendre pourquoi, l'offre supplémentaire était insuffisante) ils les recréditèrent aux malheureux sans billets de la première vague de réservation, qui durent recommencer à zéro leur achat de places pour les deux concerts supplémentaires.
85 000 personnes assistèrent en tout à ces concerts de légende londoniens, ce qui nous donne une capacité d'accueil de 17 000 personnes par date.
On en déduit aussi que malgré les deux shows rajoutés, des personnes sont restées sur le carreau, sans place. Ce qui permet par exemple de comprendre pourquoi Jimmy en interview parle parfois du fait qu'ils n'arrivaient à répondre que partiellement à la demande de fréquentation pour leurs concerts.
Dernière édition par Blue Sky Bag le Mar 19 Avr - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 19 Avr - 8:29 | |
| L' ami Blacky a assisté à un de ces concerts... dehors |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 19 Avr - 8:40 | |
| Oh la vache, déjà à l'époque. J'ai un pote qui est monté à Knebworth en 1979, sans place, et qui a pu quand même trouver à acheter son billet. Du coup, il a campé et vivoté toute la semaine entre les deux shows et a assisté également au concert du 11 août. Faut dire que Knebworth, c'était carrément la taille au dessus, question accueil, je crois que c'est pas loin de 200 000 personnes en tout, sur les deux dates. Question perf, on sait tous ce qu'il en est. Même si je suis loin de dédaigner Knebworth, surtout la première date. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60881 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 14 Juin - 7:04 | |
| http://next.liberation.fr/musique/2016/06/14/l-intro-de-stairway-to-heaven-du-plagiat-sous-l-escalier_1459134?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mer 6 Juil - 15:59 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mer 6 Juil - 16:28 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mer 6 Juil - 16:37 | |
| 34,72 € + 2,99 € de frais de port .
Livraison sous une semaine et super bien emballé.
Led Zeppelin: The Ultimate Collection Welch, Chris Vendu par : BOOKS etc. EUR 34,72 |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Lun 11 Juil - 6:29 | |
| http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/10/nancy-mars-1973-led-zeppelin-pete-les-plombs-dans-sa-loge |
|
| |
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Lun 11 Juil - 8:56 | |
| Tiens, j' y étais à ce premier concert de Plant à Paname en 1990, un régal! |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Lun 11 Juil - 17:05 | |
| Moi aussi j'y étais. Un concert qui était initialement programmé à l'Olympia et qui au dernier moment fut transféré au Palais des Sports, au vu de la demande en billets d'entrée. |
|
| |
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 12 Juil - 8:02 | |
| La veille j' avais vu METALLICA et DIO à Bercy, avec mon pote girondin on a appris que Plant passait le lendemain, du coup on est restés une journée de plus sur Paname, grands souvenirs. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 12 Juil - 9:08 | |
| |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 12 Juil - 9:37 | |
| - Killsark a écrit:
- La veille j' avais vu METALLICA et DIO à Bercy, avec mon pote girondin on a appris que Plant passait le lendemain, du coup on est restés une journée de plus sur Paname, grands souvenirs.
Moi la veille, le 21 mai, j'ai vu ...................................... Robert Plant encore, au Transbordeur de Lyon cette fois-ci. Cette date marquait d'ailleurs son vrai retour sur la sol français depuis cette fameuse tournée chaotique du printemps 1973. Quels shows il produisait encore à l'époque, dans les années 1990 ! Désolé pour les aficionados du Plant moderne, celui de maintenant, mais question intensité, les shows de la tournée Manic Nirvana c'était quand même autre chose ! |
|
| |
| |
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mar 12 Juil - 15:45 | |
| Mouaif. C'était autre chose. Ces concerts de la tournée Mighty Rearranger étaient bons, c'est indéniable. J'ai vu Plant et son groupe quatre fois sur cette tournée, Lyon (deux fois), St Etienne et Clermont-Ferrand. Je n'y serais pas retourné tant de fois si les shows n'avaient pas comporté leur dose évidente de magie, évidemment (magie due en grande partie à la présence renforcée de morceaux zeppeliniens, d'ailleurs). N'empêche que question densité instrumentale (guitaristique pour l'essentiel) Doug Boyle, pour moi, dans l'esprit, c'est le dernier vrai guitar hero que Plant ait affiché à ses côtés, association qui reconduisait dans son ambition voulue le plan de jeu et l'intensité d'interprétation scéniques du Zep. Après, en concert, à partir de la tournée Fate Of Nations, Plant est passé à autre chose. Les guitaristes n'étaient pas pensés pour jouer le même rôle : la tâche qui leur incombait relevait plus de la gageure studio transposée à la scène que d'une vraie performance publique, avec ce qu'elle comporte de risque et de débridé (quoique un des trois guitaristes ait échappé d'une certaine manière à ce modèle). Plant a tenté de reproduire à la scène la finesse et la richesse des arrangements studio au rayon guitares, que ce soit pour les reprises zeppeliniennes d'ailleurs ou pour ses propres compositions issues de FoN. Et ce pli est resté sur la tournée MR. Comme si Plant, avec le temps, avait lâché le lest à l'idée de devoir partager la vedette scénique avec un vrai partenaire de jeu, qui aurait joué à armes égales avec lui question présence sur les planches. De cette confrontation serait née une émulation, en elle même porteuse de spectacle. Fini tout ça, sur la tournée MR. Les rôles sont bien répartis à l'avance, pas question de dépasser les choix artistiques fixés à l'avance par le maître de cérémonie. D'où une certaine prévisibilité des concerts. |
|
| |
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Mer 13 Juil - 7:41 | |
| Globalement d' accord, on avait plus l' impression de voir un groupe avec Plant au micro, j' ai beaucoup aimé la cohésion et la joie de jouer affichées. |
|
| |
Plc Jimmy Page
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Dim 29 Oct - 20:33 | |
| Pas encore acheté |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Dim 29 Oct - 20:45 | |
| Demain je vais l’acheter |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Dim 29 Oct - 21:20 | |
| Ca sort le 1er novembre.... |
|
| |
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Dim 29 Oct - 21:58 | |
| Le premier c’est férié je l’acheterai jeudi |
|
| |
Phil Admin
| |
| |
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Jeu 2 Nov - 18:52 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN Ven 3 Nov - 8:53 | |
| Je vais aller voir ce matin...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN | |
| |
|
| |
| ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN | |
|