Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vos concerts (reviews)

+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

Vos concerts (reviews) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyMer 3 Avr - 17:47

Merci pour cette rewieu qui donne plus qu'envie de revoir les Champenois. Vos concerts (reviews) - Page 27 242596

Citation :
le groupe invite un guitariste asiatique virtuose prénommé Mar
Il s'agit de Mar Todani, guitariste, entre autre du GL Band et de Nina Van Horn. Un excellent six-cordiste qui sait faire participer le public quand on lui lache la bride. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyMer 3 Avr - 18:01

Merci pour les précisions, RJ !!!!!!! Vos concerts (reviews) - Page 27 242596
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyMer 3 Avr - 18:12

Mais de rien. Tu sais que des que je peux etaler ma culture..................................... Vos concerts (reviews) - Page 27 150574

Enfin, heureusemnt pour vous, je n'en ai pas beaucoup. Neutral

lol!
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyVen 17 Mai - 16:03

MICHAEL SCHENKER : Vauréal, Le Forum, 16/5/13

Michael Schenker, je ne l'avais pas vu depuis la tournée Perfect Timing en 1988 (le 14 mars pour être précis) avec Robin McAuley au chant. Le groupe assurait ce soir là à Bercy la première partie de Def Leppard qui, à l'époque, était en pleine bourre avec Hysteria.
Cette fois-ci, pas de nouveaux titres à défendre sur scène mais un double live intitulé Temple Of Rock-Live In Europe sorti il y a quelques mois.

En première partie, un groupe, répondant aux doux nom d'Absolva, entame les hostilités avec un hard rock très classique, loin donc d'être original voire même gonflant à la longue. Le batteur se prend pour John Bonham sans en avoir le talent, le guitariste délivre des soli assourdissants et le bassiste ne cesse d'agiter son épaisse crinière blonde. Bref, on oubliera vite. Je suis déjà fatigué. Vos concerts (reviews) - Page 27 150574

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01711

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01712

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01713

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01714

Un joli backdrop orne la scène, backdrop qui annonce la sortie d'un album qui, théoriquement, verra le jour aux alentours des fêtes de fin d'année.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01715

Les lumières s'éteignent brusquement puis le Schenk surgit de nulle part pour nous asséner d'entrée de jeu un magnifique solo. Le reste du groupe entame un Lovedrive bien pêchu suivi d'un Another Piece Of Meat et d'un Armed And Ready qui le sont tout autant. Sur le registre scorpionnesque, la voix de Doogie White passe globalement bien mais il en sera tout autrement sur le répertoire du MSG avec un Assault Attack totalement massacré, Rock My Nights Away (déjà que ce titre est mauvais sur Built To Destroy et le live Rock Will Never Die) mais là, on atteint des sommets de nullité dans l'interprétation de White. Il n'y est pas et surtout, il fait la gueule (photo à l'appui). Je doute que cette association va durer même s'il y a une perspective d'album. Ca se poursuivra avec un Attack Of The Mad Axeman assourdissant et une prestation de White qui relève bien plus de la honte qu'autre chose. Gary Barden n'est pas un chanteur exceptionnel mais au moins il chante juste. A noter que ce titre emblématique aura été précédé d'un autre titre tout aussi emblématique, à savoir Into The Arena.

D'ailleurs, ça l'énerve le Doogie qui demande plusieurs fois au public de ne pas prendre de photos avec les portables. Il en vient même à faire "les gros yeux" à certains qui n'obtempèrent pas. Du coup, à maintes reprises, il tourne le dos à l'assistance qui, inlassablement, mitraille le groupe. Rien à carrer du Doogie.

De leur côté, Francis Bucholz et Herman Rarebell ne cessent de sourire benoitemment, assurant efficacement la mission qui leur a été allouée. Wayne Findlay s'amuse également comme un p'tit fou avec sa guitare estampillée Dimebag Darrell, guitare au demeurant magnifique. Le Schenk, égal à lui-même, est brillant dans ses interventions tout en ne sombrant jamais dans la démonstration.
L'inévitable Coast To Coast est interprété dans une version décoiffante. Au moins, pendant ce temps-là, on n'entend pas White. Puis résonnent les accords d'Horizons du nouvel album à venir. Ni transcendant, ni accrocheur, ce titre finira très rapidement à la trappe, à mon humble avis.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01810

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01718

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01719

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01811

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01720

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01812

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01813

Nous sommes le 16 mai 2013, ne l'oublions pas et Doogie décide de rendre un vibrant hommage à Dio, disparu 3 ans auparavant grâce à un titre, intitulé Before The Devil Knows You're Dead qui ne restera pas dans les annales. On aurait souhaité mieux du genre une petite cover mais bon, l'intention était louable.

Bon allez, on ne t'en veut pas Doogie, t'es énervé mais à la limite, on s'en fout moi, je suis venu voir le Schenk qui va nous balancer les riffs assassins de Only You Can Rock Me version Strangers In The Night avec la guitare du même nom.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01814

Pas de temps mort car le concert monte en puissance et force est d'avouer que sur les titres d'UFO et des Scorps que Whity est beaucoup à l'aise bien plus que sur ceux du MSG (seuls 4 titres chantés, ce qui paraît bien suffisant pour le brave Doogie). Le dernier étant Into The Arena, un instrumental. On enchaine avec trois autres titres de l'OVNI (Let It Roll, Too Hot To Handle et Lights Out) particulièrement bien interprétés. Allez hop, on sort, on va changer les tee-shirts parce que ça sent l'ours et l'on revient pour proposer une version émouvante de Holiday (allez, les anciens, on se souvient de la version de Bercy 84 immortalisée sur le World Wide Live des Scorps et on s'y remet) repris en choeur par le bouillonnant public du Forum.
Les Scorps sont une nouvelle fois à l'honneur avec Rock You Like A Hurricane (le seul titre hard qui sera un hit pour le groupe au niveau des radios). Herman Rarebell quitte son kit de batterie pour nous faire participer activement, ce qu'il fait avec brio. Le morceau que le public attend, c'est bien évidemment Rock Bottom. Même si le long solo n'apparaît pas comme étant aussi définitif que celui qui figure sur le mythique double live Strangers In The Night, le Schenk impressionne son monde. " A bientôt" nous fait Rarebell dans son accent germanique si charmant.
Et là, Whity va se racheter même si..... Vos concerts (reviews) - Page 27 0379 Blackout : waouh quelle version !!!!!! Puis, il faut bien conclure. Réclamé à corps et à cris, Schenker se doit de jouer Doctor Doctor. Aussitôt joué, aussitôt repris en choeur par un public chaud bouillant tout comme l'ambiance régnant à l'intérieur du Forum. Bon voilà, un concert honnête et je le dis tout de go, notre ami Doogie, un brin prétentieux hier soir, n'a pas l'étoffe d'un Phil Mogg ou d'un Klaus Meine ou même d'un Gary Barden pour interpréter tous ces classiques intemporels. Merci Doogie d'être venu....

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01815

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01817

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01818

Dernière édition par Phil le Sam 18 Mai - 17:00, édité 1 fois
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyVen 17 Mai - 21:20

Je n'ai jamais été fan de Michael Schenker que je trouvais bien trop dans la demonstration. Vu au Monster Of Rock de Manheim en 85-86 et certainement le moins bon souvenir du festival avec ses sempiternels solos fatigants. Ton CR ne me donne pas envie de me deplacer meme pour entendre du Scorpions détonnant.
Mais je decouvre en te lisant que je les ai revus en 88 avec Def Leppard. Bon, la, aucun souvenir tant j'avais rempli la chaudiere dans l'aprés-midi. Ce qui ne m'arrivera plus jamais lors d'un concert? C'est bien trop con de payer pour ne pas profiter.

Je suis aussi étonné de revoir la Rythmique historique des Scorps ensemble.

Merci pour ce partage. Very Happy
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptySam 18 Mai - 11:57

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01810

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01721

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01912
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptySam 18 Mai - 12:09

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01913

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01819

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01821
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc

Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptySam 18 Mai - 12:29

merci Phil pour ce superbe reportage cheers cheers
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyMar 21 Mai - 8:24

Gracias Têtepenchou Vos concerts (reviews) - Page 27 242596
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyMar 21 Mai - 8:37

Vos concerts (reviews) - Page 27 150574 cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyDim 9 Juin - 8:53

TOTO : Montereau, 7/6/13

J'étais particulièrement content de revoir Toto que je n'avais pas revu depuis le 7 mars 1988 au Zénith de Paris, concert qui faisait la promotion de ce formidable album qu'est The Seventh One. Je rappelle que le festival de Montereau Confluences a la particularité d'accueillir sur 2 jours pour 12 petits euros des groupes ou des artistes à tonalité musicale complètement différente. Cette année, étaient également au programme Nolween Leroy, BB Brunes, Pascal Obispo mais aussi Toto et Coverslave (le tribute Maiden), Amadou & Maria, Adamo plus d'autres noms que je ne connaissais pas.
Par contre au niveau organisation, cela fut plus chaotique que les années précédentes (eh oui déjà puisque nous avons vu successivement Thin Lizzy, Alice Cooper et Blue Öyster Cult).
En effet, après un premier filtrage avec la fouille des sacs, c'est le contrôle des tickets qui prend un temps fou. Les fans de Nolween Leroy en sont pour leurs frais puisque celle-ci investit la scène alors qu'ils sont en train d'attendre sous une pesante chaleur. Et je peux vous dire que ça râle. Pour faire passer la pilule, un mec propose du champagne à qui en veut. C'est ca, Montereau, c'est la convivialité et cette ambiance un peu provinciale, et ça, j'aime.
Le ticket comporte les deux jours du festival. Ces messieurs de la sécurité vous retirent le ticket du jour auquel vous participez mais ne vous le rendent pas pour le foutre dans une poubelle sous bonne garde. Je me suis dit que cette procédure était sans doute effectuée dans le but de comptabiliser le nombre d'entrées mais d'un autre côté, il y a toujours les talons. Mais bon...Un brin collectionneur, je finis malgré tout par en récupérer un "malencontreusement" tombé à terre, Ponpon qui m'accompagne, en ramasse un aussi.
Enfin, nous voilà sortis de cette marée humaine. Nous nous dirigeons vers le merchandising. Les tee-shirts ne sont pas mal mais ce qui attire mon attention, c'est le magnifique tour book de Toto qui commémore les 35 ans du groupe et qui coûte la bagatelle de 10 euros. Ponpon et moi, en prenons un chacun. En général, j'achète plus souvent les programmes que les tee-shirts.
Dans l'attente du concert de Toto, nous évoluons dans les travées au son de la musique "bretonnante" de Nolween Leroy que nous apercevons via les énormes écrans. Celle-ci est affublée d'une robe bleue absolument ridicule et se trémousse d'une façon qui l'est encore plus....ridicule. Je veux bien que l'on aime le côté folklorique de son dernier album mais autant préférer des Alan Stivell (j'ai le souvenir d'un superbe concert à Clermont-Ferrand, il y a quelques années) ou Dan Ar Braz. Et puis, force est d'avouer qu'elle n'est dotée d'aucun charisme.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01915
Ponpon

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01916

En poursuivant, notre balade, nous tombons sur le staff de Coverslave notamment l'épouse d'un des membres du groupe, celle-ci étant particulièrement étonnée que je leur propose à la signature le cd live du groupe et le tour book. Le batteur, Eric Martins-Guerra vient à notre rencontre et s'éxécute dans les dédicaces. Puis nous immortalisons l'instant.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01917

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01918

Il est temps de nous approcher de la grande scène car il convient de préciser que les groupes de grande et moyenne importance jouent alternativement sur la grande et la moyenne scène. Donc là, si je me souviens bien, un groupe répondant au doux nom de E. Sitbon & The Ghost Band fit son apparition sur la scène moyenne pour délivrer pendant environ 45 minutes son folk rock à la Johnny Cash voire même Bruce Springsteen. Sympa dans l'ensemble.
Nous nous retrouvons au 2ème rang côté David Paich dont le piano est tourné de telle façon qu'il est impossible d'apercevoir la batterie que nous savons impressionnante de Simon Phillips. Le backdrop est sinon superbe.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01919

Après une courte intro, le groupe débarque sur un On The Run très hard suivi d'un Goin' Home particulièrement tonitruant. Ce qui me frappe d'entrée de jeu, c'est la voix de Joseph Williams qui m'avait déçu au milieu des années 90 (1998 pour être précis) où celui avait été recontacté par Steve Lukather pour célébrer le 20ème anniversaire de la bande. Avait eu lieu un superbe concert privé au Réservoir à Paris enregistré le 27 mai 1998 avec ceci dit, un Williams poussif et enroué.
Là, il est au top. On se croirait revenu au temps béni de la tournée The Seventh One où notre ami exécuta un set parfait. On enchaine sur Hydra et It's A Feeling dont c'est la première interprétation live pour ce deuxième titre extrait du IV.
Le public réagit avec enthousiasme lorsque Rosanna se fait entendre dans une version étirée. Le Luke part dans un solo de toute beauté et les vieux requins que sont Nathan East à la basse, Simon Phillips à la batterie, David Paich au piano et Steve Porcaro aux keyboards ne tardent pas à s'engouffrer dans la brèche. Petite séquence-émotion au lieu de I'll Be Over You, le groupe nous offre I Won't Hold You Back interprété par Lukather. Un titre que j'ai toujours apprécié que très moyennement.
On repart sur un Falling In Between qui, au départ, m'avait paru à sa sortie quelque peu hermétique et qui là, passe très bien. 99, reconnaissable entre mille est un titre qui est toujours aussi beau et qui est enchainé directement à Pamela, un standard-phare de The Seventh One, expédié dans une version groovy à souhait. Et là, il est indéniable que l'ami Williams fortement amaigri par rapport à une certaine période et attifé d'un béret de la ligne de vêtements "Klaus Meine", est très en forme vocalement. Ca me fait vraiment plaisir qu'il ait retrouvé tout son potentiel vocal. Et puis quelle présence scénique !!!!! Il arpente la scène d'un bout à l'autre. Voix puissante et mélodieuse sur des titres qui bénéficient d'un traitement très hard notamment sur White Sister qui bénéficie d'une interprétation phénoménale. Déjà en 88, cela avait été le cas mais là, c'est carrément l'incendie. Un solo de feu et le Williams en grande forme. La version studio n'arrive pas à la hauteur de la version live. Assurément, le GRAND MOMENT du concert pour moi. Tenez dans le même goût, j'aurais bien voulu un p'tit Only The Children.
Le voisin à ma gauche avec qui avec Ponpon, on avait tapé la discute, est impressionné.
Better World, plus alambiqué donc plus complexe, permet de montrer au public à quel point le groupe est particulièrement bien soudé. Remarquez, ça l'a toujours été.
Retour au classique Hold The Line interprété dans une version quasi hard permettant à notre ami Joseph de faire participer activement le public. monterelais. Vient le méga-hit Africa repris en choeur par toute une bourgade et étiré sur de longues minutes. Puis Stop Loving You, massacré en 98 et divinement interprété en 2013 par Williams. Magnifique en tout point. Rappel demandé voire même exigé par le public.
Home Of The Brave clôt de fort belle façon, cet intense concert, certes plus court que ceux donnés en salle. En effet, n'ont pas été interprétés Goodbye Eleonore, St George And The Dragon, I'll Be Over You, Manuela Run, Wings Of Time et How Many Times. Mais quel formidable concert !!!!! J'y serais bien retourné le 13 juin prochain....

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01920

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01921

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc01922

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02010

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02011

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02012

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02013

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02014

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02015

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02110

Vos concerts (reviews) - Page 27 Img_1310
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyDim 23 Juin - 21:34

BIG BEN : Vaires sur Marne, Shooter's, 22/6/13

Il me semble que c'était la deuxième fois que je voyais Big Ben, la première ayant eu lieu au Pacific Rock à Cergy Pontoise, il y a deux cela deux trois ans. Alors que je tombais par hasard sur l'annonce d'un concert du groupe dans le cadre confiné mais convivial du Shooter's à Vaires sur Marne, v'là ti pas le Phil parti au volant de sa fière destrière, braver la nuit francilienne. Vingt minutes plus tard, j'atteins mon but mais le concert avait commencé à 19h30, horaire assez inhabituel mais quelque peu obligé compte tenu des nuisances sonores. La Fête de la Musique, c'était la veille. J'assisterai donc à un demi-concert. J'aperçois et salue Philippe Kalfon également guitariste de Stratagème tout en n'omettant pas de lui demander des nouvelles du groupe qui semblent prometteuses. Je salue également Alex Puiseux, le vocaliste de Strata et Daniel le chanteur de Big Ben qui est très motivé quant à l'idée de se produire en ce lieu si chaleureux et puis, il y a un deuxième album qui va sortir. Alors, on cause et l'on sent son regard bleu s'illuminer, impatient qu'il est, lorsqu'on lui parle de cet opus. "Tu sais, Phil, on va prochainement aller faire le Tribal Fest du côté de Cannes, et on nous a quand même dit qu'il fallait un album "sous le bras" à défendre sur scène.

Le groupe investit ce qui sert de scène et démarre sur un titre très pêchu pour ensuite poursuivre sur un Can't Get Enough de Bad Company de fort belle facture. Des titres lorgnant vers un hard rock mélodique, ravissent le modeste auditoire (sans doute des amis proches) venu voir les cinq compères. Philippe nous assène avec virtuosité ses soli très "van haleniens" par certains côtés et l'on sent le monsieur très à l'aise même sur des covers telles que I Wanna  Be Your Dog des Stooges et My Generation des Who, où accompagné par une section rythmique efficace (un bassiste particulièrement démonstratif), il se plait à étirer volontairement le morceau. Daniel, quant à lui, ne fait aucune fausse note sur le plan vocal et l'on sent que chez lui, un concert, c'est comme un combat qu'il faut à tout prix remporter. Et puis, il occupe magnifiquement la scène du Shooter's en faisant participer activement l'assistance quand il y a lieu de le faire. Bref, il se donne à fond , tout comme les autres membres de Big Ben notamment le batteur qui nous gratifie d'un très bon solo en milieu de set. Un titre intitulé Plus Haut me fait forte impression et comme un plaisir n'arrive jamais seul, le groupe décide de conclure sur Antisocial de Trust dans une version qui ne dépareillerait pas par rapport à l'original, le public en profitant pour reprendre le mythique refrain.
Il est 22 heures passées de quelques minutes, le groupe doit s'arrêter, c'est comme ça car manifestement, les voisins du Shooter's ne sont pas toujours de bonne compagnie selon la tenancière mais bon, on s'en fout, car la prestation de Big Ben fut en tout point remarquable.

Dernière édition par Phil le Lun 24 Juin - 8:00, édité 1 fois
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 5:38

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02810

La formation originelle renouée , KROKUS nous a servi un concert a couper le souffle , plein d'énergie . Ce groupe , malgré une reconnaissance américaine , n'a pas eut le succès qu'il mériterait .
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 6:21

BIG BEN

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02111
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 6:25

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02112
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 6:28

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02210
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 6:30

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02111
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 6:34

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02113
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 8:46

:affraid:P'tain !! vous êtiez au moins 10 à ce concert.Vos concerts (reviews) - Page 27 150574Vos concerts (reviews) - Page 27 584280Vos concerts (reviews) - Page 27 0379
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 8:51

C'est clair qu'il n'y avait pas un blaireau aviné pour m'faire chier.....Vos concerts (reviews) - Page 27 150574
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 9:45

Phil a écrit:
C'est clair qu'il n'y avait pas un blaireau aviné pour m'faire chier.....Vos concerts (reviews) - Page 27 150574

Au Hellfest aussi il n'y avait pas un blaireau aviné...................mais 2000. Vos concerts (reviews) - Page 27 150574
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyLun 24 Juin - 9:54

lol!
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyDim 7 Juil - 12:19

WILD HORSES : Disney Village, Billy Bob's, 6/7/13

Ca paraît con mais au Billy Bob's, j'ai quand même réussi à y voir, il y a quelques années, des vieilles gloires des 70's en l'occurrence deux fois, Wishbone Ash et Point Blank une fois. C'est donc un lieu qui, finalement, a son intérêt. Ayant donc prévu initialement d'aller voir Stratagème au Shooter's à Vaires sur Marne (ce n'est que partie remise, les aminches !!!!!), Mme Phil m'annonça, il y a 2 jours, qu'elle désirait aller voir le tribute Rolling Stones intitulé Wild Horses à Disney Village. Et dans ces moments-là, lorsque votre femme vous propose une sortie en tête à tête, il est de mauvais aloi de refuser. Je m'exécutais donc et nous v'là partis à bord de la fière Punto verte direction le Pays de Mickey.
Arrivés à bon port, Disney Village, à cette heure-ci, s'avère être une véritable fourmilière et même parfois, pour se frayer un chemin, cela relève de l'exploit. Le Billy Bob's est un charmant bar sur trois niveaux à vocation western avec en son centre une scène bien sympa.
Alors que nous entrons, Wild Horses, débarque sur scène en entamant un Dead Flowers suivi d'un Under My Thumb. Le chanteur qui répond au doux nom d'Andy Jane, Anglais de son état, reprend bien évidemment toutes les mimiques de Mick Jagger et nous gratifie d'un superbe Beast Of Burden. C'est au tour de Harlem Shuffle et Shattered, ce dernier étant interprété d'une façon épileptique et rageuse, le vocaliste allant jusqu'à prendre un bain de foule improvisé. On attaque ensuite sur un Gimme Shelter complètement raté de la part de la jolie choriste notamment sur le passage où Lisa Fischer effectue une brillante prestation vocale. Une choriste dont on se demande ce qu'elle fait là, tant sa présence s'avère être inutile. Miss You que j'ai toujours considéré comme une véritable daube, suscite, vous vous en doutez bien, un réel enthousiasme. Mais qu'est ce que c'est mauvais aussi bien interprété par ce tribute-band que par le groupe original. Puis, c'est au tour de You Can't Always Get What You Want d'être interprété dans une version assez similaire à celle qui figure sur Love You Live sans le "Vous voulez chanter avec moi ?" de rigueur. Le guitariste se loupe un peu sur le solo mais l'ensemble se tient bien. Le chanteur, doté d'un jeu de scène irréprochable, m'impressionne véritablement de par la justesse de son chant, en profite pour haranguer le public et descendre de scène et ce n'est pas Jumpin' Jack Flash qui le démentira puisque la version proposée sera superbe. Après cette "Sonic Attack" digne d'un Dave Brock, Andy Jane annonce le "short break" de rigueur.Very Happy

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02325

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02326

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02313

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02416

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02314

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02315

C'est donc reparti pour un Ruby Tuesday suivi d'un I'm Free sorti de derrière les fagots, une vieillerie de 1965 parue sur l'album Out Of Our Heads. Le sieur Jane est à l'aise sur toutes les périodes stoniennes, ici la Jones Era. Les accords d'Angie se font entendre et le talentueux va même jusqu'à respecter les tonalités qu'empruntait Jagger en 73. Par contre, le guitariste aux lunettes noires est incapable de nous balancer le solo laissant la place au claviériste qui se demande encore aujourd'hui la raison pour laquelle il a dû éterniser son solo. Bah oui, j'attendais un solo à la Taylor digne de celui qui figure sur le Brussels Affair. Jane continue de nous balancer ses "Are You Ready To Party ?" et ses "We're celebrating the greatest rock and roll band's 50th birthday". Moi avec mon tee-shirt "Led Zeppelin", je ne dis rien mais n'en pense pas moins. D'ailleurs, à ce titre, j'ai senti qu'à un moment donné, certains membres de l'assistance ont regardé mon tee-shirt avec suspicion. Pas grave......
Le groupe poursuit son show car pour le chanteur qui donne sans compter, il s'agit véritablement d'une véritable performance, reprenant, je l'ai précisé précédemment, les gimmicks de Jagger. Le bougre, il s'en sort particulièrement bien notamment sur Sympathy For The Devil, Start Me Up et Paint It Black dont la version étirée au possible s'avère être un moment important du set. Et puis surgi de nulle part, un p'tit Can't You Hear Me Knocking fait son apparition, interprété dans une version aussi longue que celle qui le fut sur la tournée 2003. Bref du tout bon. Mme Phil est enchantée et n'a qu'une idée en tête, c'est d'aller les voir un de ces quatre. On poursuit avec un Like A Rolling Stone de Dylan qui ne restera pas dans les mémoires puis Satisfaction et Brown Sugar logiquement interprétés en fin de set, viennent parachever ce petit concert, ma foi, fort sympathique et ce, dans un cadre qui l'est tout autant.

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02410

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02411

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02412

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02413

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02414

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc02415
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyDim 29 Sep - 12:37

Y&T : Vauréal, Forum, 28/9/13

Y&T faisait une nouvelle fois, halte par chez nous pour célébrer le 30ème anniversaire de l'album Mean Streak. Je les avais vus en 2010 au Trabendo pour un show particulièrement percutant et bien huilé et de de fait, je tenais à les revoir pour célébrer en leur compagnie l'anniversaire d'un album important dans la carrière du groupe même si je continue de penser que le précédent Black Tiger fut quand même celui qui leur ouvrit véritablement les portes de la notoriété un an plus tôt.
Après un parcours quelque peu chaotique notamment le traditionnel bouchon du Stade de France puis étonnamment un ralentissement aux alentours de Cergy St Christophe, je parviens enfin à mon but où m'attend un François particulièrement en forme : "Tu t'es gourré, Phil, le concert de Céline Dion, c'est pas ici....." J'aurais mieux de la fermer le jour où je lui ai annoncé que Mme Phil et ma fille cadette allaient le 1er décembre prochain se rendre à Bercy voir la grande jument canadienne.

Bref, on n'est pas là pour parler de ça et donc après avoir discuté d'anecdotes diverses relatives à l'actualité avec François, un fan de Thin Lizzy et sa compagne se trouvant dans la file, nous rentrons ENFIN dans la salle vers 20h30 alors qu'il était prévu de rentrer bien plus tôt.

Une scène très sobre s'offre à nous avec un backdrop présentant le logo historique du groupe. Quelques vingt minutes plus tard, les lumières s'éteignent et le groupe apparaît sur un tonitruant Mean Streak, un morceau particulièrement pêchu que j'ai toujours aimé. Et puis là, je me dis qu'ils vont nous interpréter l'album dans son intégralité. Ben non, c'est Hard Times suivi de Don't Be Afraid Of The Dark tous deux extraits de Ten (1990), deux morceaux sympas qui, ceci dit, ne retiendront que très peu mon attention. Bien mais comparés aux classiques que l'on entendra plus tard, ils ne tiennent guère la route.

L'ambiance reprend du poil de la bête avec un Don't Stop Runnin', extrait d'In Rock We Trust qui, il faut le rappeler, avait fait son p'tit buzz à sa sortie en 1984. Un titre bien enlevé excellemment interprété par un Meniketti très en voix (comme d'habitude, j'oserais dire), un Brad Lang (basse), un John Nymann (guitare) et un Mike Vanderhule (batterie) très enjoués. Ce dernier d'ailleurs ressemble un peu à Danny Miranda, bassiste à la fois de Queen+Paul Rodgers et du BÖC. Le son est excellent, pas trop fort pour une fois et l'atmosphère inquiétante inhérente à Black Tiger transparaît parfaitement bien. L'ami Meniketti pour qui je ne dirai jamais assez qu'il est un artiste complet (auteur-compositeur de talent, chanteur et guitariste-soliste exceptionnels) attire tous les regards lorsqu'il exécute un solo. Earthshaker n'est pas en reste puisque l'on a droit à un Dirty Girl d'excellente facture suivi d'une version particulièrement étirée de Midnight In Tokyo (30 ans, ça se fête...) avec un Meniketti en état de grâce. Ce dernier n'élude d'ailleurs pas le dernier album en date à savoir Facemelter puisque se fait entendre How Long. On aurait sans doute préféré un Blind Patriot bien mieux taillé pour la scène car plus rentre-dedans et plus accrocheur. Mais bon...Lipstick And Leather d'In Rock We Trust vient rattraper le coup même si le solo de basse se trouvant au milieu du morceau n'est reproduit que très partiellement par Brad Lang. Le Forum devient alors une véritable étuve (comme d'habitude d'ailleurs). Le groupe demande alors au roadie d'envoyer des bouteilles d'eau dans le public. L'un des spectateurs s'enquiert auprès du vigile pour ouvrir l'issue de secours, vigile qui manifestement, ne semblait pas avoir compris ce qu'on lui demandait. A ce moment, je suis un vrai sac d'eau comme au beau vieux temps de l'Espace Balard. Les plus anciens s'en souviendront...
Quelques soucis de son que Meniketti considère avec un certain humour notamment à l'égard du seul roadie présent avant que le concert ne débute, viennent perturber le concert. On s'marre bien chez Y&T. Pas d'agacement de qui que ce soit, juste de la bonne humeur.

On repart sur un Hurricane en tout point efficace. Le morceau que pour ma part, j'attendais à savoir Winds Of Change, cette power ballad qui clôt Black Tiger, se fait enfin entendre. Un des plus belles ballades jamais entendues en ce qui me concerne.
Contagious est un morceau qui, lorsque je l'ai entendu, a fait que j'ai délaissé Y&T pendant un certain nombre d'années le trouvant pour le moins quelconque tout comme l'album qui porte le même nom. J'aurais largement préféré un p'tit Open Fire......On revient sur Facemelter et I Want Your Money conforme à l'original puis sans doute un des classiques-phare du groupe à savoir Rescue Me d'Earthshaker et sa cavalcade guitaristique et là, làààààààà, c'est le feu, le pied intégral. De virtuosité guitaristique, Dave Meniketti en fait encore preuve pendant six longues minutes sur l'instrumental blues I'll Cry For You. Le groupe expédie Squeeze puis leur hit de 1985, Summertime Girls dans des versions survitaminées. Et que dire de I Believe In You qui, comme en 2010, nous est proposé dans une version de presque 10 minutes ? L'émotion peut aisément se lire sur le visage de Meniketti lorsqu'il l'interprète. Un morceau presque épique....Epuisé, le Dave qu'il est après l'exécution d'un énorme solo. Il parvient à se ressaisir, épaulé et félicité par ses comparses pour entamer un superbe I'm Coming home.

Les quatre compères sortent de scène après 2 heures de show intenses, visiblement marqués par la chaleur ambiante qui règne dans cette salle. Cinq minutes plus tard, le groupe réapparaît pour interpréter le morceau que tout le monde attend, à savoir Forever que le public reprend en choeur avec ferveur. "Pour touuuuuuuuuujours, pour toujouuuuuuuuuuurs............"
Bah quand on voit des concerts comme ça, aussi intenses et aussi généreux, on a effectivement envie que ça dure un certain temps voire même un temps certain. On aura toujours quelque chose à dire sur un concert en particulier celui-ci où il m'avait été dit que Mean Streak serait interprété dans son intégralité pour les 30 ans de cet album notamment rien que pour Lonely Side Of Town que j'adore et puis deuxième chose, un p'tit Open Fire aurait très bien eu sa place dans cette superbe set-list. Bref, on fera toujours la fine bouche mais force est d'avouer que le sentiment général qui a prédominé durant cette soirée, c'est la GENEROSITE des protagonistes. La générosité d'un concert qui a duré 2h10, la générosité d'artistes qui viendront se soumettre aux autographes des fans. Je ne reviendrai pas (finalement si, je vais le faire) sur cet épisode fâcheux où les vigiles ont fait preuve d'incompétence absolue surtout lorsque le pauvre Dave Meniketti s'est retrouvé assailli et encerclé par les fans. En ce qui me concerne, j'ai attendu patiemment qu'il y ait moins de monde, ai fait signer ce que j'avais à faire signer et ai fait une p'tite tof en sa compagnie et en compagnie des trois membres du groupe. Voilà, un excellent concert.

1. Intro
    (Highway To Hell/From The Moon)
  2. Mean Streak

3. Hard Times

4. Don't Be Afraid of the Dark

5. Don't Stop Runnin'

6. Black Tiger

7. Dirty Girl

8. Midnight in Tokyo

9. How Long

10. Lipstick and Leather

11. Hurricane

12. Winds of Change

13. Contagious

14. I Want Your Money

15. Rescue Me

16. I'll Cry for You

17. Squeeze

18. Summertime Girls

19. I Believe in You

20. I'm Coming Home

21. Encore:
  22. Forever 

Vos concerts (reviews) - Page 27 Dsc03012

Dernière édition par Phil le Dim 29 Sep - 16:59, édité 4 fois
Did'yeah
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Did'yeah

Groupe préféré : KISS

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 EmptyDim 29 Sep - 16:11

Merci Phil  Vos concerts (reviews) - Page 27 37107

MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 27 Empty

Vos concerts (reviews)
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant